Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Recherche petite installation pour usage Home Cinéma / Hi-Fi

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Tiens si quelqu'un peut me donner son avis sur ça:

http://www.ebay.fr/itm/DYNAVOX-TG-1000B ... 233bc9bd69

ps: j'espère que je ne pollue pas trop...
zekioflo
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par zekioflo »

Flo, tu ne pollue pas du tout au contraire je suis très intéressé par ta recherche et les conseils de tout le monde!
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7

SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless

VENDU:
DAP: IRIVER AK100 / IRIVER AK100mk2 / IRIVER AK120 (NORMAL et TITAN) / IRIVER AK1200II / IBASSO DX50 / Fiio X5 / SONY F886 / SONY NWA35
DAC: AUDIOLAB M-DAC / CHORD HUGO / CHORD MOJO / IFI AUDIO IDSD BLACK LABEL / METRUM HEX / AMR DP-777
AMPLIFICATEUR: RSA SR-71B / EARSONICS AMP911 / SCHIIT MJOLNIR / STAX SRM-727II / YAMAHA P2500S
ECOUTEURS/CASQUES : SENHEISER HD25 / WESTONE 4 / TRALUCENT 1PLUS2 / AUDEZE LCD-3 rev1 /AUDEZE LCD-X / AUDEZE LCD2 rev3 / SENHEISER HD800 / STAX SR007 mk2 / KENNERTON VALI
ENCEINTES: DIY Alambic
zekioflo

Message par zekioflo »

J’avoue ne pas trop savoir quoi prendre dans cette liste:
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... es2.html#2
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7

SEDENTAIRE:

VENDU:
DAP: IRIVER AK100 / IRIVER AK100mk2 / IRIVER AK120 (NORMAL et TITAN) / IRIVER AK1200II / IBASSO DX50 / Fiio X5 / SONY F886 / SONY NWA35
DAC: AUDIOLAB M-DAC / CHORD HUGO / CHORD MOJO / IFI AUDIO IDSD BLACK LABEL / METRUM HEX / AMR DP-777
AMPLIFICATEUR: RSA SR-71B / EARSONICS AMP911 / SCHIIT MJOLNIR / STAX SRM-727II / YAMAHA P2500S
ECOUTEURS/CASQUES : SENHEISER HD25 / WESTONE 4 / TRALUCENT 1PLUS2 / AUDEZE LCD-3 rev1 /AUDEZE LCD-X / AUDEZE LCD2 rev3 / SENHEISER HD800 / STAX SR007 mk2 / KENNERTON VALI
Oliv009
J'ai des câbles en or massif

Message par Oliv009 »

herm2s a écrit :Avec ton raisonnement Oliv009 un type qui aurait bouffé un jour dans un pur resto ne pourrait plus supporter la médiocrité d'un Mc Do. Perso je m'accommode et du McDo et du resto étoilé chacun me faisant apprécier l'autre justement.

La demande de zek est claire : sa contrainte est budgétaire. Il a conscience qu'il devra sacrifier la qualité sonore. Donc ton morceau de bravoure : HS.

@Zek : autre piste que mes Soundstick mais dans le même esprit il y a souvent des deals sur massdrop d'enceintes auto-alimentées Audioengine.

H.
Tu as toujours le mot de trop qui saoul, gonfle, exaspère et te rend si antipathique.
Il faudra s'y faire puisque tu insiste et t'accrocher a ce forum.

Pour reprendre ton exemple qui est pertinent du reste, je trouve justement que l'ouïe plus elle s'exerce et entend du bon développe un intolérance au mauvais ou au moyen ce qui n'est pas le cas du goût ou de la vue.

Je préviens donc notre ami et souligne qu'il risque d'être déçu. Bien a lui ensuite de faire ce qu'il souhaite de son argent ou d'accepter une marge de tolérance a son système.

Moi j'ai rien a gagner la dedans, ni bravoure ni fierté.

Je réfléchissais justement a notre ami ce we et me rappelais que certains petit système de mini chaîne embarquant des enceintes et ampli voir lecteur cd/bluetooth etc peuvent se montrer correcte et qui pourraient passer dans le budget (denon dm39 vantée par what hifi qui n'est pas une référence, panasonic pm x5...)
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

J'ai un LCD2, écouté pas mal de solutions très haut de gamme en casque/intra et je suis content avec mes enceintes toutes nazes. Donc à un moment faut arrêter le snobisme lié au prix, encore une fois on écoute de la musique, pas des qualités sonores.

Et puis parler de qualité de son pour des enceintes sans avoir de pièce dédiée... :mrgreen:

Bref, je trouve herm2s plutôt pertinent (à l'exception de l'exemple du MacDo, ayant vidé mes tripes dans un RER à cause d'un MacDo, assez récemment :@@ ).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
herm2s

Message par herm2s »

corderaide a écrit :J'ai un LCD2, écouté pas mal de solutions très haut de gamme en casque/intra et je suis content avec mes enceintes toutes nazes. Donc à un moment faut arrêter le snobisme lié au prix, encore une fois on écoute de la musique, pas des qualités sonores.

Et puis parler de qualité de son pour des enceintes sans avoir de pièce dédiée... :mrgreen:

Bref, je trouve herm2s plutôt pertinent (à l'exception de l'exemple du MacDo, ayant vidé mes tripes dans un RER à cause d'un MacDo, assez récemment :@@ ).
Corde t'es pas pertinent pour intervenir : tu utilises un casque imparfait.

H.
Oliv009

Message par Oliv009 »

zekioflo a écrit :J’avoue ne pas trop savoir quoi prendre dans cette liste:
Belles choses en vues, un peu au dessus du budget que tu avais annoncé non?

Kef je connais bien. C'est propre et très aéré. Manque un peu de charme sur médium bas médium et de matière. Et la jonction haut med aigus peut se montrer dure mais globalement si le signal en amont est bon c'est bien et cohérent.
Jmr je n'ai entendu que brièvement les folia sur un ensemble rega brio et ça ne m'a pas convaincu mais je pense que celle ci sont un peu au dessus dans la gamme. Ce que j'ai pu lire en général de cette marque c'est plutôt dynamique detaille, un peu sec, écoutes dites a la française.

Les b&w ce que j'ai entendu de la gamme (cm7et9) est plus moelleux, Médium doux et en retrait, écoute plus chaude charmeuse mais moins rapide (un peu a l'anglaise quoi).

Personnellement je choisirais les kef pour leur équilibre et leur image sonore (coax) mais aussi par ce que c'est celles que je connais le mieux.

Les trois ne décevront pas je pense quoi qu'il arrive.

Edit : oubliez ce que je disais au dessus je n'avais vu que la sélection de son et vidéo que je pensais être là tienne. Du coup je ne comprenais plus. C'est donc un beau Hs la. Mea culpa.
Dernière modification par Oliv009 le 17 nov. 2014 19:31, modifié 1 fois.
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
Oliv009

Message par Oliv009 »

Bon je vous laisse entre copain de jeux, amusez vous bien.
vendu :
Max
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Max »

Florence75 a écrit :Tiens ce sujet m'intéresse ....finalement
J'ai noté l'ampli SMSL SA-50 dans le genre petit mais costaud (et pas cher!!)
Ayant le même "souci", j'ai acheté un petit SMSL. Franchement, c'est bluffant. C'est propre, et pour peu qu'on lui colle des enceintes un minimum sensible, ça envoie un minimum.
Par contre, même en étant pas trop regardant, ça a du mal à envoyer dans le grave, faut coller des enceintes un peu chaudes derrière. Moi j'ai des vieilles B&O en alu qui sont pour le coup très énergiques et plutôt froides, c'est pas idéal.
En dehors, je me ferais pas trop chier à chercher autre chose. 50€ d'ampli et derrière on trouve des enceintes biblio de compet pour moins de 200€ sur le bon coin.
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
bob77

Message par bob77 »

Ca devient limite question budget, surtout avec l'ampli en plus, mais on lit pas mal de bien des dali zensor 1.
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog

cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Oliv009 a écrit :Tu as toujours le mot de trop qui saoul, gonfle, exaspère et te rend si antipathique.
Il faudra s'y faire puisque tu insiste et t'accrocher a ce forum
herm2s a écrit : Corde t'es pas pertinent pour intervenir : tu utilises un casque imparfait
H.
Carton jaune à tous les deux. Les approches perfectionnistes comme les approches au juste prix sont les bienvenues sur le forum. Mais les propos agressifs, les noms d'oiseaux, et les attaques en sous-entendus n'ont pas leur place ici. Donc arrêtez vos petites gueguerres multi-topics, et restez sur le sujet SVP.
Merci à tous les autres pour vos propositions et vos avis sur le sujet, de la part de la modération mais aussi de celle de Zekioflo j'imagine ;-/
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Kooka

Message par Kooka »

bob77 a écrit :
Ca devient limite question budget, surtout avec l'ampli en plus, mais on lit pas mal de bien des dali zensor 1.
J'ai lu les mêmes louanges que Bob77 sur ces enceintes, et Estaero semble ravi de ces Zensor. Dans ton budget, il reste les Q Acoustics 2010i et les Monitor Audio MR2 qui ont bonne presse (+ les Eltax Monitor III qui sont omniprésentes !).
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par oyo »

Zek, pourquoi ne te tournerais-tu pas vers de l'occasion?
En enceintes, tu peux tomber sur des trucs sympas pour une centaine d'euros àma. Si tu as l'occasion de faire des brocantes autour de chez toi, tu peux régulièrement y dénicher du matériel potable.
En enceintes tu ne trouveras pas forcément des marques réputées (Focal, Cabasse & co), mais tu peux tomber sur des choses. L'année dernière j'ai acheté des Technics pour 10€, ma foi tout à fait correctes. 3/4 ans avant des JBL très correctes.

Pour les amplis, il faut éviter de prendre du trop âgé, mais c'est là que tu fais les meilleures affaires (des choses en bon état pour une dizaine d'€)

NB: le point primordial pour un système de salon, reste l'acoustique de la pièce. Des petites enceintes "potables" pas chères, il y en a à la pelle. Des pièces à l'acoustique favorable, beaucoup moins.
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Petite question : Je possède un ampli "normal" (j'ai un Marantz des années 90) et j'y ai collé une des enceintes bibli (pour gagner de la place) est ce un choix judicieux???
rappel infos enceintes:

Impedance 8 Ohm
Frequence 60 - 20000 Hz
Capacité 50 Watt
Perso je trouve ça bof et pas de démarche élitiste de ma part je sais me satisfaire de peu
P'etre que le Marantz (ou Denon je ne sais plus) est trop "mollasson" ??
P'etre qu'un petit ampli comme le SMSL SA-50 irait bien mieux????

PS: je cherche à gagner de la place sans dépenser une fortune pour un systeme que je vais écouter de temps en temps et dans des conditions "pas trop concentrées"
zekioflo

Message par zekioflo »

Bon petit ampli SMSL pour commencer.
Ça semble pas trop cher.

Me reste plus que les enceintes à choisir. Le plus compliqué...
NOMADE:

SEDENTAIRE:

VENDU:
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »