Et il a bien raison J'attends de recevoir mes pads de K702anv (depuis 3 mois, merci la poste) pour savoir si j'investie.Arkhs me les prend
[Guide de Noël 2013] Intras : universels/moulés/oreillettes
- riton
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D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
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Et non, c'est un head-fier qui me les a envoyé des US (150e en france et livraison impossible par AKG US)
Ils sont repartis aux US (pb d'adresse ) et sont restés bloqués qques semaines chez usps, je désespère
Ils sont repartis aux US (pb d'adresse ) et sont restés bloqués qques semaines chez usps, je désespère
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- sly_in_the_sky
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Coucou,
Désolé pour le retard en espérant que c'est encore OK.
EM6 (de mémoire) :
Signature générale : équilibré avec emphase dans le médium, cohérence spatiale et tonale, dynamiques, fluides, musicaux.
Basses : profondes sans pour autant proposer des infras extraordinaires, très texturés, bon étagement des plans, bel impact, vitesse, autorité.
Médium : le point fort de cet intra avec beaucoup de corps, de consistance, naturels, beaux timbres, belles textures, très fluide, naturel, réaliste et détaillé.
Transition medium/aigu : que dire… et bien sauce ES…c’est de la pure soie, cela permet de longues sessions d’écoute sans l’ombre de fatigue. Jamais l’ombre d’une sur-coloration, de sibilance ou autre excès d’énergie artificielle.
Aigu : un peu en retrait mais naturel et énergique quand le morceau le demande. C’est très fin, naturel, détaillé sans excès.
Soundstage : assez grand mais sans en faire des tonnes, le soundstage cherche plutôt la cohérence spatiale plutôt que d’étonner et d’en mettre plein les oreilles. Sur des morceaux chargés, la spatialisation reste bonne ainsi que la séparation des instruments qui ne souffrent pas d’un excès de message.
Dynamique : très fluide, percutant, contrasté.
Polyvalence : très bonne sauf peut-être sur du classique, surtout à bas volume. Il faut pousser les EM6 pour faire ressortir leur potentiel.
Points faibles : certains le trouveront « congestionné » et les habitués d’aigus « colorés » fades dans ce registre.
Westone 4 (de mémoire) :
Signature générale : équilibré, fluide, cohérent.
Basses : très bonnes sans non plus en faire des tonnes, manque des infras-basses, elle ne feront jamais « vibrer » masi peuvent fournir un beau sentiment d’impact. Assez texturées et naturelles sur des morceaux acoustiques ou Jazz.
Médium : Très bon médium, manque un peu de corps, mais ne pas oublier que c’est un universel… sinon c’est assez texturé, détaillé. Peut-être le point fort de cet intra.
Transition medium/aigu : assez soyeux mais qui parfois, peut s’avérer un brin agressif, dépendant du morceau.
Aigu : peut-être un brin coupé tôt, selon moi… les cymbales manquent de naturel, de réalisme, d'extensions.
Dynamique : pas le point fort de cet intra qui souffrira d’une suffisance au niveau amplification.
Polyvalence : Bonne, il n’y a pas vraiment de styles qui ne sont pas adaptés à ces intras si ce n’est peut-être les styles très chargés en infra-basses comme la drum & bass, le Dubstep ou autre
Points faibles : peu de défauts réels et en même temps peu de grandes qualités, on pourrait leur attribuer un caractère « trop » sage qui déconcertera certaines personnes, pour d’autres, cette « neutralité » sera la bienvenue. Dans ce segments de prix, la concurrence est rude et d’autres intras font mieux.
EM32 :
Signature générale : équilibré avec emphase dans les infras et les aigus (emphase dans les réglages mais pas dans la perception du rendu final). Pas pour autant un intra en « V » car le rendu final reste cohérent, naturel et réaliste, en tout cas à mes oreilles. Très « 3D », holographique, détaillés et aerés.
Basses : très profondes, naturelles, enveloppantes, abyssales et aérée, texturées, corpulentes, précises et percutantes maitrisées de manière dictatoriales.
Médium : un peu en retrait par rapport au reste du spectre mais très présents, assez corpulents, très précis, texturés, magnifiques timbres et naturels.
Transition medium/aigu : que dire… et bien comme pour les EM6, sauce ES…c’est de la pure soie, jamais fatigants, sifflants ou agressifs.
Aigu : belle énergie, très belle finesse et douceur, corpulents et naturels, magnifiques extensions.
Soundstage : très grand et cohérent, grande profondeur et hauteur, son sphérique, hollographique. Magnifique séparation d’instruments même lors de passages chargés. Très belle maitrise générale, jamais en difficulté.
Dynamique : superbe dynamique, beaucoup d’impact et de contraste tout en sachant s’adoucir quand il le faut.
Polyvalence : excellente. De plus, ces intras peuvent s’écouter à bas volume sans perdre grand-chose de la musique, tout reste précis et cohérent autant du point de vue tonal que spatial.
Points faibles : pour moi aucun mais ayant entendu certains avis, les infras basses pourraient être perçus comme de la coloration…
Désolé pour le retard en espérant que c'est encore OK.
EM6 (de mémoire) :
Signature générale : équilibré avec emphase dans le médium, cohérence spatiale et tonale, dynamiques, fluides, musicaux.
Basses : profondes sans pour autant proposer des infras extraordinaires, très texturés, bon étagement des plans, bel impact, vitesse, autorité.
Médium : le point fort de cet intra avec beaucoup de corps, de consistance, naturels, beaux timbres, belles textures, très fluide, naturel, réaliste et détaillé.
Transition medium/aigu : que dire… et bien sauce ES…c’est de la pure soie, cela permet de longues sessions d’écoute sans l’ombre de fatigue. Jamais l’ombre d’une sur-coloration, de sibilance ou autre excès d’énergie artificielle.
Aigu : un peu en retrait mais naturel et énergique quand le morceau le demande. C’est très fin, naturel, détaillé sans excès.
Soundstage : assez grand mais sans en faire des tonnes, le soundstage cherche plutôt la cohérence spatiale plutôt que d’étonner et d’en mettre plein les oreilles. Sur des morceaux chargés, la spatialisation reste bonne ainsi que la séparation des instruments qui ne souffrent pas d’un excès de message.
Dynamique : très fluide, percutant, contrasté.
Polyvalence : très bonne sauf peut-être sur du classique, surtout à bas volume. Il faut pousser les EM6 pour faire ressortir leur potentiel.
Points faibles : certains le trouveront « congestionné » et les habitués d’aigus « colorés » fades dans ce registre.
Westone 4 (de mémoire) :
Signature générale : équilibré, fluide, cohérent.
Basses : très bonnes sans non plus en faire des tonnes, manque des infras-basses, elle ne feront jamais « vibrer » masi peuvent fournir un beau sentiment d’impact. Assez texturées et naturelles sur des morceaux acoustiques ou Jazz.
Médium : Très bon médium, manque un peu de corps, mais ne pas oublier que c’est un universel… sinon c’est assez texturé, détaillé. Peut-être le point fort de cet intra.
Transition medium/aigu : assez soyeux mais qui parfois, peut s’avérer un brin agressif, dépendant du morceau.
Aigu : peut-être un brin coupé tôt, selon moi… les cymbales manquent de naturel, de réalisme, d'extensions.
Dynamique : pas le point fort de cet intra qui souffrira d’une suffisance au niveau amplification.
Polyvalence : Bonne, il n’y a pas vraiment de styles qui ne sont pas adaptés à ces intras si ce n’est peut-être les styles très chargés en infra-basses comme la drum & bass, le Dubstep ou autre
Points faibles : peu de défauts réels et en même temps peu de grandes qualités, on pourrait leur attribuer un caractère « trop » sage qui déconcertera certaines personnes, pour d’autres, cette « neutralité » sera la bienvenue. Dans ce segments de prix, la concurrence est rude et d’autres intras font mieux.
EM32 :
Signature générale : équilibré avec emphase dans les infras et les aigus (emphase dans les réglages mais pas dans la perception du rendu final). Pas pour autant un intra en « V » car le rendu final reste cohérent, naturel et réaliste, en tout cas à mes oreilles. Très « 3D », holographique, détaillés et aerés.
Basses : très profondes, naturelles, enveloppantes, abyssales et aérée, texturées, corpulentes, précises et percutantes maitrisées de manière dictatoriales.
Médium : un peu en retrait par rapport au reste du spectre mais très présents, assez corpulents, très précis, texturés, magnifiques timbres et naturels.
Transition medium/aigu : que dire… et bien comme pour les EM6, sauce ES…c’est de la pure soie, jamais fatigants, sifflants ou agressifs.
Aigu : belle énergie, très belle finesse et douceur, corpulents et naturels, magnifiques extensions.
Soundstage : très grand et cohérent, grande profondeur et hauteur, son sphérique, hollographique. Magnifique séparation d’instruments même lors de passages chargés. Très belle maitrise générale, jamais en difficulté.
Dynamique : superbe dynamique, beaucoup d’impact et de contraste tout en sachant s’adoucir quand il le faut.
Polyvalence : excellente. De plus, ces intras peuvent s’écouter à bas volume sans perdre grand-chose de la musique, tout reste précis et cohérent autant du point de vue tonal que spatial.
Points faibles : pour moi aucun mais ayant entendu certains avis, les infras basses pourraient être perçus comme de la coloration…
Alors comme vous avez tous été méch... Toi, l'anim, tu la fermes.
Alors, comme annoncé la deadline est finie pour la rédaction de vos petits devoirs, j'ai ramassée toutes les copies disponibles, ceux qui ont oublié de mettre leur noms auront un point en moins. Je vais tout prendre avec moi afin que mes petits lutins puissent les corriger et s'attaquer à la mise en forme du guidouille.
Un tout grand merci à tous ceux qui ont pris le temps de participer et un tout grand merci à mes petits lutins.
(Je verrouille le sujet donc, comme il sert plus à rien )
Alors, comme annoncé la deadline est finie pour la rédaction de vos petits devoirs, j'ai ramassée toutes les copies disponibles, ceux qui ont oublié de mettre leur noms auront un point en moins. Je vais tout prendre avec moi afin que mes petits lutins puissent les corriger et s'attaquer à la mise en forme du guidouille.
Un tout grand merci à tous ceux qui ont pris le temps de participer et un tout grand merci à mes petits lutins.
(Je verrouille le sujet donc, comme il sert plus à rien )
Je ne suis pas ton père non plus !
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- Il est frais mon topic !
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On rappelle que si le fuseau horaire n'est pas précisé, vous avez jusqu'à la deadline heure de samoa pour rendre vos copies (GTM-13).
(et ça marche, mais après les vilains profs ils ne se font plus avoir...)
(et ça marche, mais après les vilains profs ils ne se font plus avoir...)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.