Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Les bonnettes livrées avec les TG-38S, je crois. (En fait, je reçois pas mal d'écouteurs-boutons et je stocke toutes les bonnettes un peu en vrac dans un sac en plastique... )
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Le rodage a quelque peu atténué l'agressivité dans le haut du spectre de mon côté - à moins que ce ne soient mes oreilles qui se soient habituées à la signature, comme d'habitude. A voir sur le plus long terme.cocolinho a écrit :Au sujet des Tingo attention aux aigus quand même ... Ne pas mettre dans toutes les oreilles... Si le rodage atténue tout ça c'est bien . wait & listen
Sinon DZ, tu as très bien résumé ces oreillettes à mon sens.
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Par hazard es ce que l'un de vous aurai deja ecouté les oreillettes suivantes :
ATH-EW9...j'adore le look et elles n'ont pas l'air si mauvaises que ca...mais bon 150$ sur la zone, quand meme..ca fait cher le collector
ASTROTEC LYRA...finition d'enfer, et bons feedbacks aussi...mais idem 165$ chez penon...pas donné non plus
Juste pour info..les aurvana air (nos chers CAA) sont à 138$ en neuf sur la zone.com....s'emmerdent pas quand meme.
Bon week-end à tous
ATH-EW9...j'adore le look et elles n'ont pas l'air si mauvaises que ca...mais bon 150$ sur la zone, quand meme..ca fait cher le collector
ASTROTEC LYRA...finition d'enfer, et bons feedbacks aussi...mais idem 165$ chez penon...pas donné non plus
Juste pour info..les aurvana air (nos chers CAA) sont à 138$ en neuf sur la zone.com....s'emmerdent pas quand meme.
Bon week-end à tous
Les CAA sont à 60€ sur le site du fabriquant : http://fr.creative.com/p/headphones-hea ... ir#tag-buy
Les ATH-EW9 sont rares mais comme pour tout ATH, il faut être sûr du vendeur afin de ne pas recevoir un faux. A priori, c'est le shop ATH donc ça va mais si il y a bien une paire que je dois un jour acheter sur un coup de tête, c'est bien celle-là ou des EM9d.
Le MSRP des Astrotec est de 180$ donc rien d'étonnant .
Les ATH-EW9 sont rares mais comme pour tout ATH, il faut être sûr du vendeur afin de ne pas recevoir un faux. A priori, c'est le shop ATH donc ça va mais si il y a bien une paire que je dois un jour acheter sur un coup de tête, c'est bien celle-là ou des EM9d.
Le MSRP des Astrotec est de 180$ donc rien d'étonnant .
-
Merci tinara,
ben oui, les CAA sont a 60 euros en europe (meme 50 hors France)...donc y en a qui se sucrent à l'aise..
Tinara, je crois bien que je vais acheter sur un "coup de tete" ces ATH EW9....ils sont tellement beaux et décalés comme look (avis perso) qu'ils me font craquer et puis ATH c'est quand meme pas mal comme son, generalement.
Pour les astrotec lyra....disons que je vais attendre un peu pour les commander....une bonne semaine quoi.!!!!
Si il y a des retours d'utilisateurs , je suis preneur.
ben oui, les CAA sont a 60 euros en europe (meme 50 hors France)...donc y en a qui se sucrent à l'aise..
Tinara, je crois bien que je vais acheter sur un "coup de tete" ces ATH EW9....ils sont tellement beaux et décalés comme look (avis perso) qu'ils me font craquer et puis ATH c'est quand meme pas mal comme son, generalement.
Pour les astrotec lyra....disons que je vais attendre un peu pour les commander....une bonne semaine quoi.!!!!
Si il y a des retours d'utilisateurs , je suis preneur.
- DarkZunicorn
Juste une précision terminologique: les ATH-EW9 ne correspondent pas à la définition des oreillettes que j'ai donnée au début de ce topic ("systèmes d'écoute nomades de petites dimensions non-pénétrants") et ne sont d'ailleurs pas considérés généralement comme tels mais plutôt comme des "clips d'oreille" ou des "écouteurs à clip". A ce titre, ils ne rentrent pas vraiment dans le cadre de ce topic et toute discussion à leur sujet aurait à mon avis plus sa place dans la section des casques nomades.
Pour ce qui concerne les Astrotec Lyra, même si je les trouve très beaux, je n'en ai pas vraiment lu beaucoup d'éloges jusqu'à présent, contrairement à toi, karnakhawai.
Certains, tels que White Lotus sur Head-Fi, les trouvent même inférieurs aux PK3 sur des critères qui, pour moi, sont fondamentaux (les critères même qui m'attirent vers les oreillettes, en fait), à savoir l'aération et la clarté du rendu. Or comme je trouve déjà les PK3 plutôt sombres et bouchés...
Pour ce qui concerne les Astrotec Lyra, même si je les trouve très beaux, je n'en ai pas vraiment lu beaucoup d'éloges jusqu'à présent, contrairement à toi, karnakhawai.
Certains, tels que White Lotus sur Head-Fi, les trouvent même inférieurs aux PK3 sur des critères qui, pour moi, sont fondamentaux (les critères même qui m'attirent vers les oreillettes, en fait), à savoir l'aération et la clarté du rendu. Or comme je trouve déjà les PK3 plutôt sombres et bouchés...
Ils sont carrément magnifiques et très "décalés" aussi, juste "la classe" !karnakhawai a écrit : ces ATH EW9....ils sont tellement beaux et décalés comme look :drool: (avis perso) qu'ils me font craquer et puis ATH c'est quand meme pas mal comme son, generalement.
-
Tinara...coup de tete rapide..ATH-EW9, commandé sur la zone.fr à 146 euros fdpin...provenance japan...on verra bien ce que ca donnera.
- jxh
- Il est frais mon topic !
On revient au sujet s'il vous plait et les casques nomades n'en font pas parties
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
-
- Il est frais mon topic !
EW9 c'est pas ESW9 Jxhjxh a écrit :On revient au sujet s'il vous plait et les casques nomades n'en font pas parties
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
-
OK Jxh...sujet clos sur les ATH...toutes mes excuses, pour cette dérive....ok aussi avec toi darkzenith pour les astrotoc..tec..pardon...je laisse tomber....
Un sujet a été créé pour pouvoir parler de ces écouteurs particuliers (à l'instant) ! N'hésite pas à venir passer par là ;)karnakhawai a écrit :OK Jxh...sujet clos sur les ATH...toutes mes excuses, pour cette dérive....ok aussi avec toi darkzenith pour les astrotoc..tec..pardon...je laisse tomber....
- DarkZunicorn
Non, non, il ne s'agit pas de "laisser tomber" les Astrotec Lyra, karnakhawai. Loin de moi une pareille idée!karnakhawai a écrit :OK Jxh...sujet clos sur les ATH...toutes mes excuses, pour cette dérive....ok aussi avec toi darkzenith pour les astrotoc..tec..pardon...je laisse tomber....
J'aimerais au contraire qu'on en parle plus. Simplement, ils sont trop chers pour que je les achète rien que pour me faire une idée de leur rendu... Maintenant, si d'autres membres les possèdent, je serais vraiment ravi qu'ils viennent nous en toucher deux mots... voire plus!
- DarkZunicorn
Je viens de recevoir les AWEI ES10 que j'avais commandés chez FocalPrice... et c'est une excellente surprise!
Des oreillettes à la signature chaude et rapide à la fois (ça manquait, justement), avec un excellent respect des transitoires et beaucoup de musicalité ainsi que du mordant dans l'attaque, au soundstage un peu étroit mais assez précis latéralement et plutôt aéré, bien profond et pas trop brouillon dans l'étagement des plans, avec des reverbs un chouïa mollassonnes mais pas trop écourtées, avec des basses plus que correctes pour des écouteurs-boutons, charpentées et texturées à la fois, des médiums charnus (mais peut-être un peu voilés) et des aigus assez détaillés, filant haut et pas du tout ternes... et tout ça au sortir de la boîte, avant même le rodage!
Bref, une telle qualité pour 3,57 € fdpin, je trouve que c'est carrément Noël avant l'heure!
Les Hisoundaudio PAA-1 Pro et autres Yuin PK3 peuvent aller se rhabiller: les AWEI ES10 seront désormais ma nouvelle recommandation comme oreillettes chaudes HiFi polyvalentes sur tous les genres musicaux (en particulier sur les genres véloces, râpeux et touffus tels que le grindcore, la trance-tek, etc) et, surtout, championnes du rapport q/p!
Je crois bien n'avoir jamais entendu d'écouteurs-boutons capables de délivrer un signal aussi puissant, aussi scandé, avec un tel mélange de respect des attaques et de délié dans l'articulation!
Des oreillettes à la signature chaude et rapide à la fois (ça manquait, justement), avec un excellent respect des transitoires et beaucoup de musicalité ainsi que du mordant dans l'attaque, au soundstage un peu étroit mais assez précis latéralement et plutôt aéré, bien profond et pas trop brouillon dans l'étagement des plans, avec des reverbs un chouïa mollassonnes mais pas trop écourtées, avec des basses plus que correctes pour des écouteurs-boutons, charpentées et texturées à la fois, des médiums charnus (mais peut-être un peu voilés) et des aigus assez détaillés, filant haut et pas du tout ternes... et tout ça au sortir de la boîte, avant même le rodage!
Bref, une telle qualité pour 3,57 € fdpin, je trouve que c'est carrément Noël avant l'heure!
Les Hisoundaudio PAA-1 Pro et autres Yuin PK3 peuvent aller se rhabiller: les AWEI ES10 seront désormais ma nouvelle recommandation comme oreillettes chaudes HiFi polyvalentes sur tous les genres musicaux (en particulier sur les genres véloces, râpeux et touffus tels que le grindcore, la trance-tek, etc) et, surtout, championnes du rapport q/p!
Sur mon exemplaire, le jack est doré... et les oreillettes inversées:
le canal droit sort sur l'oreillette gauche et réciproquement!
A noter également que le câble est dissymétrique et pend (normalement)
du côté gauche de la tête.
Edit: le son est tout simplement tellement bon sur ces oreillettes que là, tel que je vous écris, je sens ma mâchoire inférieure se décrocher lentement de béatitude... Sur le "Thigh Toner" de Max Reich (acid house), c'est à tomber par terre!!!le canal droit sort sur l'oreillette gauche et réciproquement!
A noter également que le câble est dissymétrique et pend (normalement)
du côté gauche de la tête.
Je crois bien n'avoir jamais entendu d'écouteurs-boutons capables de délivrer un signal aussi puissant, aussi scandé, avec un tel mélange de respect des attaques et de délié dans l'articulation!
Merci pour ce retour ! Encore une jolie découverte, en somme ! (enfin, toute proportion gardée, je suppose ).
Et concernant les Tingo, tu as repéré une baisse de l'agressivité dans le haut du spectre avec le rodage ou c'est moi qui affabule ?
Vivement que aies le temps de mettre à jour ton comparatif en tout cas ! ^^
Et concernant les Tingo, tu as repéré une baisse de l'agressivité dans le haut du spectre avec le rodage ou c'est moi qui affabule ?
Vivement que aies le temps de mettre à jour ton comparatif en tout cas ! ^^