Surtout que quand on n'a pas des casques dit "HDG", c'est bien si le support est moins cher que le casque qu'il supporte ... Et ce n'est pas simple à trouver en budget réduit ces petits trucs là
kookaburra a écrit :Surtout que quand on n'a pas des casques dit "HDG", c'est bien si le support est moins cher que le casque qu'il supporte ... Et ce n'est pas simple à trouver en budget réduit ces petits trucs là |-)
Je vais discuter avec d'autres membres sur IRC dans la soirée pour que l'on intervienne à plusieurs (je pense en premier à Ony et kookaburra avec son DIY), et préparer quelque chose sur les stands de casques par la suite.
La remarque de kookaburra est judicieuse; je voulais en mettre quelques mots, sur le prix à prendre en compte sur les stands vis-à-vis du prix du casque.
Pour la remarque sur STAX : avec mes voyages au Japon, j'ai pu tester pas mal sur place leurs casques, notamment SR-009 et SR-007mkII, avec des systèmes différents chez e-earphone, Fujiya Avic & Yodobashi.
Je ne renie pas la définition extrême de ces casques mais pour moi ils n'ont aucun côté 'fun', nous sommes plus dans le côté HiFiste, et non plus audiophile.
Ce sont certes des matériels d'élite, mais ce n'est pas ce que je recherche en audio.
Pour rester dans le sujet, ce que TN a fait de moi, quelqu'un qui tente de rester amateur de musiques, sans être perverti par des pseudo-sciences de grands gourous, ni par des personnes dans les conseils soit-disant de fans mais qui révèlent un intérêt bien plus mercantile.
Ni un subjectiviste, ni un objectiviste, mais je prends dans les deux branches pour trouver mes réponses dans ma quête audiophile.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
kookaburra a écrit :Surtout que quand on n'a pas des casques dit "HDG", c'est bien si le support est moins cher que le casque qu'il supporte ... Et ce n'est pas simple à trouver en budget réduit ces petits trucs là |-)
Do it Yourself !
Des bouts de tasseaux coincés sous les livres de ma bibliothèque et c'est marre...
Zetsubou-sensei a écrit :Ni un subjectiviste, ni un objectiviste, mais je prends dans les deux branches pour trouver mes réponses dans ma quête audiophile.
Amen.
Hiby FD3 → Blon BL-03avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legendavec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
DarkZenith a écrit :Des bouts de tasseaux coincés sous les livres de ma bibliothèque et c'est marre...
Et ça n'agresse pas le rembourrage des arceaux de tes casques ?
Non, pas vraiment. En fait, j'ai surtout adopté ce "système" pour les casques nomades qui sont plutôt légers.
Pour mes "gros" casques ou mes casques fragiles (les Shure, pour ne pas les nommer), j'ai une tête de mannequin en polystyrène qui en porte un sur les oreilles et un autre autour du cou! (Le DT990, lui, traîne sur le foutoir de mon bureau mais il est indestructible... )
Hiby FD3 → Blon BL-03avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legendavec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine