Quelle solution audiophile nomade ?

romarin
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Quelle solution audiophile nomade ?

Message par romarin »

Chers amis audiophiles !

Déjà trois heures environ sur votre forum passionnant :) que je félicite ! Ça donne envie de se rencontrer pour des séances d'écoute sur Lyon ou Marseille !

J'ai besoin de votre aide !!

Mon iPod Classic a rendu l'âme hier soir en ne faisant une chute que d'1 mètre.

C'était un Classic 160 Go qui allait fêter ses deux ans en décembre, que j'avais toujours bien entretenu. Apple me propose 160 euros pour m'en redonner un nouveau réparé à neuf et garanti 3 mois ... (d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un, contactez moi en MP...). Je ferme la parenthèse.

Seulement, j'ai perdu confiance dans les disques durs. Je veux du Flash, je veux des cartes SD. Fini le matos à 300 euros qui fait une petite chute et n'est pas réparable...

J'ai à ma disposition:
- Un Samsung Galaxy S2 + carte SDHC 32 Go + Poweramp
- Un ampli Fiio E11
- Casques Audiotechnica ATH-EW9 et Shure SRH940

Véritable puriste de la haute fidélité, je recherche un ensemble neutre et fidèle (logique !) à l'enregistrement original, à l'image de l'excellent casque Shure que je possède.

Existent-il des solutions audiophiles avec mon smartphone ??
D'autres idées ?

Merci d'avance à toute la communauté,
Romarin
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Bonjour,
Pour moi un smartphone est plus du dépannage qu'un vrai lecteur audiophile pour puriste. J'en ai testé plusieurs mais hormis le côté pratique, la qualité du son ne pas vraiment convaincue, même si Samsung est le moins mauvais et utilise des Dac Wolfson, tu as aussi des Kernel type Voodoo Sound qui améliorent nettement le résultat final.
Et puis un portable se décharge très vite et c'est dur de faire une journée complète sans recharger dans la journée.
Attention aussi aux amplis qui ne sont pas blindés, tu vas entendre les interférences de ton téléphone.
Ta discothèque est en AAC ?
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Poka a écrit :Bonjour,
Pour moi un smartphone est plus du dépannage qu'un vrai lecteur audiophile pour puriste. J'en ai testé plusieurs mais hormis le côté pratique, la qualité du son ne pas vraiment convaincue, même si Samsung est le moins mauvais et utilise des Dac Wolfson, tu as aussi des Kernel type Voodoo Sound qui améliorent nettement le résultat final.
Et puis un portable se décharge très vite et c'est dur de faire une journée complète sans recharger dans la journée.
Attention aussi aux amplis qui ne sont pas blindés, tu vas entendre les interférences de ton téléphone.
J'aimerais connaitre un seul ampli portable blindé ?
Tout ceux que j'ai essayé sont sensibles aux ondes ...
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
romarin
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par romarin »

Poka a écrit :Bonjour,
Le SGS2 utilise-t-il des DAC Wolfson ? Peut-on utiliser Voodoo Sound sur un SGS2 ?
Pour répondre à ta question, ma bibliothèque est en AIFF / MP3 :)
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Si tu cherches un bon baladeur plutôt typé neutre/équilibré et audiophile (dans sa qualité sonore), je te conseille l'i!basso DX100, qui est tout bonnement excellent (mais lourd, et je ne garantis pas qu'il tienne bien une chute).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par lebellium »

romarin a écrit : Le SGS2 utilise-t-il des DAC Wolfson ? Peut-on utiliser Voodoo Sound sur un SGS2 ?
Pour répondre à ta question, ma bibliothèque est en AIFF / MP3 :)
Le SGS2 utilise un DAC Yamaha réputé moins bon que les Wolfson et a été critiqué sur ce point. Par la suite, Samsung est revenu à Wolfson (Galaxy S3 et certains Galaxy S4)
romarin
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par romarin »

corderaide a écrit :Si tu cherches un bon baladeur plutôt typé neutre/équilibré et audiophile (dans sa qualité sonore), je te conseille l'i!basso DX100, qui est tout bonnement excellent (mais lourd, et je ne garantis pas qu'il tienne bien une chute).
Effectivement, il a l'air magnifique mais ne répond pas à mes attentes car il est : lourd, encombrant et surtout trop fragile...
aurelultime
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par aurelultime »

En intras, les Sony XBA-4 sont réputés être très neutre et ne pas plaire à tout le monde pour cette raison
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »