Bon ben il est mignon tout plein le MMX300 (c'est le facelift 2012 donc tout noir/carbone), je le voyais plus gros et plus lourd par contre, je m'attendais à des basses baveuses (en musique), et en fait non, il est vraiment plaisant comme casque, il me serre pas du tout et il est super confort.
Le micro est d'une qualité absolument exceptionnelle, il est réglé (sur l'entrée de la Xonar) au minimum (3%)
Gourou pour le U7, j'ai pas trop essayé en profondeur car j'ai été confronté à un problème avec leur Dolby Theater machin...ça faisait absolument rien comme changement mais le soucis est réglé.
Via un branchement ampli, la différence est pas vraiment flagrante (j'étais en optique sur mon chipset CM), s'il y en a une je la range au niveau du placebo, à tort ou à raison, je ne saurais le dire car j'ai une mémoire auditive extrêmement aléatoire et j'ai pas envie de faire de l'ABX trop contraignant.
Par contre la prise casque est divine dans le rendu, propre et même suffisante pour driver le Q701, je peux mettre à fond sans me tuer les oreilles mais ça reste fort, mon niveau d'écoute se situe entre 30 et 50% kelke soit le casque je change juste le gain.
Bon c'est des impressions à chaud mais j'ai quand même un effet "waou" sur la prise casque, clairement une petite bombe avec le MMX300.