Les F111 ont une réserve de dynamique bien plus importante que les W4, avec un punch dans le bas du spectre que celui-ci n'a pas et surtout un effet 3D que je n'ai encore jamais entendu sur de l'universel à 400€. Les SM64 s'en rapprochent, mais la sensation est vraiment différente, ce dernier sonne plus moniteur et est moins luxuriant (détail, scène sonore, ...). Les 4ai font 3D aussi, mais bon, il faut lui coller un ampli au fesse pour réussir à dresser sa scène sonore et être impressionner par sa dynamique. Je ne saurais donc pas trop de conseiller, car si tu souhaites écouter du classique peut être effectivement que les F111 pourraient te convenir, mais ses aigus sont tellement aux antipodes de ceux du HD25 que je je m'y risquerait pas. En revanche, certes globalement moins bons mais aussi moins chers, tu as les SM3, qui se rapprochent clairement de la signature du HD25. Mais voilà, peut être trop smooth. Il te faudrait quelque chose de plus dynamique.
Hormis la taille, et encore, tu n'as aucun intérêt à troquer ton X7 contre une des briques entrée de gamme : tu y perdrais au change. Alors d'accord, tu serais mieux doté pour amplifier des casques le nécessitant, mais hormis cela... Il faut bien y réfléchir, mais pour avoir eu X7, Studio V et HM601, je peux te dire que le premier dispose de qualités dont il est difficile de faire la concession une fois que l'on y a goûté