iBasso DX90 : le grand petit frère ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

iBasso DX90 : le grand petit frère ?

Message par TheDecline01 »

Vu sur head-fi, un intermédiaire entre le dx50 et le dx100 tant en terme de prix que de performances a priori :
This DAP will have the latest dac chips from Sabre, the ES9018K2M. Chips, in that it will have two. There will be a dual core CPU for fast scan times and performance. It is op amp based with output buffers, the BUF634. Same screen as the DX50 and UI, which will be very polished.

7 op amps and 2 buffers (BUF634).
Cost: Less than 500 dollars. ETA: Approximately March, not too far off.
DSD capable, coax out 24/192.

Case, same as the DX50. This will be an extreme amount of power for digital decoding and sound in a very small package. 8gb internal storage, which for me is fine as I prefer to change my music out and having 64gb cards makes that easy and pretty cheap now. I can only imagine this will be a very high performing DAP, obvious with iBasso's track record and hardware being used.

It would seem to have the same specs as the DX100 with a little less power since it will have the same basic case as the DX50. The run time will be around 9 to 11 hours. Plenty for day use for most I would guess. And since it will take USB charging, easy to charge up, oh, it is supposed to have USB for music as well. Now this will be a DAP.
En gros :
- 2 (oui, deux) puces dernier cri sabre pour la partie dac
- 1 proc dual core pour booter et scanner les cartes plus vite
- un ampli dont j'ai pas tout compris
- Même format/écran que le dx50 normalement
- 1 sortie coaxiale et du 24/192 bien sûr
- fonction dsd
- 8Go de mémoire interne et lecteur cartes (micro je suppose) sdxc

Et surtout:
- 500$
- Sortie en Mars

Voilà, c'est le 1er post, je me suis pas cogné le reste. Bref, un concurrent au X5, pas très étonnant finalement. Les specs sont bonnes mais le fait de mettre un truc encore plus puissant dans le même format que me dx50 fait craindre une autonomie (annoncée à 9-11h) limite.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Merci pour ce partage
Ben dis donc vu le niveau du dx50, ça promet pour être un tueur de ak120 !
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Intéressant mais pourquoi toujours que la possibilité de ne mettre qu'une carte micro SD :(
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Vic a écrit :Intéressant mais pourquoi toujours que la possibilité de ne mettre qu'une carte micro SD :(
Parce qu'il y a qu'un seul slot :mrgreen: ok je suis loin, mais bon ça m'a toujours surpris de ne pas se promener avec plusieurs cartes sur soi !!! On le fait bien avec les cartes bleues non ?
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

2 (oui, deux) puces dernier cri sabre pour la partie dac
Je suis moyennement enthousiaste sur ce point... :sleep: Pas un grand fan des puces Sabre moi... Pas du tout même.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

2*ES9018K2M ... en dual mono, lovely :(l)

mais heu... pas de symétrique ?
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

A quand un vrai concept novateur dans les DAPs ? Je pose la question :vieux:

davidsylvian38, c'est quand que Vincent Brient nous fait un truc nomade qui pourra être embarqué dans un DAP ? :mrgreen:
Ces puces, c'est tellement rien à côté des réseaux de résistance que ça devient difficile. Franchement, je trouve que le DX50 s'en sort pas mal (mieux que le DX100 à mon sens, je sais, je suis seul au monde là-dessus), mais je suis surpris que pas un constructeur n'essaie autre chose que les puces Sabre ou Wolfson... Globalement, ça sonne pareil tout ça, à quelques détails près, et c'est quand même pas foufou quoi... :sleep:
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

En fait ils ont compris que la majorité des clients étaient des early adopteur, je les hais. A peine tu as du matos que tu veux mettre ton nez ailleurs avec leurs nouveautés. :(
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Olivier a écrit :A quand un vrai concept novateur dans les DAPs ? Je pose la question  :vieux:

davidsylvian38, c'est quand que Vincent Brient nous fait un truc nomade qui pourra être embarqué dans un DAP ?  :mrgreen:
Ces puces, c'est tellement rien à côté des réseaux de résistance que ça devient difficile. Franchement, je trouve que le DX50 s'en sort pas mal (mieux que le DX100 à mon sens, je sais, je suis seul au monde là-dessus), mais je suis surpris que pas un constructeur n'essaie autre chose que les puces Sabre ou Wolfson... Globalement, ça sonne pareil tout ça, à quelques détails près, et c'est quand même pas foufou quoi...  :sleep:
Olivier tu connais la réponse le coût et surtout l'encombrement et sans compter le design et optimisation
Je te trouve dur sur l'état des lieux des DAP en quelques années il y a eu de belles innovations je trouve
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Mouais... On a optimisé ce qui existait déja, mais je ne trouve pas qu'il y ait eu de réelles innovations technologiques. On a surtout améliorer les étages de sorties, ça d'accord (c'était pas dur en même temps), mais pour le reste... Je suis plus que circonspect. Et iBasso, tout iBasso qu'ils sont, s'ils pouvaient cesser de nous sortir la huitième merveille du monde tous les mois, mais essayer de plancher sur un vrai truc qui révolutionne le genre, j'en serai quand même très heureux. Le DX50 marche gentiment, c'est un fait, avec des intras, m'enfin on est à des années lumières de ce qu'on sait faire en sédentaire, et je suis certain qu'avec un peu de créativité, ça devrait être possible d'améliorer grandement les choses.

Regarde, les intras par exemple, ça évolue vachement ! Plein de marques en font, essaient des choses, des technos, des matières, les prix ont baissés, c'est un marché dynamique. Idem pour les casques... Stax, Abyss, Audeze, plein de technos, de prix délirants mais de produits marrants et innovants ! Alors que les DAPs, franchement, toujours les même puces, toujours les mêmes montages, et au finale toujours ou presque le même son vaguement corrigé/modifié, plus ou moins bien appairé avec çi ou ça, mais je trouve que ça évolue moins vite que le reste. Et pour pallier à ce manque de créativité, les marques nous ressortent toujours le même truc relooké, rebadgé, mais pas fondamentalement différent.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Le prix des composants, du développement, du hard, du soft, etc, c'est plus cher qu'un intra, peut être tout aussi long à développer, sinon plus, mais nécessitant plus de bonhommes à bosser dessus... IBasso n'a pas fait le baladeur parfait, juste de quoi bousculer le marché et éviter de se faire rafler les parts de marché par Fiio, encore que le marché n'existait qu'à moitié, et c'est je pense la raison pour laquelle rien de bouleversant ne s'est produit depuis quelques années bien que des efforts et des produits intéressants ont pointé le bout de leur nez. Sois moins dur Olivier, tu seras moins déçu :)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Sois moins dur Olivier, tu seras moins déçu
Ce n'est pas vraiment de la déception, parce que je vais sans aucun doute acheter ce DX90, comme j'ai acheté les précédents :$
Mais je trouve que ça stagne un chouillat quand même, et que les constructeurs occupent le terrain plus qu'ils n'innovent. J'ai bien peur que le fond du problème, ce soit que ce marché soit finalement inexistant ou presque... :'( (je parle bien des DAPs et pas des machins à tout faire style iPods & Co)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

:jap:
Un iPod Classic ne fait pas grand chose non plus :P... D'ailleurs je me demande bien combien de temps il lui reste à faire sur le marché du DAP uniquement audio.

Confirmation officielle de l'unique slot SD ? :(
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 994
Inscription : 05 avr. 2011 15:06
Contact :

Message par bookmarks »

Bon bah go Dx 90. Dommage pour le double port sd. Les irivers à plus de 1k€/$....c'est fini pour moi!
Enfin j'espère....:)
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Bah il est bien là le fond du problème. Tout le monde écoute de la musique en nomade donc le marché du casque et de l'intra est porteur. Donc ça bouillonne bien.
Mais beaucoup se contente du smartphone. Et quand tu vois les offres d'abonnement qobuz, deezer, spotify se multiplier, on voit bien que c'est ce marché qui est porteur et que la manière de vivre sa musique en nomade évolue. Donc le marché du dap hein...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Répondre

Revenir à « iBasso »