Iriver Astell & Kern

bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 994
Inscription : 05 avr. 2011 15:06
Contact :

Message par bookmarks »

pareil,aucun plantage réel juste une non reconnaissance de tag du coup le scan se bloquait mais je pouvais le faire sauter avec un bouton :)
enfin....quand je dis pareil c'est juste qu'il est nickel, je ne le maltraite pas :)
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1523
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

L'avarie dont souffre l'AK100 est purement physique, le bouton de volume est branlant et ne réponds pas toujours, gênant quand le volume diffère dans une playlist éclectique. Il gigotait déjà pas mal quand je l'ai sorti neuf de sa petite boite, le SAV m'avait dit à l'époque que c'était normal :-?

L'AK120 quant à lui c'est soit un problème hardware soit software.

Mes deux engins, je les avait recouvert de tchatertonne, histoire de le protéger correctement. Et ça marchait vraiment bien, en complément de la pochette en cuir et de la housse de transport pour protéger la pochette en cuir :levit:

Maniaque? Modérément.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : NW-WM1Z M2 / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5355
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Ouhla, tu me fais un peu peur. Un peu seulement.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6425
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

"le SAV m'avait dit à l'époque que c'était normal"

je comprends qu'ils Te disent qu'a l'époque c'était normal ce défaut ! (de conception)

A part la non reconnaissance des cartes sd quand elles sont liés au Pc, c'est 1x sur 10 (AK100 eT AK120) Sinon rien de spécial, a part l'étui en cuir assez fragile et trés sensible aux rayures et il s'use prématurément je trouve. Et la navigation exclusive par dossier, n'est pas nature à provoquer des bugs..
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold
Aful MagicOne
BGVP Melody / BGVP NS10 / BGVP DM8
G4 AUDIO ATOM BS1 Limited September (bientôt)
NF Audio NA2+
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Acoustune AET07a / AET08a
Pentaconn Coreir Brass
Tangzu Tang Sancai Balanced
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB


Câbles :
JSHiFi Indigo / Nocturne / Vampire / Venus / Youth
SoundsGood BlueFlame / Psyche
Vortex Cables Alida


Image
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1523
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Tant que j'y étais, j'ai aussi demandé s'il y avait un programme d'update de AK100 MK1 vers MK2.

Woophie, qu'est-ce que t'entends par là qu'à l'époque ce défaut était normal? C'est une tare qui a été avouée par iRiver?
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : NW-WM1Z M2 / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6425
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

je traduis juste la phrase du SAV, étrange de dire qu'a l'époque c'était normal..
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold
Aful MagicOne
BGVP Melody / BGVP NS10 / BGVP DM8
G4 AUDIO ATOM BS1 Limited September (bientôt)
NF Audio NA2+
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Acoustune AET07a / AET08a
Pentaconn Coreir Brass
Tangzu Tang Sancai Balanced
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB


Câbles :
JSHiFi Indigo / Nocturne / Vampire / Venus / Youth
SoundsGood BlueFlame / Psyche
Vortex Cables Alida


Image
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1523
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Dites les gens, j'ai hérité tout récemment d'un tout petit casque vachement mignon, un GS1000i :DD et j'aurai bien voulu profiter des qualités sonores de mon AK120 (malheureusement encore en SAV). Mais après quelques tests peu concluants avec le DX100, je me dis qu'il va falloir que je colle un peu de jus à mon DAP pour sortir quelque chose de correcte. J'apprécierai quand même une solution plus nomade que sédentaire. Merci pleins!
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : NW-WM1Z M2 / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Le gs 1000 est plutôt sédentaire!
Dis nous ce qui te dérange avec ta combo actuelle pour savoir comment faire évoluer tout ça
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

tu n'as plus qu'à acheter un hm 901 (Y)(Y)
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1523
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Je ne reproche pas grand chose à ma configuration sédentaire actuelle car je la considère comme inexistante, étant donné qu'elle n'est composée que de matos soit emprunté soit défectueux soit bricolé et mal adapté à son utilisation.

Ma config nomade, c'est bon, on y touche pas, AK120 + 334, c'est que du bonheur.

En revanche pour ce qui est du sédentaire c'est un peu le bordel. Je roule avec un iMac avec sortie optique sur le point de mourir, raccordé sur un DAC Audio GD que je partage avec un ampli Denon et un R10 souvent en vadrouille. Mon écoute au casque se fait beaucoup devant le Mac, mais j'écoute beaucoup la nuit car sujet aux insomnies. Cela étant je souhaiterai pouvoir écouter le Grado au dodo avec mon AK120 sans avoir à démonter tout la maison (alimentation, câble optique et tout le tintouin). Une solution semi nomade serait appréciable, genre un ampli trop gros pour être classé dans du nomade mais suffisamment petit pour être valdingable sans prise de tête.

Ce qui me tient à coeur c'est de garder la signature de l'AK. Je veux de l'AK, mais avec un max de patate.

Aaaaah, Sausalito, dois-je comprendre par là un message subliminal? Tu veux que je fasse de toi mon revendeur attitré? Tu le vends combien ton HM? :lol: Si tu veux bien attendre début janvier, je suis ton homme :levit:
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : NW-WM1Z M2 / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

non Pahra,je le garde :DD
comme tu peux voir mon combo hm 901/tralucent est maintenant stable,je voulais simplement dire que le hm à plus de patate et peux driver le grado
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1523
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Oui je suis presque étonné de te voir garder du matos aussi longtemps. Pour ma part c'est pareil, le AK120 est bien le DAP dont je rêvais. Il lui manque juste encore un petit module que je viendrai lui ajouter histoire de pouvoir profiter de mon gros casque.

Pas encore testé ton DAP. Curieux de voir ce que ça donne, de ce que j'ai pu voir il est censé être meilleur que le DX100, mais je suis pas fan de ce dernier, comparé au AK120 j'ai l'impression qu'il tente de coincer le son pour lui faire garder sa neutralité histoire de rester dans les clous. Mais ce n'est que mon avis hein, pas taper hein si pas d'accord.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : NW-WM1Z M2 / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Pahra a écrit : Mais ce n'est que mon avis hein, pas taper hein si pas d'accord.
:) si,moi d'accord :PP
l'accord ak 120/togo 334 est fascinant:On pourrait penser qu'un lecteur qui donne une image aérée et détaillée n'a surtout pas besoin qu'on lui ajoute des intras ayant eux-mêmes un soundstage important et un placement précis mais le résultat est là :headphone:
c'est un peu la même chose pour hm 901/tralucent:un lecteur puissant et des intras "3D",et bien le hm donne une assise plus grande et équilibre les médiums et hop :headphone: et par rapport au dx:celui-ci doit se trouver quelque part entre ak et hm
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
samuel
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 676
Inscription : 26 oct. 2013 18:45

Message par samuel »

Pahra a écrit :Je ne reproche pas grand chose à ma configuration sédentaire actuelle car je la considère comme inexistante, étant donné qu'elle n'est composée que de matos soit emprunté soit défectueux soit bricolé et mal adapté à son utilisation.

Ma config nomade, c'est bon, on y touche pas, AK120 + 334, c'est que du bonheur.

En revanche pour ce qui est du sédentaire c'est un peu le bordel. Je roule avec un iMac avec sortie optique sur le point de mourir, raccordé sur un DAC Audio GD que je partage avec un ampli Denon et un R10 souvent en vadrouille. Mon écoute au casque se fait beaucoup devant le Mac, mais j'écoute beaucoup la nuit car sujet aux insomnies. Cela étant je souhaiterai pouvoir écouter le Grado au dodo avec mon AK120 sans avoir à démonter tout la maison (alimentation, câble optique et tout le tintouin). Une solution semi nomade serait appréciable, genre un ampli trop gros pour être classé dans du nomade mais suffisamment petit pour être valdingable sans prise de tête.

Ce qui me tient à coeur c'est de garder la signature de l'AK. Je veux de l'AK, mais avec un max de patate.

Aaaaah, Sausalito, dois-je comprendre par là un message subliminal? Tu veux que je fasse de toi mon revendeur attitré? Tu le vends combien ton HM?  :lol: Si tu veux bien attendre début janvier, je suis ton homme  :levit:

Hello,
c'est quoi le 333 qui accompagne l'AK120 ? ça pourrait m'intéresser aussi
Merci
sam
Astell&Kern SP3000 Platinum <> Empire Ears Odin

Vendus : Ibasso DX90 - AK120 Titan 128 GO - AK120 II - Westone 4R - HD800 - AK120II -Speaker Sony SRS-X9 - Casque Denon AH-D600 - AK380 Titane - Centrance HiFi-M8 LX XL4 - AK380Cu + Amp AK380Cu - Cowon X9 - Shure SE846 - Casque Sony Mdr 1000 - Astell&ultima SP1000ss + SP1000ss Amp - Jomo Audio Trinity_ss - SP2000CU
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

C'est les FitEar ToGo 334, des intras universels japonais parmi les meilleurs du marché ;-/

Image
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Répondre

Revenir à « Astell&Kern »