Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°
Je préfère les es10 aux mx760. Les awei sont pas mal mais je trouve cependant le son un peu trop mat et je m'attendais à prendre une plus grosse claque au niveau des basses. Les aigus coupent un peu trop tôt et ça manque de détail mais c'est passe partout.
Pour le prix on ne va pas sr plaindre !!!
Pour le prix on ne va pas sr plaindre !!!
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Awei ES10 reçus ce matin. En écoute depuis deux heures et ... Whaou ils sont vraiment pas mal ! Je pense les préférer aux Dasetn MX760 (à confirmer sur une vraie et longue écoute !) : une belle musicalité, extension correcte et agréablement aéré. Pas envie de les quitter du coup, ils sont restés scotchés sur mes oreilles.
@DZ : tu as écrit, je crois, qu'ils étaient "basseux" ? Je les trouve plutôt équilibrés pour ma part, où alors ça vient du combo F886/Arrow4G qui les ramènent vers du son neutre ? (solution bis : je me met à aimer le son à tendance basseux ... )
@DZ : tu as écrit, je crois, qu'ils étaient "basseux" ? Je les trouve plutôt équilibrés pour ma part, où alors ça vient du combo F886/Arrow4G qui les ramènent vers du son neutre ? (solution bis : je me met à aimer le son à tendance basseux ... )
@ Kooka : je me demande aussi où sont les basses telles qu'elles sont décrites par DZ. Comme toi je le trouve relativement équilibré.
J'ai en fait l'impression que les ES10 s'expriment là où il y a des basses et peuvent descendre assez bas, mais sans en faire des caisses, d'où la sensation de manque, mais ça fend quand même bien vers le bas.
J'ai en fait l'impression que les ES10 s'expriment là où il y a des basses et peuvent descendre assez bas, mais sans en faire des caisses, d'où la sensation de manque, mais ça fend quand même bien vers le bas.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40
Moi par contre, aucun manque : juste comme il faut la quantité de basses. Point trop n'en fautSAR a écrit :mais sans en faire des caisses, d'où la sensation de manque, mais ça fend quand même bien vers le bas.
Je voulais uniquement parler de manque par rapport à ce que j'en attendais du retour de DZ.kookaburra a écrit :Moi par contre, aucun manque : juste comme il faut la quantité de basses. Point trop n'en faut :mrgreen:SAR a écrit :mais sans en faire des caisses, d'où la sensation de manque, mais ça fend quand même bien vers le bas.
Je m'attendais à plus de basses, mais c'est bien suffisant et c'est assez incroyable pour une paire de boutons à ce prix.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40
Perso je les trouve très colorés les es10 avec des basses rondes et plutôt molles
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
C'est une écoute plus canapé qu'à mes habitudes, d'où ma petite déconvenue, mais franchement c'est largement écoutable et le ratio qualité/prix est top.
Bon J'avoue je ne les utilise presque pas car ce n'est pas la signature qui convient à ce que j'ai mis dans mes DAP, mais quand mon classic sera plein avec de tous les genres je les sortirai
Bon J'avoue je ne les utilise presque pas car ce n'est pas la signature qui convient à ce que j'ai mis dans mes DAP, mais quand mon classic sera plein avec de tous les genres je les sortirai
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40
dernière commande avant de quitter la hype des boutons pas chers: les Dasetn MC5 ... perso j'ai tout lâcher (MX760,Tingo 38 et Es10) pour garder mes PK3 qui pour moi sonnent (bien) mieux que les autres
MC5 récupéré aujourd'hui. Très bonne surprise ! A priori c'est bien mieux que mes ex. A se demander si les Tingo n'avaient pas un problème...
A confirmer.
A confirmer.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Les MC5 me déçoivent pour ma part. Au sortir de la boîte, je leur trouve son bouché, un soundstage confiné, un spectre écourté aux deux extrémités...
Je viens de les essayer en comparaison avec quelques autres nouveaux arrivants dans ma collection: KZ OMX (intéressants mais médium pas mal voilé), Blox BE7 (la classe Blox: un son plus clair que les BE5 mais avec une très bonne maîtrise des hauts-médiums et des aigus. Je pense que je les écouterai pendant des heures sans problème!) et, enfin, derniers mais non des moindres, les Baldoor E100 qui me plaisent beaucoup à la première écoute, avec un son plus fun que celui des Blox BE7 mais sans perte notable de technicité (sauf peut-être dans leurs médiums qui me semblent quand même assez métalliques).
A part ça, et puisqu'on parle de fun, les Awei ES10 me bottent toujours dans leur genre chaud et groovy (et je persiste à écrire que, pour moi du moins, ce sont des oreillettes basseuses!).
Je les enfilais toujours avec plaisir à la suite de mes longues sessions avec les Blox BE5, mes nouveaux chouchous: les Awei apportaient à mon écoute ce côté sensuel et enveloppant qui manque parfois aux oreillettes plus "techniques"...
Pour l'anecdote: sans que je sache pourquoi, un billet d'un yuan était glissé dans le paquet de mes OMX!
Je viens de les essayer en comparaison avec quelques autres nouveaux arrivants dans ma collection: KZ OMX (intéressants mais médium pas mal voilé), Blox BE7 (la classe Blox: un son plus clair que les BE5 mais avec une très bonne maîtrise des hauts-médiums et des aigus. Je pense que je les écouterai pendant des heures sans problème!) et, enfin, derniers mais non des moindres, les Baldoor E100 qui me plaisent beaucoup à la première écoute, avec un son plus fun que celui des Blox BE7 mais sans perte notable de technicité (sauf peut-être dans leurs médiums qui me semblent quand même assez métalliques).
A part ça, et puisqu'on parle de fun, les Awei ES10 me bottent toujours dans leur genre chaud et groovy (et je persiste à écrire que, pour moi du moins, ce sont des oreillettes basseuses!).
Je les enfilais toujours avec plaisir à la suite de mes longues sessions avec les Blox BE5, mes nouveaux chouchous: les Awei apportaient à mon écoute ce côté sensuel et enveloppant qui manque parfois aux oreillettes plus "techniques"...
Pour l'anecdote: sans que je sache pourquoi, un billet d'un yuan était glissé dans le paquet de mes OMX!
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Parce que «Mah ! On t'sait Tous heing».DarkZenith a écrit :.
YES ils l'ont fait : un geste de camarade au camarade DZ.DarkZenith a écrit :
H.
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
hhh...moi aussi j'ai eu droit a mon billet "mao" avec mes omx....funny
Perso je suis pas à la veille de mettre un billet dans un envoi (ben ca commence à 5 euros chez nous)....mais des petis bonbons why not...j'en ai recus pas mal lors de mes dernireres commandes sur "aliexpress"..c'est gentil les chinois, avec en plus des petites lettres en anglais....
Perso je suis pas à la veille de mettre un billet dans un envoi (ben ca commence à 5 euros chez nous)....mais des petis bonbons why not...j'en ai recus pas mal lors de mes dernireres commandes sur "aliexpress"..c'est gentil les chinois, avec en plus des petites lettres en anglais....
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
BTW...plutot decu des ATH EW9....et plutot emballé par les dunu double drivers...DN/C60 II....sans doute mon addiction pour les signatures en V....du à l'age de mes oreilles
PS : si cette remarque sur des clip-on est mal placée....toutes mes excuses d'avance
PS : si cette remarque sur des clip-on est mal placée....toutes mes excuses d'avance
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Elle est effectivement mal placée... mais passionnante néanmoins!
Un topic a été ouvert récemment par tinara sur les clips-on: Les écouteurs Clip-On... et on y parle justement un peu des Dunu DN-C60II!
Cours-y vite nous donner tes propres impressions de ces clips d'oreille!
Un topic a été ouvert récemment par tinara sur les clips-on: Les écouteurs Clip-On... et on y parle justement un peu des Dunu DN-C60II!
Cours-y vite nous donner tes propres impressions de ces clips d'oreille!
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1