et pas de line out il me semblej'aimes a écrit :Ak100 d'occaz 64g interne et deux port micro sd.bon son , petit et joli... mais pas le même rapport qualité prix que le dx 50 ça c'est sûr !
Quel lecteur alliant qualité sonore et grosse capacité?
- jxh
- Il est frais mon topic !
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- j'aimes
- 100db + 100db = 200db
Oki je savais pas , ils ont fait des concessions pour avoir une petite taille xDjxh a écrit :et pas de line out il me semblej'aimes a écrit :Ak100 d'occaz 64g interne et deux port micro sd.bon son , petit et joli... mais pas le même rapport qualité prix que le dx 50 ça c'est sûr !
- the wizard of oz
- Je me suis greffé des intras
Une centaine d'€, voire moins, ça dépend du cours de la carte mère iPod Video / de l'affaire qu'on peut faire.madmike1978 a écrit :Tu n'as toujours pas répondu à la question: budget?the wizard of oz a écrit :Un iPod Video peut se monter neuf à partir de pièces détachées.
Je ne savais pas non plus au départ, mais les tutos sur le net sont assez limpides, de Head-Fi à iFixit.madmike1978 a écrit :Si tu sais faire ça, tu as de la chance. Moi je ne sais pas. Mais si tu as un tuto simple à proposer, pourquoi pas?
La garantie d'une bonne qualité de son n'est-elle pas plus importante?!madmike1978 a écrit :La garantie tout simplement.the wizard of oz a écrit :Je ne comprends pas l'intérêt à avoir absolument un iPod Classic neuf
Moi non plus, je laisse le FW Apple et tout en .m4a (ALAC), mais c'est un argument pour certains.madmike1978 a écrit :Je ne souhaite pas rockboxer le mien. Je ne suis pas fan de rockbox.the wizard of oz a écrit :Et Rockboxable
La stabilité finira bien par être atteinte d'ici peu. Quand à la capacité, oui, la capacité maxi théorique des µSDXC est 2To, mais effectivement, avant qu'on en soit là, pas mal d'eau aura coulé sous les ponts...madmike1978 a écrit :Je m'y suis intéressé mais les soucis de stabilité et la capacité réduite me freinent.the wizard of oz a écrit :Enfin, je recommanderais un DX50 tout de même. iBasso aura bien une mise à jour stable d'ici peu. La qualité de son est quand même bien au-dessus d'un iPod, quelque soit la génération.
Humour, rhôo...madmike1978 a écrit :Super pratique dans la rue.the wizard of oz a écrit :De plus, le DX50 sait lire les fichiers en externe via USB OTG. Branche ton tera et demi —alimenté, hein, faut pas déconner
Clairement hors budget.manwalk a écrit :Ou le prochain Sony 128Go
J'espère avoir bientôt dans ma poche le HDP-R10 avec une carte de 128go grâce à une extension microSD vers SD, ce qui me porterait à 192go
ça devrait aller
Le souci de l'iPod Video c'est son autonomie. Avec les solutions actuelles c'est je trouve quelque chose d'un peu extrémiste, mais si j'en avais un je l'utiliserais assurément.
Prends un AK100mkII ou un AK120 : 32+2*64go ou 64go+2*64go
Au passage, je ne sais pas si tu en as déjà eu entre les mains, mais des briques le HM601 est le plus stable et le plus fluide, c'est son autonomie qui fait défaut.
Le souci de l'iPod Video c'est son autonomie. Avec les solutions actuelles c'est je trouve quelque chose d'un peu extrémiste, mais si j'en avais un je l'utiliserais assurément.
Prends un AK100mkII ou un AK120 : 32+2*64go ou 64go+2*64go
Au passage, je ne sais pas si tu en as déjà eu entre les mains, mais des briques le HM601 est le plus stable et le plus fluide, c'est son autonomie qui fait défaut.
- the wizard of oz
Et l'iPod Video ne sait pas lire de l'audio HD, le DAC WM8758 ne sait pas gérer au-delà de 48kHz / 16bit. Si on a une bibliothèque uniquement en qualité CD —ce qui est déjà très bien, et plus de 95% du catalogue mondial est encore dans ce format de toute façon— ça n'est pas grave. Mais en 2013, c'est peut-être dommage d'investir dans quelque chose qui ne lit pas l'audio HD ? On s'interdit une claque supplémentaire si on appaire avec un très bon ampli casque et un bon casque / intras HDG.
Quant à l'autonomie, je ne me rappelle pas que ça soit si mauvais que ça, avec une batterie neuve et un SSD à la place du HDD.
Quant à l'autonomie, je ne me rappelle pas que ça soit si mauvais que ça, avec une batterie neuve et un SSD à la place du HDD.
Hors budget, même d'occasion (AK100MKII = RWAK100 ?).Vic a écrit :Prends un AK100mkII ou un AK120 : 32+2*64go ou 64go+2*64go
Et faut aimer les DAC vintage, aussi...Vic a écrit :Au passage, je ne sais pas si tu en as déjà eu entre les mains, mais des briques le HM601 est le plus stable et le plus fluide, c'est son autonomie qui fait défaut.
- GourouLubrik
même chose avec le WM8758... faut aimer les dacs vintages qui ont même pas les specs des smartphones actuels...the wizard of oz a écrit :Et faut aimer les DAC vintage, aussi...Vic a écrit :Au passage, je ne sais pas si tu en as déjà eu entre les mains, mais des briques le HM601 est le plus stable et le plus fluide, c'est son autonomie qui fait défaut.
pour ceux qui ont de l'usb OTG et un budget illimité ...
http://www.ldlc.com/fiche/PB00152391.html
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
- the wizard of oz
Certes. Mais on parle de DACs ou de smartphones, là ? Ou c'est pour dire qu'il y a des smartphones avec des DAC 24/192 ? Quel que soit le cas, les specs sont une chose, ce que l'oreille entend, une autre. M'enfin, je prêche des convertis, là.GourouLubrik a écrit :même chose avec le WM8758... faut aimer les dacs vintages qui ont même pas les specs des smartphones actuels...the wizard of oz a écrit :Et faut aimer les DAC vintage, aussi...Vic a écrit :Au passage, je ne sais pas si tu en as déjà eu entre les mains, mais des briques le HM601 est le plus stable et le plus fluide, c'est son autonomie qui fait défaut.
ah ouais, quand même. Le über-accessoire à 1,5k€. Gavin ?GourouLubrik a écrit :pour ceux qui ont de l'USB OTG et un budget illimité...
Wizard, ça revient à combien le tout concrètement ? SSD, main d'oeuvre pour poser les condos, les condos, le LOD, le bon ampli derrière... Franchement un AK100, mkII ou pas, rentre plus facilement dans le budget qu'un iPod fabriqué pour la dernière fois fin 2006...
-
- Mélomaniac
Je constate qu'il y a eu de l'activité pendant mon absence aujourd'hui. Si je fais le bilan, jxh ne semble pas voir d'alternative à l'ipod classic. Il y a aussi l'option diy ipod vidéo mais ça me branche moyen.
Sans vouloir entrer dans le débat HD/non HD, la HD n'est pas un argument pour moi en nomade. Cela n'a même selon moi aucun intérêt.
Certains parlent du HM601. Pourquoi pas! Comment sonne-t-il exactement? Doit-il être accompagné d'un ampli pour driver des IEM earsonics? Serait-il meilleur musicalement qu'un combo ipod classic/ampli?
D'ailleurs, une question qui n'a pas été soulevée encore: quels amplis nomades s'accordent bien avec les intras earsonics?
On avance...
Sans vouloir entrer dans le débat HD/non HD, la HD n'est pas un argument pour moi en nomade. Cela n'a même selon moi aucun intérêt.
Certains parlent du HM601. Pourquoi pas! Comment sonne-t-il exactement? Doit-il être accompagné d'un ampli pour driver des IEM earsonics? Serait-il meilleur musicalement qu'un combo ipod classic/ampli?
D'ailleurs, une question qui n'a pas été soulevée encore: quels amplis nomades s'accordent bien avec les intras earsonics?
On avance...
- the wizard of oz
Effectivement, s'il faut payer quelqu'un d'autre pour la pose des condos, et qu'on veut la taille maximale de SSD, le budget donné ne suffit pas, et certainement pas avec un bon à très bon ampli-casque en plus. D'où mon choix pour le DX100 l'an dernier, vu que j'étais parti sur 256Go de ZIF SSD et un ampli type Pico Slim...Vic a écrit :Wizard, ça revient à combien le tout concrètement ? SSD, main d'oeuvre pour poser les condos, les condos, le LOD, le bon ampli derrière... Franchement un AK100, mkII ou pas, rentre plus facilement dans le budget qu'un iPod fabriqué pour la dernière fois fin 2006...