casque pour FiiO X3

will940
J'ai des câbles en or massif

Message par will940 »

Bonsoir et merci à toutes et tous pour vos réponses!
J'ai bien conscience que ma terminologie n'est pas adaptée car cela fait une semaine que je m'intéresse de plus près à la musique dématérialisée...
J'ai donc finalement fait l’acquisition du Sennheiser HD 650, pour me faire une idée d'une écoute au casque avec seulement le X3 comme source et je trouve que c'est un peu "léger" pour alimenter ce casque....il faut beaucoup pousser le volume. D'autre part je trouve que ce casque(que je n'avais pas essayé avant de l'acheter, me serre la tête exagérément et au bout d'une moment c'est désagréable.
Alors pour essayer de clarifier ce que j'aime, enfin ce qui me touche, ce sont les voix que j'écoute dans divers opéras, les Requiem, les chœurs orthodoxes,
et puis le violoncelle (suites de Bach), j'aime les basses profondes et détaillées et les aigus qui ne saturent pas.
Je crois, à première vue que ce X3 a des qualités, mais qu'il mériterait d'être soutenu par un amplificateur pour faire vivre ce casque HD650....

Reste que c'est un outil nomade et qu'il faudrait peut-être avoir deux équipements séparés? l'un pour la maison et l'autre pour l'extérieur, les vacances, les voyages....
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
castleofargh

Message par castleofargh »

le hd650 est connu pour être dur à driver, mais pas spécialement pour ses voix qui sont plutôt en retrait.
peut être déjà que le hd600 serait plus logique pour la signature, mais dans tous les cas ce ne sont pas des casques nomades pour toutes les raisons possibles.

pour le confort pareil. le hd600 de mémoire sert moins la tête. perso j'ai tordu les tiges métalliques jusqu'à ce qu'il ne tienne presque plus sur ma tête /!\ si tu fais cela il ne faut surtout pas prendre appuis sur les parties plastiques du casque, il faut tenir uniquement la tige en métal pour la tordre.
comme ça c'est le casque le plus confortable que je connaisse (léger, pads doux et très souples et assez large pour des grosses noreilles).

si tu veux te convaincre qu'il y a bien pire va essayer un hd25 dans une boutique ^_^, ils s'en servent pour les accouchements pour sortir la tête des bébés.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Oh, castle... :lool: :bravo:

(Grâce à toi, je vois l'utilisation de l'HD25 comme forceps...)
Hiby D3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Juste une question : Pourquoi parmi tous les casques proposés dans le topic t'es-tu tourné vers le Sennheiser HD650 ?

Bon, après, je reste sur ma dernière proposition : Shure SRH-1840 bien que plus cher que le HD650 mais comme on a pas de budget proposé, voilà. :mrgreen:
Je ne suis pas ton père non plus !
will940

Message par will940 »

tinara a écrit :Juste une question : Pourquoi parmi tous les casques proposés dans le topic t'es-tu tourné vers le Sennheiser HD650 ?

Bon, après, je reste sur ma dernière proposition : Shure SRH-1840 bien que plus cher que le HD650 mais comme on a pas de budget proposé, voilà. :mrgreen:

Bonsoir,
J'ai choisi ce casque HD650 parce qu'il faisait partie de ta première proposition, que ce que j'ai lu par ailleurs sur ce modèle paraissait bon, et parce que le prix était attrayant....
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

will940 a écrit : Bonsoir,
J'ai choisi ce casque HD650 parce qu'il faisait partie de ta première proposition, que ce que j'ai lu par ailleurs sur ce modèle paraissait bon, et parce que le prix était attrayant....
Ce n'était pas une question agressive ;-/. Est-ce tu pourrais nous dire dans les reviews que tu as pu lire ce qui t'a plu et ce que tu as retrouvé ou non dans ton écoute ?
will940

Message par will940 »

Merci Tina, non non je n'ai pas ressenti ta question comme "agressive" et j'espère que ma réponse ne t'a pas donné l'impression de l'être :DD

Mon casque HD650 est donc connecté au lecteur FiiO X3 et j'ai écouté encore peu de musique, seulement le disque Dali cd volume 1 et les Suites pour violoncelle de Bach par Paul Tortelier.

Alors je n'ai pas ressenti (je dis cela avec mes mots à moi....) la présence de la musique, c'est détaillé mais l'image musicale est loin de moi, je ne suis pas pénétré par la musique. dans les graves du violoncelle je n'ai pas ressenti l'amplitude qui me fait vibrer.
La musique n'est pas quelque chose que j'intellectualise, elle me prend ou pas.....je vais essayer aujourd'hui avec un enregistrement que j'ai téléchargé sur Qobuz en version studio Master :Philippe_Jaroussky-Concerto_Koln-Ensemble_Matheus-Le_Concert_d_Astree- pour entendre au niveau vocal ce que cela donne.

Je me demande si je dois incriminer le casque ou la source ou simplement le fait qu'ils ne se marient pas bien....

En tout cas merci de t’intéresser à mes messages.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Le hd650 n'est sans doute pas suffisamment alimenté par le X3

Il faut savoir qu'il s'agit d'un casque sédentaire plutôt gourmand et il est tout à fait probable qu'il n'est pas en mesure d'être drivé de maniere satisfaisante par ton baladeur même si celui-ci est réputé pour sa puissance.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

will940

Message par will940 »

Bonjour,
Je crois que je viens en fait de comprendre que mon X3 est juste fait pour une écoute nomade avec une paire d'intras corrects....que je n'ai pas encore....

et pour l'utilisation sédentaire il faudrait en fait se servir du X3 comme d'une clé usb avec un DAC qui vienne shunter celui du X3 et un ampl casque digne de ce nom et en rapport avec l'impédance élevée du HD650.

Est ce bien cela en résumé? et donc dans un premier temps j'ai vu en occasion un ampli Musical Fidelity M1HPA qui d'après ceux qui possèdent ce couple (ampli/HD650) pourrait convenir. Ensuite il me faudra trouver un DAC en occasion. Et peut-être que je pourrai me passer du changement de casque et sinon j'achèterai le SHURE SRH-1840 dont me parlait Tinara.....

Ca va? ou je déraille complètement? :loool:
will940

Message par will940 »

Bonsoir,
J'aurai bien aimé savoir si ce que je disais dans mon dernier message était cohérent ou pas avant de faire mes choix d'achat car je prends gout à l'écoute au casque....

Accessoirement trouve t-on en ile de france, des boutiques où l'on puisse trouver des conseils avisés et pas seulement mercantiles?

Merci.
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Oui c'est relativement cohérent même si tu peux utiliser le X3 avec un casque un peu moins exigeant/capricieux que le HD-650, ce n'est pas un baladeur qui est en reste au niveau de la puissance.

Grâce à sa sortie numérique optique, il peut parfaitement servir de clef usb comme tu dis (source en somme). Avant d'acheter un DAC, tu peux parfaitement brancher le X3 via sa Line out sur un ampli de ton choix permettant de driver le HD650 selon tes attentes. Pour le brancher le X3 à un ampli, il te faut un câble jack -> jack ou rca selon les entrées de l'ampli et il faut utilise la Line Out (LO) du X3. Dans ce cas, tu te sers du X3 uniquement en sédentaire pur et il te faut une prise électrique pour utiliser l'ampli.

Peut-être que c'est le HD-650 qui ne te plait pas, je ne saurais le dire à ta place.

Pour les magasins, je ne peux pas t'aider mais tu trouveras un topic dans la section Bon plan du forum.
Répondre

Revenir à « Casques »