DX50 ou X3 incontournables dans leur catégorie?
DX50 ou X3 incontournables dans leur catégorie?
Bonjour, même avant l'engouement pour le DX50 (et dans une moindre mesure le FiiO X3), l'indifférence quasi-générale pour un QLS-QA350-MOD-V2 ou un Xueling IHIFI760 (aux composants, caractéristiques et tarifs similaires) était-elle justifiée, et l'est-elle encore plus aujourd'hui?
Merci pour vos avis.
Merci pour vos avis.
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
parce que personne ne sait que ça existe.
parce que même ceux qui le savent ne sont pas près à subir les casseroles que ces produits se traînent.
je me rappelle de project86 qui avait à l’époque parlé de pas mal de modèles hifi "atypiques" et du qa350 entre autres.
et si ils font souvent envie pour certaines fonctionnalités ou simplement pour la qualité audio, à chaque fois que j'ai lu ses reviews j'ai laissé tomber en route pour un ou plusieurs critères rédhibitoires pour mon usage personnel.
je pense que celui qui veut juste un baladeur sans se prendre la tête va préférer un sony ou un apple qui est simple à utiliser et pratique. et celui qui veut du bon son va investir dans un ampli au lieu de s'emmerder avec ces trucs.
ça ne veut pas dire que ces dap ne sont pas meilleurs qu'un dx50, mais ils sont clairement destinés à un marché plus limité.
parce que même ceux qui le savent ne sont pas près à subir les casseroles que ces produits se traînent.
je me rappelle de project86 qui avait à l’époque parlé de pas mal de modèles hifi "atypiques" et du qa350 entre autres.
et si ils font souvent envie pour certaines fonctionnalités ou simplement pour la qualité audio, à chaque fois que j'ai lu ses reviews j'ai laissé tomber en route pour un ou plusieurs critères rédhibitoires pour mon usage personnel.
je pense que celui qui veut juste un baladeur sans se prendre la tête va préférer un sony ou un apple qui est simple à utiliser et pratique. et celui qui veut du bon son va investir dans un ampli au lieu de s'emmerder avec ces trucs.
ça ne veut pas dire que ces dap ne sont pas meilleurs qu'un dx50, mais ils sont clairement destinés à un marché plus limité.
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Oh le beau troll ! Et quel beau choix de pseudo
Dernière modification par bob77 le 22 oct. 2013 00:30, modifié 1 fois.
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Je ne comprends pas ton intervention, Bob.
A part ça, je dois admettre que je louche moi-même assez sur le Xuelin IHIFI760...
A noter que d'après certains retours, il ne sonnerait pas bien avec les BA mais plutôt avec les dynamiques et mieux encore avec les casques full size...
H20Fidelity en a parlé un peu longuement (et plutôt en bien) sur Head-Fi, ce qui est d'autant plus intéressant qu'il possède également un DX50...
A part ça, je dois admettre que je louche moi-même assez sur le Xuelin IHIFI760...
A noter que d'après certains retours, il ne sonnerait pas bien avec les BA mais plutôt avec les dynamiques et mieux encore avec les casques full size...
H20Fidelity en a parlé un peu longuement (et plutôt en bien) sur Head-Fi, ce qui est d'autant plus intéressant qu'il possède également un DX50...
Et tu apprendras peut-être avec intérêt, castle, qu'outre son inadéquation remarquée avec les B2 ( ), il présenterait zéro bruit de fond...H20Fidelity a écrit :I really have no major complaints with the player and it lives happily beside my DX50 and Studio V, in some ways I prefer with ER4S over the Studio. Still a major fan of the MDR-V6 pairing.
H20Fidelity a écrit :the background of 760 is black as black, the kind you actually feel, pitch dark almost like space. Really impressive.
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
-
- Il est frais mon topic !
Ouais on m'a dit pareil avec le aune X1 et le C4 et désolé mais le zéro bruit de fond j'y crois pas une seconde, j'y crois plus une seconde... (et pourtant ça a été testé avec des iem moulés tout ces trucs-là)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- castleofargh
j'aime beaucoup h2o, et il n'a pas la langue dans sa poche. quand un truc le gave il le dit haut et fort.
mais tous ces matos me rendraient fou, je le sais. entre celui qui a besoin d'un vrai chargeur (qu'il faut donc trimbaler en déplacement), celui qui fait du bruit entre les pistes, celui qui ne veut que du wave (souvenirs confus des trucs qui m'avaient dégoûtés à l’époque, je ne me rappelle même plus qui faisait quoi).
je vais sûrement me reprendre un ampli plutôt que continuer à cumuler les petits daps pas supers.
- castleofargh
ça y 'est tu ne crois plus au souffle. ^_^ une religion de plus piétinée par le monde moderne.corderaide a écrit :Ouais on m'a dit pareil avec le aune X1 et le C4 et désolé mais le zéro bruit de fond j'y crois pas une seconde, j'y crois plus une seconde... (et pourtant ça a été testé avec des iem moulés tout ces trucs-là)
testé dans un bar en plein Paris entre la manif et le RER?
ça dépend toujours du matos que tu branches dessus. avec mes ie80 (16ohm pourtant) je n'ai de problème qu'avec les pires sèches cheveux.
avec les 1964 (raf tu avais raison), les 334, et un peu moins avec mes jh13, j'entends le moindre souffle.
ce qui est inexistant sur un intra est insupportable sur un autre (pour ceux qui écoutent la musique doucement).
un background vraiment dark et clean c'est assez rare finalement.
-
- Il est frais mon topic !
Je veux bien une référence de DAP avec un fond vraiment très très dark si t'as, juste pour mes chansons de base !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Rien, si ce n'est que pour un premier post, la question en forme d’énoncé de dissert de philo demandant l'avis de la foule, je trouve ca fun.DarkZenith a écrit :Je ne comprends pas ton intervention, Bob.
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,
J'ai un peu hésité à re-poster mais je me devais au moins de dire merci à tous grâce à qui j'ai un peu avancé dans ma laborieuse quête d'une source!
En fait ma commande d'un Xueling IHIFI760 pour mon Sennheiser HD600 sur ebay à Hong Kong a échoué en raison de problème postaux liés aux batteries, alors tout est à repenser... Pour brouiller encore plus, le DX50 avec cette disponibilité aléatoire et le X3 qui a l'air de baisser au niveau tarif.
Ce que j'aimais bien en considérant le qa350 mod v2 , c'est la philosophie, simplicité, le WAV seul, l'interface, l'affichage en face de tous ces trucs style Androïd, ou PC Windows! Mais cette batterie, c'est vrai que c'est un peu "lourd" comme le souligne castleofargh. D'un autre côté, le fait qu'elle soit de 7,4V est, peut-être, une excellente chose au plan de la dynamique ou pour la rapidité des transitoires.
Je suis sincèrement navré, je ne voulais ni être pédant, condescendant ou que sais-je? Si c'était "fun", alorsbob77 a écrit : Rien, si ce n'est que pour un premier post, la question en forme d’énoncé de dissert de philo demandant l'avis de la foule, je trouve ca fun.
En fait ma commande d'un Xueling IHIFI760 pour mon Sennheiser HD600 sur ebay à Hong Kong a échoué en raison de problème postaux liés aux batteries, alors tout est à repenser... Pour brouiller encore plus, le DX50 avec cette disponibilité aléatoire et le X3 qui a l'air de baisser au niveau tarif.
C'est le genre de position qui me trouble encore plus. Et je me demande si ce n'est aussi pas le plus sage pour moi.castleofargh a écrit : (...)
je vais sûrement me reprendre un ampli plutôt que continuer à cumuler les petits daps pas supers.
Oui, je l'ai aussi considéré, mais le tarif est quand même tout autre.Vic a écrit :Studio V
Ce que j'aimais bien en considérant le qa350 mod v2 , c'est la philosophie, simplicité, le WAV seul, l'interface, l'affichage en face de tous ces trucs style Androïd, ou PC Windows! Mais cette batterie, c'est vrai que c'est un peu "lourd" comme le souligne castleofargh. D'un autre côté, le fait qu'elle soit de 7,4V est, peut-être, une excellente chose au plan de la dynamique ou pour la rapidité des transitoires.
C'était un troll excuse moi
Je te dirais Fiio X3 ou DX50 ou un baladeur avec LO et ampli.
Je te dirais Fiio X3 ou DX50 ou un baladeur avec LO et ampli.
Oui, et parfois en voyant défiler tous ces firmware pour le DX50 ou le FiiO qui semblent aussi modifier leur signature sonore, je me demande si le soft n'est pas, à ce niveau de gamme, plus important que le matériel!