[Guide de Noël 2014] Les écouteurs-boutons
autant les es10 et mx760 je les laisse volontier, autant si tu as quelque chose de versé dans l'analytique je suis preneur
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Ah, ce serait effectivement sympa, ça...SAR a écrit :autant les es10 et mx760 je les laisse volontier, autant si tu as quelque chose de versé dans l'analytique je suis preneur
Rappelle-moi tes coordonnées en MP et je t'envoie dès demain les Jiushao E300 pour que tu les écoutes et pondes ensuite, si ça te dit, une notule dessus. (Si en revanche tu n'en as pas envie, renvoie-les moi vite pour que je les récupère la semaine prochaine.)
La vingtaine d'heures de rodage dont ils viennent de sortir leur a redonné beaucoup d'assise dans le bas du spectre mais ils ont gardé leur mordant dans l'aigu et leur faculté de contourage: de superbes candidats pour une section "analytique mais pas que"!
Je les aime de plus en plus... Sacrée bonne pioche!
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Après discussion en MP avec DarkZenith, je m'occuperai de la rédaction de l'article des (fabuleux) Mrice (Baldoor) E100
DAP / Dongles : Aune M2 | xDuoo X20 | Centrance DACport HD | Shanling UA3 | TempoTec Sonata E44 | iBasso DC-05
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Après discussion en MP avec DarkZenith, je m'occuperai suis en passe de m'occuper de la rédaction de l'article des Dasetn MX760.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
et moi des Jiushao E300, si tout se passe bien
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40
- DarkZunicorn
Noël avant l'heure...
Vous me faites super plaisir, les gars!
Je note tout ça dans le post d'introduction...
Edit: je vous laisse quand même jusqu'à ce dimanche soir pour vérifier que vous pouvez et/ou avez toujours envie de vous occuper de vos articles respectifs...
En l'absence de réponse/objection/désistement de votre part lundi au plus tard, je considèrerai la liste des rédacteurs de cette rubrique comme acquise et close.
Par ailleurs, comme je n'ai plus à faire d'article dans cette rubrique, je confirme me charger de son introduction (que je vous soumettrai, bien sûr).
J'attendrai cependant pour la rédiger que vous nous ayez remis vos "papiers", afin qu'elle reflète la lettre et l'esprit de vos notules...
Vous me faites super plaisir, les gars!
Je note tout ça dans le post d'introduction...
Edit: je vous laisse quand même jusqu'à ce dimanche soir pour vérifier que vous pouvez et/ou avez toujours envie de vous occuper de vos articles respectifs...
En l'absence de réponse/objection/désistement de votre part lundi au plus tard, je considèrerai la liste des rédacteurs de cette rubrique comme acquise et close.
Par ailleurs, comme je n'ai plus à faire d'article dans cette rubrique, je confirme me charger de son introduction (que je vous soumettrai, bien sûr).
J'attendrai cependant pour la rédiger que vous nous ayez remis vos "papiers", afin qu'elle reflète la lettre et l'esprit de vos notules...
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Après discussion en Mp avec DarkZenith, je m'occupe de l'article des Bloc BE3.
D'ailleurs, si je souhaite avoir des précision sur le vocabulaire employer, je poste ici?
D'ailleurs, si je souhaite avoir des précision sur le vocabulaire employer, je poste ici?
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
- DarkZunicorn
Merci, Lebouzin.Lebouzin a écrit :Après discussion en Mp avec DarkZenith, je m'occupe de l'article des Bloc BE3.
Oui, absolument... si du moins ça ne te dérange pas.Lebouzin a écrit :D'ailleurs, si je souhaite avoir des précision sur le vocabulaire employer, je poste ici?
@ tous les rédacteurs: vous pouvez poser toutes les questions que vous voulez ici même ou me les adresser par MP, à votre convenance. J'y répondrai ici (en respectant votre anonymat si vous le souhaitez) dès que possible. (Les autres aussi peuvent y répondre, naturellement! )
- DarkZunicorn
ATTENTION: je prie tous ceux qui seraient tentés de se mettre sans plus attendre à la rédaction de leur notule d'attendre que la mise en page du guide ait été décidée car nous ignorons pour l'instant le format précis dans lequel devra travailler chacun (à savoir, essentiellement, le nombre de caractères maximum autorisé pour chaque notule).
De premiers jets me parviennent, ce dont je suis très heureux, naturellement, mais je crains déjà qu'ils soient beaucoup trop longs...
Je vous tiens bien sûr au courant dès que j'ai du nouveau à ce sujet mais, en attendant, continuez plutôt à réfléchir tranquillement et préparez-vous à devoir condenser votre propos.
De premiers jets me parviennent, ce dont je suis très heureux, naturellement, mais je crains déjà qu'ils soient beaucoup trop longs...
Je vous tiens bien sûr au courant dès que j'ai du nouveau à ce sujet mais, en attendant, continuez plutôt à réfléchir tranquillement et préparez-vous à devoir condenser votre propos.
Dernière modification par DarkZunicorn le 11 oct. 2014 21:53, modifié 1 fois.
je n'ai pas encore commencé et ne compte pas le faire desuite, donc tout baigne
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40
Suite à ton dernier mp Dz aux rédacteurs, si certaines personnes ont trop de ligne sur leur retour, ne peut on pas les garder pour un grand test et faire un résumer pour le guide, comme tu sembles le suggérer, et qui serait, par la suite, une invitation à lire la version plus complète ?
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
- DarkZunicorn
L'idée d'un grand topic regroupant nos avis respectifs sur les paires d'oreillettes recommandables du moment me paraît en effet une bonne idée.
Personnellement, je le verrais bien prendre la tournure d'une sorte de Wall of Fame permanent comprenant une sélections d'écouteurs-boutons répartis, comme dans le guide, par signatures (avec, pourquoi pas, plus de types de signatures encore, plus finement différenciées...)
Il faut qu'on en reparle, en tout cas, mais pas ici. Dans un premier temps, on peut déjà se retrouver dans le topic des oreillettes pour en discuter...
Personnellement, je le verrais bien prendre la tournure d'une sorte de Wall of Fame permanent comprenant une sélections d'écouteurs-boutons répartis, comme dans le guide, par signatures (avec, pourquoi pas, plus de types de signatures encore, plus finement différenciées...)
Il faut qu'on en reparle, en tout cas, mais pas ici. Dans un premier temps, on peut déjà se retrouver dans le topic des oreillettes pour en discuter...
- DarkZunicorn
Je double-poste pour vous signaler que le format de vos notules a enfin été défini: ce sera 1000 caractères, hors espaces.
Je vous conseille de travailler, dès vos brouillons, dans des logiciels comprenant des dispositifs de comptage automatique, tels que Word par exemple (chemin: Révision\Statistiques).
Normalement, si vous prenez un format A4 margé à 2,5 cm sur les quatre côtés et une police de caractère Times New Roman en corps 12, cela devrait vous faire aux alentours de 15 lignes...
A part ça, je crois que je peux clôturer dès maintenant la liste des rédacteurs.
Donc, camarades, au boulot maintenant!
Je vous rappelle qu'il serait bon que nous ayons rassemblé ici même tous les premiers jets formatés et corrigés de vos notules dans quinze jours, idéalement avant le vendredi 24 octobre, afin que nous ayons ensuite une bonne semaine devant nous pour en discuter tranquillement, en assurer la cohérence générale, tenir compte de vos remarques/réclamations/repentirs, etc...
Edit: de premières notules me sont déjà parvenues par MP.
Si vous n'y voyez pas d'objection, je crois que nous pouvons continuer comme cela: vous m'envoyez les premiers jets de vos notules par MP, nous les rectifions ensemble si nécessaire et je poste ensuite le résultat final dans le premier post de ce topic, chacun étant libre ensuite de donner son avis dessus...
Je vous conseille de travailler, dès vos brouillons, dans des logiciels comprenant des dispositifs de comptage automatique, tels que Word par exemple (chemin: Révision\Statistiques).
Normalement, si vous prenez un format A4 margé à 2,5 cm sur les quatre côtés et une police de caractère Times New Roman en corps 12, cela devrait vous faire aux alentours de 15 lignes...
A part ça, je crois que je peux clôturer dès maintenant la liste des rédacteurs.
Donc, camarades, au boulot maintenant!
Je vous rappelle qu'il serait bon que nous ayons rassemblé ici même tous les premiers jets formatés et corrigés de vos notules dans quinze jours, idéalement avant le vendredi 24 octobre, afin que nous ayons ensuite une bonne semaine devant nous pour en discuter tranquillement, en assurer la cohérence générale, tenir compte de vos remarques/réclamations/repentirs, etc...
Edit: de premières notules me sont déjà parvenues par MP.
Si vous n'y voyez pas d'objection, je crois que nous pouvons continuer comme cela: vous m'envoyez les premiers jets de vos notules par MP, nous les rectifions ensemble si nécessaire et je poste ensuite le résultat final dans le premier post de ce topic, chacun étant libre ensuite de donner son avis dessus...
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Dis, pour que tout le monde soit au courant, 1000 caractères c'est un maximum absolu ou c'est +/- x% ?
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge