Le topic du Fostex TH-900

g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

je finis mon petit boulot et je lis ton anlyse Faab avant de commenter...
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par superfred21 »

Retour intéressant Fabaaroan.

Effectivement les médiums du W3000 sont magnifiques mais trop colorés. Certes, le médium du TH 900 reste un peu en retrait cependant il est plus "juste" que le W3000.
Le casque fermé Ultime sur les voix, le classique, le jazz, Sony MDR R10.
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Merci beaucoup pour ton retour qui ajoute une pierre à l'édifice de mes lectures innombrables concernant ce fameux Fostex.
Et je t'avouerai que je ne suis pas tout à fait surpris de TES conclusions. Je crois que le w3000 est taillé pour toi et la majorité de ta musicothèque.
Me concernant, quand je lis ton analyse, je me demande si il m'irait si bien que ça le TH900. Moi, à l'inverse de toi, 95% de ce que j'écoute est instrumental, je n'écoute quasi rien comme musique à voix mais c'est très jazzy, funk jazz, jazz rock, acid jazz etc...et donc il y'a une grosse partie du rendu qui dépend à la fois de la qualité du grave ET des médiums (pour le piano, les saxos, les cuivres). mais les mediums dont j'ai besoin sont un peu plus hauts en fréquence (autour des 3 - 6 khz) que ceux de la voix (autour des 1khz). Autour de quelles fréquences placerais-tu le manque majeur du Fostex sur ce point Faab (ou superfred qui vient de passer par là ;-/ )?

D'autre part, je chemine un peu comme toi dans ma démarche. Actuellement, quand je reprends mon Denon, je lui trouve un niveau de détails bien supérieur à celui de l'Ath mais entendre tous les petits détails d'une corde pincée, d'u banc qui craque dans la salle où d'un gars qui éternue c'est peu têtre techniquement impressionnant mais est-ce que ça participe à un plaisir d'écoute supérieur ? Pour moi finalement c'est non. Désormais je cherche surtout une cohérence globale, une euphonie générale....et à ce sujet c'est difficile de lâcher ce sacré W3000..dommage qui lui manque cette précision/impact du grave...mais qui sait si des violectric...........

Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Merci superfred pour le conseil sur le sony !
Sinon pour G G t'as reçu l'ensemble violectric?
Le w3000 réagit bien au c2 avec ref 5!j'ai gagné en precision dans le bas du spectre !
Et pour de la musicalité essaie le ps500!
Il est vraiment très joueur et retranscrit bien le groove!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Fabaaroan a écrit :Sinon pour G G t'as reçu l'ensemble violectric?
fin de semaine en principe, nous en parlerons dans un autre topic adapté.
en tout cas très bon ton retour, très lisible (Y)

Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

g g a écrit :
Fabaaroan a écrit :Sinon pour G G t'as reçu l'ensemble violectric?
fin de semaine en principe, nous en parlerons dans un autre topic adapté.
en tout cas très bon ton retour,  très lisible  (Y)
J'essaie de rendre ça le plus lisible possible!
Je ne suis pas très chiffre!Donc j'essaie de donner plus une impression qu'un résultat chiffre à l'appui ;-/
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

Je te confirme deja que l'impact tu devrais être content avec le violectric, il botte bien le cucul des ath pour ça ! :D
g_g a écrit :les mediums dont j'ai besoin sont un peu plus hauts en fréquence (autour des 3 - 6 khz) que ceux de la voix (autour des 1khz).
Le creux du th900 qui me titille c'est surtout dans le 400hz-1khz... j'ai rien de spécial à dire sur le 3/6khz, c'est la, c'est plein de résolution et de détail, sans grain spécifique à mes oreilles.
g_g a écrit :et tu considères donc que le W1000X en comparaison est un casque chaud alors ? (c'est histoire de positionner le TH900 par rapport aux références que j'ai déjà écoutées).
Certainement, le w1000x est un casque chaud, qui ne vise clairement pas la neutralité, il a sa propre interpretation de la musique et son propre grain. un peu soyeux et des mediums glamours, parfois trop chaud, en témoigne la gratte électrique qui à mon avis, est plutôt mal rendu... contrairement au voix féminines, sublimées par cette chaleur.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

GourouLubrik a écrit :Je te confirme deja que l'impact tu devrais être content avec le violectric, il botte bien le cucul des ath pour ça ! :D
comment ça me tease ça !

GourouLubrik a écrit :Le creux du th900 qui me titille c'est surtout dans le 400hz-1khz... j'ai rien de spécial à dire sur le 3/6khz, c'est la, c'est plein de résolution et de détail, sans grain spécifique à mes oreilles.
ça c'est de nature à m'emballer sévère.

GourouLubrik a écrit :Certainement, le w1000x est un casque chaud, qui ne vise clairement pas la neutralité, il a sa propre interpretation  de la musique et son propre grain. un peu soyeux et des mediums glamours, parfois trop chaud, en témoigne la gratte électrique qui à mon avis, est plutôt mal rendu... contrairement au voix féminines, sublimées par cette chaleur.
finalement il y'a complémentarité entre les 2. T'arrives-t-il de ressentir le besoin de revenir au W1000X parfois ?

Yeiayel
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Yeiayel »

Nomade
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5

Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
Goûts musicaux
Extrêmes: Punk Hardcore
Bass Music: Drum & Bass
Classique: Concerto pour violon | Symphonie

Tube rolling
Tubes pre-amp: Mullard ECC35 (CV569) | Tungsol 6SU7GTY (JAN) | Tungsol 6188 (JAN) | Valvo 6SL7GT (JAN) | RCA 5691 (JAN) | Fivre 6SL7GT (JAN)
Tubes puissance: Svetlana 6C33C-B
Tubes DAC: Telefunken ECC801s

Passé
Casques: Sennheiser CX685 | Skullcandy Aviator | Audio Technica ATH-ES10 | Denon AH-D600 | Fostex TH-900 | Sennheiser HD800 | Audeze LCD-X | Sony WF-1000XM3 | Kennerton Jord
Sources: Fiio E11 | Sandisk Clip+ | Sony NW-WM1A | Wyred4sound DAC2 | Little Dot CDP_I
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

:eek: :$

waf ou pas ?!

tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Vu les prix pratiqués au Japon notamment, je dirais surtout "Encore trop cher".
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

merci, merci, merci..ça me ramène à la raison...parcequ' à un moment donné, je me suis demandé si.....

davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

Bah c'est toujours pareil juste savoir si on veut un produit avec garantie/SAV ou pas
Autant sur du crincrin comme un DAP je ne me pose pas de question considérant le produit comme du consommable leasing/location !
Par contre sur des casques High-End je préfère jouer la sécurité d'un réseau officiel
Après comme on dit chacun voit midi à sa porte :mrgreen:
Oliv009
J'ai des câbles en or massif

Message par Oliv009 »

Bon, montant a Paris pour essayer la bête ce we et ayant provisionne le budget adéquat a celui vendu d'occasion par pierre paya qui me le bloque gentille ment jusque la je vais peut être bientôt faire partie des vôtres...

J'attend plutôt pas mal de ces écoutes car j'ai d'autre grosses tentations en ce moment et un budget pas extensible à l'infini. J'espère donc qu'il saura me séduire et dans ce cas je repars avec.

S'il ne me plaît pas je le saurais vite mais cela m'étonnerais bien vu ce que j'en ai lu.
En cas de doute ou d'hésitation c'est la ou le problème se posera...

Bref on verra une fois l'engin sur les oreilles mais j'ai hâte!
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
will940

Message par will940 »

Une question concernant le DAC/ampli Fostex HP- A8C, car je le vois en vente chez Price Japan pour bien moins cher qu'en France. Bien sur il y a les taxes à payer en plus...mais par contre c'est du 110V...savez vous s'il y a une possibilité de le passer en 200V réellement? ou s'il y a vraiment une version européenne en 220V ?

Je me pose en effet la question de l'amplification de ce casque TH900 car j'ai déjà un DAC Teac UD501 et un ampli casque Vincent KHV-1 "retubé" chez Passion Audio Tubes.

Je viens de lire tout le topic consacré à cela et je ne sais plus quel choix faire, sachant que mon écoute actuelle est plutôt classique, jazz.

Un avis?? ;-/
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Répondre

Revenir à « Fostex »