Je recherche un casque pour une utilisation chez moi seul dans ma chambre, devant mon pc, pour écouter de la musique ou regarder des films.
J'opte pour un casque ouvert ou semi-ouvert, mais attention je ne veux d'un casque qui risquerait de déranger ma famille dans la nuit à travers les cloisons

Donc le casque devra conjuguer la qualité du son recherché, un confort qui lui permettrait de tenir au moins lors de la durée d'un film, et un minimum d'isolation pour préserver mon entourage de la gène occasionnée.
Je ne suis pas un expert au niveau des signatures de son et je n'ai pas l'occasion de tester des casques là ou j'habite, je fais donc appel à votre aide pour trouver ce que recherche.
Pour vous donner des pistes de réflexions, qu'est ce que j'aime en écoutant de la musique ?
Je n'aime pas les basses prononcées qui me donnent mal à la tête.
J'aime quand la musique est claire, distincte et précise (signature froide ?), et quand la mélodie principale qui peut être une voix féminine, un piano ou un violon (pour vous donner un ordre d'idée au niveau des timbres) est prédominante, le casque doit ainsi assurer sur plusieurs instuments/effets sans faire de la bouillie (bonne spatialisation ?).
Le registre de musique écouté c'est musique classique/pop/électro.
budget : 300E
Et comme j'ai envie de tirer tout le potentiel du casque, j'aimerais un DAC qui se conjuguerait bien avec le casque recherché, il fonctionne dans le seul but de ne pas passer par ma carte son intégré.