Casque nomade legèrement en V
À mon avis, le focal n'est pas du tout en V...
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
à mon avis le focal a une signature de type "légèrement de la merde" et une construction de type "carrément de la merde".
il coûte pas cher, mais les gens ont l'air de vite savoir pourquoi à l'usage.
Je ne l'aurais pas dit tout a fait comme ça, mais je suis tout a fait d'accord ^^castleofargh a écrit :à mon avis le focal a une signature de type "légèrement de la merde" et une construction de type "carrément de la merde".
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
- orgelspieler
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
+1, je l'ai de nouveau eu dans les mains et sur les oreilles, ça craint vraiment du boudin pour la construction (=bouse), et niveau son j'ai trouvé ça bon, sans plus.
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
Je fais partie des déçus du focal... Par rapport au DT1350 il n'y a pas photo ,et pourtant c'est un supra ,mais le DT1350 n'est pas "en V" (le focal l'est-il d'ailleurs?)
Le KEf M500 aurait pu être à explorer aussi mais plutôt "neutre " apparemment.
Le KEf M500 aurait pu être à explorer aussi mais plutôt "neutre " apparemment.
Nomade : Ibasso DX 200 AMP1,2,4,5, Ibasso DX120, Ibasso DX100, Beyerdynamic DT1350, Shure SE846, Ibasso IT03, Ibasso IT01,Ibasso IT04, Denon AH MM400, Shure Aonic 50, Sony WH-1000XM4
Maison : Fiio R7, DT 880 600, , Beyerdynamic T70, Beyerdynamic T1, Shure SRH 1540
Maison : Fiio R7, DT 880 600, , Beyerdynamic T70, Beyerdynamic T1, Shure SRH 1540
le Focal n'est pas en V non .. c'est d'ailleurs son principal avantage dans un monde de casques nomades dominés par les basses et les signatures fun. C'est un casque franchement correct dans le genre mais rien qui fasse grimper aux rideaux bien sur.
A la lecture de ce topic je me demandais si un bon vieux HD25 ne répondrait pas mieux à la demande.
A la lecture de ce topic je me demandais si un bon vieux HD25 ne répondrait pas mieux à la demande.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
- jxh
- Il est frais mon topic !
je trouve assez amusant ces critiques acerbes concernant le focal notamment quand je relis dans le topic dédié les avis dithyrambiques de certains qui paraissent brûler aujourd'hui ce qu'ils ont adoré hier
M'enfin je partage les avis exprimés sur le soucis de finition et le coté très plastoc de l'engin dont je maintiens qu'il a une signature présentant un léger V, ce que les courbes si chères à castle confirment me semble t il...

M'enfin je partage les avis exprimés sur le soucis de finition et le coté très plastoc de l'engin dont je maintiens qu'il a une signature présentant un léger V, ce que les courbes si chères à castle confirment me semble t il...
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- Wartog
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Pour l'avoir possedé quelque mois, c'est le confort qui n'est pas a la hauteur, il sert beaucoup et ne convient pas aux grandes oreilles.
Enceinte : Focal XS
Casque : , Beyerdynamic T5p, Earsonics EM 6 et AKG K340
Source : Trafomatic expérience head one, PS audio NuWave, Astell Kern AK 120 Titan.
A eu : Earsonics Amp 911, Ultrasone Edition 10,Grado PS 1000, Audio-technica ESW 11 LTDUltrasone IQ, Sennheiser HD800, Focal Spirit One, Beyerdynamic A1, Ak 100, Hifiman hm601 slim, Beyerdynamic DT 1250, Astell Kern AK 120, Westone 4r et Bose Qc15.
Casque : , Beyerdynamic T5p, Earsonics EM 6 et AKG K340
Source : Trafomatic expérience head one, PS audio NuWave, Astell Kern AK 120 Titan.
A eu : Earsonics Amp 911, Ultrasone Edition 10,Grado PS 1000, Audio-technica ESW 11 LTDUltrasone IQ, Sennheiser HD800, Focal Spirit One, Beyerdynamic A1, Ak 100, Hifiman hm601 slim, Beyerdynamic DT 1250, Astell Kern AK 120, Westone 4r et Bose Qc15.
Bon j'ai des nouvelles : j'ai été à la Fnac aujourd'hui, ils avaient le Sennheiser momentum a l'essai
. Et bien j'ai adoré, à part pour les aiguës ( Normal je viens des triplefi10 ), ils étaient assez précis mais pas en avant, c'est déroutant
. Ils vendaient le focal et le hd-25 mais point d'essai. Les basses sur le momentum sont moins présentes mais descendent beaucoup plus bas, j'avais l'impression que le casque tremblait, alors que sur les triplefi10 presque pas de sub-bass. Les mediums sont plus présent que sur les triplefi10 mais pas forcement plus beau. Ils fument de la moquette sur head-fi ou quoi ? Certains disent une emphase sur les basses de 8/9db ^^ Je dirai plus 3/4db, juste bien pour moi. Donc peut être un momentum. Je me laisserai bien tenté par un échange triplefi10 contre un momentum ( Voir autre ? ) tiens, déjà juste le temps d'un essai ( Les triplefi10 sont équipés d'un câble de chrishimself, qui vaut tout de méme 85$ hors frais de port et de douane )

Ça me semble en effet un bon choix à l'heure actuelle.
@Jxh : en effet, j'ai aimé le focal, au point même de l'acheter deux fois. Mais je n'avais pas beaucoup de recul, et les problèmes de fiabilité doublés de la concurrence font qu'aujourd'hui, la situation est différente de ce qu'elle était a sa sortie. Ce n'est pas un mauvais casque en soi, il est juste beaucoup trop cher à l'heure actuel, dépassé à mon sens par le momentum (que je n'affectionne personnellement pas) et amha, derrière le hD25 qui reste mon préféré dans le genre.
@Jxh : en effet, j'ai aimé le focal, au point même de l'acheter deux fois. Mais je n'avais pas beaucoup de recul, et les problèmes de fiabilité doublés de la concurrence font qu'aujourd'hui, la situation est différente de ce qu'elle était a sa sortie. Ce n'est pas un mauvais casque en soi, il est juste beaucoup trop cher à l'heure actuel, dépassé à mon sens par le momentum (que je n'affectionne personnellement pas) et amha, derrière le hD25 qui reste mon préféré dans le genre.
- jxh
- Il est frais mon topic !
je partage ton point de vue, je m'amusais juste de l'évolution des points de vue, pas que du tiens d'ailleursOlivier a écrit :Ça me semble en effet un bon choix à l'heure actuelle.

pour moi il est derrière les 3 senn (hd25/ Améperior et Momentum) mais aussi le Sony mdr-1r, que tu as aussi possédé il me semble ou le ATH ESW9 et évidemment puisque c'est de tous mon préféré, le DT1350 de Beyer.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
Je l'ai trouvé vraiment bon le focal. Mais effectivement le design et la construction laissent a désirercastleofargh a écrit :à mon avis le focal a une signature de type "légèrement de la merde" et une construction de type "carrément de la merde".

Et pourquoi pas le Sony mdr-1R?
Sorrodje a écrit :... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Le sony a l'air pas mal, plutôt neutre avec une légère emphase sur les basses c'est ça ? Décidément il y en a du choix
.