Ancien heureux propriétaire d'un magnifique Cowon J3 mort au bout de 3 mois et d'une paire de Q-Jays devenue une demie-paire de Q-Jays au bout de 2 mois, puis une non-paire de Q-Jays au bout de 6, je me traine quelques albums en mp3 sur mon smartphone que j'écoute à l'aide d'écouteurs intra-auriculaires d'origine inconnue depuis bien trop longtemps.
Or, il se trouve que j'ai enfin l'opportunité d'y remédier et de renouveler ainsi ma configuration complète, mes oreilles en sifflent de joie. Je pensais après quelques recherches rapides avoir fixé mon choix sur un Cowon i10 32 Go + intras Bowers & Wilkins C5, d'autant qu'il me serait très pratique d'acheter tout ceci chez le marchand au carré jaune. Mais ça, c'était avant.
Depuis que j'ai découvert ce merveilleux site, je doute. Le FIIO X3 a l'air cool, le HM-601 slim aussi. Ça fait des heures que j'épluche le forum et je n'ai même pas commencé à regarder les intras...
Je sollicite donc votre conseil avisé en la matière, et pour ce faire je vais lister mes quelques critères :
- Un bon son (sans blague).
- J'écoute majoritairement du rock et de l'électro... mais aussi du tzigane, punk, ska, métal, rap, hip-hop et bien d'autres.
- Inhérent au large panel musical et au format FLAC, une capacité de 32 Go minimum.
- Le tout dans les transports : bus, métro, pieds... donc nomade et qui tient dans la poche.
- Ce qui implique de changer les pistes, modifier le volume et play/pause à l'aveugle.
- Je me fiche éperdument de mater des vidéos, de regarder des photos ou même d'avoir un écran en couleurs.
- Je n'aime pas vraiment les softs pour up ma musique, je préfère drop les dossiers depuis le poste de travail.
- 10h de batterie minimum.
- Un budget d'environ 250€ lecteur + intras.
- Du matos qui dure plus de 2 mois.
Pour la petite histoire, le J3 est mort après ne pas avoir trop aimé que le cable USB bouge dans son port propriétaire alors qu'il était raccordé à un PC. Apparemment, les Coréens ont des fiches USB trop petites pour les trous. Ceci crée un jeu et donc des impulsions électriques qui de toute évidence ne sont pas très bonnes. Ça m'amène à craindre de retrouver le même problème avec l'i10 d'ailleurs.
Merci d'avance pour votre aide !