Baladeur mp3 + intras : au secours j'ai trop de choix.

Rodrigo
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Baladeur mp3 + intras : au secours j'ai trop de choix.

Message par Rodrigo »

Salut à tous,

Ancien heureux propriétaire d'un magnifique Cowon J3 mort au bout de 3 mois et d'une paire de Q-Jays devenue une demie-paire de Q-Jays au bout de 2 mois, puis une non-paire de Q-Jays au bout de 6, je me traine quelques albums en mp3 sur mon smartphone que j'écoute à l'aide d'écouteurs intra-auriculaires d'origine inconnue depuis bien trop longtemps.

Or, il se trouve que j'ai enfin l'opportunité d'y remédier et de renouveler ainsi ma configuration complète, mes oreilles en sifflent de joie. Je pensais après quelques recherches rapides avoir fixé mon choix sur un Cowon i10 32 Go + intras Bowers & Wilkins C5, d'autant qu'il me serait très pratique d'acheter tout ceci chez le marchand au carré jaune. Mais ça, c'était avant.

Depuis que j'ai découvert ce merveilleux site, je doute. Le FIIO X3 a l'air cool, le HM-601 slim aussi. Ça fait des heures que j'épluche le forum et je n'ai même pas commencé à regarder les intras...

Je sollicite donc votre conseil avisé en la matière, et pour ce faire je vais lister mes quelques critères :
  • Un bon son (sans blague).
  • J'écoute majoritairement du rock et de l'électro... mais aussi du tzigane, punk, ska, métal, rap, hip-hop et bien d'autres.
  • Inhérent au large panel musical et au format FLAC, une capacité de 32 Go minimum.
  • Le tout dans les transports : bus, métro, pieds... donc nomade et qui tient dans la poche.
  • Ce qui implique de changer les pistes, modifier le volume et play/pause à l'aveugle.
  • Je me fiche éperdument de mater des vidéos, de regarder des photos ou même d'avoir un écran en couleurs.
  • Je n'aime pas vraiment les softs pour up ma musique, je préfère drop les dossiers depuis le poste de travail.
  • 10h de batterie minimum.
  • Un budget d'environ 250€ lecteur + intras.
  • Du matos qui dure plus de 2 mois.
N'hésitez pas à me poser des questions s'il vous faut davantage de détails. Cependant, sachez que mes connaissances en ingénierie sonore sont limitées.

Pour la petite histoire, le J3 est mort après ne pas avoir trop aimé que le cable USB bouge dans son port propriétaire alors qu'il était raccordé à un PC. Apparemment, les Coréens ont des fiches USB trop petites pour les trous. Ceci crée un jeu et donc des impulsions électriques qui de toute évidence ne sont pas très bonnes. Ça m'amène à craindre de retrouver le même problème avec l'i10 d'ailleurs.

Merci d'avance pour votre aide !
Dernière modification par Rodrigo le 14 sept. 2013 01:12, modifié 1 fois.
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Lis le topic sur le DX50

Sinon tu auras le X3

les 2 seuls pouvant etre driver en aveugle ;-/

PS: & penses a passer par la case présentation
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Ben le problème du i10 si tu lis le test de castleofargh c'est que le son est bien mais tout le reste est à chier :lol:
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Rodrigo
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Rodrigo »

barz13 a écrit :Ben le problème du i10 si tu lis le test de castleofargh c'est que le son est bien mais tout le reste est à chier :lol:
Oui j'ai lu, et j'avoue que l'i10 était un choix par défaut. Mais puisqu'il passera 90% de son temps dans ma poche, je me disais que ce n'était pas troooop grave. Mais en fait je l'envisage de moins en moins.
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Les Shure 215 (100€) sont un peu léger en basse et du coup devraient bien s'associer au Fiio X3 (150€) qui en donne généreusement :) Il faudra ajouter une micro SD 32 ou mieux 64go. Les 215 ont un câble remplaçable, c'est un très bon point en nomade ;-/
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Les Shure SE215 ne sont pas légers en basses (C'est ce que mes oreilles me disent en tout cas) mais on retrouve des basses ayant de la texture et des mediums charnus accompagnés des aigus un peu en retrait et jamais fatiguants. Pour de l'électro sans soucis, pour du rock ça peut aussi le faire (mais j'en écoute très peu donc je ne vais pas m'avancer de trop).

Shure SE215 + Fiio X3/DX-50 histoire de faire un peu sauter le budget.

Mais avant te proposer d'autres matériels, ça sera intéressant de savoir ce qui te plait "techniquement" lors de ton écoute, ce sur quoi tu te focalises (basses, mediums, aigus, spatialisation, etc.).
Je ne suis pas ton père non plus !
castleofargh
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

si tu as vu mon feedback i10 je n'ai pas grand chose de plus à en dire, il ne coûte pas très cher et le son est une amélioration notable par rapport à un clip+ sur tous les plans. c'est effectivement tout le reste qui pose problème.
par rapport au x3 le i10 est plus fin mais même format longueur X largeur en gros. lequel se casse le plus vite? je dirais sans doute le x3 mais les 2 ont une coque suspicieusement souple. un dx50 a l'air encore plus fragile, mais son poids plume me laisse penser qu'il survivra moins bien à l’écrasement mais mieux aux chutes.
la micro sd pour le x3 évidement c'est un plus. mais si tu ne comptes pas te lancer dans du gros matos tu n'as peut être pas besoin d'une section ampli aussi puissante qui va juste chauffer pour rien sur un gentil petit intra de base.
le son du i10 sera plus facile à aimer, mais il n'y a pas de consensus la dessus, pour certains le son cowon est super artificiel, pour d'autres super détaillé et propre. et le x3 pour moi donne une écoute assez relax mais détaillée et une présentation elle aussi facile, quand DZ et d'autres trouvent que c'est grosso modo un dap de merde. ^_^
de ce point de vue là le i10 ou même un sansa clip seront plus "passe partout". si tu ne comptes pas te laisser entraîner dans l'audio nomade (courage!! tu peux résister!) et que tu n'as pas besoin de te la raconter avec ton truc super fashion dans la rue, perso je voterais pour ... un sansa clip.
et comme ça tu peux t'acheter un intra correct. mais là encore DZ ne sera pas de cet avis ^_^.
l'avantage d'un sansa c'est que pour le coté usage tu as tous les avantages des autres plus la taille, et si tu en exploses un contre un mur ou le fait tomber dans les chiottes, ça te coûte 35euro d'en avoir un autre. son seul vrai défaut pour commencer c'est que si ton intra est trop sensible tu entends des petits bruits électroniques de temps en temps (pas compté mais disons une fois toutes les 2mn pour donner une vague ordre d’idée).
c'est super pas cher, c'est presque le moins bon, mais on en a tous un quand même tellement c'est pratique, et pour moi la casque importe plus que le reste. si comme moi tu aimes casser les câbles, pouvoir mettre un peu plus d'argent dans le casque te permettra peut être de trouver un casque avec câble détachable. mais je ne m'y connais pas trop en intras "abordables" alors un autre devra te conseiller la dessus.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

castleofargh a écrit :le son du i10 sera plus facile à aimer, mais il n'y a pas de consensus la dessus, pour certains le son cowon est super artificiel, pour d'autres super détaillé et propre. et le x3 pour moi donne une écoute assez relax mais détaillée et une présentation elle aussi facile, quand DZ et d'autres trouvent que c'est grosso modo un dap de merde. ^_^
Disons, pour être plus précis, que je trouve très difficile de lui trouver un système d'écoute susceptible de "redresser" les incohérences et les (énormes (à mon goût)) défauts de sa restitution. (Cf. à se sujet ce topic où je me suis offert à la lapidation générale... :mrgreen: )
Par ailleurs, je suis de ceux qui adorent le son Cowon et le trouvent au contraire physiologique à souhait, donc naturel.
Un couple Fuze (ancienne version) + CMoy avec un LM4562 pour op amp s'en rapproche beaucoup tout en apportant aux mid-basses du signal ce léger surcroît de clarté et d'articulation qui manque peut-être parfois aux Cowon... mais sans l'excellente spatialisation de ces derniers.
castleofargh a écrit :perso je voterais pour ... un sansa clip.
et comme ça tu peux t'acheter un intra correct. mais là encore DZ ne sera pas de cet avis ^_^.
Je pense effectivement que le choix de la source est fondamental, même s'il peut m'arriver de concéder à des êtres sympathiques et charmants comme Vic qu'un bon système d'écoute, neutre et droit, "transparent", est nécessaire... pour mieux choisir ladite source. :mrgreen:
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
castleofargh

Message par castleofargh »

:DD on commence à se connaitre
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

A force... :mrgreen:
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Si vous faites des p'tits, vous m'en gardez un :mrgreen:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Excellent.
Je te vends un fuze et lo audiominor pour pas cher si tu veux. Tu pourras mème faire mumuse avec les amplis comme ça.
Sinon j'ai un j3 également susceptible d'être vendu.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Poka a écrit :Si vous faites des p'tits, vous m'en gardez un  :mrgreen:
Encore faudrait-il que nous puissions nous croiser: le castleofargh est une espèce à part entière. :loool:
Rodrigo
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Rodrigo »

Poka a écrit :Les Shure 215 (100€) sont un peu léger en basse et du coup devraient bien s'associer au Fiio X3 (150€) qui en donne généreusement  :) Il faudra ajouter une micro SD 32 ou mieux 64go. Les 215 ont un câble remplaçable, c'est un très bon point en nomade  ;-/
En effet, très très bon point en nomade sachant que j'ai une dizaine de paires d'écouteurs devenus des écouteurs simples à cause d'un faux contact. J'avais aussi repéré les Hifiman RE-400, même prix, avec un câble qui ne fait pas de nœuds (youpi). Les Shure m'ont l'air sympathiques, mais à la vue de leur taille je me demande s'ils ne seront pas trop gros : je n'ai pas un très grand lobe d'oreille.

tinara a écrit :Mais avant te proposer d'autres matériels, ça sera intéressant de savoir ce qui te plait "techniquement" lors de ton écoute, ce sur quoi tu te focalises (basses, mediums, aigus, spatialisation, etc.).
J'aime les basses, mais pas qu'elles obstruent le reste du spectre. J'aime un son qui pulse, qui envoie du fat, qui fait bouger la tête mais j'aime aussi la mélodie. J'espère être limpide :D

castleofargh a écrit :perso je voterais pour ... un sansa clip.
Je traine mon vieux Archos Gmini XS 202 depuis l'aube des temps, ce qui m'amène à penser 2 choses : la source est importante au niveau qualité sonore, mais aussi est beaucoup plus durable que les écouteurs. Ça ne me dérange donc pas d'investir dedans afin de gagner en qualité sonore, sachant que (normalement) je n'aurai pas à en changer avant plusieurs années.

manwalk a écrit :Je te vends un fuze et lo audiominor pour pas cher si tu veux. Tu pourras mème faire mumuse avec les amplis comme ça.
Sinon j'ai un j3 également susceptible d'être vendu.
Fuze + ampli ? J'ai des poches hein, pas un sac à main ;)
Le J3 est tentant, d'autant que j'ai encore la pochette de protection du mien... mais le coup du "j'arrête de fonctionner parce-que je me suis électrocuté tout seul à cause d'un défaut de fabrication évident" me refroidit. La durée de vie de mon ancien J3 comparée à celle de mon Archos Gmini est insultante. Alors oui, j'adore le son du J3 et il se drive en aveugle, mais je n'aime pas l'idée d'investir autant d'argent dans un lecteur qui peut me claquer dans les mains à chaque fois que je le recharge.

DarkZenith a écrit :Encore faudrait-il que nous puissions nous croiser: le castleofargh est une espèce à part entière. :loool:
Et puis il se trouve en plein milieu d'un lac aussi.
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par glorofindrel »

Juste comme ça, moi je changerais totalement la proportion : 200 pour les écouteurs, 50 pour le lecteur. Tu gagnes plus vite en qualité en améliorant les intras que la source pour moi.
D’expérience, des écouteurs médiocres sur une super source ça sonne médiocre. Des super écouteurs sur une source médiocre ça sonne super...Tout le monde ne va pas forcément partager cet avis.
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »