Topic du Audeze LCD-X

Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Oui. Ça devrait passer nickel avec un hd800 ou un t1 par exemple. Après le symétrique n'est pas une fin en soit
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

kristo13 a écrit :Oui c'est exactement ça. Et le gros point faible du nfb28 c'est son volume cranté. Et en symétrique comme il envoi du lourd d'entrée avec le LCD-x les 1ers crans ça va mais si tu veux augmenter le volume genre de 3 a 4 la différence est trop importante et ça peu passer de fort à trop fort... Je sais pas si je me fait bien comprendre...
En rca tout va bien et cet audio gd pour le prix s'en sort vraiment très bien et je pense que son dac à base de puces sabre n'y est pas pour rien.
Après côté amplification quand ça sera le moment j'irais faire des écoutes car je pense que je pourrais encore y gagner avec un ampli plus adapté à cet audeze...
C'est un sabre dedans non ? Si tu écoutes depuis le pc cherche à tout faire passer en 24 voir 32bit(si c'est possible) pour avoir la réserve de bit et changer le volume depuis le pc. j'explique ça de manière illisible et chiante dans un de mes articles à paraître sur le thème « illisible et chiant ». Qu'il ne faut pas être allergique au changement de volume sur le pc dans tous les cas.
Par contre si tu sors d'un lecteur CD t'es de la baise pour utiliser le terme technique ad hoc. :mrgreen:

Sur le principe les volumes a cran sont cools parce que même au mini il n'y a pas de risque de channel imbalance(écart de volume droite gauche). Mais forcement le revers c'est la précision de réglage.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Slt castle.
Bin écoute c'est marrant parce que c'est exactement ce que je fais depuis quelques jours et c'est vrai que ça arrange bien les choses. Je ne sais pas pourquoi mais je pensai y perdre en qualité en baissant le volume du Pc mais pas du tout je ne vois aucune différence.
Par contre je ne suis pas trop pour l'upsampling mais pourquoi pas essayer... ;-/
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

rajouter des bit ne change rien, on peut discuter sur le sample rate, mais les bits vraiment c'est du zero aprés le reste. ça ne touche pas à la zic. et ça fabrique les cases en plus pour le reglage du volume.
en gros au plus tu baisses depuis l'ordi au plus tu manges sur l'espace de la zic(en commençant par le bas donc les sont les moins forts). c'est pour ça qu'il ne faut pas en abuser, mais pour des micros reglages de volume y a aucun probleme.
si tu rajoutes 8bit ça te laisses plus ou moins 8*6=48db de marge que tu peux regler au pc avant de manger de la zic. donc tu vois que t'es à l'aise.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Merci pour ces informations très intéressantes, je vais voir ça de plus près... :jap:
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
Avatar de l’utilisateur
Oliv009
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2940
Inscription : 23 juil. 2013 23:34
Localisation : 13

Message par Oliv009 »

Amis possesseurs de lcdx sur quels ampli le faites vous tourner?
Je trouve le mariage avec mon audio gd un poile raide des fois sur les médiums/hauts médiums.
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

J'ai eu la chance d'essayer pendant une après-midi le LCD-X chez davidsylvain avec oyo (encore merci de nous avoir accueilli, c'était top :jap: )
Image
On a pu comparer le LCD-2, LCD-3 et LCD-X sur mon Eddie Current Super 7 et le TotalDac d1-single de davidsylvain avec un câble Forza AudioWorks FAW HPC en cuivre (branché en symétrique). Ce que je vais écrire n'est que mon avis et j'aimerais pousser l'écoute du LCD-X plus loin sur une durée plus long (je vais devoir faire du charme à davidsylvain :mrgreen: ).

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre par rapport au retour que j'ai lu à droite et à gauche, j'avoue m'être méfié de ceux qui ont annoncé une révolution chez Audeze. L'idée que je m'en étais faite, avant écoute, était celle d'un casque avec un soundstage plus aéré, une signature plus montante et qui garde l'esprit Audeze.

Beaucoup ont annoncé que le LCD-X avait plus d'aigu que le LCD-3. A l'écoute, deux présentations différentes:
- Le LCD-3 propose des aigus avec pas mal d'harmoniques et de densités (le LCD2 est dans le même esprit mais la quantité est plus faible, ce qui participe à son côté plus descendant niveau signature)
- Le LCD-X est moins foisonnant et plus maitrisé, les aigus y sont moins denses et plus aériens

Mais le rendu de la partie haut-medium/aigu est de façon surprenante un poil plus mâte sur le LCD-X que sur le LCD-3. Pour moi, le LCD-3 donne une impression d'aigu plus présent de par sa densité donc ma première idée reçu était fausse.

Du côté du soundstage, le LCD-X offrant beaucoup moins de matière que le LCD3 ou le LCD2 dans le médium et les basses, se permet de faire mieux que ses ainés. Le soundstage est souvent dépendant des médiums et le faite qu'ils soient plus léger et moins dense offre plus d'ouverture : on gagne en profondeur et la scène sonore est un peu moins frontale mais j'ai difficilement distingué une évolution sur la séparation. Les détails des sons aigus sortent aussi plus facilement de l'ensemble sur le LCD-X.

Donc niveau soundstage,je me suis pas trop trompé :)

Pour ce qui est de "l'esprit" Audeze (qui signifie, pour moi, un rendu plein, texturé et tendu), j'avoue avoir été déçu. On perd ce que j'apprécie le plus chez le LCD3/2, la texture du son : cette sensation physique du son, le faite de sentir cette pression sonore qui donne du réalisme. Le LCD-X, sur ce point, se rapproche beaucoup plus d'un casque dynamique.

La texture du grave et du médium disparait au profit d'un son plus aéré, se rapprochant donc d'une signature propre plus qu'organique. Le bas du spectre garde cette tension typique des planars et cette sensation d'extension dans le bas du spectre sans la matière.

On gagne en vitesse avec le LCD-X mais on perd en densité tout en gardant une dynamique comparable.

Au niveau des voies, je retrouve un son juste mais qui manque un peu d'humanité(à la manière des Roxannes). je retrouve plus de caractère propre et d'émotion à chaque interprète sur le LCD-3.

Image

Un petit résumé des signatures pour ces 3 casques (par rapport à mon oreille):

Quantité :
basse: LCD-2>LCD-3>LCD-X
medium: LCD-2>LCD-3>LCD-X
aigu: LCD-3>LCD-X>LCD-2

Qualité :
basse: LCD-3>LCD-X>LCD-2
médium: LCD-3>LCD-X>LCD-2
aigu: LCD-X>LCD-3>LCD-2

Soundstage: LCD-X>LCD-3>LCD-2

Pour quelqu'un qui cherche un all-rounder, je proposerais sans soucis le LCD-X mais il reste pour moi un casque à tout faire plutôt qu'un casque coup de cœur comme peut l'être le LCD-3. Ce dernier offre ce petit truc organique qui le rend attachant et différent des autres casques HDG.

Le mot qui ressort après ces écoutes, c'est "maitrise". on a l'impression que le LCD-X contrôle chaque partie de sa restitution à défaut parfois d'un côté plus naturel chez le LCD-3. Audeze prouve qu'ils ont envie d'évoluer et montrent qu'ils connaissent vraiment leurs boulots mais pas de révolution, ni de claque.

Pour moi, la véritable évolution serait d'avoir un LCD-3 avec plus de maitrise dans l'aigu et un soundstage plus aéré comme le LCD-X sans perdre son côté organique et naturel. Après cet essais, j'ai bon espoir pour le futur :)

Pour faire simple, LCD-X serait l'enfant d'un HD800 et d'un LCD3 qui tiendrais un peu plus du côté planar du couple :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Magnifique compote-rendu, Ony. :bravo:

A un détail près: tous les registres concourent en fait, àma, à l'agrandissement de la scène sonore. J'ai notamment remarqué qu'un manque d'extension dans les graves nuisait à l'impression de profondeur ou encore qu'une pointe dans les aigus était susceptible d'accentuer le sentiment de hauteur (en plus de contribuer à la séparation latérale).

En tout cas, grâce à toi, je commence enfin à comprendre les nuances de restitution différenciant les LCD. :jap:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

:jap: merci Ony, vivement essayer ce LCD-X chez Oliv009, mais pour moi le LCD2 sera toujours mon premier coup de coeur en casque HDG, qu'il ait ses défauts ou non. Un jour il sera dans les 500€-600€ et je me jetterai dessus sans avoir l'ampli :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Oliv009
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2940
Inscription : 23 juil. 2013 23:34
Localisation : 13

Message par Oliv009 »

Merci pour ton test. C'est instructif.
Dommage qu'on ne soit pas voisin. Je t'aurais bien prêté le lcdx contre le lcd3.
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Ony a écrit :
Pour faire simple, LCD-X serait l'enfant d'un HD800 et d'un LCD3 qui tiendrais un peu plus du côté planar du couple  :jap:
Mais voilà, c'est pour ça que je l'aime ce Lcd-x... :mrgreen:
Sympa comme tout comme retour... J'aimerai beaucoup le tester sur ce genre de matos hdg...
Sinon ça titille ma curiosité et faudra vraiment que j'écoute un lcd3 un de ces 4. Et avec le terme "All rounder" tu as parfaitement trouvé comment le décrire...

Sinon pas mal ces stands... C'est du fait maison ?
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Merci les gars :jap:

Je ferais bien un petit tour dans le sud dans les mois qui viennent ;-/

Les stands c'est fait par le papa de davidsylvain (Y)

Le LCD-X peut tenir très facilement ce rôle, plus qu'un HD800 ou un LCD3 mais je sais que si je n'écoutais qu'avec le LCD-X, j'aurais la sensation de me contenter et pas cette sensation qui me fait vibrer. Trouver son équilibre et son optimum niveau casque, c'est vraiment difficile et propre à chacun!
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Merci Ony pour ce petit feed en conclusion d'une journée très sympa (Y)
Depuis pour ma part j'ai réceptionné le Bryston BHA-1 et j'aimerais bien approfondir mes écoutes sur une compa LCD3/X, donc si un jour tu te sens l'envie de repasser You're welcome
Avatar de l’utilisateur
Oliv009
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2940
Inscription : 23 juil. 2013 23:34
Localisation : 13

Message par Oliv009 »

J aimerais bien avoir ton ressenti avec cet ampli...
Toi qui a aussi les em32 comment qualifierais tu les mediums , haut et bas mediums du lcdx comparé au em?
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
Répondre

Revenir à « Audeze »