1964 Ears // LE topic

Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5691
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

maraboubou a écrit :Reçu mes 1964-Q aujourd'hui.

Apres une petite séance d'écoute d'une demie heure, je dois bien reconnaître, bien que les tests des premiers acquéreurs nous ai déjà prévenu, qu'ils sont vraiment très bon ! (je cache ma joie, mais je suis quand même bien bluffé je dois dire).

Au premier abords, la différence avec mes Em3 pro ne m'a pas sauté aux yeux. Mais avec une écoute comparative des casques l'un derrière l'autre, je suis :drool:
Je n'entre pas dans les détails, ce n'est vraiment pas mon fort, et Davidsylvain, Mimoh et Nanotechnos s'expriment bien mieux que moi, et je ne ferai que redire ce qu'ils ont déjà si bien retranscrit.

Au niveau des graves, je m'attendais (et craignait un peu) a quelque chose des très profond, boom boom un peu fatiguant. Il n'en est rien : je les trouves très belles, équilibrée, et leur présence enrichi magnifiquement l'ensemble.

Ils sont plus legers, et ils me donnent l'impression d'être plus imposant dans l'oreille que les em3.

Question qualité musicale/prix, il est clair qu'ils vraiment bien placés

Au niveau de la commande, que du positif pour la communication avec 1964ears. Les questions réponses sont précises. Il y a eu un petit problème de délais (j'avais demandé lun Rush Build pour passer avant les autres, et ils m'ont tous de suite contacté pour trouver un arrangement - dont le remboursement du Rush). Le casque à été envoyé en DHL vendredi, je le reçois ce matin, et en plus j'ai la très bonne surprise de ne pas avoir de frais de douane !

(Je leur ai également demandé de travailler un peu sur une version 6 drivers :DD )
Tu les a eu en combien de temps au final?
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE, , Orb lightning
Avatar de l’utilisateur
maraboubou
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 154
Inscription : 14 mars 2011 15:31
Contact :

Message par maraboubou »

J'avais fait mes empruntes samedi 30 Juin.
Ils les ont reçu dans la nuit du 5 au 6 mai (envoyés par chronopost)
Et j'ai reçu le casque aujourdhui (16 mai).
Ca fait deux bonnes semaines, en tenant compte d'un contretemps : We received word today that some quad parts we are waiting on are delayed until next week
AK120 - AMP911 - Fitear Togo!334
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 268
Inscription : 10 avr. 2011 12:25
Localisation : Paris

Message par Spongebob »

maraboubou a écrit :J'avais fait mes empruntes samedi 30 Juin.
Je comprends mieux ton avatar maintenant ;-/
Actuellement : Fiio X3-II - Shanling M2 (en vente) - Samsung Galaxy S6 - Sansa Clip+ 2go - HiFiMAN RE-400 - Earsonics EM3-PRO - Focal Spirit One - Ampli FiiO E5
RIP : Apple iPod 5G 32go --> Cowon S9 16go --> Cowon J3 16go --> Hifiman HM-601 --> Colorfly CK4+ - Creative Ep-630 --> Earsonics SM2 --> Earsonics EM1-iFI --> Earsonics EM2-iFI - Soundmagic PL-30 - Philips Fidelio M1
Avatar de l’utilisateur
maraboubou
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 154
Inscription : 14 mars 2011 15:31
Contact :

Message par maraboubou »

héhé
L'avatar c'est Tim, héro du jeu BRAID

Un super jeu (mais c'est un autre sujet) !!
AK120 - AMP911 - Fitear Togo!334
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 268
Inscription : 10 avr. 2011 12:25
Localisation : Paris

Message par Spongebob »

maraboubou a écrit :héhé
L'avatar c'est Tim, héro du jeu BRAID

Un super jeu (mais c'est un autre sujet) !!
Je connaissais ce jeu où on peut "voyager dans le temps", d'où ma remarque.
Actuellement : Fiio X3-II - Shanling M2 (en vente) - Samsung Galaxy S6 - Sansa Clip+ 2go - HiFiMAN RE-400 - Earsonics EM3-PRO - Focal Spirit One - Ampli FiiO E5
RIP : Apple iPod 5G 32go --> Cowon S9 16go --> Cowon J3 16go --> Hifiman HM-601 --> Colorfly CK4+ - Creative Ep-630 --> Earsonics SM2 --> Earsonics EM1-iFI --> Earsonics EM2-iFI - Soundmagic PL-30 - Philips Fidelio M1
Avatar de l’utilisateur
Burial
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 145
Inscription : 22 mars 2011 19:12

Message par Burial »

Bien vu Spongebob :lool:

Très bon jeu Braid, la bande son est excellente.
« Je cherche des parfums nouveaux, des fleurs plus larges, des plaisirs inéprouvés. »

Sédentaire : Sennheiser HD 800 & Burson HA-160D
Nomade : AK JR & Earsonics SM64 | Galaxy S10 & Seinnheiser Momentum 2.0 | Cowon J3 & UE 700
Salon : Focal Chorus 836VW & Atoll IN100SE & Jamo Sub 660
Studio : Focal SM9
À venir : Beyerdynamic T5p v2 & AK70 MKII | Audeze Sine & iPhone X (tests)
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5691
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

J'ai une question sur les options pour la fabrication des ecouteurs, il y en a certaines que je ne comprend pas, pouvez vous m'expliquer?

Recessed sockets (add $25)
Ambient ports (add $50)
Soft canal (add $50)

Autre question: ou peut on faire des bonnes empreintes sur Paris?
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE, , Orb lightning
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

flipper203 a écrit :J'ai une question sur les options pour la fabrication des ecouteurs, il y en a certaines que je ne comprend pas, pouvez vous m'expliquer?

Recessed sockets (add $25)
Ambient ports (add $50)
Soft canal (add $50)

Autre question: ou peut on faire des bonnes empreintes sur Paris?
recessed sockets: je suis pas sûr du tout, mais il me semble que ça désigne un renfoncement du connecteur intra/câble (idée introduite par Earsonics), afin de minimiser les risques de faux contact.

ambient ports: concerne surtout les artistes: des "trous" dans l'intra pour entendre le bruit du public, les applaudissements, l'ambiance de la salle.

soft canal: la partie qui entre dans l'oreille est en sillicone souple au lieu d'être en acrylique: meilleur confort, meilleure isolation, mais durabilité probablement moindre.
just got the Bensonhurst Blues
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Merci maraboubou pour ton retour. :)

J'aurais du commander les miens en rush build si ça permet de passer outre la douane et de les avoir plus rapidement :DD

Je pense que je vais renvoyer mes écouteurs pour avoir accès au soft canal, maintenant qu'ils le font. C'est quand même beaucoup plus doux a l'oreille, et l
Isolation suit :)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Vu que j'ai eut pas mal de questions en mp, voici quelques détails:

Customs artwork c'est un dessin que tu leur envoi(logo/tag/etc).
Simple engraving c'est par exemple la gravure de ton nom sur les écouteurs ou une forme simple.

Solid: écouteurs de couleur pleine, comme les miens.
Transparent: couleur transparente.
Clear: pas de couleur, transparent comme du verre.

Recessed socket: position du câble avec un angle de 90• au lieu de droit.
Glitter: paillettes a mettre dans la coque pour que a brille :)

Soft canal: très intéressant, la canule sera dans une matière qui devient souple une fois dans l'oreille, plus confortable et mieux isolante.
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 994
Inscription : 05 avr. 2011 15:06
Contact :

Message par bookmarks »

Réponse reçu. Le prochain modèle de moulé sera très probablement vers l'hiver.
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Ils n'ont toujours pas mes empreintes envoyées le 7 mai... :-S
Le soft canal est compatible avec toutes les couleurs ?
J'avais compris que le silicone devenait jaunâtre après quelques mois d'utilisation qu'en est-il de la matière du soft canal?
Dernière modification par Poka le 17 mai 2011 08:49, modifié 1 fois.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

bookmarks a écrit :Réponse reçu. Le prochain modèle de moulé sera très probablement vers l'hiver.
Hourra!

Bon ben je vais attendre la fin de l'année alors pour le soft canal, je le mettrais avec mon upgrade vers des 6-driver. :DD

@poka: je pense que oui c'est compatible avec toutes les couleurs, en tout cas chez Westone c'est le cas :)
Ne t'inquiète pas pour tes empreintes, tu les a envoyé quand?

Rahh dommage qu'ils ne proposaient pas cette option de soft canal au moment ou j'ai commandé les miens quand même :(

Je leur ai demandé combien de commandes françaises étaient il en train de gérer, et il m'ont dit qu'elles étaient au nombre de 6, dénoncez-vous ceux qui on craqué :)

Mine de rien a la fin de l'année on va tous finir avec un Fiio X3 et des 1964-Q ou même des (1964-6)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Faut que je refasse le premier post, je vais centraliser les retours, et mettre les réponses aux questions courantes :)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 983
Inscription : 05 nov. 2010 12:30

Message par Mihmoh »

@Maraboubou:
Félicitations !! 8-D je suis content qu'ils te plaisent !
Je suppose que tu comprends mieux nos commentaires maintenant que tu les as !

@Nanotechnos: Bonne idée ! On peut aussi joindre les photos que tu insérera au premier post.

Image

1964-Q / Translucent Royal Blue / Clear Tips / Custom Artwork (personnalisation)
Répondre

Revenir à « 64 audio »