Choix Ampli + Enceintes - Budget < 1500e

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

okayplayer a écrit :si vous avez des bonnes adresses, je suis preneur sur Paris ! fnac probablement non?
:mrgreen:
:loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool:
Derp... --"
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
okayplayer
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par okayplayer »

:bravo: :bravo: :bravo:
Max
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Max »

A mon humble avis, Cobra et Magma c'est pas à privilégier. Le niveau de conseil est pas fantastique, avec les inconvénients d'un "petit" magasin (bloqué avec un vendeur). J'irais limite dans une fnac bien achalandée dans ce cas.

Je ne peux que chaudement conseiller d'aller chez Elecson, ils sont de bon conseil, ils n'hésitent pas à freiner tes ardeurs si c'est ton premier achat, histoire que tu te retrouves pas avec un matos cher et vachement typé que tu n'arriveras pas à refourguer dans 6 mois quand il ne te plaira plus.

Si je peux me permettre des petits conseils malgré le fait que c'est ton écoute qui doit prévaloir évidemment :
- toujours revenir faire une écoute avant de succomber, on se fait facilement berner par son humeur du jour
- ne pas avoir "honte" d'acheter le matos "standard". Ce sont des gammes de produits sans grand défaut, pas trop typées, qui t'aideront à affiner tes goûts. Revendre un petit ampli nad/cambridge et des biblios triangle/b&w, c'est comme une lettre à la poste, va faire la même chose avec un ampli micromega et des enceintes divatech...
- l'occasion, c'est bien, surtout pour les premiers achats qui sont voués à être remplacés assez vite habituellement.
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
G600

Message par G600 »

Quand on est novice c'est pas facile, mais pour ma part dans ce genre d'enseigne je recadre le vendeur en lui faisant comprendre qu'il est là pour me brancher ce que je veux entendre, et pour discuter du prix.
Les arguments commerciaux, les conseils intéressés et tout le toutim, ca va bien 5 minutes.

Faut oser demander le branchement de ce que tu veux entendre, et n'écouter que tes oreilles pour le choix.
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

c'est pas nécessairement un mal de prendre rendez vous. Au contraire, si tu leur donnes 2/3 infos au telephone lors de la prise de rendez vous, un magasin "commerçant" (ie: qui fait bien son boulot) prendra le temps de préparer quelques associations en fonction de ta demande. ce qui est mieux que de se pointer, de pouvoir écouter que les trucs déjà prêt et qui correspondent pas forcement à tes critères.

sinon pour la liste des revendeurs: t'en trouveras dans ce topic :
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =48&t=2453

J'ai lu pas mal de bien sur renaissens à boulogne, lito1 en parle aussi - et en plus, ce sont les distributeur français Audeze ... c'est dire s'ils ont du gout (et ils distribue monitor audio aussi :D)
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Zarbol
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Zarbol »

En même temps, les propriétés acoustiques d'un "auditorium" et celles d'une pièce non dédiée varient un chouia tout de même.
Donc, même en pouvant tester en magasin en ensemble qui sonnera exceptionnellement bien, ce même ensemble une fois installé dans son salon sonnera différemment à coup sûr.
Revêtements des parois, forme de la pièce, meubles, ondes stationnaires, coef de Sabine... il y a de quoi se prendre la tête.

Piste à ne pas négliger : Occaz via les particuliers passionnés qui vendent leur matos pour monter en gamme, ils permettent souvent aux futurs acquéreurs de le tester tranquillement chez eux

Perso, je conseille vivement un ampli avec sortie 2.1 qui permet en association :
- l'usage d'un sub (parfait pour adapter très efficacement les basses à sa pièce)
- l'évolutibilité future vers un usage préamp + acquisition d'un ampli plus musical, dynamique, puissant, à lampes... + tout ce que tu veux

J'avais opté pour un ampli HC slim réputé musical gérant le flac et disposant d'une sortie 2.1 (Marantz NR1602).
Je l'utilise exclusivement en Stéréo Pure Direct (sans DSP dolby machin) sur des colonnes au son clair, vif et doux (CANTON GLE490) en full range auxquelles j'associe un sub assez "musical" (CANTON sub10.2) pour ajuster les basses selon le style de zik/films, l'heure du jour ou de la nuit et surtout au départ, l'acoustique de la pièce (pièce en L, proximité des murs)
PS: j'ai un chat et je cherchais des colonnes lourdes avec grille métallique, that's why... miaouh! -> ça me permettait de cibler plus facilement et de moins me turlupiner... tout seul en plus :P sur le choix des baffles.
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
* Home : LPs (Teac TN300) ou flac (PI/Runeaudio) + Marantz NR1602 via hdmi + Canton GLE 490 + Canton Sub 10.2
* On the way : flac via PC ou baladeur CD + Fiio E17 via toslink + Fiio E12 + Beyer DT-770 250Ω '05 thick pads EDT300LS & mod FTWaudio
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »