Nouveau sur ce forum que j'ai choisi après la lecture de quelques posts mêlant bonne humeur et fin connaisseurs !
![:headphone: :headphone:](./images/smilies/msp_headphones.gif)
Voici mon dilemme : J'ai voulu me faire plaisir en m'achetant un bon casque, pour une utilisation sédentaire sur PC (musique, jeux, films...)
Après quelques recherches sur le net, je tombe sur le AKG K701. Petit souci à mes yeux sur ce modèle : Il ne possède pas de câble détachable. Ayant eu un Sennheiser HD 212 Pro avant (oui, je suis relativement novice dans le monde "hi-fi"
![:loool: :loool:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Je tombe alors sur ce AKG Q701. Et là c'est une évidence : il allie les qualités sonores, l’esthétique et le confort...
Et c'est bien sur ce dernier point que j'ai été déçu. Je rencontre le même problème que visiblement un certain nombre d'utilisateurs de ce modèle : Un très grand inconfort en utilisation prolongée au niveau de la bande de maintien. A tel point qu'en me grattant la tête à cet endroit, je me rend compte que le casque a laissé son empreinte sur mon crâne !
![:lol: :lol:](./images/smilies/msp_laugh.gif)
Je tombe alors sur le forum head-fi qui démontre brièvement comment remplacer cette bande par celle du K601... Par principe je suis déjà réticent à l'idée de devoir modifier du matos plutôt haut de gamme pour ce qui s'apparente à mon avis à un défaut de conception. Et puis ça n'a pas l'air particulièrement facile et économique à réaliser.
A moins que vous me fassiez changer d'avis, je crains donc devoir retourner ce casque sans même avoir pu l'essayer dans de bonnes conditions. Oui car j'ai appris entre temps qu'il fallait un ampli casque pour ce genre de bestiole
![:DD :DD](./images/smilies/msp_biggrin.gif)
Je cherche donc un casque dans cette gamme de prix (je l'ai acheté 250€) voire un peu plus cher (mais ce coup-ci j'intégrerai le DAC/Ampli dans le budget)
Concernant la signature sonore, comme dis précédemment je ne l'utilise pas à sa pleine mesure, mais je me demande si les qualificatifs "analytique" et "neutre" que j'ai pu lire avant achat sont vraiment des qualités que je recherche comme je le pensais au départ. J'écoute pas mal de musique électronique donc peut-être me faut-il quelque chose d'un peu plus "basseux" ?
Merci pour vos conseils !