Je me réponds à moi même. Le changement du câble (merdique) de base par un câble Forza Claire HPC et la suppression du cable amovible font gagner en ouverture et des basses légèrement plus sèches.
Les cups en bois sont très belles. La finition n'est pas parfaite, la colle dégueule un peu autour du "blason" mais c'est du chipotage. Finalement j'ai changé de bois et j'ai pris les cups en merisier, l'acajou ce sera sans doute pour plus tard (peut être avec un FA003Ti ou son remplaçant)
Concernant le son, j'écrirais un retour plus long après mais pour le moment les impressions sont très bonnes !

Il conserve toutes les qualités du FA003 de base, c'est à dire un soundstage sympa, des basses qui cognent fort et un niveau de détail élevé (mais pas poussé à l'extrême comme sur un Beyer T70p).
Contrairement à Ony je ne ressens pas un changement dans l'impact des basses (probablement parce que j'avais un FA003, donc déjà un fermé) par contre je confirme pour le medium : il est beaucoup moins froid qu'avant ! Il est clairement plus agréable et fun à écouter que le FA003 de base.

Il ne reste plus qu'à changer les pads. J'aimerais des coussinets en velour, je me demande si les pads Audeze ou Beyer correspondent

PS : photos à venir