Un bon baladeur pour environ 250 euros?
-
- Le fil rouge dans la prise rouge !
Un bon baladeur pour environ 250 euros?
Salut à tous je possède un budget de 250 euros (je peux monter si ça vaut le coup,et si c'est moins ça m'arrange) pour acheter un baladeur donc, sachant que c'est uniquement pour la musique(pas d'itouch, cowon z2 ou autre donc) car j'ai déjà un smartphone pour le reste.
Je possède un HD 25 II (que je changerai peut être, le nouveau Philips et le nouveau focal ont l'air bien par exemple) et j'écoute surtout du rock et du heavy métal.
Utilisation nomade.
Critères :
_son de qualité (forcément)
_assez beau et ergonomique
_port micro SD
_autonomie pas trop mauvaise
J'ai déjà bien parcouru le forum, mais j'ai pas réussi à faire de choix.
Je pense avoir tout dit, si vous voulez plus de précisions n'hésitez pas
Merci d'avance pour votre aide
Je possède un HD 25 II (que je changerai peut être, le nouveau Philips et le nouveau focal ont l'air bien par exemple) et j'écoute surtout du rock et du heavy métal.
Utilisation nomade.
Critères :
_son de qualité (forcément)
_assez beau et ergonomique
_port micro SD
_autonomie pas trop mauvaise
J'ai déjà bien parcouru le forum, mais j'ai pas réussi à faire de choix.
Je pense avoir tout dit, si vous voulez plus de précisions n'hésitez pas
Merci d'avance pour votre aide
Casques : Focal Elear, Meze 99 classics, Sennheiser hd-25 II
Enceintes : rien d'intéressant... pour l'instant !
Ampli casque : fostex hp-a8c
Les classiques : DX50 / X3.
Même si je pense le DX50 plus apte a alimenter ton casque. Après tout est une question de signature sonore car ce sont deux magnifiques players abordable.
(BONUS: Pour le coupler a un HD25 si tu trouves un studio v de chez HiSoundAudio ça serait l'idéal... l'ensemble est sublime et a beaucoup de patate.)
Même si je pense le DX50 plus apte a alimenter ton casque. Après tout est une question de signature sonore car ce sont deux magnifiques players abordable.
(BONUS: Pour le coupler a un HD25 si tu trouves un studio v de chez HiSoundAudio ça serait l'idéal... l'ensemble est sublime et a beaucoup de patate.)
-
Oh merci de ta réponse rapide
Le studio V est au dessus des 2 autres?
Et sinon tu sais si un baladeur qui sort bientôt peut être une bonne affaire?
Merci d'avance
Le studio V est au dessus des 2 autres?
Et sinon tu sais si un baladeur qui sort bientôt peut être une bonne affaire?
Merci d'avance
Non pas au dessus, il drive juste super bien HD25 et l'union est top à croire que le Studio V a été élaboré pour le HD25.
J'ai jamais entendu quelque chose de similaire avant de découvrir l'ES10 (en terme de patate).
Après vu que tu comptes changer de casque concentres toi sur le DX50/X3 qui seront plus ergonomique et qui driveront correctement ton HD25 le temps de changer.
J'ai jamais entendu quelque chose de similaire avant de découvrir l'ES10 (en terme de patate).
Après vu que tu comptes changer de casque concentres toi sur le DX50/X3 qui seront plus ergonomique et qui driveront correctement ton HD25 le temps de changer.
-
Ok, merci.
Et entre le fiio et le ibasso tu me conseilles lequel?
Autrement dit, l'écart de prix est-il justifié entre ces deux baladeurs ?
Merci
Et entre le fiio et le ibasso tu me conseilles lequel?
Autrement dit, l'écart de prix est-il justifié entre ces deux baladeurs ?
Merci
Je te conseils de les essayer durant un meeting ou autre.
Les deux délivrent une sonorité intéressante, je préfère le DX50, mais tu peux préférer le X3... Essaye!
Les deux délivrent une sonorité intéressante, je préfère le DX50, mais tu peux préférer le X3... Essaye!
- orgelspieler
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
D'après ce que j'ai pu lire, la construction du Fiio, bien que solide, a un aspect un peu cheap, tandis que le dap d'iBasso est plus soigné à ce niveau. De même, l'agencement des boutons du X3 semble assez déroutant pour pas mal d'utilisateurs, mais cela peut aussi être le cas pour le tactile du DX50 parfois considéré comme peu pratique.
De plus le premier est plus stable que son adversaire qui souffre encore de quelques bugs ou défauts d'UI (rien de vraiment rédhibitoire tout de même).
Cependant, d'un point de vue purement sonore, les 2 sont souvent mis à égalité (en terme de "valeur") bien que beaucoup reprochent notamment au X3 ses basses bien trop présentes et difficilement égalisables sans bousiller le reste de la signature sonore.
Qu'on me dise si j'ai sorti des conneries, ce qui est fort possible vu que je ne possède aucun des 2 engins et que je ne fais que relater assez vaguement ce que j'ai pu lire ici et sur head-fi.
La différence de prix est quand même assez "minime" entre les 2 baladeurs, et c'est plus une question de goût qui semble diriger les intéressés vers l'un ou l'autre.
De plus le premier est plus stable que son adversaire qui souffre encore de quelques bugs ou défauts d'UI (rien de vraiment rédhibitoire tout de même).
Cependant, d'un point de vue purement sonore, les 2 sont souvent mis à égalité (en terme de "valeur") bien que beaucoup reprochent notamment au X3 ses basses bien trop présentes et difficilement égalisables sans bousiller le reste de la signature sonore.
Qu'on me dise si j'ai sorti des conneries, ce qui est fort possible vu que je ne possède aucun des 2 engins et que je ne fais que relater assez vaguement ce que j'ai pu lire ici et sur head-fi.
La différence de prix est quand même assez "minime" entre les 2 baladeurs, et c'est plus une question de goût qui semble diriger les intéressés vers l'un ou l'autre.
Dernière modification par orgelspieler le 27 nov. 2013 19:44, modifié 1 fois.
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
Je ne peux que redire ce qui a été dit plus "haut"... il faut malheureusement essayer... personnellement, j'ai un HD 25 et tant le X3 que le DX50... pour la faire le plus simple possible, le X3 donne un peu plus de "rondeur" et le DX50 un peu plus de clarté. Sinon, les deux drivent facile le HD25 et franchement, il ne me semble pas qu'il y ait besoin de plus qu'un de ces 2 DAP pour tirer quasi le meilleur de ce bon vieux HD25 !
C'est en effet un très bon résumé d'un point de vue comparatif.orgelspieler a écrit : Qu'on me dise si j'ai sorti des conneries, ce qui est fort possible vu que je ne possède aucun des 2 engins et que je ne fais que relater assez vaguement ce que j'ai pu lire ici et sur head-fi.
A voir lequel des deux s'accorde le mieux avec ton casque.
@Home FiiO X3 > Grado SR80i
@Work Laptop > FiiO X3 (USB DAC) > iGrado
@Work Laptop > FiiO X3 (USB DAC) > iGrado
-
Salut, merci de vos réponses! Je crois que je vais attendre le Fiio x5 il a l'air vraiment bien
Le DX50 est vraiment soigné, très qualitatif en main.
Son écran tactile n'est malheureusement pas à l'image de la fabrication de ce DAP.
En main, c'est assez casse bonbons pour être poli.
Pourtant, j'ai eu des tactiles durant plusieurs années et n'y suis pas du tout réfractaire.
Lorsque tu veux faire défiler ta liste d'albums, tu ouvres accidentellement l'album sur lequel ton doigt s'est posé.. C'est assez pénible.
Pour le reste, il a une bonne clarté, assez neutre, beaucoup apprécient.
Son écran tactile n'est malheureusement pas à l'image de la fabrication de ce DAP.
Pourtant, j'ai eu des tactiles durant plusieurs années et n'y suis pas du tout réfractaire.
Lorsque tu veux faire défiler ta liste d'albums, tu ouvres accidentellement l'album sur lequel ton doigt s'est posé.. C'est assez pénible.
J'étais daccord avec toi jusqu'à l'arrivée des nouveaux firmwares qui ont quand même sacrément changés la donne. A mon humble avis, le DX50 ne souffre plus vraiment de problèmes dus au firmware (tactile compris).Phil a écrit :Le DX50 est vraiment soigné, très qualitatif en main.
Possédant les deux (enfin ma copine à le X3 et j'ai le DX50), je pense que l'ibasso est quand même un peu au dessus, certes le X3 à pour lui une certaine chaleur, le dx50 lui offre une signature différente, mais il a une précision et une justesse que le X3 n'a pas. Et puis en termes de praticité et de design je trouve qu'il y'a pas photo. Le dx50 est infiniment plus simple à prendre en main, le X3 est brouillon comme un bon DAP chinois, le DX50 se rapproche plus d'une ergonomie aux marques mainstream (genre Apple, Sony etc..).
Et surtout ibasso est hyper réactif vis à vis de ses Maj qui bien souvent ont aussi un impact sur la sonorité du DAP. Ce qui fait que l'on peut trouver son bonheur en essayant les différentes versions. Et apparemment il semblerait que la dernière Maj qui vient de sortir il y à peu, sonne du tonnerre !
Dans tous les cas, dans les deux cas tu ne seras pas déçu je pense ! C'est vraiment deux tueurs dans cette gamme là (et ils accrochent même des gammes sensées être supérieures cf l'AK100)
Configuration Finale : Ibasso DX50 + Grado SR60
En réserve : Alessandro MS1, AKG K280
(vente possible )
Les prétendants qui ont tentés leur chance (et ont échoués) pour devenir Graal :
Casques : Grado RS1 Classic, Bushmills X Grado (limited edition), Grado HF-1 (limited edition) , Alessandro MS2 Full Metal ( there's only one), Grado PS500, Grado SR325is, Shure SRH940, Audiotechnica ESW9, Audiotechnica ES7, Philips Fidelio L1, AKG K550, Fischer Audio FA-011, Elektronika TDS-5M, Aiaiai TMA-1 Fool's Gold Edition, Superlux HD681, AKG K518 DJ
DAP : C4 Pro,Cube C30, Sansa Clip + , Cowon J3, Ipod 5.5th
En réserve : Alessandro MS1, AKG K280
(vente possible )
Les prétendants qui ont tentés leur chance (et ont échoués) pour devenir Graal :
Casques : Grado RS1 Classic, Bushmills X Grado (limited edition), Grado HF-1 (limited edition) , Alessandro MS2 Full Metal ( there's only one), Grado PS500, Grado SR325is, Shure SRH940, Audiotechnica ESW9, Audiotechnica ES7, Philips Fidelio L1, AKG K550, Fischer Audio FA-011, Elektronika TDS-5M, Aiaiai TMA-1 Fool's Gold Edition, Superlux HD681, AKG K518 DJ
DAP : C4 Pro,Cube C30, Sansa Clip + , Cowon J3, Ipod 5.5th
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
+ 1.Asimaac a écrit :Possédant les deux (enfin ma copine à le X3 et j'ai le DX50), je pense que l'ibasso est quand même un peu au dessus, certes le X3 à pour lui une certaine chaleur, le dx50 lui offre une signature différente, mais il a une précision et une justesse que le X3 n'a pas.
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine