Besoin de conseils sur configuration sédentaire évoluée

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

C'était une citation purement rhétorique, vu que je suis passé par la même période que toi ;-/
Après, dixit les participants du meeting, le TotalDAC D1 + BA faisait tout bien sonner :DD (mais bon, le tarif est un "poil" stratosphérique), preuve s'il en est qu'un allrounder doit sans doute exister... mais n'est pas donné.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Oliv009
J'ai des câbles en or massif

Message par Oliv009 »

question DAC le genre d'options type totaldac est en effet sans risque appart pour le portefeuille. vues ce que me donne déjà l'audio GD NFB je pense qu'un 7 ou un Master 7 feura déjà super job.

puisqu'on parle templiers américain inc tube la gamme en dessous du ba estelle envisageable pour le type e de recherche que j'ai?
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Entre le BA et le super 7 y a le zana 2. Par contre je ne sais pas ce qu'il vaut par rapport aux 2 précités...
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Question DAC : c'est une histoire de gouts et de musiques écoutées
Plus un dac est transparent plus il révèlera les qualités et les défauts des enregistrements
Il faut y penser à ça
Pour Rudistor il m'est très difficile de donner un avis
Ma seule référence est le modèle modifié que je possède (rp33se)
C'est à partir de lui que j'ai pu faire mes tests
Je n'ai pas la certitude absolue que la gamme actuelle (rp38) est l'équivalent car je n'ai jamais pu l'écouter
Donc aux vues de mon cas perso (rp33 d'occas)et de mes écoutes en // rp33 Vs rp308 le gap qualité n'est pas assez important vu l'investissement
Lors de mes derniers essais j'ai acquis la certitude que le son qui me convenait n'était pas celui des transistors donc je vais devoir regarder les tubes d'un autre œil ou trouver un transistor qui sonne comme un tube thdg.....
Je connais le BA , maintenant le Super 7 il va surement falloir aller dans cette direction......rip mon porte monnaie :'(
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

kristo13 a écrit :Entre le BA et le super 7 y a le zana 2. Par contre je ne sais pas ce qu'il vaut par rapport aux 2 précités...
Il ne faut pas considérer le ZD comme un upgrade du S7
Ils n'ont apparemment pas la même signature
De ce que j'ai lu j'irai plutôt vers le S7
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

Le s7 qui n'est pas assez puissant pour un he-6...
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Oui ça je n'en doute pas

Pour le dac Audio gd voilà de la lecture :http://www.changstar.com/index.php/topic,1111.0.html
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Je crois vraiment qu'il faut choisir un casque et ensuite construire tranquillement ton instal.
Et attention même si les audio gd sont de bons amplis dac je trouve les derniers plutôt moyens niveau ampli après ce n'est qu'un point de vue.
D'après ton retour c'est l'hd800 qui t'as le plus marqué ?
Car il ne te faudra pas spécialement le même ampli pour faire sonner un audeze ou bien un hd 800 en passant par un he6
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Oliv009

Message par Oliv009 »

Question DAC rapport q/pP je pense que les gd ont une longeur d avance particulièrement sur la maîtrise des puce sabre (à ce que j'ai pu en tester).

Pour les amplis je manque de points de repère mais de la même manière je serais curieux de voir pour le prix qui peut sortir la qualité de mon ampli sans parler de sa puissance phénoménale.

Sur head fi un topic lui est dédié. De nombreux utilisateurs en sont ravis. Pour le mentjj'en fait partie même si je suis convaincu qu'il y a bien mieux. (Je l'espère vu les sommes que je veux engager la dedans).
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Juste 2 réflexions:
-"je pense que les gd ont une longueur d avance particulièrement sur la maîtrise des puce sabre "
Pourquoi tu t'accroches aux puces Sabre???
Ce n'est pas elles seules qui font la qualité d'un dac

- "la qualité de mon ampli sans parler de sa puissance phénoménale. "
S'il suffisait d'envoyer du jus dans un casque pour le sublimer ça ferait longtemps que çà se serait
La puissance ne fait pas tout
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Florence75 a écrit :Juste 2 réflexions:
-"je pense que les gd ont une longueur d avance particulièrement sur la maîtrise des puce sabre "
Pourquoi tu t'accroches aux puces Sabre???
Ce n'est pas elles seules qui font la qualité d'un dac

- "la qualité de mon ampli sans parler de sa puissance phénoménale. "
S'il suffisait d'envoyer du jus dans un casque pour le sublimer ça ferait longtemps que çà se serait
La puissance ne fait pas tout
Entièrement d'accord.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Oliv009

Message par Oliv009 »

Mon propos sur les sabre ne concernait pas les puces sabre mais justement la maîtrise de leur intégration de de leur gestion par audio gd. Je n'ai peut être pas été suffisamment claire.

Pr ailleurs lorsque j'évoque un penchant certain pour le master 7, on parle bien la de Pcm 1704uk. Point de sabre la dedans. Je ne m'accroche donc pas du tout a cette puce. Ce que je vois c'est ce qu'elle offre lorsqu'elle est intégré dans de bon circuits élabores par audio gd par rapport au concurrent plus cher qui m'on Plus ou moins déçus. Et Je trouve que c'est pas mal du tout.

Maintenant peut être que je me fourvoie et que pour 1500€ environs il y a beaucoup mieux. A cotre écoute si tel pourrait être le cas.

Encore une fois je suis la pour écouter vos conseils.

Pour l'ampli encore une fois je pense soit mal m'exprimer soit que mes propos sont interprètes un peu vite. Voici les raisons de mon choix d'ampli actuel :

1 : il me semblait correspondre en terme de signature a ce vers quoi je veux aller (profondeur de scène, dynamique, pas agressif et très légèrement chaud)
2 : il correspond a un budget et encore a un bon rapport q/p
3 : il peut offrir la patate pour tenir sans rougir n'importe quel casque me permettant de juger un peu prêt convenablement n'importe lequel d'entre eux sans me poser de question sur l'amplification (en tout cas sur des manquements graves qui nuirait a la restitution sonores comme ce serait le cas avec un ampli type head 1 avec un he6)

Je ne pensais pas avoir laissé entendre que plus de puissance c'était mieux.
vendu :
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Ce qui me déroute un peu dans ta démarche c'est ta façon de faire
On dirait un général devant une carte d'état major ; en théorie c'est simple mais sur le terrain c'est plus hasardeux
Tu as testé et écarté plusieurs casques avant de faire machine arrière et maintenant tu tentes de te constituer une config pour reprendre tes mots "évoluée"
afin sélectionner un ou deux casques
Tu te rends compte que ce que tu tentes de faire nous sommes quasiment tous TOUJOURS en train de le faire??
Tu as du écarter des casques qui dans d'autres circonstances auraient surement retenu ton attention
J'ai envie de te dire (sans aucune animosité) prends ton temps Olivier
Si j'avais à titre d'exemple du trancher quand j'ai branché mon Ultrasone sur un SPL il aurait dégagé mais je me rappelais comment il sonnait sur le B.A de Fred et ça m'a modifié dans ma recherche d'un nouvel ampli

A titre perso j'aurais tendance à penser qu'un ampli casque influe bien plus qu'un DAC sur le son
Oliv009

Message par Oliv009 »

Florence75 a écrit :Ce qui me déroute un peu dans ta démarche c'est ta façon de faire
On dirait un général devant une carte d'état major ; en théorie c'est simple mais sur le terrain c'est plus hasardeux
Tu as testé et écarté plusieurs casques avant de faire machine arrière et maintenant tu tentes de te constituer une config pour reprendre tes mots "évoluée"
afin sélectionner un ou deux casques
Tu te rends compte que ce que tu tentes de faire nous sommes quasiment tous TOUJOURS en train de le faire??
Tu as du écarter des casques qui dans d'autres circonstances auraient surement retenu ton attention
J'ai envie de te dire (sans aucune animosité) prends ton temps Olivier
Si j'avais à titre d'exemple du trancher quand j'ai branché mon Ultrasone sur un SPL il aurait dégagé mais je me rappelais  comment il sonnait sur le B.A de Fred et ça m'a modifié dans ma recherche d'un nouvel ampli

A titre perso j'aurais tendance à penser qu'un ampli casque influe bien plus qu'un DAC sur le son
En effet sur le terrain ça se complique...

Je n'ai pas fait machine arrière sur les casques c'est juste que pour en financer de nouveaux il me faut bien vendre le ou les autres (selon l'état de ma trésorerie cela m'a été nécessaire). Par exemple le hd800 est d’ailleurs clairement un casque auquel j'ai laissé sa chance compte tenu de son caractère si changeant en fonction de ce qu'il y a en amont. Je me rappel de ma première écoute avec ce casque je l'avais détesté. Puis je l'ai réécouter sur le ring de kristo de l’époque constitué de dac et ampli teac, je ne l'avais seulement pas aimé.
Je l'ai réécouté encore deux fois sur d'autre amplis et dac et la j'ai pu apercevoir ce qu'il valait vraiment. Ma rencontre récente sur mon ring avec ce dernier m'a ravi. Etant facilement trouvable d'occasion et ayant choisi de poursuivre mes écoutes d'autre casque je l'ai revendu...cela n'enlève rien au bien que j'en pense et il est possible que je me pose un peu avec ce dernier.

J'écoutes ta remarque quand au fait de prendre son temps mais je vais te donner en effet mon point de vu qui tout a fait personnel et qui correspond à MA situation.

Depuis 8 ans je suis dans une boite qui financièrement n'est pas saine et ces dernières années ont été très tendues avec une fermeture possible a la clé. On s'en est sorti mais le risque est toujours très présent et l'avenir proche incertain.
J'ai pour le moment une situation personnel, professionnelle et familiale qui me permet de consacrer mon temps et mon argent à ma passion.

Ce qui est pris n'est plus a prendre comme dit le dicton...

Je sais que quoi qu'il arrive cela ne durera pas car à partir de l'année prochaine ma femme se lance dans la reprise d'un domaine viticole. Des fonds devront sans doute être nécessaire. Nous devrons aussi investir afin d’acheter et d'agrandir la maison dans laquelle nous vivons si nous voulons accueillir un deuxième.
je passe aussi quelques casseroles du passé concernant un dépôt de bilan qui va encore me coûter...

Tout cela fait qu'en effet je souhaite profiter du moment pour avancer dans la constitution de ma config mais cela me donne en fait assez peu de temps(12 mois tout au plus) car je n'aurais sans doute plus le budget demain et pour quelques temps.

Je souhaiterais donc me constituer un RING sympa (disons évolué pour ne pas dire HDG) afin quand j'écoute la musique de pouvoir prendre mon pied (même si la configuration pourra évoluer et se perfectionner) sans risquer de regretter de ne pas avoir pu tester tel ou tel casque car je n'en ai plus les moyens.

Je ne sais pas si ma démarche est compréhensible ou respectable mais c'est la mienne.

Encore une fois je ne suis pas un éternel insatisfait et je sais profiter de ce que j'ai lorsque cela répond a mes envies et à mes attentes (ex de mes passions qui ont trouvé une fin : mon ex moto / mon VTT / ma femme ;) ).

Encore une fois avec certains casques je n'ai pas envie de creuser pour tenter de les faire chanter (ex le TH900) alors que je prend déjà mon pied avec d'autres. Peut être ais je tord mais c'est sans regret alors tant pis :)
vendu :
Oliv009

Message par Oliv009 »

Pour en revenir a mes soucis qui n'en sont pas est ce quelqu'un connait les produits suivants :

Antilope zodiac Gold
Dac audionote
Dac euphya

Le premier faisant dac et ampli...
vendu :
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »