iBasso DX90 : le grand petit frère ?
Dx90 et Amp911, Whaou sacré combo, ça rentre dans ta poche ? O_o
- milesdavids
- 100db + 100db = 200db
Pas de douanes. Je ne me justifie pas et je ne me défends que pour des choses qui en valent la peine ;-)kookaburra a écrit :Sur le site ibasso ? Pas de douanes ? Cool !milesdavids a écrit : Pour le prix qui serait élevé, j'ai acheté mon Dx90 à 327€ fdp in livré.
Oui le prix est élevé, par rapport au DX50 par exemple (qui offre déjà un son intéressant à prix contenu). On pourrait dire la même chose du prix officiel de mon F886, d'ailleurs (heureusement qu'il offre les services connectés qui sont une vrai valeur ajoutée, sinon....).
Pas besoin de te justifier et/ou te défendre sur ce point, je parlais simplement du rapport Q/P qu'évoquait insbi95... Et le fait qu'il disait "je ne mettrais pas plus dans un DAP" : je trouve déjà ça élevé comme prix. Ce n'est que mon avis, pas de souci
Je remets juste les choses en perspective. Que le prix du DX90 soit élevé par rapport au DX50 n'a - mais alors- vraiment rien d'étonnant. Le Dx90 est un dual dac, le Dx50, non et ça s'entend nettement :-)
D'ailleurs s'il y en a qui veulent l'écouter sur Paris, on peut s'organiser une rencontre. Bookmarks et Florence75 ont pu rapidement l'écouter
Si ibasso a mît ce cable c'est bien pour une raison. Il n'est jamais trop tard sachant Que pour ce lecteur un burn-in de 400h est conseillé. Mais attention, faudra que t'assumes :-)kyo9999 a écrit :
Merci... Sinon moi je n'ai jamais utilisé le câble de rodage: il n'est pas trop tard? en fait je ne savais pas ce que c'était ce câble avec ce bout carré...
On en a parlé mais pas approfondi...
Pourquoi ne pas profiter du DX90 sans amp externe ?
Vu qu'il y a déja une amplification interne et qu'elle parait suffisante tout de même..
Sinon sur Head - Fi l'autonomie générale tourne autour de 7h..
Vu qu'il y a déja une amplification interne et qu'elle parait suffisante tout de même..
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Pas de problème! C'est pour le bien de notre belle machine! ^^milesdavids a écrit :Pas de douanes. Je ne me justifie pas et je ne me défends que pour des choses qui en valent la peine ;-)kookaburra a écrit :Sur le site ibasso ? Pas de douanes ? Cool !milesdavids a écrit : Pour le prix qui serait élevé, j'ai acheté mon Dx90 à 327€ fdp in livré.
Oui le prix est élevé, par rapport au DX50 par exemple (qui offre déjà un son intéressant à prix contenu). On pourrait dire la même chose du prix officiel de mon F886, d'ailleurs (heureusement qu'il offre les services connectés qui sont une vrai valeur ajoutée, sinon....).
Pas besoin de te justifier et/ou te défendre sur ce point, je parlais simplement du rapport Q/P qu'évoquait insbi95... Et le fait qu'il disait "je ne mettrais pas plus dans un DAP" : je trouve déjà ça élevé comme prix. Ce n'est que mon avis, pas de souci
Je remets juste les choses en perspective. Que le prix du DX90 soit élevé par rapport au DX50 n'a - mais alors- vraiment rien d'étonnant. Le Dx90 est un dual dac, le Dx50, non et ça s'entend nettement :-)
D'ailleurs s'il y en a qui veulent l'écouter sur Paris, on peut s'organiser une rencontre. Bookmarks et Florence75 ont pu rapidement l'écouter
Si ibasso a mît ce cable c'est bien pour une raison. Il n'est jamais trop tard sachant Que pour ce lecteur un burn-in de 400h est conseillé. Mais attention, faudra que t'assumes :-)kyo9999 a écrit :
Merci... Sinon moi je n'ai jamais utilisé le câble de rodage: il n'est pas trop tard? en fait je ne savais pas ce que c'était ce câble avec ce bout carré...
On en a parlé mais pas approfondi...
Et j' ajoute que moi aussi, DX90 acheté chez ibasso 329e! pas de douane! 5jours
La différence est moins importante avec le DX90 , différence de rendu sonore je précise , niveau puissance l'amplification DX90 est très efficaceFabaaroan a écrit :La différence avec ton ampli est si importante par rapport à l'amplification du DX 90isibn95 a écrit :sur Line out 255 (recommandé par ibasso pour l utilisation LO) et AMP911 (avec EM32)
pas de charge , décharge complète (inutile , pas d effet mémoire sur batterie LI ION)
luminosité 50
utilisation plus régulière écran pour navigation (ayant carte 64Go)
avec ces réglages 6h
pour les DSD , seuls les fichiers .DSF sont lus
Qu'ouïe-je , qu'acoustiquai -je ?
actuellement HIDIZS AP60
AUNE M1S
CASQUE FIDELIO L2
actuellement HIDIZS AP60
AUNE M1S
CASQUE FIDELIO L2
je n'écoute jamais en NOMADE , vu le prix matos !!!kookaburra a écrit :Dx90 et Amp911, Whaou sacré combo, ça rentre dans ta poche ? O_o
actuellement HIDIZS AP60
AUNE M1S
CASQUE FIDELIO L2
actuellement HIDIZS AP60
AUNE M1S
CASQUE FIDELIO L2
essaye un AMP911 (ou autre ampli de qualité)et tu verras que c'est une UPGRADE de nos DAP (même C4 ou autre DAP ht de gamme)woophie a écrit :Pourquoi ne pas profiter du DX90 sans amp externe ?
ET encore plus avec EM32
ttes mes confuses !! ça sert à ça éditer
Dernière modification par isibn95 le 03 mai 2014 11:40, modifié 1 fois.
actuellement HIDIZS AP60
AUNE M1S
CASQUE FIDELIO L2
actuellement HIDIZS AP60
AUNE M1S
CASQUE FIDELIO L2
-
isibn95, peux-tu éviter le double voire triple message, et utiliser la fonction "éditer" dans tes messages s'il te plaît, le topic y gagnerait en lisibilité.
Merci
Merci
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Déja fait.. c'est juste que je paye une amplification interne dans mon prix d'achat, si c'est pour rajouter au moins 500€ et bien plus parfois..isibn95 a écrit :essaye un AMP911 (ou autre ampli de qualité)et tu verras que c'est une UPGRADE de nos DAP (même C4 ou autre DAP ht de gamme)
ET encore plus avec EM32
Et donc ne pas utiliser l'amplification interne..
Ce n'est qu'un avis, je doute pas non plus qu'il y est un upgrade, mais non ca me va trés bien de me contenter de ce que propose le constructeur, surtout le C4 que j'ai eu, même l'AK120 qui est critiqué pour ça.. Quand je vois le combo AK240 + Hugo Chord c'est délirant.. Au départ c'est du nomade quand même.. c'est bien si ca le reste et pour moi le resultat est bien suffisant.. tant pis pour moi aprés tout.. ca reste "que" mon avis, et aprés tout le site c'est Tellementnomade pas Tellementsédentaire ;)
Tellementnomade oui, mais avec grooosse partie sédentaire.
Et je comprends l'association d'un ampli même en nomade. Pourquoi se priver d'un combo qui apporte pleine satisfaction quand on peut le caler dans la poche de son manteau ?
Et je comprends l'association d'un ampli même en nomade. Pourquoi se priver d'un combo qui apporte pleine satisfaction quand on peut le caler dans la poche de son manteau ?
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
2 avis qui se tiennent ! juste pour écouter en nomade , DX90 , qualité à la hauteur des nuisances sonores de notre environnement !
le ptit plus ampli en sédentaire! (ou qq milliers d €€€€ ! pour une config de même niveau sédentaire)
le ptit plus ampli en sédentaire! (ou qq milliers d €€€€ ! pour une config de même niveau sédentaire)
actuellement HIDIZS AP60
AUNE M1S
CASQUE FIDELIO L2
actuellement HIDIZS AP60
AUNE M1S
CASQUE FIDELIO L2
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
généralement on dit plutôt qu'il faut investir une blinde en nomade pour avoir un équivalent au sédentaire ou j'ai vraiment gaspillé mes sousisibn95 a écrit :(ou qq milliers d €€€€ ! pour une config de même niveau sédentaire)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
- 4lex67
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Chacun sa vision ...
Perso mon ensemble est plus "sédentaire" pour le bureau à la maison et au boulot, car j'ai pas les moyens d'investir dans un ampli, DAC, NAS et enceintes pour avoir du qualitatif.
Puis un casque fermé ça évite les soucis avec madame
Perso mon ensemble est plus "sédentaire" pour le bureau à la maison et au boulot, car j'ai pas les moyens d'investir dans un ampli, DAC, NAS et enceintes pour avoir du qualitatif.
Puis un casque fermé ça évite les soucis avec madame
Source: DX50 / AP100 / Iphone 6 + Ibasso MKII / Iphone 7
Casque: Focal S1 / Shure SRH1540 / AKG K545
Écouteurs: Havi pro b3 / Hyperion Trinitron / RHA s500i
Casque: Focal S1 / Shure SRH1540 / AKG K545
Écouteurs: Havi pro b3 / Hyperion Trinitron / RHA s500i
-
Heu...isibn95 a écrit :2 avis qui se tiennent ! juste pour écouter en nomade , DX90 , qualité à la hauteur des nuisances sonores de notre environnement !
Bougez pas, je suis parti me pendre.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
c'est ce que je voulais dire si certains n avaient pas compris pour les frais d une config HIFI top !4lex67 a écrit :Chacun sa vision ...
Puis un casque fermé ça évite les soucis avec madame :soumis: :loool: :headphone:
et effectivement madame n apprécie pas non plus logique, en plus il faut se trouver un studio
actuellement HIDIZS AP60
AUNE M1S
CASQUE FIDELIO L2
actuellement HIDIZS AP60
AUNE M1S
CASQUE FIDELIO L2