manwalk a écrit :Et le AIAIAI Tracks aussi :(l)
Encore meilleur que le V-Jays à mon goût (mais pas de beaucoup).
wilco a écrit :Sorrodje a écrit :Porta pro , PX100 ou Jays V-jays .. trois signatures différentes ( chaude, neutre, V) , trois tarifs équivalents et rapport Q/P fantastique.
Je ne peux qu'acquiescer pour le jays et le P Pro. Ce sont deux modèles formidables.
Par contre, pour avoir eu un sennheiser px100-2, je le trouvais honnêtement assez mauvais : très porté sur le bas médium, ce qui écrasait le reste des fréquences. L'avantage était quand même que ça en faisait un casque assez doux.
J'ai déjà lu que certaines personnes le considèrent superieur à un Grado SR60, je trouve qu'il ne lui arrive pas à la cheville.
Enfin, ce n'est que mon avis personnel.
Je partage entièrement cette opinion: àmha le PX-100 II est très loin derrière le Tracks et le V-Jays que je trouve beaucoup plus équilibrés, plus dynamiques aussi, avec un son peut-être plus "moderne", plus "carré".
Cela dit, et puisque vous parlez de fondamentaux, ce n'est certainement pas le Clip + que je prendrais pour ma part comme référence (et cela malgé Rockbox).
Désormais, les lecteurs Rockchip les moins bruités (Teclast X30 et Reddmango Angora MR310) ont ma préférence.
Et pour casque, honnêtement, l'Edenwood et ses clones les moins chers (dont l'Essentiel R'nb de chez Boulanger qui est actuellement à 19 € en magasin), surtout modés, sont devenus pour moi les nouveaux indépassables du rapport q/p... [Edit: enfin, pas tout à fait... Cela dépend en fait de la source. Je m'en explique un peu plus bas.
![;-/ ;-/](./images/smilies/msp_wink.gif)
]