Quel intra universel avec un Ak120 et pour ecouter du metal
-
- Je me suis greffé des intras
Et j'oubliais, combien de temps pour être livré des S-EM6 une fois commandé? C'est en stock ou fabriqué selon demande?
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
Pas vraiment!
Après le monde de l'intra est en pleine ébullition!
Pour notre bonheur
Après le monde de l'intra est en pleine ébullition!
Pour notre bonheur

En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
-
- Il est frais mon topic !
Pour la première question, demande à mon pote Gavin
Pour la seconde, appelle-les, je ne vois pas pourquoi ça serait plus long que pour des EMx (ils les collent en prod le jour même de la réception des empreintes)

Pour la seconde, appelle-les, je ne vois pas pourquoi ça serait plus long que pour des EMx (ils les collent en prod le jour même de la réception des empreintes)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Il n'y a jamais trop de teasing sur les futures sorties... Donc difficile de savoir.
Tu es normalement livré en 3 jours, mais tu peux être livré plus rapidement je crois. A priori ils en ont en stock, mais tu peux aussi les trouver sur Son Vidéo je crois, faisant que tu peux aller les chercher en magasin.
Tu es normalement livré en 3 jours, mais tu peux être livré plus rapidement je crois. A priori ils en ont en stock, mais tu peux aussi les trouver sur Son Vidéo je crois, faisant que tu peux aller les chercher en magasin.
- glorofindrel
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Metal, cool c'est mon rayon ( fin je suis pas le seul) . Heir cinq point zerooooooooooooooooooooo !
( Heir 5.0). Pour le métal c'est du tout bon pour moi : isolation énorme ( pour avoir eu des shure c'est bien au dessus ), beaucoup de basses et très propres même quand t'as un max de bazar ( type : speed metal mal enregistré).
Faut pas être allergique aux basses par contre, parce que yen a un sacré paquet. Super bien maitrisées certe, mais elles sont bien en avant.
Tu écoutes quoi comme gpes ppalement ? Histoire de se faire une idée.
( Heir 5.0). Pour le métal c'est du tout bon pour moi : isolation énorme ( pour avoir eu des shure c'est bien au dessus ), beaucoup de basses et très propres même quand t'as un max de bazar ( type : speed metal mal enregistré).
Faut pas être allergique aux basses par contre, parce que yen a un sacré paquet. Super bien maitrisées certe, mais elles sont bien en avant.
Tu écoutes quoi comme gpes ppalement ? Histoire de se faire une idée.
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
-
Merci pour les infos sur les délais. La commande serait sur le site d'Earsonics car j'habite en Suisse et je ne connais pas de revendeur locaux.
J'avoue rien avoir lu encore sur les Heir 5.0 mais c'est cool ça fait une alternative, quelqu'un aurait une expérience à la fois des Heir 5.0 et s-EM6?
Concernant mes gouts en métal, j'aime surtout les groupes de speed mélodique comme Helloween, Gamma Ray, Angra, Stratovarius... Mais aussi métal traditionnel, Maiden/Priest/Manowar/Warlord (moins connu, métal épique US) et symphonique/neoclassique (Nightwish/Rhapsody/Malmsteen...). J'aime bien aussi quelques groupes de death mélodique style Dark tranquillity et Viking/folk metal (Thyrfing/Manegarm...). Progressif metal aussi à condition que çà ne soit pas alambiqué à l'excès.
J'avoue rien avoir lu encore sur les Heir 5.0 mais c'est cool ça fait une alternative, quelqu'un aurait une expérience à la fois des Heir 5.0 et s-EM6?
Concernant mes gouts en métal, j'aime surtout les groupes de speed mélodique comme Helloween, Gamma Ray, Angra, Stratovarius... Mais aussi métal traditionnel, Maiden/Priest/Manowar/Warlord (moins connu, métal épique US) et symphonique/neoclassique (Nightwish/Rhapsody/Malmsteen...). J'aime bien aussi quelques groupes de death mélodique style Dark tranquillity et Viking/folk metal (Thyrfing/Manegarm...). Progressif metal aussi à condition que çà ne soit pas alambiqué à l'excès.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
Tu peux contacter Sly_in_the_Sky, suisse lui aussi, qui a eu des Heir audio 5.0, les a depuis revendus, et possède aussi une paire d'EarSonics EM6. Le défaut qu'il leur trouvait était un aigu pas assez fin à l'inverse de l'EM6 si je me souviens bien.
- glorofindrel
Ok globalement on écoute la même chosefading-starlight a écrit :Merci pour les infos sur les délais. La commande serait sur le site d'Earsonics car j'habite en Suisse et je ne connais pas de revendeur locaux.

Après, ce que j'ai fonctionne super pour moi et j'en suis très content. Yen a ici, dont sly_in_the_sky en effet, qui ont pu essayer plusieurs modèles assez haut de gamme, moi c'est ma seule expérience dans ce niveau là. Des em6 feront sans doute mieux techniquement - probablement leur version "universalisée" aussi du coup-, mais ce n'est pas le même budget ( on va dire un tiers du prix). Sly avait en effet une horreur des haut medium/aigus des Heir 5.0, moi le moins qu'on puisse dire c'est que rien ne me choque à ce niveau.
Ce que j'adore avec c'est que quand tu te mets dans le train, la combinaison isolation + graves impressionants + soundstage très 3d font que tu es totalement coupé du monde à coté. Tu fermes les yeux et t'es tranquille chez toi dans ton fauteuil en train d'écouter avec un casque ouvert.
Intra Heir Audio 5.0
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
C'est clair que c'est pas le même budget
et pour la qualité de fabrication de chez Heir, si le son te plait, il faut foncer ! Demande à Sly comment il a pu procéder avec eux.
Evidemment il y aura un gap de Heir 5.0 > S-EM6, mais si tu n'as pas encore d'expérience dans les iem hdg voire thdg, et connaissant les 4.0 de chez Heir, c'est je pense une excellente porte d'entrée
NB : à condition de supporter un haut médium montant un tant soit peu.

Evidemment il y aura un gap de Heir 5.0 > S-EM6, mais si tu n'as pas encore d'expérience dans les iem hdg voire thdg, et connaissant les 4.0 de chez Heir, c'est je pense une excellente porte d'entrée

- glorofindrel
Vic a écrit :C'est clair que c'est pas le même budget :o et pour la qualité de fabrication de chez Heir, si le son te plait, il faut foncer ! Demande à Sly comment il a pu procéder avec eux.
Evidemment il y aura un gap de Heir 5.0 > S-EM6, mais si tu n'as pas encore d'expérience dans les iem hdg voire thdg, et connaissant les 4.0 de chez Heir, c'est je pense une excellente porte d'entrée :sleep:
Le gros avantage aussi de ces S-EM6, c'est le coté revente. Moi je voulais passer à des intras sur un budget >1000 euros, et la quasi obligation de passer par des moulés avec les emmerdes potentielles que ça implique m'ont vite refroidi.
T'es plus obligé comme avant de tester plein de paires universelles pour déterminer ce qui te plait, la multiplication des intras universels de très gros budget font que si tu te plantes...c'est pas "grave", t'as pas jeté 1000 euros.
Intra Heir Audio 5.0
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Beaucoup de grave avec du speed/power ? Ça va bien ensemble vraiment ? J'aurais plutôt dit des médiums en avant pour ne pas finir en gros bordel/vrillage des oreilles.
Sinon AK120, vu la qualité de la bête, je me dis que c'est dommage de le "limiter" avec des heir 5.0 (vu qu'ils sont manifestement moins bons que les universels déjà cités vers les 900€ et plus) alors que le budget ne semble pas un problème.
Sinon AK120, vu la qualité de la bête, je me dis que c'est dommage de le "limiter" avec des heir 5.0 (vu qu'ils sont manifestement moins bons que les universels déjà cités vers les 900€ et plus) alors que le budget ne semble pas un problème.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
-
Encore merci pour toutes ces réponses! Glorofindrel, du coup j'ai lu ton test des Heir 5.0 et ça donne envie! Par contre effectivement les avis sont partagés sur les aigus. Il y a plus d'unanimité sur le EM6 et du coup probablement sur le S-EM6, bon ce n'est pas le même prix non plus. Et je rejoins aussi assez TheDecline01 sur l'importance des mediums plutôt que basses pour du power/speed mélodique, mais bon comme les basses du Heir 5.0 ont l'air de grandes qualités pourquoi pas. Le son des S-EM6 est peut être plus proche, en certainement beaucoup beaucoup mieux, de mes Shure qui sont assez neutres avec de bons mediums.
Je te rassure tout de suite, les em6+ak120 = une tuerie!!!! Aucun problème de drive. Si j'ai bien compris t'as des 425 ? J'ai pu tester via un pote les 535. Et je t'assure que le gap entre em6 et 535 est très violent. Donc pas de souci tu peux tenter les SEM6 sans problème vu qu'il sonne pareil que les em6. Et au pire tu pourras les revendre. Go Earsonics ! Si t'en ai pas content je te paye une pizza:)
À titre d'information j'ai commandé une nouvelle paire de em3 et ils ont pris 3/4 jours!(des la réception des empreintes) Donc très réactif lorsqu'ils ne sont pas en période de rush. Sinon ça prends entre 5/8jours. De toute manière je te conseille de les téléphoner pour avoir plus d'info. Demande Max il est cool.
- Mimouille
Je pense que pour du metal il faut des intras tres rapides, spacieux, avec une excellente séparation. Et dans de cas la les 1plus2 sont ce qu il te faut...et pour moi l isolation est suffisante pour une musique aussi énergique. Surtout pas les 334 qui sont plus lents. Lea IE800 si tu aimes vraiment les basses. Sinon des Ocharakus flat4 sui...
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth
Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8
Casque: ATH-ES10
Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8
Casque: ATH-ES10