Colorfly CK4 feed

Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Ca dépend des avis, mais davidsylvian écoute quand même plutôt fort, donc c'est normal qu'il dise ça.
Je ne suis pas allé au delà des 2/3 du volume max en classique pour ma part sur EM4. En musique moderne, je ne dépasse jamais la moitié.
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

c'est surtout que DS parle de manque de puissance, pas de manque de volume sonore. j'dis ça j'dis rien ;)
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

castleofargh a écrit :c'est surtout que DS parle de manque de puissance, pas de manque de volume sonore. j'dis ça j'dis rien ;)
Ben je ne sais pas si c'est lié directement mais je me plainds bien en effet d'un manque de volume sonore après est-ce que ça a un rapport directe avec la puissance ce n'est point sur tout dépend comment est calibre le potard... En tous cas pour moi le niveau max est vraiment trop faible
Mais bon on va me rétorquer que j'écoute a niveau de sauvage je sais :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Alors si tu penses que le CK4 manque de puissance, je pense que tu penses que l'AK100 manque aussi de puissance, je me trompe?
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

raf a écrit :Alors si tu penses que le CK4 manque de puissance, je pense que tu penses que l'AK100 manque aussi de puissance, je me trompe?
Non moins et en plus sur les derniers firmware il y a l'option boost a +3dB et j'utilise l'ampli 911 avec un gain ajuste High a ma demande donc je suis pare a une écoute pour homme :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4723
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Bonjour,
Mon Ck 4 n'affiche pas les pochettes de mes albums en Mp3. Pour les tags, j'utilise MP3tag. Pour le genre, l'artiste etc ... c'est ok mais pas les pochettes. J'avais cru comprendre que c'était ok pour les Mp3
... :-.

EDIT: Je n'avais pas activé la fonction Id3 ...Tout va bien ... :rouge:
Image
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE42
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 19 janv. 2014 11:46

Message par PHILIPPE42 »

Bonjour à tous,
je ne sais pas s'il y a une section présentation mais n'ayant pas trouvé, je viens contribuer au retour sur le Colorfly CK4+.
Acheté d'occasion, je l'ai choisi grâce à vos retours d'expériences et quelques autres informations glanées sur le net.

J'écoute essentiellement de la musique classique et plus particulièrement des opéras de Mozart, Rossini, Donizetti...
C'est dommage mais je découvre l'opéra sur le tard avec des idées préconçues qui me quittent une fois la quarantaine bien passée.

Depuis très longtemps j'écoute du Rap exclusivement américain et toute sorte de chanteurs aux voix qui me touchent.

Après cette petite présentation, je fais mon retour sur le CK4+.
C'est à mon sens un très bon lecteur musical, suffisamment puissant pour un Sennheiser Momentum. Les deux se marient très bien. Je ne sais plus comment, mais l'un des modes équalizeur permet de débrider la puissance et il est impossible d'atteindre la pleine puissance au risque de se détruire les tympans.
Je trouve que le son est très chaleureux et bien meilleur que celui de mon smartphone Galaxy S4 qui est aussi puissant et qui délivre un son tout à fait bon.

Ce retour peut intéresser ceux qui comme moi débute dans le son et qui se posent des questions concernant ce type d'appareil dédié à la musique.

Pour faire simple je vais résumer ainsi :
Très bien : son très bon avec un Momentum, riche et doux. (qu'est ce que doivent être les DX100, les C4 ou autres ibasso ?)
autonomie correcte, environ 6 à 8 heures. Je charge de toute façon tous les soirs.
interface correcte avec séparation des mémoires internes (8go) et externes microsdhc (32go)
deux prises casques, l'une bien meilleure que l'autre
taille et poids corrects
touches externes pour manipulation sans allumer l'écran (changer de morceau, volume...)
rapport qualité / prix

Moins bien : taille de l'écran couleur qui ne me sert à rien puisqu'inutile en vidéo. Un petit écran aurait permis d'économiser la batterie.
non reconnaissance de ma carte en 64go. Peu importe le type de formatage exfat, fat32, les morceaux (tous en Flac) sont visibles sur l'ordi
ou sur mon galaxy S4. L'introduction de cette carte Sandisk (rouge et grise) le fait beuger, des traits parcourent l'écran et il faut éteindre
le Ck4+. Avec une Sandisk 32go, aucun problème... dommage, je fais suivre un peu moins de musique car le Flac prend de la place.
La mémoire interne et la carte ne fusionnent pas.
On ne peut pas l'écouter lorsqu'il est en charge.

Voilà mon retour. Vous avez déjà tout évoqué mais je voulais aussi parler de son association au Momentum, ça passe très bien. Je viens de commander un HD700 profitant des soldes (20%) et j'ai bien peur qu'il n'arrive pas à le driver. Je vous tiendrai au courant.
Bien content de vous avoir rejoint dans la communauté TN
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

Ca c'est un premier post ;-/
Bienvenue parmi nous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Kooka

Message par Kooka »

Pour les 2 prises : celle du bas est une vraie prise casque, l'autre est normalement une prise dite LO (line out, à sortie variable dans le cas du CK4+) faite pour y brancher un amplificateur.
Bienvenu ici et dans le club des propriétaires de CK4+ :-)

Edit : la distinction entre les 2 sorties se voyait mieux sur la première version du CK4 :
Image
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

Et non, il ne drivera pas tout seul un HD700, selon toute vraisemblance !

Merci pour ton retour et bienvenue.
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Kooka

Message par Kooka »

Tu obtiendras un son audible, mais de là à ce qu'il l'exploite correctement, non....
Il te faut un ampli nomade pour bien faire !
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE42
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 19 janv. 2014 11:46

Message par PHILIPPE42 »

Merci de vos retours rapides, c'est fantastique ce forum.

Bon alors, je bascule du côté "obscur" des amplificateurs nomades.

Je vais devoir acheter un ampli fixe pour la maison (je ne sais d'ailleurs pas lequel pour le Sennheiser HD700 commandé mais j'ai posé la question dans le forum dédié au HD700, soit dit en passant peu fourni).

J'utiliserai toujours mon Momentum avec le Galaxy S4 et le Ck4+ mais je pense que je peux aussi prendre un petit ampli nomade pour y associer pour voir le HD700.

Même si j'achète un Ibasso DX100 qui pourra peut-être suffire pour le HD700 (à vérifier), je compte bien conserver ce petit Ck4+.

Si vous avez déjà expérimenté des amplis, je suis preneur de vos expériences.
Je vous ferai un retour du HD700 branché sur le Colorfly, peu importe le résultat, l'important est de densifier le partage.
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

Le plus simple serait d'exposer tes besoins (disposer d'un équipement nomade construit autour du DH700, le cas échéant équipé du CK4+ ou d'un autre DAP comme source) dans la section du forum consacrée aux amplificateurs nomades, si c'est vraiment vers ceux-là que tu t'orientes :jap:
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Kooka

Message par Kooka »

PHILIPPE42 a écrit : Même si j'achète un Ibasso DX100 qui pourra peut-être suffire pour le HD700 (à vérifier), je compte bien conserver ce petit Ck4+.
Si vous avez déjà expérimenté des amplis, je suis preneur de vos expériences.
Si tu veux conserver ton CK4+ et y mettre un ampli nomade aux fesses (en plus du reste que tu vas acheter) : peut-être cela serait préférable pour commencer de choisir un ampli "peu coûteux" ... dans la gamme de moins de 100€, il y en a pas mal. Mais quelques-uns ressortent du lot : le C&C BH, le Fiio E11 (rendu chaud), le Cmoy (voir sur Google), ...
Après bien sûr tu auras un meilleur rendu en montant en gamme, forcément. Et je ne pourrais pas t'aider pour l'association avec un HD700, n'ayant pas ce casque.
Mais je peux te dire que le C&C BH va bien avec le CK4+ par contre :)
Phil
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 144
Inscription : 22 déc. 2013 16:38

Message par Phil »

Salut,

Qui a déjà fait affaire avec Bigbargainonline (vendeur sur Ebay) pour l'achat d'un CK4?
Avez vous une adresse vpc autre que celle-ci pour l'achat de ce DAP?

Enfin, j'hésite entre un CK4+ et un Ihifi 760.
J'ai pu lire beaucoup de bons retours sur le CK4, le Ihifi 760 semble peu répandu.
Ce dernier peut être Rockboxé mais pas le Ck4+ à ma connaissance.

Si certains d'entre vous connaissent ces deux lecteurs pour m'apporter un petit retour, ce serait cool.
Répondre

Revenir à « Colorfly »