Alors, j'ai enfin pu récupérer mes colis chez ma concierge.
Je me réponds à moi même. Le changement du câble (merdique) de base par un câble Forza Claire HPC et la suppression du cable amovible font gagner en ouverture et des basses légèrement plus sèches.
Les cups en bois sont très belles. La finition n'est pas parfaite, la colle dégueule un peu autour du "blason" mais c'est du chipotage. Finalement j'ai changé de bois et j'ai pris les cups en merisier, l'acajou ce sera sans doute pour plus tard (peut être avec un FA003Ti ou son remplaçant)
Concernant le son, j'écrirais un retour plus long après mais pour le moment les impressions sont très bonnes !
Il conserve toutes les qualités du FA003 de base, c'est à dire un soundstage sympa, des basses qui cognent fort et un niveau de détail élevé (mais pas poussé à l'extrême comme sur un Beyer T70p).
Contrairement à Ony je ne ressens pas un changement dans l'impact des basses (probablement parce que j'avais un FA003, donc déjà un fermé) par contre je confirme pour le medium : il est beaucoup moins froid qu'avant ! Il est clairement plus agréable et fun à écouter que le FA003 de base.
Il ne reste plus qu'à changer les pads. J'aimerais des coussinets en velour, je me demande si les pads Audeze ou Beyer correspondent
PS : photos à venir
Transformer son fa-002/fa-003 en fa-002w High Edition
- flying baboon
- Je me suis greffé des intras
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
@Ony : Merci de m'avoir fait ce casqueOny a écrit :Retour du fils prodigue avec un recâbage by Forza en symétrique :)
J'ai aussi enfin pu choper des pads avec angle de chez NVX Audio (2 mois que j'en cherchais!)
J'aime beaucoup et puis, même si cela n'a pas grand chose à voir avec le son et bien que ta photo est superbe, il est encore plus beau en vrai !
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Ça me fait plaisir de te faire plaisir
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
A genoux...Ony a écrit :Ça me fait plaisir de te faire plaisir :)
H.