Le AKG K-702 est à éliminer en effet pour une utilisation nomade étant donné qu'il est de type ouvert (open-back, ça doit surement être ça), je n'y avais pas prêté attention, c'est maintenant que tu le signale que j'ai remarqué ça dans ses spécifications.Amarok a écrit :Les K60x-70x sont des casques Hi-fi ouvert adapté à une écoute sédentaire, à oublié dans ton cas.
Idem pour les AKG K-240 MK II et AKG K-141 MK II, qui pour le coup sont de type semi-ouvert, donc je ne prends pas le risque pour une utilisation nomade. Etant donné que j'ai toujours utilisé des intra, en commençant par ceux avec embout silicone classique, pour finir avec des Shure SE215 et leur embout mousse, j'ai bien peur que l'isolation d'un casque, même de type fermé, ne soit pas aussi efficace, que la configuration actuelle dans mes oreilles. Et je n'ose pas imaginer l’isolation si le casque est de type semi-ouvert ou ouvert, impossible pour moi qui suis souvent exposer à des milieux bruyants (circulation à VTT sur routes, zones piétonnes ...)
Pour le AKG K-450, je suis de plus en plus frileux, car d'après pas mal d'acheteurs, malgré que le câble soit interchangeable, ce n'est pas la qui lâche le plus souvent, je dirai à mon cousin italien qu'il se le prenne (histoire qu'il joue le rôle du cobaye ), il est dans le même cas de recherche que moi.Amarok a écrit :...Seul le K181 et le K450 sont adaptés à des utilisations nomades. Le K450, c'est d'ailleurs sa vocation première, et il est bien meilleur que la plupart des casques de ce style, mais ne fait pas le poid face aux casques studios fort representés dans cette liste. Il à un son assez doux (trop à mon gout) et une signature assez sombre. Une écoute reposante. Je préfère la signature du K460, plus tranchante et clair (mais pas de câble détachable, il m'a lâché après un an d'utilisation abusive).
Pour le AKG K-460, pas de câble détachable donc pas pour moi, en revanche, je suis tombé sur une autre référence, le AKG Q-460 (c'est peut être à ce modèle que tu fais allusion, car je n'ai pas trouvé la référence que tu cites, le K-460), en collaboration avec Quincy Jones, et le câble est remplaçable sur ce modèle, donc celui pourrait m'intéressé éventuellement.
@ Parpadello ; parmi les Sennheiser HD 25, on avait oublié de référencer le HD 25-13 II, comme le HD-25-1 II, mais avec impédance 600 Ohms, câble acier 3m, et connecteur droit. A quoi va servir cette impédance bien supérieure au autres HD 25 exactement ? D'autre part, le câble Headphile Senn V2 est adaptable sur toutes les déclinaisons de Sennheiser HD 25 ?