Topic du Audeze LCD-X

Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

davidsylvian38 a écrit : Comparable au LCD2/3. Moi, je n'ai aucun problème, mais, certains se plaignent de ressentir le poids du casque sur des écoutes de 2h et plus  :jap:
Son poids est un aspect à prendre en compte, mais il faut aussi penser également au diamètre conséquent des pads en cuir qui ont tendance à bien plaquer sur les joues... Les séances estivales risquent de donner des bouffées de chaleur...[/quote]

Pas grave pour l'été, on est toujours dehors, et pour ça il y a nos intras... :P
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Ony a écrit :Pour l'instant j'ai croisé que mon ex lcd2 avec des pads suede (qui appartient à G600 maintenant)

Niveau son ça change pas un poil :jap:
Ok alors faudra pour ma part que j'y pense pour les beaux jours... On peut les swaper facilement. J'ose pas trop essayer de retirer les miens pour test... ?
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

kristo13 a écrit :
davidsylvian38 a écrit : Comparable au LCD2/3. Moi, je n'ai aucun problème, mais, certains se plaignent de ressentir le poids du casque sur des écoutes de 2h et plus  :jap:
Son poids est un aspect à prendre en compte, mais il faut aussi penser également au diamètre conséquent des pads en cuir qui ont tendance à bien plaquer sur les joues... Les séances estivales risquent de donner des bouffées de chaleur...
Pas grave pour l'été, on est toujours dehors, et pour ça il y a nos intras...  :P[/quote]
Grillé transmission de pensée ^^
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

davidsylvian38 a écrit :
Ony a écrit :Pour l'instant j'ai croisé que mon ex lcd2 avec des pads suede (qui appartient à G600 maintenant)

Niveau son ça change pas un poil :jap:
Ok alors faudra pour ma part que j'y pense pour les beaux jours... On peut les swaper facilement. J'ose pas trop essayer de retirer les miens pour test... ?
Non, malheureusement.

Les pads sont collés via un adhésif double face 3M :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Ony a écrit :
davidsylvian38 a écrit :
Ony a écrit :Pour l'instant j'ai croisé que mon ex lcd2 avec des pads suede (qui appartient à G600 maintenant)

Niveau son ça change pas un poil :jap:
Ok alors faudra pour ma part que j'y pense pour les beaux jours... On peut les swaper facilement. J'ose pas trop essayer de retirer les miens pour test... ?
Non, malheureusement.

Les pads sont collés via un adhésif double face 3M  :jap:
Sheet donc obligation d'avoir deux casques :DD
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

La bonne excuse :mrgreen:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

davidsylvian38 a écrit :
Ony a écrit :
davidsylvian38 a écrit :
Ony a écrit :Pour l'instant j'ai croisé que mon ex lcd2 avec des pads suede (qui appartient à G600 maintenant)

Niveau son ça change pas un poil :jap:
Ok alors faudra pour ma part que j'y pense pour les beaux jours... On peut les swaper facilement. J'ose pas trop essayer de retirer les miens pour test... ?
Non, malheureusement.

Les pads sont collés via un adhésif double face 3M  :jap:
Sheet donc obligation d'avoir deux casques  :DD
:lol: sheet ??!! shit alors... :lol:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

g g a écrit :
davidsylvian38 a écrit :
Ony a écrit :
davidsylvian38 a écrit :
Ony a écrit :Pour l'instant j'ai croisé que mon ex lcd2 avec des pads suede (qui appartient à G600 maintenant)

Niveau son ça change pas un poil :jap:
Ok alors faudra pour ma part que j'y pense pour les beaux jours... On peut les swaper facilement. J'ose pas trop essayer de retirer les miens pour test... ?
Non, malheureusement.

Les pads sont collés via un adhésif double face 3M  :jap:
Sheet donc obligation d'avoir deux casques  :DD
:lol: sheet ??!! shit alors... :lol:
Oui Jérôme comme tu dis saloperie d'écriture prédictive :bravo:
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

;-/
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Slt les enfants.
J'ai besoin de vos conseils... L'audio gd nfb28 que j'ai actuellement est un super combo dac/ampli... Mais plus ça va plus je pense qu'il y a mieux pour mon lcd-x. Je le trouve notamment un peu trop rond.
Je me met donc en quette de trouvé tout d'abord un autre ampli qui lui convienne mieux, j'utiliserai au début le dac de l'audio gd...
Le problème c'est que je n'ai ni les moyens, ni l'envie de mettre une somme faramineuse dans cet ampli...
J'ai la possibilité d’acquérir un violectric v200 pour un prix raisonnable. Pensez vous que cette association soit bonne ?
Toute autre idée sera la bienvenue, y avais bien l'aurelic taurus d'ony mais un certain fab m'a coupé l'herbe sous le bien en se positionnant dessus, s'pèce de rapace... :mrgreen:
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

kristo13 a écrit :Slt les enfants.
J'ai besoin de vos conseils... L'audio gd nfb28 que j'ai actuellement est un super combo dac/ampli... Mais plus ça va plus je pense qu'il y a mieux pour mon lcd-x. Je le trouve notamment un peu trop rond.
Je me met donc en quette de trouvé tout d'abord un autre ampli qui lui convienne mieux, j'utiliserai au début le dac de l'audio gd...
Le problème c'est que je n'ai ni les moyens, ni l'envie de mettre une somme faramineuse dans cet ampli...
J'ai la possibilité d’acquérir un violectric v200 pour un prix raisonnable. Pensez vous que cette association soit bonne ?
Toute autre idée sera la bienvenue, y avais bien l'aurelic taurus d'ony mais un certain fab m'a coupé l'herbe sous le bien en se positionnant dessus, s'pèce de rapace...  :mrgreen:
Peut être voir aussi du côté de Burson pour son côté droit, rapide et puissant....
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

kristo13 a écrit :Slt les enfants.
J'ai besoin de vos conseils... L'audio gd nfb28 que j'ai actuellement est un super combo dac/ampli... Mais plus ça va plus je pense qu'il y a mieux pour mon lcd-x. Je le trouve notamment un peu trop rond.
Je me met donc en quette de trouvé tout d'abord un autre ampli qui lui convienne mieux, j'utiliserai au début le dac de l'audio gd...
Le problème c'est que je n'ai ni les moyens, ni l'envie de mettre une somme faramineuse dans cet ampli...
J'ai la possibilité d’acquérir un violectric v200 pour un prix raisonnable. Pensez vous que cette association soit bonne ?
Toute autre idée sera la bienvenue, y avais bien l'aurelic taurus d'ony mais un certain fab m'a coupé l'herbe sous le bien en se positionnant dessus, s'pèce de rapace...  :mrgreen:
C'est effectivement ce qu'il m'avait semblé (d'apres écoutes antérieures avec spl et Rudistor)
D'apres ce que je lis sur Hedfonia je dirais oui pour le V200 http://www.headfonia.com/violectric-v20 ... lid-state/
Et d'apres un truc lu sur HF ça se rapprocherait du couple spl-Audeze que nous avons écouté au meeting

edit : Je déconseillerais l'association Burson : trop droit à mon avis
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Oui j'ai un peu peur aussi de l'association avec burson, peut être à tort... Merci pour le lien Flo... ;-/
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

kristo13 a écrit :Oui j'ai un peu peur aussi de l'association avec burson, peut être à tort... Merci pour le lien Flo...   ;-/
Peut être mais à mon avis à tester car de souvenir il me semblait tout de même moins froid que le spl2... Et le v200 à tout de même une petite pointe d'acidité également dans le haut du spectre...
Au delà des avis et des goûts de chacun à la volée la règle de base reste le test seul juge de paix
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Par contre chez Burson les prix s'envolent rapidement quand même... :(
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
Répondre

Revenir à « Audeze »