[Feedback] Fiio X5

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1076
Inscription : 22 mai 2012 17:06
Localisation : Lyon
Contact :

[Feedback] Fiio X5

Message par Yandere »

Je souhaiterai que les possesseurs de ce baladeur me fassent part de leur avis et ressentis afin de les rajouter à ce test. Vous en Remerciant par avance. Musicalement :headphone:.


Je tiens d'abord à remercier Sugath pour sa confiance pour le prêt de son Fiio.

Image[video][/video]

Fiio est une marque chinoise connue dans le domaine des amplificateurs nomades abordables.
Aprés leur 1er baladeur le X3 équipé d'un seul DAC Wolfson WM8740, c'est maintenant au tour du X5 son grand frère équipé du dernier DAC de Texas Instrument Burr Brown PCM1792A avec une amplification en dual-mono (deux voies indépendantes).
Leur site officiel : http://fiio.com.cn/products/index.aspx? ... =105026016.


Matériel comparatif pour le test :
Custom In-Ear Monitors : Earsonics EM4.
DAPs : -Fuze V2 rockboxé + Lod + Ampli. Ibasso D-Zero.
-Hisoundaudio Studio V.
-Hifiman HM-602 Slim.
-Iphone 5.



Mise à jour du Firmware :
1)Téléchargez et Dézippez le Firmware.
2)Copiez le fichier "x5.fw" à la racine de la microSD.
3)Eteignez le X5 et insérez la carte microSD dans le slot1.
4)Maintenez le bouton en alu en haut à gauche de la roue et pressez le bouton Allumage/Extinction du baladeur pour le démarrer.
5)Puis laissez faire sans rien y toucher, il va redémarrer automatiquement.
6)Effacer le fichier de mise à jour de la carte microSd une fois tout fini et mettez à jour la librairie de votre microSD.


Fiio X5 sous Firmware 1.23 BETA ==> http://www.head-fi.org/t/696004/fiio-x5 ... tour-p-123



Les Spécifications


DAC TI Burr Brown PCM1792A
Ampli OP LMH6643 (double mono)
Processeur Ingenics 4760B dual-core 600MHz
Batterie 3700 mA / 3,7 V (soit une autonomie d'environ 12 h)
Ecran TFT IPS 400x360 pixles, 6 cm (2,4")
Double lecteur microSD : compatible jusqu'à 64 Go (et jusqu'à 512 Go avec futurs firmwares)
Contrôle de volume ALPS à 120 niveaux
Sélecteur de gain pour casques

Fonctions de confort
Rechargement par port mini-USB
Egaliseur 10 bandes
Ecran de veille
Lecture des tags ID3 (avec support des visuels de pochettes)
Ajustement de la luminosité
Lecture sans pause (gapless)
Balance

Formats audio supportés
Formats audio 24 bits / 192 kHz : APE (96 kHz), FLAC, ALAC, WMA (96 kHz) et WAV
Formats audio 16 bits / 44,1 kHz : MP3, AAC, FLAC, WAV, WMA, OGG, ALAC

Mesures
Réponse en fréquences : 20 Hz à 20 kHz
TDH : < 0,000015% %
Casques conseillés : de 16 Ohms à 300 Ohms
Niveau de sortie casque : > 540 mW pour 32 Ohms et 30 mW pour 300 Ohms

Connectique
1x sortie casque mini-jack 3,5 mm
1x sortie ligne 3,5 mm
1x sortie S/PDIF coaxiale
1x port micro-USB (pour transfert de fichiers et mode DAC USB)

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 55 x 16 x 109 mm
Poids : 195 g


Le Packaging


Image

Le packaging est au top comme toujours chez Fiio, si les autres constructeurs pouvaient faire autant...alors on retrouve :

-Des films de protection d'écran (x2) + 1 déjà mis dessus.
-Câble USB vers mini-USB.
-Câble Coaxial (S/PDIF) vers mini-jack.
-Une housse en Silicone noire attrape poussière (pratique pour faire le ménage, SWIFFER powa :bravo:).
-Des bouchons de prise jack femelle 3.5 (x3).
-Un adapteur USB vers microSD.

-Les différentes notices (La carte de garantie Fiio, un guide d'utilisation rapide, carte pour avoir 15% sur des pistes HDTRACK et une carte pour les contacter avec leur coordonnées).


L'Esthétique et la Finition


ImageImage
ImageImage

La première fois qu'on l'a en main, ce qui surprend tout de suite, c'est son poids près 200 grammes!
Les dimensions sont plus importantes que par rapport à celles d'un Ipod Classique (67.6 x 114 x 15.6 mm pour le Fiio contre 61,8 x 103,5 x 10.5 mm pour l'Ipod Classique). Il est grand en taille, mais vu qu'il n'est pas épais (un peu moins de 2 cm à peine) il rentre facilement dans un jean.
Du point de vue esthétique ce n'est pas une révolution du Design toute droit sortie du Bauhaus. C'est très simple...on aime ou on déteste, avec un petit air de la marque à la pomme.

Il tient très bien dans la main et donne une impression de solidité (à voir dans le temps) du fait de son poids et sa fabrication quasi toute alu. En effet cette dernière est très bien finie, presque entièrement en alu de couleur anthracite. L'assemblage et les ajustements sont très propres, sans bavures. Les quatre boutons autour de la roue et celui du volume sont fait de ce même métal, aucun jeu de ce côté là.
L'aspect de l'aluminium de la face avant est légèrement granuleux au toucher, sûrement un alu moulé et non usiné; celui de la face arrière est en alu brossé.

Sur la tranche supérieure du baladeur, nous retrouvons tous les connectiques dont un audiophile pourrait rêver... en partant de gauche vers la droite: la sortie casque en 3.5, la Line-out en 3.5, un trou pour le Reset, la sortie Coaxial en 3.5 et le bouton d'allumage/extinction.
Sur la tranche latérale gauche, nous avons les deux boutons pour le volume + et - et la tranche inférieure, toujours de gauche à droite, nous avons le Slot microSD 1, ensuite la prise mini-USB pour la recharge ou la connexion sur un ordinateur, ainsi que le Slot microSD 2 :hb:. Ces trappes de microSD sont dures à ouvrir et sont en plastique...dommage... |-)

Sur la face avant nous avons son écran en sur-épaisseur d'une définition largement suffisante en format 4:3 de 2.4 pouces, TFT IPS 400x360 pixels.
Nous retrouvons enfin sa roue en plastique texture peau de pêche, elle aussi en sur-épaisseur. Cette dernière est vraiment la partie qui fait tâche dans la finition du baladeur...elle est toc et m'a l'air fragile, de plus elle a un peu de jeu. Elle mériterait d'être crantée pour y être un petit peu plus dure lors de la rotation et ainsi gagner en précision lors d'une sélection (ça éviterai des erreurs). En son centre, le bouton de sélection en aluminium strié et en périphérie de la roue, les 4 boutons en alu.
Juste en dessous de la roue il y a 4 petits trous en carré, qui sont en fait le témoin de chargement de la batterie. Ils changent de couleur (rouge ou vert) selon la charge.

L'Ergonomie


ImageImage
ImageImage

Le démarrage du baladeur se fait en 8 secondes environs et l'extinction en 6 secondes environs.
L'interface est épurée, simple, lisible avec comme coloris un mariage de noir, de gris, de jaune et d'orangé.
Ce n'est pas super jolie mais çà le mérite d'être moderne et instinctif. L'interface est assez fluide et réactive, une fois les microSD mises à jour au préalables (Oui...le scan doit être fait manuellement et ne se fait pas automatiquement, mais heureusement ce n'est qu'une seule fois (N) )

Je lui reprocherai aussi un temps de latence de l'ordre de 3 secondes entre la pression sur le bouton "Play" et le lancement d'une musique.
En autre reproche cette foutue molette qui manque cruellement de précision lors d'une sélection, on est loin de la molette d'un Ipod!
Le changement de Gain se fait dans les menus, bien dommage que l'on ne l'a pas sous la main comme un Hifiman...et pour moi le plus gros défaut la gestion des dossiers par artistes qui dans mon cas bizarre et pas au point...
Je n'ai rencontré aucun Bug avec le firmware 1.23 Beta :).


Le Volume Sonore


Il y a 120 niveaux de volume et 2 Gains dans les paramètres du baladeur, High et Low. Ce baladeur est très puissant, il pourra alimenter pas mal de matériel gourmand.

L'Autonomie


La batterie est une 3700 mhA 3.7V rechargeable par USB, elle est annoncée à environ 12 heures d'autonomie. Personnellement je me situerai plus dans les 11 heures.

Le Volume de Stockage


Il n'y a aucun espace de stockage en natif sur le Fiio, il va falloir acheter les microSD obligatoirement :headphone: !
Heureusement pour cela ils ont prévu chez Fiio, 2 slots microSD qui peut à l'heure d'aujourd'hui accepter 2 microSD de 64 Go en Fat32 et dans un futur proche 2 microSD de 128 Go! :)

Le Son


Le plus important, la partie qui vous intéresses le plus le Son!
Un Gros point positif, je n'ai perçu aucun souffle avec mes EM4 :)! Le fond est noir et permet de mieux apprécier les micro-détails! Contrairement aux DX50 et Studio V qui, eux vous chuchotent à l'oreille.

La Signature Sonore est étonnement plutôt "Neutre" avec un chouïla de chaleur, ce qui nous change des habitudes de la marque :bravo:!

Les Infras-basses manquent un peu d'extension, c'est timide sur ce registre.

Les Basses sont plutôt rapides, "Punchy" et texturées. Elles sont assez tendues, tout en conservant un aspect organique et naturel à la fois, il n'y a aucune sensation de lourdeur. A côté mon Hifiman parait baveux et par rapport au Studio V, ce dernier dans ce registre semble compressé et très sec et rapide.

J'ai senti comme un chouïa de "Chaleur" dans le registre du Bas-medium, mais c'est vraiment léger, c'est un peu mis en avant mais ça reste très maîtrisé et texturé.

Les Médiums sont vraiment magnifiques! Transparents, liquides, détaillés et bénéficiant d'une justesse des timbres sans pareil dans cette gamme. Une très belle articulation des voix, c'est très réaliste et doux, vraiment réussis! Le Dx50 parait à côté sur ce registre manquer de relief et de matière.

Le Haut-medium, je n'ai nullement senti de pic comme on a avec le Fiio X3. C'est fluide,doux, ce n'est pas fatiguant sur ce registre.

Les Aigus sont quand à eux clairs, détaillés, sans allez dans la brillance mais ça manque un peu d'extension.

Le Soundstage est plus profond que large, on a comme une grande bulle ovale autour de la tête, c'est très cohérant.
Son petit frère le Fiio X3 était plutôt frontal en comparaison et face au Dx50, bah c'est un cran au dessus :).
La Séparation des instruments et l'étagement des plans en hauteur est bonne, c'est détouré.
L'Image Sonore est étonnante dans cette gamme de prix, la distance entre l'auditeur et la musique est vraiment impressionnante! Hors de tête, ouvert avec un réel effet Holographique, c'est tri-dimensionnel.

La Conclusion


Vous l'avez bien compris, ce Fiio x5 est réussis selon moi pour ce constructeur qui démarre dans les baladeurs audiophiles. Alliant à la fois Ergonomie, Autonomie correcte (+ 10h), Qualité de Son, Double capacité de stockage, Qualité de construction, Bundle et Puissance.
Il n'est pas parfait certe... certains détails comme la molette de sélection ou son encombrement et son poids, peuvent être pénible à la longue. Mais le Son est facile à vivre et surpasse pas mal de concurrent dans sa tranche tarifaire. Ca fait réfléchir sur les prix pratiqués par Iriver qui selon moi n'est que peu justifié par rapport au gap apporté, reste maintenant à voir comment Ibasso avec son Dx90 va répliquer!


Image
Image


_________________________________________________________________________________________________________________________________

Review de Lucius


Colis envoyé avec suivi automatique via mail.
Réception 48h après envoi : très bien emballé et protégé

Ouverture du colis :


Packaging :
Emballage simple mais efficace. Une fois le carton ouvert, je découvre une boîte noire contenant le précieux lecteur et ses accessoires :
- 3 Embouts de protection pour sortie casque etc
- Câble USB
- Adaptateur USB
- 1 coque semi-transparente
- 1 câble mini-jack vers coaxial
- 1 manuel
- 1 code garanti
- 1 film de protection installé
- 2 films de protection

Aussitôt ouvert, aussitôt connecté pour charger la batterie…
3h30 plus tard, le petit signal en bas du lecteur est vert.


La navigation/L'interface :

La bête s’allume en 6-7 secondes. Je peux faire défiler les différentes fonctions du lecteur en utilisant la molette, ou bien en pressant les boutons en bas à droite et à gauche. Je peux revenir en arrière à tout moment avec la touche en haut à droite. Je peux valider mes choix en pressant le cercle central. Le bouton en haut à gauche permet de:
- Si vous êtes dans le menu principal, accéder au réglage de lecture
- Si vous êtes dans les menus "'Lecture par dossier" ou "Lecture par catégorie" ,d’accéder rapidement au changement de carte sD ou de catégorie.

Les symboles sont accompagnés d’un texte en haut de l’écran, je m’arrête à « Réglage système », je met le lecteur en français puis je mets à jour la librairie soit une Sd de 32 class10 et une Sd16 class10 : le tout est scruté en 30 secondes à peine. Par contre, c'est délicat d'insérer les Sd sans jouer à McGyver.

Je règle la mise en veille de l’écran et la luminosité à mon goût. Je vois que je peux programmer la mise en veille du lecteur, prendre les infos sur le X5 et des cartes Sd par la même occasion : Fw installé : le 1.20. Ah, je peux basculer le Mode Usb en stockage ou en Dac.

Je reviens très facilement en arrière et passe au réglage de lecture :
- Mode de lecture normal svp
- Je peux choisir où le lecteur se situera au redémarrage (au point 0, à la dernière chanson écouté sans me retrouver dans l’album ou bien à la dernière lecture ET dans l’album ou la playlist concernée)
- Gapless ON svp
- Je peux bloquer le volume Max pour éviter les extinctions de tympan où le prêter à un enfant et éviter qu’il vieillisse trop vite des oreilles
- On peut choisir si le lecteur se rallume a la même intensité précédent la mise en veille ou déterminer un volume précis à chaque redémarrage.
- Low Gain ou High Gain, on verra cela pendant l’écoute !
- Balance, pas besoins pour le moment

En cherchant la navigation par dossier (grand habitué de Hisound oblige) , je tombe sur :
- Lecture par catégorie (avec de joli dessin pour illustrer les catégories)
- Les favoris
- Lecture en cours
- Equalizer
- Et la fameuse lecture par dossiers, ce que je sélectionne
-
Je tombe alors sur le choix suivant : Carte Sd 1 ou 2

Mon dossier « Tracks pour tester tes nouveaux jouets » est sur la deux donc Go ! Je n’ai plus qu’à trouver le dossier avec la molette ou les boutons, en deux temps trois mouvements, j’y suis… Le volume réglé à 60 sur 120.

Merde ! J’ai pas branché les intras, merci d’accueillir les RefTitanium One de Rhapsodio (Qui a dit, il fait de la pub ?), IEM monstrueux de précision et de détails plutôt neutre et analytique avec un soundstage très cohérent.


Le son:

Jordi Savall – El cant de la Siblia III – Ans del Judici tot anant

Premier constat : aucun souffle, noir complet.

Tout de suite ce qui frappe, c’est les timbres : les violons sonnent à merveilles. Puis les voix apparaissent, douce et délicieusement velouté. En arrière plan, on entend, comme il se doit un fond de violon, ce qui démontre une bonne dynamique de la part du X5.

Le concert d’Astrée par Emmanuel Haïm.

La séparation des instruments est exemplaire, le grain de certains violons est retranscrit comme jamais je n’ai pu l’entendre auparavant avec mon matos nomade (Dx50, Ck4, Studio V, Ak100, Rocoo BA).

On change de registre : Tv On The radio « DLZ »

C’est simple, je n’ai jamais entendu ce morceau sonné de la sorte. Soundstage très efficace et chaque instrument joue sa partie comme il faut, je découvre même un son que je n’avais jamais entendu auparavant. La voix ressort de tout le reste comme un coup de poing dans la face. Puis vient le refrain, ça part dans tous les sens, j’en ai devant la tête, sur les côtés, légèrement en arrière et toujours cette voix « fucking in your face ». Au diable le vocabulaire audiophile : C’est le putain de pieds !

Interlude navigation : Pour changer de morceau lorsque l’on appui sur suivant, le lecteur prend le temps de se boire un café. J’espère que les futurs Fw sauront corriger ce bémol.

Prefab Sprout : Steve McQueen.

Les tombeurs connaissent tous ce morceau.
Les doigts qui glissent sur les cordes, les samples, la batterie : caisse claire et cymbale sonne comme il se doit. Et encore cette magnifique voix !

Beastie Boys : Shambala

Le soundstage permet à l’intro de ce morceau de m’emporter… loin ! Et quand arrivent les basses, je suis étonnement surpris de les entendre complètement détacher du reste du spectre, c’est vraiment agréable.
Les guitares Funky parcours la scène sonore afin de permettre au fantôme de Jimmy Hendrix de me dire « Fiio X5 rules »

Bon, passons aux choses sérieuses,

The Dillinger Escape Plan, Mouth of Ghosts.

Morceau de métal progressif hardcore qui mélange salsa, pop, rock et métal.
Je vais faire simple : je n’ai jamais entendu ce morceau sonnait de cette façon (il l'a pas déjà dit?! Ooooh, tais toi").
Pendant l’intro, je peux discerner chaque son et il y a du monde : fond sonore d’enfant qui joue, piano, interférence, voix, guitare, respiration de Dark Vador, et j’en passe : tout est séparé comme il faut. Les interférences viennent me chatouiller les oreilles, c’est « jouissif » comme sensation. Puis la batterie débarque avec un riff de guitare situé quelque part entre l’Espagne et New-York : le piano est doux, la batterie cogne, la guitare graveleuse, la voix est envolée et « spacieuse », les maracas font leur petit effet sur l’avant gauche… Puis tout explose, c’est l’orgie, les hurlements, les trois guitares déchirent l’air, la batterie donne un rythme saccadée faisant oublié tout idée d’espoir dans ce monde de brut.

Pas la peine de tergiverser, chaque morceau du Dossier fera l’objet d’une redécouverte complète.

Low Gain/High gain : J’ai préféré baisser un peu le volume et mettre le lecteur en position Hg : plus d’impact, plus de dynamisme avec les Titans.

Equalizer : Sur pas mal de morceau, il a su joué un rôle sympa, permettant de changer la signature du son sans déformer les fréquences.

La puissance : Ouah la purge ! Pour écouter du Melt-banana, j’ai laissé le son à 50 et c’était amplement suffisant. Le X5 est très puissant, gare à vos oreilles !


Retour sur la navigation :

La batterie : 11-12h, le X5 tient ses promesses… mais pas la jauge ! Au bout de 10h d’écoute, la jauge était rongée de moitié. Ne rêvait pas, le lecteur s’éteindra avant que la jauge ne soit vide. Problème réglé depuis peu, je n'ai toujours pas changé de Fw mais la jauge indique correctement le niveau de batterie.

Pendant la lecture de vos artistes préférés, vous pourrez naviguer à loisir dans le X5 sans aucun ralentissement ou quoi que se soit d’étrange. Sur la page d’écoute, une simple pression sur le bouton haut gauche fera apparaître une barre où vous pourrez modifier :
- Le mode de lecture
- Ajouter des favoris
- Supprimer le fichier


Conclusion :

Alors, je vous vois venir de loin : « C’est le lecteur qu’il faut à tout le monde ? » Non, c’est le lecteur dont Lucius rêvait et Fiio l’a fait.
Oui je n’ai pas parlé de la gestion des Tags car je m’en tape. Oui je n’ai pas parlé de la fonction Dac, car je ne l’ai pas utilisé. Oui je n’ai pas trop comparé avec d’autre lecteurs, car je ne pense pas que le X5 soit dix fois meilleur mais juste dix fois différent avec des points positifs et négatifs par rapport à ces concurrents. Attention comparé au Studio, je pense que l'on peut parler de Ko technique à cause du prix de ce dernier.

Le X5 répond donc à chaque caractéristique que Bibi exige d’un DAP soit: pas de tactile, interface logique/intuitive, batterie sup à 10h, son puissant et dynamique (je m'ennuie beaucoup moins qu'avec l'ak100 ou le ck4), pas de souffle et surtout, sous la barre déjà très haute des 400€.
Acheter quasiment au même prix que mon Studio d'occaz ( :@@ ), je ne peux que être satisfait me direz-vous cher monsieur.

Tester avec les RDBv1, c'est également un couple que j'apprécie, je n'ai pas noté de bosses ou d'aigus étrangement haut. C'est explosif! Avec un Tnien intéressé par les RDB, on a échangé sur le faite que les RDB peuvent être brouillon sur du gros métal par exemple. Après une longue écoute plus au calme, je n'ai pas ressenti cela. En passant des Titan (neutre) au Rdb (Signature en V), le cerveau se prend une claque, mais en lui laissant le temps de s'habituer à la signature des intras, les détails se précisent, tout rentre dans l'ordre, notamment grâce à la très bonne séparation des instruments sur le X5. C'est le même effet dans le sens inverse (passer des Rdb aux titans), les premiers moments semblent plats voir ennuyeux, puis les titans dévoilent leur force... Conclusion: Intra signature neutre ou en V, avec le X5, ça le fait!

Donc, entre le Dx90, le Dx50, le X3, le X5 voir le Ck4, vous n'avez plus d'excuse pour trouver un bon DAP au bon prix.

Et le Pono Player?! :mrgreen:



Oh que Oui !


- L’interface très intuitive avec chaque bouton exploité jusqu’au bout de ces possibilités
- Le style du lecteur, très old-school voir Punk

- La possibilité de choisir les boutons que l’on verrouille
- La batterie qui dépasse les 10 heures
- Le niveau de détails
- La dynamique
- Le soundstage
- La précision des Timbres
- La séparation des instruments
- La puissance
- Les Basses présentes mais qui permettent au X5 de sonner plutôt neutre.
- Beaucoup de micro-détails
- Rapport qualité/prix excellent
- Pas d'interférence
- J'ai pris ma grosse claque tant attendue à moindre prix depuis mon arrivée dans le nomade!
- Pas de tactile Image


Ah non alors ! M’enfin :

- Pas de batterie amovible
- Si vous changez de carte SD souvent, l'insertion risque de vous prendre un peu la tête, prévoyez un outil adapter pour pousser la sd
- Ah si, il y a ce fameux choix de pouvoir déverrouiller le lecteur avec la touche du haut ou le cercle au milieu. Pour ceux qui aime avoir leur lecteur dans la poche de pantalon, à mon avis, c’est raté.
- Pas de tactile Image












_________________________________________________________________________________________________________________________________

Les différents avis rapides des propriétaires


Avis de Lucius

Packaging sobre et efficace
Temps de chargement entre 3h30 et 3h45
Temps d'allumage de la bête 2-5 sec
Temps de scan 1 carte sd 32 rempli a ras bor et une 16 rempli à ras bord: 30 secondes environ
Navigation: j'adore, pas de tactile, la molette me plaît, sans la notice j'ai tout trouvé direct c'est très instinctif pour moi
La puissance: à la moitié, je serai à fond sur un ck4+ ou un rocoo BA, donc très puissant le X5
Signature: Neutre, il me semble
Les basses: rondes, rapides, précises, présentes
Les aigus: Miam!
Les mediums: Miam!
Les timbres: Excellent, rien à voir avec le studio par exemple
Soundstage: Miam!

Comparatif: Hisound couché vs X5
Intra utilisé: Les titans de Rhapsodio (HDG)
Avec des EPH100: pas de grande différence entre entre les sources utilisées, en tout cas comparé au RefTi1.

Conclusion: un lecteur pour les possesseurs de casques et intras qui demandent de la puissance et une bonne source. Les utilisateurs de fichiers HD et ce qui utiliseront le X5 comme DAC également.

- Si on enlève la prise Jack le lecteur s'arrête
- La molette n'est pas obligatoire: vous pouvez naviguer/utiliser le lecteur juste en utilisant les bouton
- Possibilité de choisir les boutons que l'on verrouille
-Lorsque l'écran est en veille les boutons de volumes se transforme en bouton de "précédent/suivant" si on maintient la pression, pour augmenter le volume, il faut appuyer successivement
- Bref: on sent que les concepteur se sont pris la tête pour que rien ne soit laisser de côté, chaque bouton, chaque impulsion longue duré ou courte vous amènera à une fonction ce qui facilite la navigation
C'est la première fois que je ne me suis pas ENCORE dit "Mais pourquoi ils n'ont pas fait ça?!"
La batterie: Ouhouehou! Enfin une marque qui annonce 10-12h.... Et quand on l'utilise cela tient 12h (volume moitié, equalizer normal, flac)

Je sais, cela fait gros vendeur Fiio X5 mais je suis en surkiff.

Pour le son: Ecouter TRex avec Le X5 et écouter Trex avec le BA, c'est presque le jour et la nuit!



Avis de Buzthafuzz

Je passe le déballage, l'aspect; etc. tout ça a été maintes fois évoqué.
Avec un T70p pour commencer.
Le son: les détails, ça c'est sûr et c'est ce que tout le monde dit de ce dap. C'est impressionnant, cela est aussi du aux aigus très travaillés, je pense... Je craignais une bosse dans les hauts médiums qui rendrait l'écoute fatigante, dixit une review HF, mais ça va; le fait est que les aigus sont cristallins, clairs à un point que pour certains ça pourrait être trop... Castle, si j'ai bien compris, ce dap n'est pas pour toi. Faut bien faire attention au casque qu'on met dessus. Le SRH940 bof, trop léger, trop de haut, le ATHM50 mieux, c'est mon plus mauvais casque, mais il gère bien l'extension exagérée des aigus et rajoute ce qu'il faut en bas... Bon, bien sûr, il manque de la définition dans le médium, mais ça coule comme de la mélasse chaude... Mmmmm... Faut dire que je suis passé sur Paul Anka, là...
Je n'ai pas remarqué de bosse dans les bas mediums non plus, les basses ne sont pas exagérées, ce qui doit faire dire à certains que ce dap est neutre... Donc dans la pratique: sur un vieux Stones genre "Black and Blue", le CK4, plus dans les médiums et moins dans les extensions est, à mon avis, plus dans l'esprit. Dès qu'on écoute un truc plus récent, en l'occurrence "Steel Wheels" (pourtant il n'y a que 13 ans d'écart), le X5 s'en sort mieux. La complexité du message ne lui fait pas peur (c'est audiophile cette phrase hein?).
Retour sur le T70P.
Un peu de classique: Elisabeth Meyer-Topsøe. L'amplitude de la stéréo est très agréable, le placement dans l'espace très net. La voix est bien texturée. Par contre sur le CK4 les contrebasses et violoncelles sortent mieux, on entend le bois, sans doute à cause des médiums si particuliers de ce lecteur. Mais dès que la musique s'enrichit, que l'orchestre entier joue, le CK4 devient brouillon là ou le X5 reste bien clair.
Pour dire un truc très personnel, j'ai toujours été frustré en nomade car j'ai toujours trouvé qu'il manquait quelque chose, justement de l'air! Là on s'en rapproche... Je n'ai toujours pas la percussion dans les basses mais il va falloir que je me penche sur le casque je pense...

Pour: Aéré, cristallin, détaillé, stéréo énorme, bonne ergonomie, je trouve, mais ce n'est que mon avis.
Contre: Aigus exagérés sur certains casques (d’où fatigue éventuelle), lourd, gapless en carton (micropose et "tick" dans les transitions) qui sera sûrement corrigé (je suis sur 1.20).
Voilà, c'est juste un petit partage et désolé, je n'ai aucun vocabulaire audiophile, je fais ce que je peux avec mes mots...


Avis de D_bruno

Bon après 2 jours de tests je vais m'essayer à vous faire un retour.
Mais tout d'abord je vous avertit, tout ce que je dis est à prendre avec des pincettes, car je ne suis pas un spécialiste je me concentre sur le plaisir que je prends en écoutant ma zique, donc je ne me suis jamais intéressé au termes décrivant mes ressentis jusqu'ici. Donc rajoutez un peu de sel à mes commentaires :-). Je manque d'éléments de comparaison donc soyez indulgents ;-)

Je n'ai pas encore testé la partie USB DAC. et je ne reviens pas sur le packaging ça a déjà été dit ça sert à rien de rabâcher. J'ai tout testé avec les westone 4R (comme ça ceux qui connaissent la signature pourrons se faire un avis plus précis)

J'ai écouté en vrac pour mes tests : Dire Straits, Pink Floyd, Queen, Tracy Chapman, Bonobo, Calexico, Megadeth, Anthrax, Stevie Ray Vaughan, Carmina Burana, Les nocturnes de Chopin, du Brahms, Nina Simone, Ray Charles, Otis Redding, Dave Brubeck, Claude Bolling.

Le son :
Première chose pour j'ai trouvé la chose très neutre, je n'ai pas remarqué de bosse particulière.
Zéro souffle (enfin dans les enregistrements 'propres' car j'en ai constaté sur certains enregistrements. mais en passant sur du pink floyd le souffle à disparu complètement) même en poussant pas mal le volume (bon je n’ai pas poussé à fond non plus ça fait mal aux oreilles après).

Dans l'ensemble je trouve les instruments bien séparés les voix sont aussi bien détaillées. Là où je le ressens le mieux c'est sur la musique classique (sur un opéra c'est vraiment pas mal)
Les triangles, cymbales, flûtes rendent bien (agréable à l'écoute sans distorsions bizarres ou scintillement). Au début j'ai été perturbé par les cymbales, car je n'avais pas l'habitude de les entendre si bien je pense. Elles sont bien restituée, au début j'avais l'impression que ça flattait le haut du spectre, mais en fait après quelques chansons la sensation est passée. (Je ne sais pas si ça vous parle)
Pour les cuivres ce que j'ai entendu m'a satisfait, pareil je les trouve propres ce qui n'était pas toujours le cas avec les différents matos que j'ai eu avant.
Le Piano est vraiment sympa mais je ne suis pas complètement emporté .C'est peut-être dans le détail de la note je n'en sais rien, je ne sais pas comment l'exprimer, en gros je n'ai pas la même sensation qu'une écoute live même si ça s'en rapproche pas mal.
Écouter un morceau à 4 mains de Brahms c'est vraiment agréable mais je ne sais pas identifier ce qui me manque pour retrouver toute l'émotion d'un live, ça vient peut-être des enregistrements donc ne prenez pas trop à cœur cette remarque, surtout que la remarque parait négative, mais je prends beaucoup de plaisir que ce soit en jazz, ragtime ou en classique.
La Guitare, Gratte ! Alors bon vous dire que j'adore cet instrument sous toutes ses formes serait un euphémisme ! Le blues, guitare sèche est nickel. Pour le métal c'est inégale, dans l'ensemble j'aime bien mais il y a peut-être trop de détails, donc du coup ça fait un poil bizarre des fois. Certains albums passe moyen (par exemple l'album rust in peace de megadeth c'est 10000000 fois mieux en live ! ça manque de relief !), à côté de ça d'autre passe sans encombre (Ride the lighting par exemple pas de soucis).

J'ai aimé, je suis content de mon achat. Pour ceux qui étaient au meeting de février, je n'ai pas trouvé le même niveau d'immersion que le combo qu'avait fait écouter Ony au meeting (DX50 + UM Miracle + RSA Intruder), la scène est moins large sur le X5, mais c'est moins chaleureux (la combo d'Ony était un poil trop chaleureuse à mon goût sur les ziques que j'ai testé et que je connaissais, genre Craig Armstrong). Bon j'avais adoré la combo d'Ony ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit :-P. Je ne compare pas les détails et le reste car mon souvenir est trop vieux et trop court, je risque surtout de dire n'importe quoi ^^

La puissance de la bête est un poil surdimensionné pour des intra, n'aillant aucun casque autre je ne peux vous en dire plus à ce sujet.

Ensuite je souhaite revenir sur le soft. Je trouve qu'il y a de gros manques pour un produit sorti en 2014 (ce n'est que mon avis). Elle est plutôt intuitive j'ai tout trouvé rapidement sans ouvrir le manuel.
Mais il manque la gestion des valeurs multiples sur les tags (ou je n'ai pas trouvé).
Manque un mode random album (choix de l'album en random puis on joue tout l'album dans l'ordre avant de choisir un autre album au hasard).
La navigation en elle-même n'est pas toujours aisé, mais je commence à trouver des workaround, donc peut être qu'avec le temps je vais maitriser sans soucis on peut toujours rêver.
Le gapless est à ch..., un léger blanc est quand même présent c'est pénible sur certains albums.

Voilà c'est un poil long mais je ne savais pas trop comment m'y prendre je ferai mieux le prochain coup ;-)



Avis de Demisdemis

Je découvre aussi le ticks désagréables entre les morceaux
Content que quelqu un d' autre critique un peu la surabondance d' aigus
Je confirme toujours mon impression de petite bosse dans le bas médiums et c'est vrai que cela donne une impression de creux à l'endroit des voix
C'est aussi du au placement dans l'espace, je le trouve parfois exagéré mais je pense que je m'habiturai

Souvent dans la pop ou le jazz une guitare ou autre prend une grosse dynamique, se place très devant et masque un peu la voix lead, les coups de caisse clair ressortent de façon impressionnante ( trop parfois ? Ça ne m'étais jamais arrivé d' écouter un morceau et de faire autant attention à la caisse clair )

Pour ma part j'ai enfin trouvé une equalisation qui me convient en creusant justement vers les 250hz 500hz et aussi les 2 dernières fréquences aigus

C'est vrai que sur des casques bas de gamme ça a tout de suite de la gueule, j'ai écouté sur mes earsonics sm2 v2 et sur des enceintes de monitoring
Sur du mp3 on a une impression de décors en carton pâte, la spacialisation donne 3 ou 4 plans qui paraissent plats, on sent le côté artificielle, en flac c'est plus rond, très beau, dommage que la voix sorte si peu la plupart du temps, toujours en retrait . ( peut être le temps de s'habituer aux bas médiums dans la tronche )

Les boutons et la molette donnent l'impression d' un appareil qui a déjà 10 ans avec le jeu, il faut souvent revenir au menu principal et chaque fois choisir laquelle des deux carte sd on veut visiter, parfois on réussi à revenir deux crans en arrière , parfois non, ça revient au menu principal

Mais bon l'interface est quand même pas mal du tout ( je vient du cowon C2 avec écran resistif quand même )




Dernier feedback rapide, je me suis pris les sm64 et effectivement mes premiers retours négatifs sur le X5 étaient nettement les bosses de mes sm2 v2, c'est hallucinant
A présent avec les bosses des sm64 j'ai exactement ce que je cherchais sur les voix, des voix bien mises en valeur, une dynamique incroyable, beaucoup de rondeur et de l'espace

Le X5 doit vraiment être assez neutre et précis pour voir autant de différences qui passaient inaperçues avec mon cowon c2

Je garde mes 2 paires sm2 superbes sur les instruments dans les bas médiums petit retrait sur les hauts médiums ( genre violons un peu agressifs, guitare ) et mes sm64 sur le chant

Cela fait plusieurs jours que je passe mon temps à écouter, le top !!! Pour l'instant j'ai mon ancienne micro sd 32 Go et une 64 Go dedans, c'est génial le nombre de disques que j'ai pu mettre dedans, j'ai pas encore testé l'OTG mais ça va sûrement me servir

Vraiment impressionné par ce X5 !!!! Je n'ai pas de points de comparaison mais c'est beau, c'est toujours musical, enveloppant, bien placé, j'adore
Il est capable de choses impressionnantes (Y)(Y) (Y)


Avis de Poka

Le X5 est plus gros que je ne pensais, j'ai bien aimé la molette comme sur le Fuze, mais non cliquable. Le tactile du AK120 est bien à la peine à côté, celui du DX50 est nettement plus réactif :-S
Le son est plus froid que le AK120, je me demande d'ailleurs si le AK n'est pas trop chaud ?
Le son est sec, dégraissé et très rapide, c'était flagrant sur la caisse claire de Slipknot qui ne sonne pas pareil sur les 2, mais lequel est dans le vrai ?
Le AK est plus charnu et semble descendre plus bas dans le grave, mais il est moins dynamique, est-ce un défaut ? je ne sais pas si le X5 ne sera pas trop fatiguant selon ce que l'on écoute...
J'ai trouvé que les aiguës manquaient un peu de nuances, mais à confirmer sur une écoute plus longue.
La précision spatiale est excellente, et les détails sont là et participent au placement des interprètes.

On peut se poser sérieusement la question du prix du AK120, les différences se resserrent, mais à 1000€ de plus, la gap devrait être plus grand...reste à savoir ce que donne le DX90.
Dernière modification par Yandere le 09 juin 2014 23:47, modifié 210 fois.
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

T'en as pris un ou c'est celui de notre bon viel ami (aui aime la mousse :mrgreen: ) ?
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1076
Inscription : 22 mai 2012 17:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Yandere »

cpt_caverne a écrit :T'en as pris un ou c'est celui de notre bon viel ami (aui aime la mousse  :mrgreen: )  ?
Oui c'est celui de Sugath :).
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
Kooka

Message par Kooka »

Tu parles d'un "prêt" : combien de temps d'écoute sur ce DAP du coup ?
J'attend la suite mais ça commence bien ;-/
LostWinds
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 14 avr. 2014 22:55

Message par LostWinds »

Vivement la suite :) !
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Je le trouve plutôt beau en photo, mais ne l'ayant pas vu...
On peut ajouter celui de Castleofargh :mrgreen:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Demisdemis
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 50
Inscription : 16 avr. 2014 20:09

Message par Demisdemis »

Oui personne j' écris juste pour ceux qui ont envie de découvrir un peu et patienter, le silence est dur à supporter pour cette machine tant attendue

personnellement je trouve le son un peu chargé dans le bas, j' écoute beaucoup de chanson, pop ou française et je trouve que les voix se noient dans les arrangements, il doit y avoir une bosse que je tente de régler avec l' equaliseur mais c'est pas évident

J'ai trouvé comment mettre en pause un morceau, simplement appuyer sur le bouton au centre, un appuie un peu long lance le réglage volume

Mes remarques sont faites sur le vif, à prendre donc avec des pincettes en attendant les autres release et pourront peut être appuyer des remarques ou points plus ou moins importants

En tout cas, ce n'est pas la claque attendue ( sauf au porte feuille )
Fiio X5 + earsonics SM2 V2 + SM64
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

J'ai pas pu résister, donc voilà la review la plus rapide du monde audiophile:
Packaging sobre et efficace
Temps de chargement entre 3h30 et 3h45
Temps d'allumage de la bête 2-5 sec
Temps de scan 1 carte sd 32 rempli a ras bor et une 16 rempli à ras bord: 30 secondes environ
Navigation: j'adore, pas de tactile, la molette me plaît, sans la notice j'ai tout trouvé direct c'est très instinctif pour moi
La puissance: à la moitié, je serai à fond sur un ck4+ ou un rocoo BA, donc très puissant le X5
Signature: Neutre, il me semble
Les basses: rondes, rapides, précises, présentes
Les aigus: Miam!
Les mediums: Miam!
Les timbres: Excellent, rien à voir avec le studio par exemple
Soundstage: Miam!

Comparatif: Hisound couché vs X5
Intra utilisé: Les titans de Rhapsodio (HDG)
Avec des EPH100: pas de grande différence entre entre les sources utilisées, en tout cas comparé au RefTi1.

Conclusion: un lecteur pour les possesseurs de casques et intras qui demandent de la puissance et une bonne source. Les utilisateurs de fichiers HD et ce qui utiliseront le X5 comme DAC également.

Du nouveau:
- Si on enlève la prise Jack le lecteur s'arrête
- La molette n'est pas obligatoire: vous pouvez naviguer/utiliser le lecteur juste en utilisant les bouton
- Possibilité de choisir les boutons que l'on verrouille
-Lorsque l'écran est en veille les boutons de volumes se transforme en bouton de "précédent/suivant" si on maintient la pression, pour augmenter le volume, il faut appuyer successivement
- Bref: on sent que les concepteur se sont pris la tête pour que rien ne soit laisser de côté, chaque bouton, chaque impulsion longue duré ou courte vous amènera à une fonction ce qui facilite la navigation
C'est la première fois que je ne me suis pas ENCORE dit "Mais pourquoi ils n'ont pas fait ça?!"
La batterie: Ouhouehou! Enfin une marque qui annonce 10-12h.... Et quand on l'utilise cela tient 12h (volume moitié, equalizer normal, flac)

Je sais, cela fait gros vendeur Fiio X5 mais je suis en surkiff.

Pour le son: Ecouter TRex avec Le X5 et écouter Trex avec le BA, c'est presque le jour et la nuit!

Musicalement!

(lundi je me tout cela en bonne et du forme) :hb:
Dernière modification par Lucius le 19 avr. 2014 12:52, modifié 5 fois.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Izzybudd
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 20 mars 2014 02:34
Localisation : Paris
Contact :

Message par Izzybudd »

Merci Lucius :)
https://soundcloud.com/sundancemusic

Nomade : Fiio X5 (en attente)
Casque : Focal Spirit One (casse)
Kooka

Message par Kooka »

Yandere a écrit : Les dimensions sont plus importantes que on ne peut l'imaginer par rapport à celle d'un Ipod Classique (55 x 16 x 109mm pour le Fiio contre 61,8 x 10.5 x 103,5mm pour l'Ipod Classique). Il est grand en taille, mais vu qu'il n'est pas épais (un peux plus de 1cm à peine) il rentre facilement dans un jean.
16mm c'est plus proche de deux cm que d'un cm... :p


Edit : ce sont les dimensions du X3 ça ! Pour le X5 => Dimensions : 67.6 x 114 x 15.6 mm :jap:
http://www.fiio.com.cn/products/index.a ... =105026016
Size and weightWeight:195g
Width:67.6mm
Height:114mm
Thickness:15.6 mm
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12804
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Merci aux heureux propriétaires.
Dennisdennis tu utilises quoi comme écouteurs ?
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Ca se confirme encore, après une longue écoute au repos hier soir bien calé sous la couette: FiioX5 envoi du très bon, c'est le jour et la nuit entre les Eph-100 et les RefTi1.

Je viens de prendre une grosse claque!

Attention, ce n'est que mon avis, je rappelle qu'un test est mieux que l'avis de quiconque.

Et, à voir, si tout cela se confirme toujours dans 3 semaines!

A noter également que je n'ai pas changer le FW et je ne touche pas à l'equalizer (qui modifie visiblement très bien le son mais j'en ai pas besoin).

Bref, review d'ici lundi et une confirmation de tout le ressenti dans 3 semaines .

Les plus cool: on peut choisir les boutons actifs en mode veille. 8 lignes sur l’écran, donc navigation aisée.
Je confirme avec réserve le ressenti de Demis, à mon avis, avec des intras basseux, c'est le drame. Fiio devrait proposer un FW spécial bass --- et enlèver ce petit temps de latence au moment d'appuyer su lecture,
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Demisdemis
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 50
Inscription : 16 avr. 2014 20:09

Message par Demisdemis »

Salut

As tu essayé la Line out ?
Catastrophe chez moi, le son est complètement caverneux et je n'entends pas la voix lead, j'ai branché ensuite par la sortie casque, idem

J'ai mis mon vieil iPod, ouf, ça ne vient pas du système audio
Fiio X5 + earsonics SM2 V2 + SM64
Demisdemis
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 50
Inscription : 16 avr. 2014 20:09

Message par Demisdemis »

De plus dès que je touche le X5, je fais masse et il en résulte un gros vrombissement dans les enceintes

Bizarre

Sinon j'ai écouté avec le casque de mon iPod, c'est impressionnant dans la nuit calme tous les détails qu' on entend, le relief et le positionnement des instruments, sur tout ce qui est percussions c'est spectaculaire
Fiio X5 + earsonics SM2 V2 + SM64
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Demisdemis a écrit :Salut

As tu essayé la Line out ?
Catastrophe chez moi, le son est complètement caverneux et je n'entends pas la voix lead, j'ai branché ensuite par la sortie casque, idem

J'ai mis mon vieil iPod, ouf, ça ne vient pas du système audio
un peu moins de spontanéité et un peu plus de recul ce serait sympa ; c'est un topic feedback ici, alors autant que ça le reste :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Répondre

Revenir à « Feedbacks »