iBasso DX50, le petit frère ?

Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

Mouarf finalement j'ai dû tomber sur des cas spéciaux. 8-D
La plupart d'entre vous écoutent aux même genres de volumes que moi, surtout au gain max.
J'ai toujours eu l'impression que pour profiter pleinement de ma musique il fallait que le volume soit relativement élevé.
palacci a écrit :Vite Nico! J attends mon Dx50 de massdrop... Dis moi ce que ca donne avec les SM64!!!
Pas eu le temps nécessaire aujourd'hui. Sans doute plus ces prochains jours. Jte tiens au courant de ce que j'en pense.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Avatar de l’utilisateur
orgelspieler
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1163
Inscription : 19 janv. 2012 19:21
Localisation : Bourgogne / Paris

Message par orgelspieler »

Pareil, j'aime bien écouter ma musique assez fort. Avec mes Yamaha ou mon K550 j'écoute en mid-gain vers 200 / 210. Au-delà je pense que ça devient limite dangereux. :mrgreen:
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

jxh a écrit :un des reproches que j'avais fait au DX50 c'est sa faible disponibilité à bas volume.

je me suis toujours demandé à quoi qui pouvait bien servir les 100 premiers pas de réglages du son
A moi par exemple :mrgreen:
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6515
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

La livraison Massdrop est partie. Je suis excité comme une puce. :hb: :hb: :hb:
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
Ayato
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 15 mars 2014 09:30
Contact :

Message par Ayato »

Pour le niveau sonore, j'utilise un replaygain sur mes mp3, à 89db par mp3gain. Il me semble avoir lu que ce replaygain n'est pas detecté par le DX50, mais il me semble bien que oui en fait (je n'ai pas de différences de niveau sonore sensible entre mes morceaux).
Sachant que très peu de morceaux sont nativement à 89db (ils sont souvent bien au dessus), cela explique pourquoi j'ai besoin de monter un peu le son (et passer en mid-gain, qui donne je trouve de l'aération à mes SM3 sans augmenter beaucoup le niveau sonore).

Concernant le bug de blocage du DAP, il s'est de nouveau produit hier sur le mien. j'ai l'impression maintenant que c'est plus un problème de librairie après ajout de nouveau morceaux sur la carte microSD.
Après ajout de nouveaux morceaux sur la carte, et re-scan complet, le bug s'est reproduit. En supprimant ensuite le répertoire .audio_data qui se trouve sur la carte, et en re-scannant à nouveau cette dernière pour le re-créer, le bug ne se produit plus.
A suivre donc, jusqu'à que le bug ré-apparaisse, ou pas ...
DAP / Dongles : Aune M2 | xDuoo X20 | Centrance DACport HD | Shanling UA3 | TempoTec Sonata E44 | iBasso DC-05
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 994
Inscription : 05 avr. 2011 15:06
Contact :

Message par bookmarks »

raf a écrit :
jxh a écrit :un des reproches que j'avais fait au DX50 c'est sa faible disponibilité à bas volume.

je me suis toujours demandé à quoi qui pouvait bien servir les 100 premiers pas de réglages du son
A moi par exemple :mrgreen:
hahaha c'est pour ça que t'es grave sensible au souffffffle :)
Mais dites moi, vous sentez une différence au niveau rendu sonore lorsque vous changez de gain ?(à part la puissance sonore)
DeepGroove
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 204
Inscription : 19 janv. 2014 11:47
Contact :

Message par DeepGroove »

bookmarks a écrit : Mais dites moi, vous sentez une différence au niveau rendu sonore lorsque vous changez de gain ?(à part la puissance sonore)
Je trouve qu'il y a un peu moins de souffle avec le gain haut, mais la difference s'est atténuée avec le firmware 1.28
En revanche le line out a une sortie plus propre, le son est plus clair mais plus froid - je trouve que l'ampli ajoute une légère coloration, d'ou un son plus "séduisant" (et péchu.)
Dernieres acquisitions: SE6 Edge, SE5 Nebula, Utopia 2022, Hifiman Susvara, McIntosh MHA 200
Avatar de l’utilisateur
Dagda
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 153
Inscription : 04 mars 2014 15:43
Contact :

Message par Dagda »

Ayato a écrit :Concernant le bug de blocage du DAP, il s'est de nouveau produit hier sur le mien. j'ai l'impression maintenant que c'est plus un problème de librairie après ajout de nouveau morceaux sur la carte microSD.
Après ajout de nouveaux morceaux sur la carte, et re-scan complet, le bug s'est reproduit. En supprimant ensuite le répertoire .audio_data qui se trouve sur la carte, et en re-scannant à nouveau cette dernière pour le re-créer, le bug ne se produit plus.
A suivre donc, jusqu'à que le bug ré-apparaisse, ou pas ...
J'avais constaté également un petit soucis de lecture suite à un re-scan ... pas d'écran figé, mais c'était un peu le boxon dans les titres ... du coup, je vire d'office le .audio_data
Mobile : Ibasso DX80 / Huawei P20 Pro + ES100 avec Earsonics ES3
Fixe : Carte son Arturia Audiofuse + Avantone MP-1
FoCkNRoll
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 08 mars 2014 13:01

Message par FoCkNRoll »

Petite question, comment on fait pour mettre le ibasso à jour ? Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

Tu as normalement un tuto qui est "livré" avec le fichier permettant d'effectuer la mise à jour. Par ailleurs, dans le topic consacré aux mises à jour du DX50, la premier page contient un message de "Phil", qui rappelle comment s'y prendre.
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé, mais je viens d'apprendre qu'Ohm-Image avait sorti, le 7 février dernier, un beau test du DX50 qui recoupe globalement mon propre ressenti de cet appareil.
Deux passages ont particulièrement retenu mon attention, l'un sur la LO du DX50 et l'autre sur ses médiums dont je recommande particulièrement la lecture à jxh... :mrgreen:
Ohm-Image sur la Lo du DX50 a écrit :Not that you will need an outboard amp, but if you hook the DX50 up to anything, know that your DX50 will be the strong link in the chain. Detail upon detail and amazing space and clarity are what the line output is all about.
Ohm-Image sur les méidums du DX50 a écrit :Mids are the DX50’s best foot. They are expansive, clear of distortion, detailed, and perfectly balanced.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Tu trouves le test beau juste parce qu'il recoupe ton ressenti ou... ^_^
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Dagda
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 153
Inscription : 04 mars 2014 15:43
Contact :

Message par Dagda »

Les photos sont très belles ....................... :mrgreen:
Mobile : Ibasso DX80 / Huawei P20 Pro + ES100 avec Earsonics ES3
Fixe : Carte son Arturia Audiofuse + Avantone MP-1
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

DarkZenith a écrit :Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé, mais je viens d'apprendre qu'Ohm-Image avait sorti, le 7 février dernier, un beau test du DX50 qui recoupe globalement mon propre ressenti de cet appareil.
Deux passages ont particulièrement retenu mon attention, l'un sur la LO du DX50 et l'autre sur ses médiums dont je recommande particulièrement la lecture à jxh... :mrgreen:
Ohm-Image sur la Lo du DX50 a écrit :Not that you will need an outboard amp, but if you hook the DX50 up to anything, know that your DX50 will be the strong link in the chain. Detail upon detail and amazing space and clarity are what the line output is all about.
Ohm-Image sur les méidums du DX50 a écrit :Mids are the DX50’s best foot. They are expansive, clear of distortion, detailed, and perfectly balanced.
moi j'aime shigzeo(ohm image) parce que quand il dit qu'un truc est clean niveau souffle, c'est qu'il est clean. c'est le seul sur qui je peux compter pour ça.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6515
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Est-ce que l'un de ceux qui a participé au Massdrop a reçu le sien ?
J'en peux plus d'attendre... Ok je sais ça fait que 4 jours depuis le shipping...
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Répondre

Revenir à « iBasso »