Topic du Audeze LCD-X

Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Houch le 308 c'est du lourd... Tu as déjà écouté l'association ?
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
Avatar de l’utilisateur
Oliv009
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2940
Inscription : 23 juil. 2013 23:34
Localisation : 13

Message par Oliv009 »

jxh a écrit :Hum, c'est négliger en ce cas les avertissements plus ou moins amicaux qui se sont multipliés au moment de la hype

C''est négliger également que le lecteur lui ne sait pas ce qui se cache derrière l'enthousiasme exprimé.

Je trouve enfin que ramener TN à un simple forum d'échange et de partage est un peu court et somme toute vexant pour tout ceux qui tentent à chaque fois qu'ils présentent leur retours ou leurs tests de le faire avec honnêteté et mesure en veillant bien ne pas confondre ce qu'ils aiment ou pas avec ce qu'ils entendent, afin de rendre un tant soit peu leur expérience utile à la communauté.

Personne ne prétend évidemment à l'objectivité. Il y a tant et tant d'occasions de vérifier que toutes nos opinions sont relatives à un moment, un contexte, une expérience. Ceci étant on cause ici de matos THDG j'estime à ce titre que la responsabilité est forcément plus importante.

Je comprends parfaitement l'enthousiasme du mec qui découvre son premier clip avec des intras un peu costaud, je comprends moins celui-ci quand il est question de matos de ce prix qui trouve rarement preneur auprès d'un débutant ou d'un néophyte.

Bref, pour moi le modèle du truc à faire en matière de partage de plaisir et de connaissance reste le topic dédié au HD800. Puisse celui-ci évoluer dans le même sens, les lecteurs potentiels, dont je suis, n'attendent que ça. :headphone:

Les avertissement n'étaient en effet pas amicaux et en réaction somme toute brutale a un avis enthousiaste qui au final sorti de sa forme amenait des éléments tangibles et objectifs que je confirme.

Je pense par ailleurs que la négligence (surtout concernant le hdg) viendrait avant tout d'un acheteur/lecteur intéressé comme tu l'as si bien dit "averti", qui ne saurait prendre le recule suffisant pour discerner le subjectif, l'émotionnel, l'expérience du forumeur, son matériel en amont etc...pour en tirer les informations dont ils a besoin.

Je ne trouve pas que ramener le forum a un lieu de partage et d'échange est un tant soit peu péjoratif. C'est ton interprétation. Je te la laisse.
Il permet justement les contradictions, les recentrages, la possibilité de poser des questions pouvant ramener plus de "subjectivité" dans les retour d'expérience.

Maintenant et pour conclure car étant bientôt un ex propriétaire de lcdx dont les propos semblent de plus en plus mal venu et qui n'a sans doute plus sa place ici je trouve que beaucoup de monde se prend trop au sérieux ici.

Comme le disait kristo l'autre jour ça commence a ressembler a hcfr la.(désole pour tous les gens bien de cette communauté).

On parle de zic, on parle de plaisir d'écoute et juste de matos permettant de profiter de ça a son niveau d'exigence et de budget.
C'est simple, c'est cool et c'est convivial.

Tout l'inverse de ce que ce topic est en train de devenir.

Sur ce je vous laisse.
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Oliv009 a écrit :Pour en revenir au lcdx avec mon audio gd sa31se je trouve la position warm 1(il y a deux niveaux de warmitude accessible par jumpers) la plus agréable.
Pas de perte de détails mais ça rends les aigus et hauts médiums légèrement plus smooth.
Je t'avais dit (et Pierre) RUDISTOR!!
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

kristo13 a écrit :Houch le 308 c'est du lourd... Tu as déjà écouté l'association ?
Moi oui au meeting (ainsi que sur le rp38) ; mes oreilles ont de suite aimé
Je précise que je possède un Rp33 de chez Rudistor couplé à un Référence 9 d'Audio GD et que j'ai possédé un Auditor donc le son SPL je connais (autre association possible au meeting avec le Phonitor2)
Enfin je possède mon matos depuis 2 ou 3 ans (crédible enough??)
Le lcd-x fonctionne déjà très bien avec le 38 mais avec le 308 on va plus loin surtout coté détails des médiums
J'ai la chance actuellement d'avoir à l'essai un 308 et mon 33 en // pour comparaisons
Malheureusement je n'ai plus le lcd-x (je rejoins Oliver à900/1000€ oui ; 1900 non!)
Le positionnement tarifaire ne me convient pas
Entre acheter un ampli casque et le lcd-x mon choix est fait!!
Dernière modification par Florence75 le 01 mai 2014 21:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Je suis d'accord. Le prix est démesuré... Perso c'est la vente de mes casques qui m'a payé le lcd-x. Sinon je n'aurais jamais craqué 1500e dans un casque...
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
Avatar de l’utilisateur
Xaem
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 376
Inscription : 08 mai 2011 14:50

Message par Xaem »

Si tout le monde pouvait mesurer ses propos, l'ambiance ne s'en porterait que mieux.

Que ce soit le trop plein d'enthousiasme et donc du manque d'objectivité suite à du matériel nouvellement acquis. Car je suis désolé, le lecteur n'est pas censé avoir fait une formation en psychologie humaine pour différencier un avis à chaud, d'un feedback réalisé avec plus de recul.

Ou encore certaines réactions disproportionnées à l'encontre de ces personnes.
Casques : Focal Spirit One S HiFiMAN HE-500 câblé DM-Audio DM-HP Mk2 JVC Exofield Ultrasone Signature Pro
Écouteurs : Apple AirPods EarSonics SM64 final ZE3000 Sony WF-1000XM4
Enceintes : HiVi/Swans T200C-EU Yamaha WS-B1A
Nomade : Cowon Plenue 1 HRT microStreamer iBasso DX50 iPhone XS Max Shanling M0 Shanling M1s
Install Sédentaire : PC -> Matrix X-Sabre -> Violectric V200 | Ultraportable -> Garage1217 Project Kameleon -> Garage1217 Project Ember 2.0 | TV -> Sonos Beam -> Sonos Sub -> Sonos One SL*2
Tout mon matériel détaillé en cliquant ici
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

Oliv009 a écrit :
jxh a écrit :Hum, c'est négliger en ce cas les avertissements plus ou moins amicaux qui se sont multipliés au moment de la hype

C''est négliger également que le lecteur lui ne sait pas ce qui se cache derrière l'enthousiasme exprimé.

Je trouve enfin que ramener TN à un simple forum d'échange et de partage est un peu court et somme toute vexant pour tout ceux qui tentent à chaque fois qu'ils présentent leur retours ou leurs tests de le faire avec honnêteté  et mesure en veillant bien ne pas confondre ce qu'ils aiment ou pas avec ce qu'ils entendent, afin de rendre un tant soit peu leur expérience utile à la communauté.

Personne ne prétend évidemment à l'objectivité. Il y a tant et tant d'occasions de vérifier que toutes nos opinions sont relatives à un moment, un contexte, une expérience. Ceci étant on cause ici de matos THDG j'estime à ce titre que la responsabilité est forcément plus importante.

Je comprends parfaitement l'enthousiasme du mec qui découvre son premier clip avec des intras un peu costaud, je comprends moins celui-ci quand il est question de matos de ce prix qui trouve rarement preneur auprès d'un débutant ou d'un néophyte.

Bref, pour moi le modèle du truc à faire en matière de partage de plaisir et de connaissance reste le topic dédié au HD800. Puisse celui-ci évoluer dans le même sens, les lecteurs potentiels, dont je suis, n'attendent que ça.  :headphone:

Les avertissement n'étaient en effet pas amicaux et en réaction somme toute brutale a un avis enthousiaste qui au final sorti de sa forme amenait des éléments tangibles et objectifs que je confirme.

Je pense par ailleurs que la négligence (surtout concernant le hdg) viendrait avant tout d'un acheteur/lecteur intéressé comme tu l'as si bien dit "averti", qui ne saurait prendre le recule suffisant pour discerner le subjectif, l'émotionnel, l'expérience du forumeur, son matériel en amont etc...pour en tirer les informations dont ils a besoin.

Je ne trouve pas que ramener le forum a un lieu de partage et d'échange est un tant soit peu péjoratif. C'est ton interprétation. Je te la laisse.
Il permet justement les contradictions, les recentrages, la possibilité de poser des questions pouvant ramener plus de "subjectivité" dans les retour d'expérience.

Maintenant et pour conclure car étant bientôt un ex propriétaire de lcdx dont les propos semblent de plus en plus mal venu et qui n'a sans doute plus sa place ici je trouve que beaucoup de monde se prend trop au sérieux ici.

Comme le disait kristo l'autre jour ça commence a ressembler a hcfr la.(désole pour tous les gens bien de cette communauté).

On parle de zic, on parle de plaisir d'écoute et juste de matos permettant de profiter de ça a son niveau d'exigence et de budget.
C'est simple, c'est cool et c'est convivial.

Tout l'inverse de ce que ce topic est en train de devenir.

Sur ce je vous laisse.
Tu as commencé à me répondre quand j'ai fait mon premier caca boudin que vous possédiez assez d'xp pour être capable de donner un avis objectif sans avoir à attendre.
Derrière tu montres toi-même par tes posts que c'est faux et que comme tout le monde l'effet nouveauté t'a fait enjoliver les choses.

Tu es passé d'un message qui expliquait que le lcdx n'est jamais agressif à un message qui dit qu'il t'agresse un peu dans le medium.
Tu es passé d'un ton « tout est beau, je prends trop mon pied », à un ton « il faut aussi prendre les dépenses en compte ».
Tu es passé du magnifique coté intimiste cabaret avec le mec qui chante devant toi, à dire que d'avoir le chanteur en avant n'est pas dans tes goûts.

Et malgré ça tu viens encore insister en disant que tu confirmes ce que tu disais depuis le début ? Et nous reprocher de ne pas être sympa quand on demande de modérer un peu ses propos les premières semaines ?
C'est une blague ? Surprise surprise ? Elle est où la camera ?
On se prend trop au sérieux ? Tu fais exprès de ne pas comprendre ce dont on parle depuis le début, tu te penses au-dessus de ces avertissements avec ta sagesse et ton expérience, et tu continues à nier en avoir été victime après coup. Qui se prend trop au sérieux ici ?
Mais tu peux aussi continuer de faire celui qui ne comprend pas et me tourner en ennemi de la musique et du dialogue si ça t'amuse.


Tu veux partager ton plaisir d'achat tu peux aller post dans le topic ad hoc de la section bistrot où tout est beau et tout le monde s'aime.
Tu veux aider tes petits camarades lecteurs de TN en leur faisant profiter de tes analyses, pourquoi maintenant que tu as eu ce casque un mois, ne pas faire un feedback ou une review ? Je suis sûr que tout le monde serait heureux de pouvoir lire ça.
Tu veux juste déconner un peu avec 3 ou 4 potes ? Passez sur le chan irc, une fois sur irc vous pouvez vous créer votre propre salon et taper la discut, ou rester sur celui par défaut et parler avec nous.

Il existe plein de façon d’échanger et de partager sur ce forum, tout ce qu'on demande (parce que pour le coup je n’étais pas seul à ouvrir ma gueule) c'est de faire un petit effort personnel pour ne pas pousser les copains dans des achats mal motivés quand vous venez d'acheter un matos. Parce que l'effet FOTM est quelque chose de très fort, et que nous y sommes tous sensibles.

Ça ne me semble pas insurmontable.
Ne prenez pas vos responsabilités envers les autres pour une privation de vos libertés. C'est une façon de penser d’égoïste.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

castleofargh a écrit :

Tu veux partager ton plaisir d'achat tu peux aller post dans le topic ad hoc de la section bistrot où tout est beau et tout le monde s'aime.
Tu veux aider tes petits camarades lecteurs de TN en leur faisant profiter de tes analyses, pourquoi maintenant que tu as eu ce casque un mois, ne pas faire un feedback ou une review ? Je suis sûr que tout le monde serait heureux de pouvoir lire ça.
Tu veux juste déconner un peu avec 3 ou 4 potes ? Passez sur le chan irc, une fois sur irc vous pouvez vous créer votre propre salon et taper la discut, ou rester sur celui par défaut et parler avec nous.

Il existe plein de façon d’échanger et de partager sur ce forum, tout ce qu'on demande (parce que pour le coup je n’étais pas seul à ouvrir ma gueule) c'est de faire un petit effort personnel pour ne pas pousser les copains dans des achats mal motivés quand vous venez d'acheter un matos. Parce que l'effet FOTM est quelque chose de très fort, et que nous y sommes tous sensibles.

Ça ne me semble pas insurmontable.
Ne prenez pas vos responsabilités envers les autres pour une privation de vos libertés. C'est une façon de penser d’égoïste.
:hb: That, just That :jap:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

:jap: Castle
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Bon ça serait peut être bien de ne pas trop polluer ce post qui est celui du LCD-x et non pas celui du procès d'oliv009...
Perso pour moi rien n'a changé avec ce casque... Je prends toujours autant de plaisir, si ce n'est plus... Par contre c'est vrai que je n'ai pas d'em32... :mrgreen:
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

kristo13 a écrit :Bon ça serait peut être bien de ne pas trop polluer ce post qui est celui du LCD-x et non pas celui du procès d'oliv009...
Perso pour moi rien n'a changé avec ce casque... Je prends toujours autant de plaisir, si ce n'est plus... Par contre c'est vrai que je n'ai pas d'em32...  :mrgreen:
C'est peut être ça...
Non sinon ravi pour toi Kristo13 et vraiment dommage pour le weekend dernier !
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

C'est clair j'aurais adoré être des votre... Par contre aucun regret car j'ai eu une putain de crève... :lol:
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

kristo13 a écrit :Bon ça serait peut être bien de ne pas trop polluer ce post qui est celui du LCD-x et non pas celui du procès d'oliv009...
Perso pour moi rien n'a changé avec ce casque... Je prends toujours autant de plaisir, si ce n'est plus... Par contre c'est vrai que je n'ai pas d'em32...  :mrgreen:
+1 même si je n'en possède pas (encore vu le prix) et que je n'ai pas d'em32 également
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Merci d'arrêter les digressions dans tous les sens maintenant, je pense que tout a été dit et si ce n'est pas le cas, faites-le dans un autre sujet ou via des messages privés ou sur le canal IRC. Retour au sujet de ce topic : le LCD-X.
Avatar de l’utilisateur
Oliv009
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2940
Inscription : 23 juil. 2013 23:34
Localisation : 13

Message par Oliv009 »

Je viens tout de même par correction vis a vis de tout le monde de me retaper l'ensemble de mes interventions pour voir la ou j'aurais pu merder.

Je ne retire en effet rien de ce que j'ai dit.
Pour ceux qui ont suivi ou qui veulent me relire j'ai pu dire:

qu'il pesait son poids et qu'il appui sur le haut du crâne.
Je confirme
J'ai commencer par dire que sa présentation était frontale tres "live" et que malgré une bonne largeur et profondeur de scène on était plutôt au premier rang mais sans duretés.
Je confirme
La conséquence directe de ça comme je l'ai dit c'est que les amoureux de l'aération et du recule sur la musique devait passer leur chemin ou se tourner en complément vers des hd800, t1 ou autres casques plus réputés pour cela.
J'ai apprécié sa matière et sa présence et que les instruments sont bien rendus.
Je confirme.
Qu’il est musicale et versatile
Je confirme

Je fini par résumer qu'il est cher et qu'une autre présentation de la,musique (moins frontale et avec moins de projection des médiums même si exempt de duretés sur le lcdx) me plaît plus pour moins cher et plus facilement drivable

Je confirme tout cela avec un lcdx sur les oreilles en ce moment même(Peu d'entre vous peuvent en dire autant.) que j'apprécie je le dis encore vraiment beaucoup pour ceux qui n'ont pas suivi.

Je rationalise juste la dose de plaisir par rapport au prix compte tenu du nouveau repère précité.

Je n'ai rien dit d'autre que ça avec quelques point d'exclamation et smiley par ci par la.

Je pense que ces éléments sont intéressant pour les prochains acheteurs et somme toute assez subjectif autant que cela puisse l'être.

Je tiens quand même a rajouter pour les futur acquéreurs potentiel que le,cable est bof,car plat et a tendance à s'enrouler et que comme tout pad en cuir ceux qui ont tendance à chauffer pourront chauffer un peu(ça reste un ouvert).

Sinon have fun et bonnes écoutes tout cela n'est pas si grave.
Dernière modification par tinara le 02 mai 2014 00:23, modifié 1 fois.
Raison : Propos HS modérés.
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
Répondre

Revenir à « Audeze »