Topic du Audeze LCD-X

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

davidsylvian38 a écrit :
corderaide a écrit :Attention Sylvain, à aucun moment on ne refuse les premiers retours d'acheteurs aventureux (grand bien leur en fasse soit dit en passant), seulement le côté fanboy énerve beaucoup d'entre nous, justement parce que TN a une certaine visibilité et qu'on ne veut pas que le forum TN et sa communauté à terme soit étiqueté "Usine à hype démesurée".
J'entends bien je ne suis pas un lapereau de 3 semaines
Mais à chacun de jouer sur le curseur "nouveauté/intervenant" c'est aussi au lecteur de se responsabiliser et de minorer/majorer les propos de ses comparses
Ca s'appelle la culture et le niveau de lecture il faut être capable d'analyse et de critiques, la passion parfois entraîne des dérives et il faut savoir les détecter
Mais mon intervention qui peut paraître anodine soulève un problème beaucoup plus pernicieux
On est d'accord. Seulement le lecteur lambda n'a pas les outils pour lire entre les lignes, c'est pour ça que des casse-joyeuses comme nous tapons sur les panégyriques ;-/
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

davidsylvian38 a écrit :
corderaide a écrit :Attention Sylvain, à aucun moment on ne refuse les premiers retours d'acheteurs aventureux (grand bien leur en fasse soit dit en passant), seulement le côté fanboy énerve beaucoup d'entre nous, justement parce que TN a une certaine visibilité et qu'on ne veut pas que le forum TN et sa communauté à terme soit étiqueté "Usine à hype démesurée".
J'entends bien je ne suis pas un lapereau de 3 semaines
Mais à chacun de jouer sur le curseur "nouveauté/intervenant" c'est aussi au lecteur de se responsabiliser et de minorer/majorer les propos de ses comparses
Ca s'appelle la culture et le niveau de lecture il faut être capable d'analyse et de critiques, la passion parfois entraîne des dérives et il faut savoir les détecter
Mais mon intervention qui peut paraître anodine soulève un problème beaucoup plus pernicieux

Revenons au topic c'est plus intéressant.
Le retour de kristo13 était très intéressant ce matin comme l'a souligné tinara.
Il s'agit personnellement de l'idée que je me faisais de ce casque...
Les audeze en général pour le folk soul jazz accoustique et rock ça envoie lourd.

Et ça donne vraiment envie de comparer les trois...
Pour l'appareillage dommage que vous ayez tous choisi audio GD...(il y a pas des aventuriers )
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

davidsylvian38 a écrit : Mais mon intervention qui peut paraître anodine soulève un problème beaucoup plus pernicieux
on serait ravi d'apprendre lequel
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

DS a écrit : Oui je comprends ton approche mais il risque aussi d'arriver un jour ou un gars aura trouvé un produit et s'en délectera en solo sans partager et finira par plus mettre les pieds sur le forum pour aller à la pêche avec sa bière. Parce qu'au final souvent le ratio partage/plaisir sur les forums est bien maigre
C'est hors-sujet mais en règle générale, une action bénévole et volontaire demande plus d'abnégation que de recherche de reconnaissance ou plaisir. Mais qu'importe, c'est hors-sujet et on va pas partir par là.
DS a écrit : On parle de Sly pour ne pas le nommer je pense qu'on le reverra plus et c'est tout de même dommage de se passer de retours de membres qui prennent du temps pour exprimer leurs feed
Je pense que le problème avec sly ne consiste pas juste à ça et que certaines soucis personnels se sont mêlés à pas mal de choses de ce que j'ai pu lire, comprendre et m'énerver dessus, on peut en parler en mp pour ne pas dévier encore plus le sujet ci-présent.
davidsylvian38 a écrit :
corderaide a écrit :Attention Sylvain, à aucun moment on ne refuse les premiers retours d'acheteurs aventureux (grand bien leur en fasse soit dit en passant), seulement le côté fanboy énerve beaucoup d'entre nous, justement parce que TN a une certaine visibilité et qu'on ne veut pas que le forum TN et sa communauté à terme soit étiqueté "Usine à hype démesurée".
J'entends bien je ne suis pas un lapereau de 3 semaines
Mais à chacun de jouer sur le curseur "nouveauté/intervenant" c'est aussi au lecteur de se responsabiliser et de minorer/majorer les propos de ses comparses
Ca s'appelle la culture et le niveau de lecture il faut être capable d'analyse et de critiques, la passion parfois entraîne des dérives et il faut savoir les détecter
Mais mon intervention qui peut paraître anodine soulève un problème beaucoup plus pernicieux
Loin d'être anodine, on parle de la même chose et des mêmes problèmes. La seule différence c'est qu'on ne voit pas les même solutions quand d'un côté on demande au lecteur de s'éduquer et trier le bon grain de l'ivraie (chose qui n'est pas possible à mon avis) de l'autre, c'est à l'auteur qu'on demande retenue et remise en question de son enthousiasme (ce qui me semble compliqué). Pour les lapereaux de 3 jours, c'est compliqué. Pour les autres, on peut faire la part des choses mais pas toujours et je pense que c'est une question d'équilibre.
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Je ne me reconnais pas trop dans le profil "fanboy"
J'ai mon matos depuis 2 ou 3ans voire bien plus
Apres ceux qui demandent aux possesseurs de lcd-x de se modérer dans leur engouement et d'énoncer les défauts du casque juste une petite question : quand vous avez un coup de foudre pour une personne vous voyez d’emblée ses défauts????

Bon j’arrête ici mes interventions je dégage
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Fabaaroan a écrit :
davidsylvian38 a écrit :
corderaide a écrit :Attention Sylvain, à aucun moment on ne refuse les premiers retours d'acheteurs aventureux (grand bien leur en fasse soit dit en passant), seulement le côté fanboy énerve beaucoup d'entre nous, justement parce que TN a une certaine visibilité et qu'on ne veut pas que le forum TN et sa communauté à terme soit étiqueté "Usine à hype démesurée".
J'entends bien je ne suis pas un lapereau de 3 semaines
Mais à chacun de jouer sur le curseur "nouveauté/intervenant" c'est aussi au lecteur de se responsabiliser et de minorer/majorer les propos de ses comparses
Ca s'appelle la culture et le niveau de lecture il faut être capable d'analyse et de critiques, la passion parfois entraîne des dérives et il faut savoir les détecter
Mais mon intervention qui peut paraître anodine soulève un problème beaucoup plus pernicieux

Revenons au topic c'est plus intéressant.
Le retour de kristo13 était très intéressant ce matin comme l'a souligné tinara.
Il s'agit personnellement de l'idée que je me faisais de ce casque...
Les audeze en général pour le folk soul jazz accoustique et rock ça envoie lourd.

Et ça donne vraiment envie de comparer les trois...
Pour l'appareillage dommage que vous ayez tous choisi audio GD...(il y a pas des aventuriers )
Pour ma part je le fais travailler actuellement avec un Schiit Mojnir
mais comme déjà évoqué je regarde d'autres pistes comme :

Phonitor SPL2
Bryston BHA-1

Pour ce qui est de mon verdict actuel

Ce casque à l'avantage de ne pas être trop discriminant sur les styles musicaux
Mais la ou je me suis surpris c'est la liquidité organique qu'il procure c'est la première fois pour moi avec l'abyss ou je rencontre une réussite entre la techno électrodynamique et les électrostatiques
Ca n'engage que moi mais une fois de plus pour avoir écouté les LCD2/3 qui ont des qualités intrinsèques certes, mais ne réunissent pas toutes en un
Par contre déjà dit également il est vain d'aller chercher le détail d'un Fostex TH900 ou d'un Grado mais là j'enfonce une porte ouverte
je sais pourquoi d'ailleurs ce casque me plait car tout comme l'abyss c'est la première fois que je commence à retrouver les impacts que l'on peut sentir sur un système sédentaire
Les défauts :
Je souhaiterais un grave plus tendu, mais vu les niveaux qu'il est capable d'encaisser il faut rester raisonnable
Voila en gros dans le désordre
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Tu n'as pas pensé à revenir sur le Taurus?
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Ony a écrit :Tu n'as pas pensé à revenir sur le Taurus?
Le taurus est effectivement souvent cité?
Et merci pour le retour davidsylvian38.

Bon faudrait vraiment essayer la famille audeze ensemble.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Florence75 a écrit : Apres ceux qui demandent aux possesseurs de lcd-x de se modérer dans leur engouement

L'audiophilie est malade des superlatifs utilisés à la pelle pour cause d'enthousiasme et d'argumentaire commercial ronflant et aussi et surtout par volonté de forcer le trait pour faire ressentir des différences qui restent du domaine du subtil. Ce qu'il faut comprendre c'est qu'un forum c'est pas tweeter ou Facebook. Un forum ce n'est pas qu'un grand bistrot virtuel ou on peut raconter tout et son contraire sans laisser de trace en se laissant le loisir de raconter le contraire X jours/semaines/mois plus tard. Un forum c'est aussi (et surtout de mon point de vue) une base de connaissance et à ce titre nous en sommes tous les contributeurs. et un contributeur a un devoir, celui d'être juste et de mettre en lecture des choses utiles pour les suivants.

De mon point de vue , trop étaler son enthousiasme sur l'achat récent d'un matos crée du bruit, de la hype , de la FOTM. On est tous corresponsable de ça et j'en suis parfois le premier fautif. Un peu de retenue dans la portée au nues d'un nouveau matos et dans la dépréciation des prédécesseurs n'est jamais nuisible.

Prenons exemple sur les plus grands contributeurs Head-fi. Je pense à Anakchan, Purrin, Muppetface par exemple. Ce sont des gens qui publient un avis après des semaines d'écoutes et contextualisent énormément leurs point de vue. Parce qu'Head-fi n'est pas leur comptoir où ils trinquent avec leurs potes. ils contribuent à un partage de connaissance à usage de ceux qui n'ont pas le temps et les moyens de comparer avec leurs propres oreilles. D'autant qu'on parle de matos coutant 1,5X le smic. Embarquer par enthousiasme des acheteurs qui se saigneraient pour un produit miracle dur à vendre un an plus tard , je ne pense pas que ça soit de l'intérêt de personne.

Voilà. un peu de modération et distance ne nuit pas et rien n'empêche de mêler enthousiasme et prudence. Sinon on reproduit encore et encore des enthousiasme temporaires pour du matos miracle qui finit quelques semaines plus tard par montrer d'inévitables défauts montés injustement en épingle et donc produire des déçus qui descendent autant le matos qu'ils ont pu l'encenser. Phénomène FOTM disais-je.

Tout ceci n'est bien entendu par particulier au LCD-X hein ... A la limite le LCD-X c'est déjà une FOTM ancienne. Même le K812 commence à s'essoufler et là c'est la vague HIfiman HE560/400i qui va déferler.


My 2 cents et avec tout mon respect.

J'en profite pour souhaiter la bienvenue à Pierre Paya avec qui j'ai eu des mots justement sur ses enthousiasmes sur HCFR. Je souhaite bien évidemment que les mots échangés là bas ne nuisent pas à une relation cordiale sinon normale sur ce forum. :sleep:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
j'aimes
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 31 juil. 2013 23:42
Localisation : Port la Nouvelle ( aude )
Contact :

Message par j'aimes »

davidsylvian38 a écrit :
Fabaaroan a écrit :
davidsylvian38 a écrit :
corderaide a écrit :Attention Sylvain, à aucun moment on ne refuse les premiers retours d'acheteurs aventureux (grand bien leur en fasse soit dit en passant), seulement le côté fanboy énerve beaucoup d'entre nous, justement parce que TN a une certaine visibilité et qu'on ne veut pas que le forum TN et sa communauté à terme soit étiqueté "Usine à hype démesurée".
J'entends bien je ne suis pas un lapereau de 3 semaines
Mais à chacun de jouer sur le curseur "nouveauté/intervenant" c'est aussi au lecteur de se responsabiliser et de minorer/majorer les propos de ses comparses
Ca s'appelle la culture et le niveau de lecture il faut être capable d'analyse et de critiques, la passion parfois entraîne des dérives et il faut savoir les détecter
Mais mon intervention qui peut paraître anodine soulève un problème beaucoup plus pernicieux

Revenons au topic c'est plus intéressant.
Le retour de kristo13 était très intéressant ce matin comme l'a souligné tinara.
Il s'agit personnellement de l'idée que je me faisais de ce casque...
Les audeze en général pour le folk soul jazz accoustique et rock ça envoie lourd.

Et ça donne vraiment envie de comparer les trois...
Pour l'appareillage dommage que vous ayez tous choisi audio GD...(il y a pas des aventuriers )
Pour ma part je le fais travailler actuellement avec un Schiit Mojnir
mais comme déjà évoqué je regarde d'autres pistes comme :

Phonitor SPL2
Bryston BHA-1

Pour ce qui est de mon verdict actuel

Ce casque à l'avantage de ne pas être trop discriminant sur les styles musicaux
Mais la ou je me suis surpris c'est la liquidité organique qu'il procure c'est la première fois pour moi avec l'abyss ou je rencontre une réussite entre la techno électrodynamique et les électrostatiques
Ca n'engage que moi mais une fois de plus pour avoir écouté les LCD2/3 qui ont des qualités intrinsèques certes, mais ne réunissent pas toutes en un
Par contre déjà dit également il est vain d'aller chercher le détail d'un Fostex TH900 ou d'un Grado mais là j'enfonce une porte ouverte
je sais pourquoi d'ailleurs ce casque me plait car tout comme l'abyss c'est la première fois que je commence à retrouver les impacts que l'on peut sentir sur un système sédentaire
Les défauts :
Je souhaiterais un grave plus tendu, mais vu les niveaux qu'il est capable d'encaisser il faut rester raisonnable
Voila en gros dans le désordre
Si tu te débarrasse du Mjolnir ... 8-)
Sédentaire: Audio-GD NFB 1P ==> Project ember ==> tube 12AU7 RAYTHEON BALDWIN Black Plate 1958==>Grado PS500 G-cuch
==> Schiit Mjolnir ==> Cable Forza LCD2

Nomade : Fiio X5, Ak120, Ibasso D14 , Tecast X30SE , S.M.S.L sAP-4s ==> Rhapsodio rdb+v1 mini, EM4 reshel,AKG 545, Focal spirit one c, Earsonic ES3

running : clip + ==> boutons



Ancien : Ibasso Dx50 , InEar Stage Driver 3 ,grado HF1, Earsonic SM1
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Ony a écrit :Tu n'as pas pensé à revenir sur le Taurus?
Non le Taurus je l'ai cédé déjà d'une part et il est un peu trop dark d'autre part pour driver un Audeze meme si la puissance est au RDV.
Pour l'instant c'est le couple Phonitor/Bryston dans un budget 1500/1800 qui retient mon attention
In finé Il y aurait aussi le Cavali Gold mais faut pas déconner non plus :mrgreen:
Je suis en cours de validation mais c'est beaucoup de travail, d'investissement horaire (déplacement/couts)
Dernière modification par davidsylvian38 le 30 mars 2014 15:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Quand je pense au prix auquel tu as vendu ton Taurus davidsylvian38 ... :levit:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Sorrodje a écrit :Quand je pense au prix auquel tu as vendu ton Taurus davidsylvian38 ...  :levit:
Oui donné tu peux le dire :o
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

davidsylvian38 a écrit :
Sorrodje a écrit :Quand je pense au prix auquel tu as vendu ton Taurus davidsylvian38 ...  :levit:
Oui donné tu peux le dire  :o
Oui , en plus j'ai décidé de mettre le même budget dans un ampli mais 3 mois après... :mrgreen:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Sorrodje a écrit :
davidsylvian38 a écrit :
Sorrodje a écrit :Quand je pense au prix auquel tu as vendu ton Taurus davidsylvian38 ...  :levit:
Oui donné tu peux le dire  :o
Oui , en plus j'ai décidé de mettre le même budget dans un ampli mais 3 mois après...  :mrgreen:
Non mais il ne faut pas avoir de regret dans la vie le Taurus est un superbe ampli dans l'absolu sauf que le TH900 ne se marie pas bien avec lui... et que je voulais profiter pleinement du TH900...
Aujourd'hui je recherche plus un ampli plus versatile même si je dois y mettre le prix et je commence à entrevoir une issue
Répondre

Revenir à « Audeze »