Sony Z3 Compact & DX90

Kooka

Message par Kooka »

joshua3 a écrit : Beaucoup de membres sur Head fi affirment que le LG G3 offre un meilleur son que l'Iphone 5s, mais avec moins de puissance pour les casques.
J'ai un LG G3. Le son n'est pas mauvais, mais il n'est pas au niveau d'un bon DAP pour autant. En tout cas, rien qui ne me donne envie de revendre mon Sony F886...
joshua3 a écrit :Tu as toujours des applications dédiées pour quelques euros comme Poweramp et Neutron qui peuvent résoudre le problème de puissance.
Là, va falloir m'expliquer en quoi une application pourrait corriger le manque de puissance dù au hardware ? :-?
joshua3
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par joshua3 »

Là, va falloir m'expliquer en quoi une application pourrait corriger le manque de puissance dù au hardware ? :-?[/quote]

J'utilise Poweramp depuis plus de trois ans sur divers smartphones android, et ça apporte toujours plus de puissance par rapport a l'application de base, a savoir que le son est toujours bridé a l'origine surtout en Europe sauf quelques exceptions (HTC/ Iphone), certaines applications vont permettre de contourner cela :headphone:

Dans le passé, j'ai déjà bidouillé le micrologiciel d'un Sony Ericsson W995 au point de pourvoir driver des casques sédentaires. Mais attention ! c'est pas sans risque et la batterie va se décharger 3 fois plus vite que la normale. Tu as tous les tutos sur différents forums, utilise Google pour te renseigner :DD
Nomade: Fiio X5, Fiio X1, Ipod Touch 5G 64GB, Samsung Galaxy Grand II, Yuin PK2, Etymotic ER4S, Fiio E12, Sennheiser HD 25, Blue Mo-Fi
Sédentaire: BeyerDynamic T1, Beyerdynamic A1, Sennheiser 598, HP Envy, Macbook Pro, Bose Companion 5

A vendre : Astell & Kern AK120 (vendu), Sennheiser IE800

Spartans! Tonight, We Dine in Hell!
Kooka

Message par Kooka »

joshua3 a écrit : J'utilise Poweramp depuis plus de trois ans sur divers smartphones android, et ça apporte toujours plus de puissance par rapport a l'application de base, a savoir que le son est toujours bridé a l'origine surtout en Europe sauf quelques exceptions (HTC/ Iphone), certaines applications vont permettre de contourner cela  :headphone:
Contourner un bridage par une appli, mais sans être root ? Hum Hum ... Bref. :-.

PS : "plus de puissance" ou "une apparence de puissance" ? (= du Loudness quoi, de la déformation pour donner l'impression que ça "crache" plus fort)
joshua3
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par joshua3 »

'' Plus de puissance ou apparence de puissance'' ??? Peut être l'un ou l'autre, mais dans mon cas , il y a vraiment eu des améliorations dans la puissance, ou alors mes oreilles me jouent des tours :8

Exemple : quelques années auparavant , j'avais toujours galéré dans les transports en commun pour écouter de la musique sur mon Samsung GS2 qui est l'un des smartphones qui a le volume sonore bridé a l’extrême, une fois Poweramp installé avec l'option pré-ampli a 3/4 ( la, on peut parler d'apparence de puissance ), les choses ont commencé a s’améliorer sur mon feu AKG K404, j'ai pas eu besoin de le rooter.

Par contre sur mon Samsung GS3, qui a également une puissance bridée a l'origine mais une fois rooté avec les sounds mods Viper4android ou Voodoo sound installés sur la puce Wolfson, le son est largement meilleur et même plus puissant qu'un ipod ( réellement plus de puissance )!

Résultat des courses, quelques bidouillages suffisent pour augmenter la qualité et la puissance sonore d'un smartphone android, mais encore une fois c'est au risque de '' bricker '' son smartphone au point de non retour ! Vivement déconseillé pour ceux qui ne lisent pas les tutos a la lettre, j'ai un LG Optimus Black qui dort depuis pas mal d’années dans un tiroir :vieux:
Dernière modification par joshua3 le 08 oct. 2014 20:53, modifié 1 fois.
Nomade: Fiio X5, Fiio X1, Ipod Touch 5G 64GB, Samsung Galaxy Grand II, Yuin PK2, Etymotic ER4S, Fiio E12, Sennheiser HD 25, Blue Mo-Fi
Sédentaire: BeyerDynamic T1, Beyerdynamic A1, Sennheiser 598, HP Envy, Macbook Pro, Bose Companion 5

jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

ya juste plus de volume sonore il me semble ; suffit que le gain un peu comme sur certain égaliseur (itunes) soit réglé plus haut et basta : ça sonne plus fort.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

joshua3
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par joshua3 »

jxh a écrit :ya juste plus de volume sonore il me semble ; suffit que le gain un peu comme sur certain égaliseur (itunes) soit réglé plus haut et basta : ça sonne plus fort.
En gros c'est ca pour les applications sans root ! mais les choses changent plus profondément après un tuning rooté

Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Tu craques joshua3 :mrgreen:

iBasso hibino HDP-R10 rooté et avec toutes les applications musique du moment, pas de différence de son. Après s'il y a les EQ ou les effets d'enclenchés, effectivement. Pour le reste c'est uniquement une différence de volume entre celui de l'application et celui de l'appareil.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
joshua3
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par joshua3 »

Vic a écrit :Tu craques joshua3 :mrgreen:

iBasso hibino HDP-R10 rooté et avec toutes les applications musique du moment, pas de différence de son. Après s'il y a les EQ ou les effets d'enclenchés, effectivement. Pour le reste c'est uniquement une différence de volume entre celui de l'application et celui de l'appareil.
T'as raison pour les effets ! D'ailleurs les '' sound mods '' apportent beaucoup d'effets sur un smartphone rooté, mais en même temps, l'Ibasso HDP-R10 est déjà a son summum d'origine, un rootage avec quelques modifs des pilotes sur cet appareil ne changeront pas grande chose dans une comparaison A/B.

Ma perception sur un smartphone, j'ai toujours pensé que ça fonctionne plus ou moins comme un casque a forte impédance, branche le a faible puissance, le son sera fade et sans vie, ajoute y de la puissance et ça va automatiquement ouvrir les fréquences et donnera l'impression que le son a plus de potentiel.

Je tiens a préciser que c'est uniquement la façon que mes oreilles perçoivent les choses, je ne fais que partager mon expérience en espérant que ça servira a quelqu'un

Kooka

Message par Kooka »

jxh a écrit :ya juste plus de volume sonore il me semble ; suffit que le gain un peu comme sur certain égaliseur (itunes) soit réglé plus haut et basta : ça sonne plus fort.
Volilà, c'est bien à cela que je pensais : du gain et ça sonne plus fort = impression de puissance. Mais c'est tout. :jap:
Kooka

Message par Kooka »

kookaburra a écrit :
joshua3 a écrit : Beaucoup de membres sur Head fi affirment que le LG G3 offre un meilleur son que l'Iphone 5s, mais avec moins de puissance pour les casques.
J'ai un LG G3. Le son n'est pas mauvais, mais il n'est pas au niveau d'un bon DAP pour autant. En tout cas, rien qui ne me donne envie de revendre mon Sony F886...
Ca me rassure, je ne suis pas le seul à penser que le LG G3 n'est pas super sur le plan sonore (mais attention : pour le reste, il déchire hein :mrgreen: ) :
http://www.qobuz.com/fr-fr/info/Hi-Fi-G ... G-G3176238
;-/
joshua3
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par joshua3 »

kookaburra a écrit :
kookaburra a écrit :
Ca me rassure, je ne suis pas le seul à penser que le LG G3 n'est pas super sur le plan sonore (mais attention : pour le reste, il déchire hein  :mrgreen: ) :
http://www.qobuz.com/fr-fr/info/Hi-Fi-G ... G-G3176238
;-/
C'est très intéressant cet article, pour en avoir le cœur net , demain je pars le tester chez LG :DD

Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Un magasin LG ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
joshua3
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par joshua3 »

Vic a écrit :Un magasin LG ?
Ici a Maurice , on a une chaîne de magasins LG tout comme Samsung, Sony et compagnie , je sais qu'en France c'est un peu différent :DD

Ce n'est pas chez les opérateurs qu'on achète les smartphones, c'est trop chers ! le système de pack n'existe que pour les iphones et c'est pas donné non plus (400 euros pour un iphone 5s 16Go avec un contrat de deux ans a 55 euros/mois chez Orange) hé oui c'est carrément du vol, mais si tu veux la pomme... :headphone:

Tu as plus d'avantage d'acheter directement chez le fabricant, ou dans des petites boutiques a prix casses mais aux risque de tomber sur des refurbs :p

J'ai teste le G3 aujourd'hui, le son est plutôt bon, en tout cas bien mieux que mon Grand 2 mais t'as raison sur le fait qu'il n'est pas si top que ça, et le rendu en 24 bits est.... bof c'est mieux avec du flac 16 bits, ce qui est sur, le G3 est tout de même un bon candidat parmi les smartphones du moment !

kisskool
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kisskool »

Source : iPhone 15 pro
DAC : Fiio Q3
Intras : Jabra 85t
Casque : B&W P7
joshua3
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par joshua3 »

kisskool a écrit :
Vic a écrit :Un magasin LG ?

http://www.lemauricien.com/article/baga ... xclusif-lg
Ca fait plaisir ;)

En 2014 ce n'est plus 1 mais plusieurs magasins LG dans les grandes surfaces commerciales, c'est une marque qui a enormement de valeurs ici !

Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »