Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Le topic du LCD-2/LCD-3

tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Ony a écrit : J'ai essayé et j'ai même écrit un test sur l'O² avec le LCD2. le défaut de l'O² c'est son manque de tenu dans le bas du spectre mais c'est pas rédibitoire avec LCD2
Et de manière général pour les casques qui sont un peu dark avec une signature dont le bas du spectre mêle texture et impact (Genre le DT-150 pour mon cas) de ce que j'ai entendu.
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par superfred21 »

Fabaaroan a écrit :O2 sur le lcd 2!
J'ai du mal à y croire!
Effective, en pratique l'O2 ne marche idéalement bien avec le LCD2. un simple essai suffit.
Dans les même prix, un ampli comme le schiit Asgard 2 marche mieux. (ou carrément un Mjolnir)
HaVoC
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par HaVoC »

superfred21 a écrit : Effective, en pratique l'O2 ne marche idéalement  bien avec le LCD2. un simple essai suffit.
Dans les même prix, un ampli comme le schiit Asgard 2 marche mieux. (ou carrément un Mjolnir)
Hum Le soucis du mathos hdg aussi c'est que ça fait perdre un peu les échelles de prix apparemment .

Un Asgard 2 c'est pas loin d'être le double d'un O2 niveau tarif 8-)

C'est comme si je disais , "Autant prendre un HD650 il est dans la même gamme de prix que le HD598" .
Maison : FSA Sptifire HD=> O2 => , Sennheiser HD600 . Fostex TH500RP .

Nomade: FIIO X1 => Beyer DT 250/ 250 ohms .

Mathos revendu / renvoyé : ( source et amplis ): A-GD NFB-2/17.2 / C2.1 , FSA Spitfire MK2 , Matrix M-stage , Xonar DX/STX , SPL Auditor , SMSL M8 , STAX SRD-X PRO , ODAC
(casques) : AKG K272HD/K702/ANV ,Alessandro MS PRO AT ATH A2000X , AD2000(X) , Beyer DT-880 Pro /250 / 600 ohms ; T1 , DT-48E 200 ohms , Hifiman HE-560 , Sennheiser HD650 , Stax SR-507 , t d'autres simplement testé , prêt ou magasin .
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac

HaVoC a écrit :Un Asgard 2 c'est pas loin d'être le double d'un O2 niveau tarif 8-)
En effet, j'ai commis une erreur !
HaVoC a écrit :Hum Le soucis du mathos hdg aussi c'est que ça fait perdre un peu les échelles de prix apparemment .
Remarque totalement inutile.
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

rien à voir avec le sujet initial, mais d'après mon expérience,ta config "maison" Havoc me semble d'un rapport qualité/prix imbattable!!
HaVoC
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par HaVoC »

superfred21 a écrit :
Remarque totalement inutile.
C'est donc une erreur de jugement de ma part je le reconnais , vu que tu semblais penser que le O2 était à tarif proche du Asgard 2 :jap:
cocolinho a écrit :rien à voir avec le sujet initial, mais d'après mon expérience,ta config "maison" Havoc me semble d'un rapport qualité/prix imbattable!!
J'en suis très content en tout cas .

Sinon pour en revenir au topique (ou pas :p) , le LCD-X semblerait plus conciliant niveau amplification du fait de sa plus haute sensibilité :mrgreen:
Dernière modification par HaVoC le 08 janv. 2014 11:13, modifié 1 fois.
Maison : FSA Sptifire HD=> O2 => , Sennheiser HD600 . Fostex TH500RP .

Nomade: FIIO X1 => Beyer DT 250/ 250 ohms .

Mathos revendu / renvoyé : ( source et amplis ): A-GD NFB-2/17.2 / C2.1 , FSA Spitfire MK2 , Matrix M-stage , Xonar DX/STX , SPL Auditor , SMSL M8 , STAX SRD-X PRO , ODAC
(casques) : AKG K272HD/K702/ANV ,Alessandro MS PRO AT ATH A2000X , AD2000(X) , Beyer DT-880 Pro /250 / 600 ohms ; T1 , DT-48E 200 ohms , Hifiman HE-560 , Sennheiser HD650 , Stax SR-507 , t d'autres simplement testé , prêt ou magasin .
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac

HaVoC a écrit :C'est donc une erreur de jugement de ma part je le reconnais , vu que tu semblais penser que le O2 était à tarif proche du Asgard 2 :jap:

No problèmo HaVoC :)
Mareo44
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Mareo44 »

Ony a écrit : J'ai essayé et j'ai même écrit un test sur l'O² avec le LCD2. le défaut de l'O² c'est son manque de tenu dans le bas du spectre mais c'est pas rédibitoire avec LCD2.
Pour avoir un vrai upgrade par rapport à l'O² faut passer sur le Mjolnir  :jap:
Je dirais le chemin d'évolution d'ampli parfait avec le LCD2 que j'aurais pu suivre aurait été : O²<Mjolnir<Super 7/Taurus
Je viens de lire le test d'Ony, l'espoir renait ! :DD
J'ai déjà l'O2 et il y a un Mjolnir dans les PA.
Le temps à parcourir le chemin préconisé pourrait donc être bassement conditionné par les €€€...

Donc nouvelle question : Côté DAC, mes existants (LittleDot DAC_I ou ODAC) seraient-ils adaptés dans une config Mjolnir - LCD2 ?

Question subsidiaire Hors Topic : Sinon, vous me conseilleriez quoi comme casque pour upgrader mon AD2000 avec le MKIII ?

Merci !
Nomade : AK120 / RSA Intruder / EM32 (FAW) - Nomade light : FiiO X1 / Noble Audio 4 (FAW) Sédentaire : Audio-gd NFB-28 / Yamaha HS7 ou Audez'e LCD-2
Autres : Pico DAC/AMP, iPod Classic 160 Go / Bose Sounddock, Audio-Technica ATH-AD2000, SennHeiser PXC450 - Vendu / donné : JDS Labs 02, FiiO E17, Teclast XE30, Objective DAC, Pico Slim, Fuze V2 Rockbox / Lod Audiominor, LittleDot MKIII, LittleDot DAC_I, Schiit Mjolnir, AK100 MK1
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Mjolnir/LCD2 c'est une tuerie :)
Dans le pire des cas, garde l'ODAC et passe sur du symétrique à terme ;-/ (si tu restes sur le LCD2)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Mareo44

Message par Mareo44 »

corderaide a écrit :Mjolnir/LCD2 c'est une tuerie :)
J'ai posé une option sur celui de ZekioFlo, le temps de compter les sous qui me restent...
corderaide a écrit :Dans le pire des cas, garde l'ODAC
:8 C'est si terrible que cela ?
Le LittleDot DAC_I (Wolfson WM8740, doté de sorties symétriques XLR) = pas mieux ?

Le cas échéant, tant qu'a partir en vrille consumériste (assumée...), il faudrait que je mette quoi comme DAC ?

Merci
Nomade : AK120 / RSA Intruder / EM32 (FAW) - Nomade light : FiiO X1 / Noble Audio 4 (FAW) Sédentaire : Audio-gd NFB-28 / Yamaha HS7 ou Audez'e LCD-2
Autres : Pico DAC/AMP, iPod Classic 160 Go / Bose Sounddock, Audio-Technica ATH-AD2000, SennHeiser PXC450 - Vendu / donné : JDS Labs 02, FiiO E17, Teclast XE30, Objective DAC, Pico Slim, Fuze V2 Rockbox / Lod Audiominor, LittleDot MKIII, LittleDot DAC_I, Schiit Mjolnir, AK100 MK1
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Mareo44 a écrit :
corderaide a écrit :Mjolnir/LCD2 c'est une tuerie :)
J'ai posé une option sur celui de ZekioFlo, le temps de compter les sous qui me restent...
corderaide a écrit :Dans le pire des cas, garde l'ODAC
:8 C'est si terrible que cela ?
Le LittleDot DAC_I (Wolfson WM8740, doté de sorties symétriques XLR) = pas mieux ?

Le cas échéant, tant qu'a partir en vrille consumériste (assumée...), il faudrait que je mette quoi comme DAC ?

Merci
Essaie d'abord, avec DAC_I surtout si celui-ci possède des sorties symétriques (XLR) et regarde ce qui se passe. Il vaut mieux toujours y aller étape par étape sur base de ce que tes oreilles auront à te raconter que de tout changer n'importe comment sans écouter le matériel.
Mareo44

Message par Mareo44 »

tinara a écrit :Il vaut mieux toujours y aller étape par étape sur base de ce que tes oreilles auront à te raconter que de tout changer n'importe comment sans écouter le matériel.
Merci Tinara pour ce rappel à la raison dans cet univers de tentations ! :twisted:

En fait, je cherche à définir la "cible" (et son budget...) avant de m'engager dans la "trajectoire". :)
Côté ampli, j'ai compris que l'O2 (existant) est une première étape viable (contrairement au MKIII), et que le Mjolnir serait idéal.
Côté DAC, je cherche à comprendre les limites de mon existant, histoire de ne pas être déçu et surtout d'intégrer dans la réflexion l'éventuel coût d'un DAC.

:headphone:
Ony

Message par Ony »

La seul règle avec le Mjolnir, évitant les dacs qui ont une tendance vers l'aigu/signature montante :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Mareo44

Message par Mareo44 »

Je sens que ma CB va faire un malaise, surtout ne lui dites rien...
Le seul site pour acheter de France est Renaissens ?
Pour brancher le LCD-2 au Mjolnir en symétrique, j'imagine qu'il faut également acheter le "Audez'e Balanced cable - 4 pin" ?
:mrgreen:
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Mareo44 a écrit :Je sens que ma CB va faire un malaise, surtout ne lui dites rien...
Le seul site pour acheter de France est Renaissens ?
Pour brancher le LCD-2 au Mjolnir en symétrique, j'imagine qu'il faut également acheter le "Audez'e Balanced cable - 4 pin" ?
:mrgreen:
Pour le cable, Ony en a mis plusieurs en vente dans les PA dont certains en XLR de mémoire, ça te reviendra sûrement moins cher en passant par là. Sinon vu le DAC_I, je pense que tu peux commencer la part et te concentrer sur le Mjolnir, LCD-2 et câbles nécessaires.
Répondre

Revenir à « Audeze »