Bonjour à tous,
J'ai pas mal farfouillé le forum mais je n'ai pas encore trouvé chaussure à mon pied...
Je recherche des intras avec un budget de 100 - 130€.
Au cours des dernières années j'ai détruit quelques dizaines de paires, je n'en sers beaucoup.
Shure, Zen Aurvana, Ultimate ears... et pour l'instant je dispose de ce modèle : Creative hs-930i2, que j'avais acheté pour mon Iphone.
Je recherche quelque chose de solide, il m'a semblé lire que désormais il existait des modèles sur lesquelles on peut changer le cordon...
J'avoue ne pas être fan des écouteurs qui passent derrière l'oreille, je n'ai pas un très bon souvenir de mes Shure, qui sont morts très rapidement à cause de ce tour d'oreille.
Concernant le player, j'ai un Ipod classic 160go et Sansa clip+ mais je pense évoluer sur quelque de plus audiophile dans pas longtemps...
Merci pour vos conseils avisés !
Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Choix Intras, help !
- Wartog
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Sur son-video il y a des shure SE 315 en destockage pour 119 €
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ca ... SE315.html
par contre il est tres rare qu'un ecouteur aux cables detachables ne soit pas "Tour d'oreille".
Shure reste une tres bonne marque je pense que ta mesaventure avec la marque est de la faute a "pas de bol"
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ca ... SE315.html
par contre il est tres rare qu'un ecouteur aux cables detachables ne soit pas "Tour d'oreille".
Shure reste une tres bonne marque je pense que ta mesaventure avec la marque est de la faute a "pas de bol"
Enceinte : Focal XS
Casque : , Beyerdynamic T5p, Earsonics EM 6 et AKG K340
Source : Trafomatic expérience head one, PS audio NuWave, Astell Kern AK 120 Titan.
A eu : Earsonics Amp 911, Ultrasone Edition 10,Grado PS 1000, Audio-technica ESW 11 LTDUltrasone IQ, Sennheiser HD800, Focal Spirit One, Beyerdynamic A1, Ak 100, Hifiman hm601 slim, Beyerdynamic DT 1250, Astell Kern AK 120, Westone 4r et Bose Qc15.
Casque : , Beyerdynamic T5p, Earsonics EM 6 et AKG K340
Source : Trafomatic expérience head one, PS audio NuWave, Astell Kern AK 120 Titan.
A eu : Earsonics Amp 911, Ultrasone Edition 10,Grado PS 1000, Audio-technica ESW 11 LTDUltrasone IQ, Sennheiser HD800, Focal Spirit One, Beyerdynamic A1, Ak 100, Hifiman hm601 slim, Beyerdynamic DT 1250, Astell Kern AK 120, Westone 4r et Bose Qc15.
Même question.Vic a écrit :Lesquels as tu préféré ?
Et si tu veux juste avoir du câble détachable et le porter droit, il y a les T-Peos H-200 mais rien nous dit qu'ils peuvent te plaire ou non.
Je ne suis pas ton père non plus !
J'avoue avoir bien aimé mes Zen Aurvana, j'ai du en acheter 3 paires mais j'avoue qu'à l'époque, je me contentais un peu d'acheter les modèles les plus chers à la Fnac en partant du principe que le son serait "bon".Vic a écrit :Lesquels as tu préféré ?
Pour les UE, j'ai bien aimé également, il s'agissait des UE 600 de mémoire...
Je recherche d'un casque disposant d'un son plutôt "chaud" avec une bonne présence au niveau des basses, tout en restant assez équilibré.
Ma mauvaise expérience dans les Shure s'explique par le fait que je suis partis du principe (sans doute totalement faux) que les tours d'oreilles fragilisaient grandement le casque, je me souviens que le casque s'est rapidement usé, j'ai du les gardé pas plus de 6 mois... alors que je suis plutôt soigneux comme garçon.
Oui et non, chez Shure la fragilité de leurs intras est simplement due à la matière du tour d'oreille et à l'aspect rotatif de la connexion. Tu auras beau être soigneux, c'est comme ça que l'intra est fait.
La plupart des intras disposant d'un câble détachable passe effectivement par dessus l'oreille. C'est dû à leur vocation professionnelle en tant que retour de scène. C'est dire la qualité que les produits sont censés avoir.
Le souci du câble détachable c'est qu'ils ne sont pas tous de la même norme. Il peut être pratique qu'il soit détachable, mais si le câble coûte un bras ou qu'il est difficile à trouver cela reviendra au même.
L'autre souci est effectivement qu'il ne se porte quasiment qu'en retour de scène, hormis quelques marques, rares et peu connues, ce qui revient finalement au point d'au dessus.
Le budget que tu donnes te permettrait de choisir parmi une multitude bons intras qui seront aussi bien sinon quelque peu meilleurs que ce que tu as déjà eu.
La plupart des intras disposant d'un câble détachable passe effectivement par dessus l'oreille. C'est dû à leur vocation professionnelle en tant que retour de scène. C'est dire la qualité que les produits sont censés avoir.
Le souci du câble détachable c'est qu'ils ne sont pas tous de la même norme. Il peut être pratique qu'il soit détachable, mais si le câble coûte un bras ou qu'il est difficile à trouver cela reviendra au même.
L'autre souci est effectivement qu'il ne se porte quasiment qu'en retour de scène, hormis quelques marques, rares et peu connues, ce qui revient finalement au point d'au dessus.
Le budget que tu donnes te permettrait de choisir parmi une multitude bons intras qui seront aussi bien sinon quelque peu meilleurs que ce que tu as déjà eu.