Chord Hugo

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1236
Inscription : 23 févr. 2013 11:15
Localisation : Beijing - Chine

Chord Hugo

Message par Mimouille »

Cher tous,

J'ai remarqué qu'il n'y avait pas de topic sur le Chord Hugo, le nouveau DAC-ampli crée par une marque apparemment connue dans le monde du sédentaire. Selon les premiers retours, le DAC est exceptionnel, au niveau d'un excellent DAC sédentaire, et l'ampli est très bon sans être au même niveau que le DAC. Leur DAC n'utilise pas une puce DAC classique, mais en ont crée une en partant d'une puce spéciale ou je ne sais quoi.

Voici la page (la photo ne correspond pas au produit):
http://www.chordelectronics.co.uk/produ ... .asp?id=92

Une vidéo qui explique la techno (un peu chiante):


http://www.custom-cable.co.uk/images/detailed/5/Chord_Hugo.jpg

Il se trouve sur ce site notamment, pour la modique somme de 1200£
http://www.custom-cable.co.uk/chord-hug ... ifier.html

Un article sur le produit:

http://www.hifiplus.com/articles/first- ... phone-amp/
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
Avatar de l’utilisateur
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1236
Inscription : 23 févr. 2013 11:15
Localisation : Beijing - Chine

Message par Mimouille »

Il est aussi possible que je puisse en avoir à -20%, soit dans les 1200 euros. Rien n'est sûr.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

A ce prix vaut mieux qu'il envoie!
Faudra le coupler avec un ak 240:mrgreen:
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1236
Inscription : 23 févr. 2013 11:15
Localisation : Beijing - Chine

Message par Mimouille »

Fabaaroan a écrit :A ce prix vaut mieux qu'il envoie!
Faudra le coupler avec un ak 240:mrgreen:
Au contraire, il faut le coupler avec le transport le moins cher possible...
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Avec un fuze :mrgreen:
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 févr. 2012 23:33
Localisation : Lille (59)
Contact :

Message par Adhafera »

Rooo non ! A ce prix là, ils pourraient écrire des specs correctes...
Headphone output: 110dB SPL into a 300ohm headphone load
ça ne veut rien dire du tout ...
Output impedance: 0.075 ohms
Damping factor >100
L'impédance de sortie est assez impressionnante par contre 8-D
(D'après les spécifications, je la calcule à 1.5ohm, mais ils ont surement fait deux ou trois approximations vers le bas au niveau des puissances ;) )
8 ohms 720mW
Ceci me parait étrange... Je demande à voir !
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

En fait le coté "révolutionnaire toussa" c'est pas le dac, mais le DI.
ça cause du DSP pendant 3 plombes, mais on sait toujours pas ce qu'il y a comme dac dedans, par ce que jusqu'à preuve du contraire, on ne peut transformer un Xilinx spartan en Dac ! :D

dans l'interview part 2:
on voit un gros plan du dedans (~1:30 !
J'ai pas retrouvé le dac (j'ai pensé que c'était le truc à 32 pins en haut à droite) - sauf que c'est ni un pcm17xx ni un pcm51xx ni un es9018(k2m) ni un es9016 ni un akm4399 ni un akm4396 ni un cirrus logic, ni un wolfson...


@adhafera : Il explique à Mr CSP++ qu'il pourra brancher son hd600/650/700/800 dedans... 110db SPL en l'absence de sensibilité, ça veut effectivement rien dire...
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 févr. 2012 23:33
Localisation : Lille (59)
Contact :

Message par Adhafera »

GourouLubrik a écrit :@adhafera : Il explique à Mr CSP++ qu'il pourra brancher son hd600/650/700/800 dedans... 110db SPL en l'absence de sensibilité, ça veut effectivement rien dire...
Ouai, j'ai pas encore regardé la vidéo.
Mais en effet, pour des casques là uniquement (hd600/650/700/800), l'ampli permet de les driver jusque 107 à 110dB selon le casque.
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
Avatar de l’utilisateur
HaVoC
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 227
Inscription : 10 janv. 2013 22:58

Message par HaVoC »

Encore un truc qui coute moins de 200 $ a produire et vendu 1200£ avec un DSP soit disant magique 8-)

Marge à 3 chiffres :o .

Encore les truc massif peuvent faire illusion , mais la un petit boitier qui promet monts et merveilles ...
Dernière modification par HaVoC le 07 févr. 2014 11:28, modifié 2 fois.
Maison : FSA Sptifire HD=> O2 => , Sennheiser HD600 . Fostex TH500RP .

Nomade: FIIO X1 => Beyer DT 250/ 250 ohms .

Mathos revendu / renvoyé : ( source et amplis ): A-GD NFB-2/17.2 / C2.1 , FSA Spitfire MK2 , Matrix M-stage , Xonar DX/STX , SPL Auditor , SMSL M8 , STAX SRD-X PRO , ODAC
(casques) : AKG K272HD/K702/ANV ,Alessandro MS PRO AT ATH A2000X , AD2000(X) , Beyer DT-880 Pro /250 / 600 ohms ; T1 , DT-48E 200 ohms , Hifiman HE-560 , Sennheiser HD650 , Stax SR-507 , t d'autres simplement testé , prêt ou magasin .
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

HaVoC a écrit :Encore un truc qui coute moins de 200 $ a produire et vendu 1200£ avec un DSP soit disant magique  8-)

Marge à 3 chiffres :o .

Encore les truc massif peuvent faire illusion , mais la un petit boitier qui promet monts et merveilles ...
Sérieusement, on va y avoir droit sur tous les produits over-pricés ? En soit, malgré le fait qu'il soit vendu à un tarif de luxe et le marketing tournant autour, il n'y a pas que les frais de production qui rentrent dans un prix de vente. Tu peux fantasmer autant que tu veux sur des frais de production mais tu oublies, les frais de R&D, les salaires, les frais de fonctionnement de l'entreprise, les frais immobiliers etc. Et même si une entreprise se fait de la marge (dire qu'une marge est excessive ne veut rien dire), ça change quoi à tous les marchés qu'on côtoie au quotidien ? Enfin bref, on verra le jour où on pourra poser l'oreille dessus. Un DSP libre, histoire d'apprendre comment ça fonctionne dans les entrailles de la bête.
Avatar de l’utilisateur
HaVoC
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 227
Inscription : 10 janv. 2013 22:58

Message par HaVoC »

tinara a écrit :
HaVoC a écrit :Encore un truc qui coute moins de 200 $ a produire et vendu 1200£ avec un DSP soit disant magique  8-)

Marge à 3 chiffres :o .

Encore les truc massif peuvent faire illusion , mais la un petit boitier qui promet monts et merveilles ...
Sérieusement, on va y avoir droit sur tous les produits over-pricés ? En soit, malgré le fait qu'il soit vendu à un tarif de luxe et le marketing tournant autour, il n'y a pas que les frais de production qui rentrent dans un prix de vente. Tu peux fantasmer autant que tu veux sur des frais de production mais tu oublies, les frais de R&D, les salaires, les frais de fonctionnement de l'entreprise, les frais immobiliers etc. Et même si une entreprise se fait de la marge (dire qu'une marge est excessive ne veut rien dire), ça change quoi à tous les marchés qu'on côtoie au quotidien ? Enfin bref, on verra le jour où on pourra poser l'oreille dessus. Un DSP libre, histoire d'apprendre comment ça fonctionne dans les entrailles de la bête.
Donc on doit trouver normal la multiplication de produit totalement overpricé ? Le tit boiter dont ils font la promotion tient dans la main . Le soucis c'est que ça se généralise et les gens finissent par trouver ça normal que ça coute 1200£ , non désolé y a des produits avec des specs pas si éloignés dans un encombrement similaire avec des perfs proche , sans un DSP dont je ne vois pas trop à quoi il va servir , pour des tarifs 5 a 6 fois inférieur ...

C'est peut être un très bon produit , mais je vois pas ce qui justifie les 1200 £
Maison : FSA Sptifire HD=> O2 => , Sennheiser HD600 . Fostex TH500RP .

Nomade: FIIO X1 => Beyer DT 250/ 250 ohms .

Mathos revendu / renvoyé : ( source et amplis ): A-GD NFB-2/17.2 / C2.1 , FSA Spitfire MK2 , Matrix M-stage , Xonar DX/STX , SPL Auditor , SMSL M8 , STAX SRD-X PRO , ODAC
(casques) : AKG K272HD/K702/ANV ,Alessandro MS PRO AT ATH A2000X , AD2000(X) , Beyer DT-880 Pro /250 / 600 ohms ; T1 , DT-48E 200 ohms , Hifiman HE-560 , Sennheiser HD650 , Stax SR-507 , t d'autres simplement testé , prêt ou magasin .
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

HaVoC a écrit :
tinara a écrit :
HaVoC a écrit :Encore un truc qui coute moins de 200 $ a produire et vendu 1200£ avec un DSP soit disant magique  8-)

Marge à 3 chiffres :o .

Encore les truc massif peuvent faire illusion , mais la un petit boitier qui promet monts et merveilles ...
Sérieusement, on va y avoir droit sur tous les produits over-pricés ? En soit, malgré le fait qu'il soit vendu à un tarif de luxe et le marketing tournant autour, il n'y a pas que les frais de production qui rentrent dans un prix de vente. Tu peux fantasmer autant que tu veux sur des frais de production mais tu oublies, les frais de R&D, les salaires, les frais de fonctionnement de l'entreprise, les frais immobiliers etc. Et même si une entreprise se fait de la marge (dire qu'une marge est excessive ne veut rien dire), ça change quoi à tous les marchés qu'on côtoie au quotidien ? Enfin bref, on verra le jour où on pourra poser l'oreille dessus. Un DSP libre, histoire d'apprendre comment ça fonctionne dans les entrailles de la bête.
Donc on doit trouver normal la multiplication de produit totalement overpricé ? Le tit boiter dont ils font la promotion tient dans la main . Le soucis c'est que ça se généralise et les gens finissent par trouver ça normal que ça coute 1200£ , non désolé y a des produits avec des specs pas si éloignés dans un encombrement similaire avec des perfs proche , sans un DSP dont je ne vois pas trop à quoi il va servir , pour des tarifs 5 a 6 fois inférieur ...
L'intérêt de ce produit, c'est son DSP... Et si tu ne vois pas trop à quoi ça peut servir, on peut prendre l'exemple facile du Studio V en parallèle qui est un baladeur qui a été apprécié par certains qui n'a pas de puce DAC dédié mais qui utilise la Sigmatel qui permet de faire tourner le firmware avec une amplification propriétaire, avec un joli gros DSP derrière. C'est ce que certains d'entre nous pensent et on en aura la confirmation, le jour où on pourra porter Rockbox dessus.

Bref, si c'est pour rentrer dans le fait qu'il existe un marché de luxe au sein du marché de niche qu'est l'audiophilie : Oui et ? C'est une chose qui existe dans tous les marchés, ce n'est pas représentatif du contenu de celui-ci c'est une juste une part comme une autre du marché, c'est tout. Il n'y a pas à trouver ça normal ou pas, il y a à distinguer les entreprises qui proposent ou non des produits de luxe (au sens économique du terme) et les autres.
Avatar de l’utilisateur
HaVoC
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 227
Inscription : 10 janv. 2013 22:58

Message par HaVoC »

Et bien si le DSP dans le produit Chord apporte réellement quelque chose , Chord récoltera les fruits d'en être pionnier pour un certain temps avant que d'autres ne reprennent le concept voir l'améliore . Tout en démocratisant la chose .

Et le DSP qui servirait donc aussi de DAC ça serait un Xilinx XA Spartan .
Maison : FSA Sptifire HD=> O2 => , Sennheiser HD600 . Fostex TH500RP .

Nomade: FIIO X1 => Beyer DT 250/ 250 ohms .

Mathos revendu / renvoyé : ( source et amplis ): A-GD NFB-2/17.2 / C2.1 , FSA Spitfire MK2 , Matrix M-stage , Xonar DX/STX , SPL Auditor , SMSL M8 , STAX SRD-X PRO , ODAC
(casques) : AKG K272HD/K702/ANV ,Alessandro MS PRO AT ATH A2000X , AD2000(X) , Beyer DT-880 Pro /250 / 600 ohms ; T1 , DT-48E 200 ohms , Hifiman HE-560 , Sennheiser HD650 , Stax SR-507 , t d'autres simplement testé , prêt ou magasin .
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Sérieusement HaVoC, t'as pensé trente secondes aux ingé R&D qui se trouent le fondement pour développer autre chose qu'un 38ème DAC à base de n puces ES9018 ? C'est une construction relativement nouvelle, comme le Studio l'a été en son temps, donc faut aussi rentabiliser le dev.

La démocratisation, ça arrive après les flagship.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
HaVoC
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 227
Inscription : 10 janv. 2013 22:58

Message par HaVoC »

corderaide a écrit :Sérieusement HaVoC, t'as pensé trente secondes aux ingé R&D qui se trouent le fondement pour développer autre chose qu'un 38ème DAC à base de n puces ES9018 ? C'est une construction relativement nouvelle, comme le Studio l'a été en son temps, donc faut aussi rentabiliser le dev.

La démocratisation, ça arrive après les flagship.
Ok faut bien payer les Dev/ ingé pour programmer un DSP .

Mais perso je en sais pas combien ça coute en R&D à programmer un DSP si c'est vraiment plus chère ou moins chère que l'implémentation d'un DAC (quel qu'il soit , et y a pas que le ES9018 :p) .

Après des DSP qui servent de DAC on en voit de plus en plus et également dans des smartphones à bas coups , ok ce genre de marché vise les gros volumes mais ça pourrait être un indice sur le coups de la programmation de tel DSP , quoi que possiblement sans rapport à ce qui est utilisé dans le Chord .
Maison : FSA Sptifire HD=> O2 => , Sennheiser HD600 . Fostex TH500RP .

Nomade: FIIO X1 => Beyer DT 250/ 250 ohms .

Mathos revendu / renvoyé : ( source et amplis ): A-GD NFB-2/17.2 / C2.1 , FSA Spitfire MK2 , Matrix M-stage , Xonar DX/STX , SPL Auditor , SMSL M8 , STAX SRD-X PRO , ODAC
(casques) : AKG K272HD/K702/ANV ,Alessandro MS PRO AT ATH A2000X , AD2000(X) , Beyer DT-880 Pro /250 / 600 ohms ; T1 , DT-48E 200 ohms , Hifiman HE-560 , Sennheiser HD650 , Stax SR-507 , t d'autres simplement testé , prêt ou magasin .
Répondre

Revenir à « Sources »