Cette année encore on s'y prend au même moment mais cette fois hors de question qu'on soit à l'arrache ! L'an passé la section intra avait été LA SEULE à boucler à temps son guide et j'espère que cette année ce sera encore le cas !
Ce post sera typiquement édité rassemblant vos idées, vos commentaires, vos votes etc.
Je propose deux innovations cette année
- pas de limite, on met tout ce que l'on veut conseiller sauf grosse désapprobation. Genre DZ veut conseiller les earbuds Apple sous prétexte que ce sont des oreillettes et la moitié du forum est contre, alors non (je te taquine mon DZ )
- FU la facilité d'achat du moment que c'est pas obsolète
- Universels
Entrée de gamme
Blox BI3 : Valentin &
Sony M1HC : Riton ? Ediauphile ?
Brainwavz R1 : Tinara &
Visang R02 : Cordeuse
Moyenne gamme
Yamaha EPH100 : Cpt Caverne
Rockit Sounds R-50 : Chriszer ? Vic ?
Rated Impedance: 50Ω +/- 10%
Sensitivity: ≥105dB (@ 500Hz)
Frequency Response: 7Hz—30,000Hz
Distortion: <0.2% @ 105dB (20μpa)
Channel Imbalance: <1dB (@ 500Hz) / ≤1.5dB (@ 20Hz~12.5KHz)
Input: 10mW Max.
Input: 50mW
Stereo Plug: 3.5mm 8μ 24K Gold Plated
Cable: 1.30M Silver Cable
Voilà je me suis amusé à faire ce petit topo sur les GR07. Mon avis est dressé sans aucune comparaison avec d'autres intras, car seuls les pl30 m'accompagnaient ces derniers mois. Par contre mes casques m'ont aidés à retranscrire mes impressions.
Les basses sont précises, contrôlées, et elles sont percutantes quand il faut. L'infra-grave est assez bien rendu.
De plus ces GR07 savent être rapides.
Les médiums, il y a du détail, de la clarté. Il est essentiel de savoir que ces intras ont besoin d'un burn-in d'une centaine d'heure pour adoucir le haut medium/aigu. Au terme de ce rôdage, absence de brillance, place à des aigus précis, détaillés.
La scène sonore est assez large, l'ensemble est réaliste, très bonne séparation des instruments.
Ils seront de bons compagnons sur tous les styles, vive leur polyvalence, peut-être est-ce au prix d'un léger manque de ce que certains appellent le fun.
Je ne vois pas trop quoi leur reprocher, ils sont bien construits, solides et profitent d'un package complet, les tips et les têtes pivotantes aident à trouver un bon fit.
Pour conclure, il paraît que ces intras valent bien plus que leur prix. En tout cas ce dernier se fait vite oublier une fois ces intras calés dans les oreilles (et surtout une fois le burn-in passé).
Leclochard
Sly ? JXH ?
Haut de gamme
Rhapsodio RDB+ : Fab & Sly
Fit Ear F111 : Yandere
Westone 4 : Manwalk ? Barz ? Space Cowboy ? Sly ?
Heir Audio 4.ai : Corderaide & Riton
InEar SD2 / SD3 : HarpX & Mimouille ?
SM64 : Jecr & Vic ?
Intras pour bourgeois décérébrés
S-EM6 : vic ?
ToGo!334 : vic / coa / Space Cowboy / qui d'autre ?
je ne me répèterai pas longuement:une immersion dans la musique sans confusion,détails,beauté des timbres sonores,graves d'une grande ampleur,médiums d'une présence peu commune,aigus délicats
le prix est hélas HDG lui aussi,un conseil,mariez-vous et que votre liste de mariage commence par un cadeau essentiel à la vie de couple,vos 1+2
NB:préfèrez le cable silver/gold pour une utilisation vraiment nomade
Sausalito
Mimouille ? ?
- Sur-mesures
EarSonics : EM4 / EM6
Spiral Ear : Mimouille ?
Fit Ear : difficile touchable non ?
Oreillettes
Yiun PK3 : Cocolinho et Westmat ?
Creative Aurvana Air à 49€ sur le site de Creative Lab : DZ ?
Embouts
A vous !