Beyer DT1350 ou B&W ????
- Hugoo
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Beyer DT1350 ou B&W ????
Bsr,
Je possède des intras UM3X de chez Westone (excellents par ailleurs).
Seulement je souhaite investir dans l'Iriver AK100 et je voudras l'associer soit
à un BEYERDynamic DT1350 comme préconisé par Iriver ou bien pourquoi pas un B&W P5 ou P7.
En revanche le B&W je ne connais pas trop ses qualités ou défauts audio, je suis attiré par son esthétisme et ses
qualités des matériaux mais ce qui compte avant tout ce sont les qualités audio. Si qq'un connait je suis preneur pour
les critiques.
Merci à tous !
Je possède des intras UM3X de chez Westone (excellents par ailleurs).
Seulement je souhaite investir dans l'Iriver AK100 et je voudras l'associer soit
à un BEYERDynamic DT1350 comme préconisé par Iriver ou bien pourquoi pas un B&W P5 ou P7.
En revanche le B&W je ne connais pas trop ses qualités ou défauts audio, je suis attiré par son esthétisme et ses
qualités des matériaux mais ce qui compte avant tout ce sont les qualités audio. Si qq'un connait je suis preneur pour
les critiques.
Merci à tous !
Cabochard comme son maître...
Concernant le DT1350, tu trouveras pas mal de choses en faisant une petite recherche sur le forum. nous sommes plusieurs ici à être d'heureux propriétaires de ce casque. Il a une impédance élevée mais avec le AK cela ne doit pas poser problème.
Pour les BW, ils sont beaux bien construits , confortables etc... Par contre le son du P5 ne fait pas l'unanimité, beaucoup considèrent apparemment que ce ne sont pas de mauvais casques mais qu'ils sont chers par rapport aux qualités sonores. Pour le P 7 , il ya peu de retours mais les premiers tests ou retours sur Head fi semblent être plus ou moins identiques, "beaux, confortables, solides... mais cher par rapport à la concurrence."
Voilà un petit avis rapide.
Pour les BW, ils sont beaux bien construits , confortables etc... Par contre le son du P5 ne fait pas l'unanimité, beaucoup considèrent apparemment que ce ne sont pas de mauvais casques mais qu'ils sont chers par rapport aux qualités sonores. Pour le P 7 , il ya peu de retours mais les premiers tests ou retours sur Head fi semblent être plus ou moins identiques, "beaux, confortables, solides... mais cher par rapport à la concurrence."
Voilà un petit avis rapide.
Nomade : Ibasso DX 200 AMP1,2,4,5, Ibasso DX120, Ibasso DX100, Beyerdynamic DT1350, Shure SE846, Ibasso IT03, Ibasso IT01,Ibasso IT04, Denon AH MM400, Shure Aonic 50, Sony WH-1000XM4
Maison : Fiio R7, DT 880 600, , Beyerdynamic T70, Beyerdynamic T1, Shure SRH 1540
Maison : Fiio R7, DT 880 600, , Beyerdynamic T70, Beyerdynamic T1, Shure SRH 1540
- jxh
- Il est frais mon topic !
Il y a un monde entre ces deux casques
le P5 en dehors de ces qualités de construction propose un rendu plutôt mou du genou pas forcément désagréable certes mais le voile sur les médiums et les aigus est rédhibitoire selon moi
son isolation sera inférieure à celle du beyer qui est plutôt bien fichu lui aussi question construction. Il propose un rendu sonore très dynamique avec des basses puissantes et péchues des médiums charnus et des aigus qui coupent assez court mais qui sont bien présents.
A mes oreilles en tout cas c'est le casque le plus complet dans cette gamme de prix et le BW est clairement à la ramasse sauf si tu souhaites un rendu sonore très reposant mais sans relief...
les vraies alternatives au DT seront plutôt à chercher du coté du sennheiser momentum (plus sage) , de l'amperior ou du sony mdr r1 (le plus confortable de la bande)
le P5 en dehors de ces qualités de construction propose un rendu plutôt mou du genou pas forcément désagréable certes mais le voile sur les médiums et les aigus est rédhibitoire selon moi
son isolation sera inférieure à celle du beyer qui est plutôt bien fichu lui aussi question construction. Il propose un rendu sonore très dynamique avec des basses puissantes et péchues des médiums charnus et des aigus qui coupent assez court mais qui sont bien présents.
A mes oreilles en tout cas c'est le casque le plus complet dans cette gamme de prix et le BW est clairement à la ramasse sauf si tu souhaites un rendu sonore très reposant mais sans relief...
les vraies alternatives au DT seront plutôt à chercher du coté du sennheiser momentum (plus sage) , de l'amperior ou du sony mdr r1 (le plus confortable de la bande)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
ESW9 ou ES10 peut être non?jxh a écrit :Il y a un monde entre ces deux casques
L'isolation est nettement moins bonne par contre.
Nomade : Ibasso DX 200 AMP1,2,4,5, Ibasso DX120, Ibasso DX100, Beyerdynamic DT1350, Shure SE846, Ibasso IT03, Ibasso IT01,Ibasso IT04, Denon AH MM400, Shure Aonic 50, Sony WH-1000XM4
- benjisun
- ** Blogger Indé **
Pour compléter l'info fournie par jxh,
Je ne connais pas le DT, mais je connais le son de la serie DT(770 880 990) qui est de très bon niveau.
Le B&W P5 est très bien fini, c'est un supra dont l'isolation n'est pas énorme (comparé à un HD25). C'est un casque très dark / basseu. Le spectre medium aigu est en retrait.
En raison de ces caractéristiques il conviendra (ou pas ) en fonction des personnes. Perso j'ai bien aimé sauf l'isolation un peu light par rapport à mon HD25.
L’idéal serait de faire une écoute car je pense que ces 2 casques sont vraiment très différents
Je ne connais pas le DT, mais je connais le son de la serie DT(770 880 990) qui est de très bon niveau.
Le B&W P5 est très bien fini, c'est un supra dont l'isolation n'est pas énorme (comparé à un HD25). C'est un casque très dark / basseu. Le spectre medium aigu est en retrait.
En raison de ces caractéristiques il conviendra (ou pas ) en fonction des personnes. Perso j'ai bien aimé sauf l'isolation un peu light par rapport à mon HD25.
L’idéal serait de faire une écoute car je pense que ces 2 casques sont vraiment très différents
- Hugoo
Ok pour les réponses.
Est ce que les Beyerdynamic DT1350 sont confortables et est ce qu'ils isolent bien ?
Mon choix précédent des intras, c'était notamment pour ne pas avoir à trop monter le volume pour préserver les oreilles.
En tout cas, c'est ce que je recherche, un casque pêchu, avec des graves présents mais qui ne bavent pas (insupportable) et une clarté des médiums/ aiguës.
Pourquoi pas les DT1350. Je pense gagner aussi en largeur de scène.
Est ce que les Beyerdynamic DT1350 sont confortables et est ce qu'ils isolent bien ?
Mon choix précédent des intras, c'était notamment pour ne pas avoir à trop monter le volume pour préserver les oreilles.
En tout cas, c'est ce que je recherche, un casque pêchu, avec des graves présents mais qui ne bavent pas (insupportable) et une clarté des médiums/ aiguës.
Pourquoi pas les DT1350. Je pense gagner aussi en largeur de scène.
L'isolation est très bonne, le confort est bon mais certaines personnes ressentent une compression des oreilles au bout d'un certain temps. J'ai remplacé les pads cuir par des pads velours et je trouve le confort encore meilleur.
Je ne sais pas si ça peut jouer pour toi, Hugoo, mais le câble du DT1350 n'est pas détachable.
-
Pour avoir vu le p3 ce week end, la construction fait pitié à ce prix... Le p5 est mieux, même s'il le câble est ridicule pour le prix... (On demande pas grand chose, juste un câble gainé à la focal, c'est déjà satisfaisant !)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- Hugoo
Il Faudrait que je teste les Beyer.
En cas de doute, je garderai mes UM3X ou je monterai en gamme
avec les S-EM6. Car je crains de ne pas retrouver cette
ambiance si particuliere des intras. A suivre...
En cas de doute, je garderai mes UM3X ou je monterai en gamme
avec les S-EM6. Car je crains de ne pas retrouver cette
ambiance si particuliere des intras. A suivre...
J'avais un casque Fidelio M1 il y a quelques mois. Esthétiquement parlant magnifique, par contre, il me serrait trop les oreilles et gros mal de tête au bout de 20min, malgré la mousse à mémoire de forme. Un avantage aussi, le Fidelio une fois plié tenait dans une sacoche de mec (un peu comme le koss porta pro).
Un point négative sur le Fidelio était de mon point de vue un son un peu trop "boomy" (basses trop marquées).
- Le Beyer est il aussi compact une fois plié ?
- Confort ? (serrage réglable ?).
- Signature sonore ?
Sinon en terme de casque nomade "pliable" et de bonne qualité, que me conseilleriez vous ?
Merci.
Un point négative sur le Fidelio était de mon point de vue un son un peu trop "boomy" (basses trop marquées).
- Le Beyer est il aussi compact une fois plié ?
- Confort ? (serrage réglable ?).
- Signature sonore ?
Sinon en terme de casque nomade "pliable" et de bonne qualité, que me conseilleriez vous ?
Merci.
DAP: Cowon J9 / Hisoundaudio STUDIO V / iBasso DX50 / Shanling M3S / SansaClip + Rockboxé / iBasso DX200 lurké + AMP3
IEM:Weston 4 / InEar SD2 / Rhapsodio RDB+V1 Mini / TDK BA-200 / Audio-technica CKS1100 / Onkyo E900M
Casque: Soundmagic HP100
Câbles et divers: Penon Audio Hybrid (2.5mm) / DMAudio DM-27 (2.5mm) / Câble Onkyo stock / Embouts SpinFit CP240 (M)
IEM:
Câbles et divers: Penon Audio Hybrid (2.5mm) / DMAudio DM-27 (2.5mm) / Câble Onkyo stock / Embouts SpinFit CP240 (M)
- jxh
-Il ne se plie pas ; le M1 non plus d'ailleurs en revanche les deux se rangent à plat
-il a le confort d'un casque supra, nomade et isolant ; perso c'est sans soucis mais sur la tête d'un autre aucune idée
- signature bien plus équilibrée que le fidélio que je qualifierai de signature descendante ; celle du DT
reste néanmoins plutôt chaleureuse avec des médiums charnus
-il a le confort d'un casque supra, nomade et isolant ; perso c'est sans soucis mais sur la tête d'un autre aucune idée
- signature bien plus équilibrée que le fidélio que je qualifierai de signature descendante ; celle du DT
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
jxh a écrit :-Il ne se plie pas ; le M1 non plus d'ailleurs en revanche les deux se rangent à plat
Seul hic maintenant le prix. Pas encore trouvé à moins de 249 € TTC... Je cherche.
A une époque le Fidelio était 30% moins cher sur Amazon.de qu'en France ou sur la bay.
Pour Beyer, ce n'est pas le cas...
DAP: Cowon J9 / Hisoundaudio STUDIO V / iBasso DX50 / Shanling M3S / SansaClip + Rockboxé / iBasso DX200 lurké + AMP3
IEM:Weston 4 / InEar SD2 / Rhapsodio RDB+V1 Mini / TDK BA-200 / Audio-technica CKS1100 / Onkyo E900M
IEM:
- cpt_caverne
Regarde les PA...
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff