There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
lolosormiou a écrit :A l'occasion achète des pads ttvj trés confortables et trés grado en signature (frontal)
Pour les G-cush il semblerait que ce soit plus apprécié sur la série PS
je pense pas que les flat pads ttvj apportent un plus sur un RS1, ça va bouffer le sounstage et déséquilibrer une signature déjà bien dosée, je pense même remettre des L-cush sur mon MS2i...
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember
Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Configuration Finale :Ibasso DX50 + Grado SR60
En réserve : Alessandro MS1, AKG K280 (vente possible )
Les prétendants qui ont tentés leur chance (et ont échoués) pour devenir Graal : Casques : Grado RS1 Classic, Bushmills X Grado (limited edition), Grado HF-1 (limited edition) , Alessandro MS2 Full Metal ( there's only one), Grado PS500, Grado SR325is, Shure SRH940, Audiotechnica ESW9, Audiotechnica ES7, Philips Fidelio L1, AKG K550, Fischer Audio FA-011, Elektronika TDS-5M, Aiaiai TMA-1 Fool's Gold Edition, Superlux HD681, AKG K518 DJ DAP : C4 Pro,Cube C30, Sansa Clip + , Cowon J3, Ipod 5.5th
pour les pads grado à prix doux je viens de tomber sur une adresse intéressante : http://www.earzonk.com/
6.99$ les S-cush (3 couleurs au choix), 9.99$ les L-cush et 19.99$ les G-cush, attention c'est pas du Grado mais c'est compatible, le tarif est quand même attractif
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Ouf! Je suis soulagé que tu reviennes un peu sur ta première impression, je commençais à culpabiliser avec ton SR325 sur la tête qui me remplit de joie!!! Pour avoir les différents pads Grado, que j'ai essayé sur le 60, le 80 et le 325, j'en suis arrivé à l'utilisation suivante: les flats sur le 60, les L sur le 80 et le 325 (avec le tape mod pour renforcer l'impact des basses), et les G pour le classique ou les BO de film: ces derniers sont les plus confortables, ils élargissent effectivement l'espace sonore, mais diminuent l'impact et la dynamique générale.
Si tu veux les essayer je peux te les envoyer en prêt et tu verras s'ils te conviennent!
diftong a écrit :Ouf! Je suis soulagé que tu reviennes un peu sur ta première impression, je commençais à culpabiliser avec ton SR325 sur la tête qui me remplit de joie!!! Pour avoir les différents pads Grado, que j'ai essayé sur le 60, le 80 et le 325, j'en suis arrivé à l'utilisation suivante: les flats sur le 60, les L sur le 80 et le 325 (avec le tape mod pour renforcer l'impact des basses), et les G pour le classique ou les BO de film: ces derniers sont les plus confortables, ils élargissent effectivement l'espace sonore, mais diminuent l'impact et la dynamique générale.
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Si il ne veut pas, moi je veut bien te les louer si il le faut
diftong a écrit :Ouf! Je suis soulagé que tu reviennes un peu sur ta première impression, je commençais à culpabiliser avec ton SR325 sur la tête qui me remplit de joie!!! Pour avoir les différents pads Grado, que j'ai essayé sur le 60, le 80 et le 325, j'en suis arrivé à l'utilisation suivante: les flats sur le 60, les L sur le 80 et le 325 (avec le tape mod pour renforcer l'impact des basses), et les G pour le classique ou les BO de film: ces derniers sont les plus confortables, ils élargissent effectivement l'espace sonore, mais diminuent l'impact et la dynamique générale.
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C'est super sympa ton attention Diftong ! Mais je sais d'avance que ça le fera pas pour moi, parce que justement que les L-cush sont déjà trop éthérées avec le RS1 (alors que pas du tout avec le SR325), donc les G-cush risquent d'aggraver encore ça. D'ailleurs j'avais entre autre détesté le GS1000 pour cette raison, à mes oreilles il manquait une présence !
En tout merci de toutes ces réponses sympa, je pensais pas qu'il y allait avoir autant de réaction ! ( d'ailleurs j'aimes ravi que le HF-1 te plaise ! Ainsi qu'à toi Diftong pour le 325 ) Je crois que maintenant il est temps pour moi de laisser le temps au temps. Et puis peut etre que je tenterais les pads TTVJ un de ces quatres ,histoire de me fixer
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Lolo toi qui semble avoir les pads TTVJ , est ce qu'ils atténuent les aiguës ? Parce que je les trouvent encore un peu trop agressifs !
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Maintenant je n'ai plus rien, mais effectivement ils atténuent (légèrement) les aigus, le C4 est une source plutôt chaude d'aprés ce que j'ai pu en lire donc ça devrait le faire pour toi
Du coup si y'a des personnes qui ont des pads ttvj ou appelés aussi "flats pads" ( si je me trompe pas) , je suis intéressé !
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Aujourd'hui j'ai fait une longue session d'écoute du RS1 avec 3 pads ( L-cush/S-cush/ Sennheiser HD 414), je crois que ça le fait vraiment pas. J'attends les flats pads, et si le résultat m'emballe pas plus que ça, je pense que je partirai sur le PS500 qui lui m'avait bluffé à l'époque.
Les aiguës du RS-1 sont carrément blessant ! Peut être que ça vient du fait que j'écoute trop fort ?
En tout cas avis aux amateurs il va peut être y avoir du RS-1 dans les PA si ça continue à ce rythme !
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Pour avoir eu la même version du Grado que toi, je dirais que tu y perdras en relief versus les L-cush, mais que les TTVJ pourraient rendre les aigus un chouïa moins acérés.
Perso, je me suis lassé très vite et suis repassé aux L-cush.
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
Merci de ta réponse Isalula ( quel honneur ! C'est en partie en lisant tes feedbacks que j'ai toujours voulu découvrir le RS-1).
Je trouve les aigus tellement puissants et haut que je n'arrive plus à discerner le médium de l'aigu. Mais ça se trouve le problème c'est ma source
As-tu déjà pu comparer le RS-1 et le PS500 ? Est-ce que ça vaudrait le coup de changer l'un pour l'autre ? Parce que j'ai l'impression que le PS500 à ce qu'il me manque sur le RS-1 ( plus de basses, moins d'aigu)
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