DAC nomades compatible iBidules

Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

DAC nomades compatible iBidules

Message par the wizard of oz »

Pour aiguiller ceux qui chercheraient prioritairement à contourner le DAC interne de leur iBidule avec un iDAC nomade dédié, et ensuite ajouter l'ampli-casque de leur choix en sus.

Pour ce faire, il faut que le DAC aie accès numériquement aux données, et donc qu'elle comporte une puce d'authentification certifiée Apple, car Apple a évidemment crypto-vérouillé son affaire. Cela implique au fabricant de payer une licence à Apple, d'où le fait qu'il n'y ait pas tant que ça de ces appareils.

La liste suivante ne comporte que des iDAC seul, sans partie amplification :

Cypher Labs Algorhthm Solo, Solo, -dB, -R
VentureCraft Go-DAP DD Socket 1, DD Limited 12V, TT
VentureCraft SounDroid Typhoon
VentureCraft Unit4.0 (iPhone 4 & 4s uniquement)

La liste suivante comporte aussi les combos DAC/Ampli-casque tout-en-un, car il est évidemment possible de n'utiliser que la partie iDAC de ces appareils et ajouter un ampli-casque qu'on estime supérieur ou plus adapté à son casque/ses intras :

Fostex HP-P1
Sony PHA-1, PHA-2 & PHA-3
Venturecraft Go-DAP X
CEntrance HiFi M8
ADL X1
Cypher Labs Theorem 720
Onkyo DAC-HA200, DAC-HA300
Denon DA-10
Beyerdynamic A200p
Oppo HA-2
Dernière modification par the wizard of oz le 24 sept. 2015 15:57, modifié 2 fois.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

Drapal.

H.
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1047
Inscription : 13 nov. 2010 17:42
Localisation : Bigoudènie et 93

Message par uilean »

Jamais rien compris a ces histoires de drapeaux :-?
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1278
Inscription : 13 avr. 2013 13:15
Localisation : Paris
Contact :

Message par bob77 »

uilean a écrit :Jamais rien compris a ces histoires de drapeaux  :-?
+1
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog



cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Gné :?: pour moi aussi
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

«Drapal» ou «Poser un drapeau» veut dire qu'on suit le sujet avec attention car le contenu nous intéresse, tout simplement. :)
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Ok, je vais m'endormir moins con. C'est ce qu'on dit du moins
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Moi quand je dis ça, ma femme allume toujours une bougie et fait sa petite prière avant de s'endormir que dieu m'entende...


Mais elle croit plus en dieu depuis bien longtemps.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

Je viens de recevoir mon HPP1.

:headphone:

H.
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Très curieux d'avoir tes impressions quand tu te seras familiarisé avec :) .
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
tapotio
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 528
Inscription : 07 avr. 2014 15:43
Contact :

Message par tapotio »

Perso, après conseil d'un vendeur son-vidéo et après des heures de lecture web, j'ai craqué pour l'ensemble Cypher labs DAC + Ampli. (Y)

Hormis un ou deux petits soucis, c'est un pur bonheur pour qui comme moi aiment les sorties "neutres"... :soumis:

IMHO à considérer fortement... (Y)(Y)
Casques: HD 800, HiFiMAN HE-500 x2 x1 & HE-6 (recâblés Alo Audio reference 16) · Mad Dogs 3.2 + Alpha Pads x2 · BeyerDynamic T1 & T70p & T5P & T90 (Tous avec Mod XLR Audeze Forza Audioworks) · DT1350 · LFF Paradox · Shure 1540 · Shure 1840 · Shure 940 · Shure 840
Câbles: Toxic cable 18AWG Viper x2 · Forza Audioworks Noir HPC Mk2 x2
Intras: Shure se846
Enceintes: Polkaudio RTiA1
Nomade: AK120 · Galaxy Note III
DAC/Ampli: Cypher Labs Theorem 720 · Cypher Labs Duet · M2Tech hiFace DAC · ALO Rx MK3-B+ x2 x1 · Objective O2/ODAC · Fiio E12 Mont Blanc · iFi iUSB power + câble USB Gemini
Sédentaire: Philips CD723 · Marantz PM7200 · Linnenberg Arioso · EF-6
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 951
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

Un grand merci The wizard of oz pour ce récap des i-bidules.
Excellente idée.

Je possède un Ipod que je couple avec le Fostex HP-P1. Excellent combo qui rivalise avec les gros players du moment je trouve en terme de rendu sonore.
Mais le Fostex n'a pas assez de puissance de sortie (80mW sous 32 Ohms) pour mon utilisation, je vais donc surement soit m'orienter ailleurs, genre HM-901 ou lui trouver un remplacant pus puissant.
La plupart des combos existants sont d'ailleurs limités sur la puissance de sortie (Sony, Fostex, Go-Dap, ADL) aux alentours de 80mW.
Et comme je vais y mettre un casque bien gourmand...

Autre avantage du Fostex (et je dis pas ca parce que je vais le revendre), que j'ai du mal à retrouver ailleurs, c'est la position de la prise USB, sur le meme coté que le sortie casque ! C'est tout con, mais je peux mettre le combo dans une poche ou sac, ca appuie pas sur le cable, puisque tout est du meme coté.
Il y en a pas tant que ca des i-bidules intéressants finalement..
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

Voici un petit retour rapide concernant le HPP1.

Depuis sa réception, j'ai pu m'en servir quotidiennement durant deux semaines. Je me sers du HPP1 au bureau, il est directement branché à mon iPhone avec mes réglages suivants : low gain & filtre 1. J'ai écouté dessus mes deux intras : SEM6 et SE 846. Côté fichier source : Qobuz, des fichiers encodés par votre serviteur via des CD rip depuis iTunes et Mixcloud en streaming.

Bilan : énorme plus sur la qualité du son, sur les détails, sur l'ampleur de l'ensemble... MAIS
- pourquoi ceci ne recherche-t-il pas l'iBidule lorsque celui-ci est connecté dessus via le LOD (et que le HPP1 est alimenté en USB) ?
- même si le HPP1 est bien plus petit que ce à quoi je m'attendais, il est plus pour un usage semi-sédentaire / transportable que nomade
- je l'ai payé 250 € : neuf, ce machin ne vaut pas son prix à mon humble avis

Bilan : très content de mon achat à ce prix là.

Par rapport à la puissance, il drive sans broncher mon AKG K340 (high gain, potard à 13h). Or l'AKG n'est pas réputé pour être commode.

H.
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 951
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

Merci de ton retour herm2s.

Je te rejojns sur la qualité du son et sur la capacité au Fostex de driver les casques full size.
Mais 250€... tu l'as acheté où à ce prix là ?? Car c'est donné, meme en occas..

- Pour le gain, je suis plus mesuré que toi. Je trouve la puissance de sortie suffisante pour 80% des casques mais j'ai testé l'Edition 5 avec et meme si c'était suffisant en High Gain, j'aurais bien aimé avoir plus de puissance quand meme. Donc je vais m'orienter vers le Cypher Labs Theorem 720 je pense ou changer pour un HM-901. Mais pas de suite.. Le probleme est que je ne suis pas sur d'avoir mieux en terme de qualité avec un HM-901...

- Pour le filtre, je le mets sur 2. La différence est très subtiles quand meme de toute facon. En tous cas selon les casques. Le 2 semble un tout petit peu creusé dans le médium.
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

@drahtaar

Sur Head-Fi grâce à la vigilance de Shak (un autre est passé d'ailleurs récemment à ce prix là aussi).

Par contre, j'ai lu que tu l'utilisais de ton côté en mode nomade, je m'y suis risqué, mais c'est trop volumineux et aucune poche de costume n'est assez vaste pour accueillir l'ensemble à moins de ressembler encore plus à un guignol.

H.
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »