Baladeur avec un côté chaud
- ChrisR
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Baladeur avec un côté chaud
Bonjour,
J'étais à la recherche d'un nouveau DAP et je me suis rendu compte que la majorité ont un côté froid (d'après les retours) dx90, fiio x5, Sony...
Je voulais savoir s'il en existe un avec juste une petite touche de chaleur par rapport au dx50 mais avec les mêmes qualités sonores et ergonomique (ou mieux) avec un budget entre 100-400€.
J'étais à la recherche d'un nouveau DAP et je me suis rendu compte que la majorité ont un côté froid (d'après les retours) dx90, fiio x5, Sony...
Je voulais savoir s'il en existe un avec juste une petite touche de chaleur par rapport au dx50 mais avec les mêmes qualités sonores et ergonomique (ou mieux) avec un budget entre 100-400€.
Nomade: Earsonics EM32
Sédentaire: PC + Audiophonics 9028 pro Amanero (câble Audioquest Red River XLR) + Audio-gd Nfb28 + Mrspeakers Ether 2
Avant: Audio Technica ATH IM04, Cowon J3, Hiface 2, DAC Citypulse DA2.03e, iBasso Dx50, Audio Technica AD 1000, Ibasso DX 90, Monster Turbine Pro Copper, Monster Turbine Miles Davis, Sennheiser Momentum 2 on ear et over ear, Fostex Th-x00 Mahogany, Micromega Myzic, Hifiman HM-901 + Balanced Card, TempoTec DSD Sérénade, Mrspeakers Aeon Closed
Sédentaire: PC + Audiophonics 9028 pro Amanero (câble Audioquest Red River XLR) + Audio-gd Nfb28 + Mrspeakers Ether 2
Avant: Audio Technica ATH IM04, Cowon J3, Hiface 2, DAC Citypulse DA2.03e, iBasso Dx50, Audio Technica AD 1000, Ibasso DX 90, Monster Turbine Pro Copper, Monster Turbine Miles Davis, Sennheiser Momentum 2 on ear et over ear, Fostex Th-x00 Mahogany, Micromega Myzic, Hifiman HM-901 + Balanced Card, TempoTec DSD Sérénade, Mrspeakers Aeon Closed
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
x3 (cf DZ pour tous les trucs negatifs de ce dap) <= meme puissance que le dx50, faible impedance, zero souffle
f806 (mais faut voir si le souffle n'est pas un probleme) <= qualité audio vraiment sympa, son encore chaud comme les vieux sony mais avec une meilleur resolution, puissance qui le limite aux IEM et casques tres sensibles.
ou alors coller un ampli chaud sur n'importe quoi.
f806 (mais faut voir si le souffle n'est pas un probleme) <= qualité audio vraiment sympa, son encore chaud comme les vieux sony mais avec une meilleur resolution, puissance qui le limite aux IEM et casques tres sensibles.
ou alors coller un ampli chaud sur n'importe quoi.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Oui mais non: pas sur n'importe quoi, quand même.castleofargh a écrit :ou alors coller un ampli chaud sur n'importe quoi.
Il faut une source un minimum dynamique et droite...
Maintenant cela fait de gros combos assez moches et pas très nomades au final, même si le son y est.
L'X3, outre que je le trouve effectivement peu recommandable, ne m'a pas paru particulièrement "chaud", castle.
En lecteur chaud, mais sans doute moins précis et plus "brouillon" dans son rendu que les nouveautés à prétention HiFi (DX50, DX90, Fiio X5...) et ayant quand même une autonomie supérieure au Sony (et, à la différence d'eux, une possibilité d'extension de la mémoire), les Cowon restent à mon avis une option tout à fait envisageable...
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
ah oui cowon.j'ai zapé parce que je pense pas que ce soit equivalent à un dx50 ni en resolution ni en puissance (mais 2 propal ont un des 2 à chaque fois), mais au moins y a pas de souffle, souvent une bonne batterie et pleins d'options pour etre sûr de trouver le son qu'on aime.
-
- Il est frais mon topic !
Si tu trouves un Colorflt C4 d'occasion, best DAP ever pour le côté chaleureux de la force !
(Je sais plus si celui à 280€ des PA est encore en vente.)
Tu vas t'arracher les cheveux sur l'autonomie, mais le son lui est.. magnifique.
(FW stable mais rustique par contre.)
Tu vas t'arracher les cheveux sur l'autonomie, mais le son lui est.. magnifique.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- DarkZunicorn
Très bien résumé, en positif comme en négatif.corderaide a écrit :Si tu trouves un Colorflt C4 d'occasion, best DAP ever pour le côté chaleureux de la force !
Côté son, c'est effectivement un lecteur totalement magique en regard de son prix!
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
-
C'est surtout que maintenant que la mode est passée, il se trouve à des tarifs vraiment intéressants.DarkZenith a écrit :Très bien résumé, en positif comme en négatif.
Côté son, c'est effectivement un lecteur totalement magique en regard de son prix!
Ah, les vieilles ref, toujours des valeurs sûres ^^
F806 comme l'a souligné castle. A voir pour le souffle. Chaud pour cowon je sais pas mais truqué oui.
Sinon le c4 est bien mais en nomade l'été c'est tendu
Sinon le c4 est bien mais en nomade l'été c'est tendu
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
- DarkZunicorn
Qu'entends-tu par là?SAR a écrit :Chaud pour cowon je sais pas mais truqué oui.
Ah, oui, bonne référence aussi...Vic a écrit :Moi je conseillerais un "petit" HM601
Mais c'est un gros lecteur, hein (même en version "slim").
Qu'entends-tu par là?DarkZenith a écrit :SAR a écrit :Chaud pour cowon je sais pas mais truqué oui.
Certes on n'est pas obligé de toucher aux effets, mais on a tendance à y toucher, et ça vaut ce que ça vaut.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40
Toujours plus petit qu'un C4 et avec Rockbox, mais c'est vrai que même s'il est bien portable, il peut risquer de faire perdre son pantalon si celui-ci est mal serré (true experience)
-
Le C4 rentre dans une poche de jeans, même serré !
(Pas le DX100 par exemple, qui est nettement plus épais. )
(Pas le DX100 par exemple, qui est nettement plus épais. )
FAUX et l'un comme l'autre on est de petit gabaritcorderaide a écrit :Le C4 rentre dans une poche de jeans, même serré !
(Pas le DX100 par exemple, qui est nettement plus épais. :mrgreen: )
-
Hum, tes jeans sont plus lâches que les miens
Non sérieusement, ça rentre, mais il faut accepter de faire vaaaaaaaaaaachement gaffe au potard qui sinon monte "légèrement" le son (et sur intra ça fait mal).
Non sérieusement, ça rentre, mais il faut accepter de faire vaaaaaaaaaaachement gaffe au potard qui sinon monte "légèrement" le son (et sur intra ça fait mal).