merci d'avance

d'accord avec toi sur l'amplification plus poussive sur le DX50 ( le jack 6.35 du c4 est bien au dessus)corderaide a écrit :Merci pour le feedback :jap:
Je trouve personnellement (je ne crois pas avoir déjà fait de retour DX50/C4, je commence à avoir écouté pas mal le bougre) que le DX50 est d'un point de vue détail grosso modo au niveau du C4, c'est donc du très bon. Et c'est tout. Que ça soit le soundstage (étriqué à l'avant/l'arrière, sur les côtés l'iBasso se maintenant, là où le Colorfly est ample et profond) ou le naturel (à mes oreilles, le C4 a le DAC le plus naturel, organique et fluide, liquide même, de tous les DAP que je connaisse, devant les AKxxx et le DX100), le C4 est bien au dessus (en échelle logarithmique) du DX50. Le point sur lequel le C4 pèche, l'amplification (le DX100 est par exemple bien meilleur sur ce point-là), ne permet malheureusement pas au DX50 de sauver les meubles, car sa partie amplificatrice n'est pas assez aboutie.
Niveau puissance, c'est kiff kiff bourrico, les deux s'en sortent honorablement avec des casques un peu pénibles (par exemple, les DT150 et DT880 que j'ai testé ce week-end, les deux sonnent assez bien, même si un ampli sédentaire fera bien mieux).
Niveau compacité, je ne fais pas de dessin, bien que le C4 reste nomade.
Niveau autonomie, DX50 wins.
Niveau FW, le C4 a un firmware simple, un peu étrange, mais encore plus stable que rockbox (vous pouvez lui arracher la carte SD, il ne bronchera pas et ira tout seul à la racine), mais celui du DX50 est plus abouti (mais demande de scanner la carte pour profiter de la navigation par tags). Donc ça va dépendre de la tolérance de chacun avec l'ergonomie Colorfly. Par contre, pour faire planter le C4, faut y aller (perso, jamais réussi en 6 mois, là où même Apple et Debian je les plante :mrgreen: )
En gros, pour un tiers du prix neuf, le DX50 sonnera à 95% des capacités du C4, modulo la signature (plus sèche, plus analytique). Si par contre, vous tombez sur un C4 d'occasion (c'est de moins en moins rare) en dessous de la barre des 350€, la question mérite à mon sens de se poser, car avec des intras analytiques le C4 me semble bien plus agréable.
My 2 cents.
bonjour, as tu le lien pour le 1.2.8 ( sur le site iBasso on est à 1.2.7)Estaero a écrit :Concernant le soundstage du DX50, il faudra tout de même que tu essayes la 1.2.8, puisque cette version de son firmware est supposément la plus aboutie en la matière.
Ah il est sympa après ce petitisibn95 a écrit :d'accord avec toi sur l'amplification plus poussive sur le DX50 ( le jack 6.35 du c4 est bien au dessus)
je reste sur le ressenti sonore pour le DX50 ! globalement il donne une version musicale très sympa , et c'est ce qui fait l intérêt de ce lecteur .
A mes premières écoutes forcément envie de comparer avec un lecteur HDG que je possède depuis plus d'un an et qui était le nirvana et... progressivement le DX50 m a séduit ( petite interface tactile juste ce qu il faut) il y a un rendu qq peu hypnotique proposé (je suis encore sur 1.2.6 pas de maj pour l instant)
que vais je bien pouvoir acheter avec les 150€ de différence :-? lol
Tu peux le trouver sur Head-fi : http://www.head-fi.org/t/679473/the-iba ... ware-1-2-8isibn95 a écrit :bonjour, as tu le lien pour le 1.2.8 ( sur le site iBasso on est à 1.2.7)Estaero a écrit :Concernant le soundstage du DX50, il faudra tout de même que tu essayes la 1.2.8, puisque cette version de son firmware est supposément la plus aboutie en la matière.
merci d avance