Intras : InEarSD2-IM04? RE-changer de monde mais pour quoi?

John.l
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Intras : InEarSD2-IM04? RE-changer de monde mais pour quoi?

Message par John.l »

Salut à tous, je suis nouveau sur ce forum où j'ai eu le malheur de jeter une oreille au hasard après avoir perdu mon Ipod classique et mes petits sennheiser precision cx 300-II... Je suis maintenant équipé d'un iBasso DX50 et de Yamaha EPH-100 ce qui a constitué déjà un changement de monde assez énorme. Seulement après avoir lu pas mal de discutions et différents tests je suis vraiment très curieux de tester des intras plus haut de gamme... j'entend par là que je suis prêt à franchir le cap des 300/350€ si ça en vaut vraiment la peine et si c'est un investissement durable.

Je me pose donc les questions suivantes et en appel à vos expériences :
- Je recherche des intras offrant une belle aération et un grande largeur de scène, du détail et de l'équilibre de façon a pouvoir écouter presque tout type de musique (Trip-hop/Rock/éléctro/Jazz/Classique/métal... quasi tous styles mais un peu moins branché Rap/Hip-hop) pensez-vous que les deux modèles que j'ai ciblé correspondent à mes critères et avez vous d'autres modèles en tête dans un budget avoisinant les 300/350€ ou moins?
- pensez vous que le changement entre des EPH-100 à des InEarSD2/IM04 soit d'une ampleur équivalente entre passer de Seinheiser entrée de gamme à des EPH-100?
- Où est-il possible d'essayer des écouteurs de cette qualité pour être sûr de faire le bon choix et que le jeu en vaille la chandelle? (j'habite sur Paris)

Par avance merci pour vos réponses!
Jwin
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Jwin »

Bienvenue sur TN !

A peine inscrit et il est trop tard : tu déjà es tombé dans une spirale infernale d'achats compulsifs audiophile ! Sachant que sur TN on à tendance à soigner le mal par le mal :mrgreen:

Plus sérieusement, pour répondre à ta question, le gap est assez conséquent entre EPH-100 et IM04, pour avoir eu les deux.
Surtout en matière de soundstage, c'est juste pas comparable, et si c'est ton critère majeur, les deux modèles que tu cites sont plutôt au top dans ce domaine.

Ces 2 intras, je crois bien que c'est compliqué pour les essayer en france... les SD sont commandables sur Thomann (Allemagne) et les IM04 c'est au japon, et c'est pas 350€, on est un petit peu plus haut niveau budget (mais le jeu en vaut la chandelle, j'ai pas testé les SD2 par contre, donc je peux pas te dire).
Après, tu peux venir lors d'un meeting TN, tu auras surement l'occaz d'essayer les deux références... et bien d'autres !

CIEM : Earsonics EM64 + Dunu Hulk / Earsonics EM32 + AAW Tiburon MKII 8 Braid
UIEM : Alambic Ears Mundaka + CEMA Tianwaitian / 7Hz Timeless + TRN TX / Kinera Gumiho + XINHS Monocristallin / LETSHUOER S12 PRO / Kiwi Ears Quartet / Kiwi Ears Quintet
Casques : Fostex TH-900 (DM-Audio custom 4.4) / Quad ERA-1 + Hart Audio Cable 4.4
DAP : Hiby R4 EVA / Shanling M1S
PORTABLE AMP : Xduoo XD-05 BAL Burson V5
BT : Shanling UP5
TWS : Nuarl N6PRO Series 2 / Aviot ZX-1
John.l
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par John.l »

"A peine inscrit et il est trop tard : tu déjà es tombé dans une spirale infernale d'achats compulsifs audiophile ! Sachant que sur TN on à tendance à soigner le mal par le mal :mrgreen:" J'en ai bien peur effectivement :loool: Mais maintenant que le but est avoué et assumé, je vais essayer de pas me tromper sur l'arme du crime ;)

Merci pour ta réponse en tout cas, ça confirme ce que j'avais lu au niveau du soundstage qui est effectivement mon principal critère. Sachant que dans ces gammes de prix j'imagine (du moins j'espère!) que les autres critères doivent aussi être plus que correct voir très bien.?..

"Après, tu peux venir lors d'un meeting TN, tu auras surement l'occaz d'essayer les deux références... et bien d'autres !" là tu m’intéresses même si c'est un coup à aller faire un crédit 2h après :drool:
Vous en organisez souvent? Comment ça se passe?
harpX
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par harpX »

Tu en as un organisé à Paris le 9 février! ;-/

Pour avoir toutes les infos, c'est ici http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 113&t=6626
John.l
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par John.l »

Great!! Thx! C'est vraiment top comme initiative, je viens de remplir le formulaire, j'espère qu'il n'était pas trop tard pour s'inscrire... sinon je guetterais le prochain mais là j'avoue que ça pouvait pas mieux tomber..
Jwin

Message par Jwin »

J'aime bien cette image d'arme du crime :mrgreen:

Si tu es là dimanche, je ramènes mes IM04 !

CIEM : Earsonics EM64 + Dunu Hulk / Earsonics EM32 + AAW Tiburon MKII 8 Braid
UIEM : Alambic Ears Mundaka + CEMA Tianwaitian / 7Hz Timeless + TRN TX / Kinera Gumiho + XINHS Monocristallin / LETSHUOER S12 PRO / Kiwi Ears Quartet / Kiwi Ears Quintet
Casques : Fostex TH-900 (DM-Audio custom 4.4) / Quad ERA-1 + Hart Audio Cable 4.4
DAP : Hiby R4 EVA / Shanling M1S
PORTABLE AMP : Xduoo XD-05 BAL Burson V5
BT : Shanling UP5
TWS : Nuarl N6PRO Series 2 / Aviot ZX-1
John.l
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par John.l »

Excellent! Merci. J'ai complété le formulaire, j'espère avoir un retour, si c'est le cas on se verra donc dimanche au meeting.
Je vous direz ce qu'il en est d'ici là...
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

T'inquiètes, on sait que t'es déjà foutu...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »