Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Le topic du LCD-2/LCD-3

kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Le he500 serait donc plus difficile à driver qu'un Lcd2 ?
Car pour l'avoir tester, un cour instant il est vrai, sur l'O2 de coco j'ai pas vraiment trouver ça terrible, on sentait qu'il avait du mal à le driver... :-S
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina

En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
HaVoC
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par HaVoC »

kristo13 a écrit :Le he500 serait donc plus difficile à driver qu'un Lcd2 ?
Car pour l'avoir tester, un cour instant il est vrai, sur l'O2 de coco j'ai pas vraiment trouver ça terrible, on sentait qu'il avait du mal à le driver...  :-S
ça veut dire quoi "mal le driver" ? t'avais des soucis à monter en volume ? non je pense pas , en tout cas t'as pas aimé le rendu , mais je suis pas sur que ce soit un soucis de "mal driver" . Mais plutôt "d'association" pas à ton gout ;-/ .

Car bon t'avais de la saturation , du clipping ?

Sinon LCD2/HE500 c'est assez proche niveau "difficulté" si un ampli alimente l'un il alimentera l'autre sans pb .

Les gens ont souvent tendance à blâmer l'ampli en disant que celui ci n’alimente pas correctement tel ou tel casque , alors que c'est plutôt une question de préférence qui colle pas .

My 2 cents .
Maison : FSA Sptifire HD=> O2 => , Sennheiser HD600 . Fostex TH500RP .

Nomade: FIIO X1 => Beyer DT 250/ 250 ohms .

Mathos revendu / renvoyé : ( source et amplis ): A-GD NFB-2/17.2 / C2.1 , FSA Spitfire MK2 , Matrix M-stage , Xonar DX/STX , SPL Auditor , SMSL M8 , STAX SRD-X PRO , ODAC
(casques) : AKG K272HD/K702/ANV ,Alessandro MS PRO AT ATH A2000X , AD2000(X) , Beyer DT-880 Pro /250 / 600 ohms ; T1 , DT-48E 200 ohms , Hifiman HE-560 , Sennheiser HD650 , Stax SR-507 , t d'autres simplement testé , prêt ou magasin .
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Non pas de soucis de volume mais plutôt un manque de punch, d'aération, bref on sentait que le casque était limité. Rien à voir avec l'Ember quoi...
Faudrait que je refasse une écoute mais quelques mn m'avait suffit pour voir que l'association n'était pas top. Peut être que coco qui connait bien son ampli pourrait en dire un peu plus...
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina

cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

Sur papier, l'O2 drive tout sauf les gros otho genre HE6. Après c'est clair, le rendu peut être limite pour les ortho genre HE500 ou LCD2 qui demandent beaucoup.
D'après le site d'Alo audio, pour le LCD2 : Optimal power requirement: 1-4 W
Il y a donc la patate nécessaire pour driver un casque et la patate optimale pour un rendu optimal.

my2cents
HaVoC
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par HaVoC »

Donc Mareo44 sous exploite clairement un LCD-2 avec un LD MK3 et il ferait tout de suite la différence avec un ampli plus puissant ? (bas au moins on sera fixer des que ça sera tester sur le Schiit mjolnir)

Le O2 a 60 ohms ça débite dans les 600 mW , soit bien plus que le MK3 .

y a quelque chose de pas claire dans tout ça :o . Faut de la puissance ou pas au final ? :lol:

(bref j'essaie juste de savoir si c'est en fonction de préférence personnel , une histoire de puissance débiter , ou même un peu des deux ^^) .

Mathos revendu / renvoyé : ( source et amplis ): A-GD NFB-2/17.2 / C2.1 , FSA Spitfire MK2 , Matrix M-stage , Xonar DX/STX , SPL Auditor , SMSL M8 , STAX SRD-X PRO , ODAC
(casques) : AKG K272HD/K702/ANV ,Alessandro MS PRO AT ATH A2000X , AD2000(X) , Beyer DT-880 Pro /250 / 600 ohms ; T1 , DT-48E 200 ohms , Hifiman HE-560 , Sennheiser HD650 , Stax SR-507 , t d'autres simplement testé , prêt ou magasin .
j'aimes
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par j'aimes »

kristo13 a écrit :J'aimerai bien en essayer un sur l'ember, mais vu comment il drive le he500 et le hd800 en low gain je ne pense pas qu'il y est de soucis avec un lcd2...
Je trouve ça très bon , mais après je n'ai écouté le lcd2 que sur mon ember et avec un odac.. Si un jour j'ai l'occasion de passer , aucun soucis ;-/
Sédentaire: Audio-GD NFB 1P ==> Project ember ==> tube 12AU7 RAYTHEON BALDWIN Black Plate 1958==>Grado PS500 G-cuch
==> Schiit Mjolnir ==> Cable Forza LCD2

Nomade : Fiio X5, Ak120, Ibasso D14 , Tecast X30SE , S.M.S.L sAP-4s ==> Rhapsodio rdb+v1 mini, EM4 reshel,AKG 545, Focal spirit one c, Earsonic ES3

running : clip + ==> boutons

Ancien : Ibasso Dx50 , InEar Stage Driver 3 ,grado HF1, Earsonic SM1
cocolinho

Message par cocolinho »

une fois de plus il faut dissocier les volts et les current.
Les ortho ont besoins de beacoups de current, chose que les ampli à tube OTL (genre Valhalla, LD MK3, Lafigaro ou Bottlehead Crack) ont du mal à donner.
Ces ampli OTL sont faits pour driver des casques de hautes impédances, en général à partir de 250ohms.
Ceci dit le MK3 est désigné pour aussi driver des casques de plus faibles impédances grâce à des switchs sous l'ampli qui gère le gain.
HaVoC
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par HaVoC »

cocolinho a écrit :une fois de plus il faut dissocier les volts et les current.
Les ortho ont besoins de beacoups de current, chose que les ampli à tube OTL (genre Valhalla, LD MK3, Lafigaro ou Bottlehead Crack) ont du mal à donner.
Ces ampli OTL sont faits pour driver des casques de hautes impédances, en général à partir de 250ohms.
Ceci dit le MK3 est désigné pour aussi driver des casques de plus faibles impédances grâce à des switchs sous l'ampli qui gère le gain.
Oui mais ça je le savais ... ça remet pas en cause le fait qu'un O2 débite plus de mW qu'un MK3 (sur les faibles impédances) qui pourtant au final semble donner un résultat satisfaisant avec le LCD2 même si de part ça conception il a du mal à débiter des W avec les casques à faible impédance .

Bref je le redis , c'est une question de W , de gouts ou un peu des deux ou encore autre chose pour les Ortho/planar ? .

De plus je n'ai pas parlé de tension , mais uniquement de puissance vu que c'est ce dont ont besoin apparemment les ortho planar donc pourquoi revenir sur le terrain avec ça ?

cocolinho

Message par cocolinho »

si je ne dis pas de bétise, la puissance (watt) = intensité x volt
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

cocolinho a écrit :si je ne dis pas de bétise, la puissance (watt) = intensité x volt
Intensité x Tension :PP
(ou Ampères x Volts)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

j'aimes a écrit :
kristo13 a écrit :J'aimerai bien en essayer un sur l'ember, mais vu comment il drive le he500 et le hd800 en low gain je ne pense pas qu'il y est de soucis avec un lcd2...
Je trouve ça très bon , mais après je n'ai écouté le lcd2 que sur mon ember et avec un odac.. Si un jour j'ai l'occasion de passer , aucun soucis  ;-/
Ça serait avec plaisir... ;-/
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina

HaVoC
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par HaVoC »

cocolinho a écrit :si je ne dis pas de bétise, la puissance (watt) = intensité x volt
Oui ^^ , et les OLT ils ont du mal à fournir de l'intensité à faible impédance ce qui impacte bien entendu la puissance .

(après si j'ai dit une bêtise on peut me corriger :jap: )

GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

Ils ont surtout du mal à fournir une impédance de sortie correcte, en dehors de topologie de type White Cathode Follower, et encore, avec des tubes avec une transconductance élevée. Une impédance de sortie élevée réduit la puissance disponible pour les casques à basse impédance.

On trouve quand même des boucles e puissance OTL capable de mettre 80w dans 8 ohms
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Mareo44
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Mareo44 »

Ayant reçu ce midi le câble d'Ony (merci !), j'ai pu commencer à tester le Mjolnir.
Premiers feedbacks après une heure d'écoute (à creuser donc) :
Le son s'épanouit clairement mieux qu'avec le LittleDot MKIII.
Certains types de musique rendent merveilleusement bien : The Kills, Massive Attack, The Roots ou Radiohead, ou le baroque "medium" comme la viole de gambe de Marin Marais.
Je suis moins fasciné par le rendu du baroque "aigu", comme Haendel ou Vivaldi, ou la trompette de Miles Davis. De même, j'ai l'impression de perdre en chaleur sur le jazz vocal, notamment sur le Ella & Louis précédemment cité, ou Melody Gardot.

Config : Sources LossLess -> Toslink -> LittleDot DAC_I -> XLR balanced -> Mjolnir -> XLR Balanced Norse Norn -> LCD-2
Nomade : AK120 / RSA Intruder / EM32 (FAW) - Nomade light : FiiO X1 / Noble Audio 4 (FAW) Sédentaire : Audio-gd NFB-28 / Yamaha HS7 ou Audez'e LCD-2
Autres : Pico DAC/AMP, iPod Classic 160 Go / Bose Sounddock, Audio-Technica ATH-AD2000, SennHeiser PXC450 - Vendu / donné : JDS Labs 02, FiiO E17, Teclast XE30, Objective DAC, Pico Slim, Fuze V2 Rockbox / Lod Audiominor, LittleDot MKIII, LittleDot DAC_I, Schiit Mjolnir, AK100 MK1
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Mareo44 a écrit :Certains types de musique rendent merveilleusement bienn […] le baroque "medium" comme la viole de gambe de Marin Marais.
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURN

*Ahem* Pardon, réflexe. :DD

(comprendra qui voudra)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Répondre

Revenir à « Audeze »