Comment ça 1000 €???
t'y viendras vite

Ho !corderaide a écrit :le matos s'apprécie sur la durée (pas les macarons)
Je suis passé de " casque resté plusieurs mois sans être utilisé parce que Xonar DG dégôlasse " à " casque souvent sur la tête ".Karrthus a écrit :D'ailleurs, je vais dévier un peu, mais curiosité oblige, je peux pas m'en empêcher : quel a été votre ressenti la première fois que vous avez écouté votre musique via un Dac ?
Règle n°1 : TOUJOURS se méfier des commentaires dithyrambiques, c'est très très très souvent un mix entre l'effet "gamin de cinq ans avec un nouveau jouet" et l'effet "testé après dix minutes sans recul" ; très souvent, les avis plus mesurés et capables d'accepter les faiblesses d'un matériel (et il y en a toujours, même sur le HDG, même si ça peut plus tenir du caractère que de la faiblesse réelle) sont nettement plus pertinents et fiables.Karrthus a écrit :Je comprends tout à fait votre vision des choses ! Peut-être trop d'excitation et d'immaturité de ma part vis-à-vis de mes attentes face à ce matériel. Après tout, la fidélité sonore ne cherche peut-être pas tant à nous percuter, qu'à se rapprocher un maximum du signal d'origine.
M'enfin je reste quand même étonné ; quand je lisais des tests, ou jetais un oeil aux commentaires du produit, les appréciations ne manquaient pas de qualificatifs comme excellent, merveille(ux), génial et j'en passe.. Bref toute une fournée de commentaires tous plus élogieux les uns que les autres, comme si les gens passaient de l'écoute à la radio à l'écoute de fichiers audio en qualité CD avec un bon casque sédentaire ! Alors qu'en réalité c'est pas aussi saisissant que ça... Ou bien la puce audio des smart-phone (dans mon cas le GS2) n'est peut-être pas si médiocre que ça à la base ?
D'ailleurs, je vais dévier un peu, mais curiosité oblige, je peux pas m'en empêcher : quel a été votre ressenti la première fois que vous avez écouté votre musique via un Dac ?
ça, pour moi ça ne veut pas dire grand chose (qui connaît le signal d'origine ????)Karrthus a écrit : Après tout, la fidélité sonore ne cherche peut-être pas tant à nous percuter, qu'à se rapprocher un maximum du signal d'origine.
Comme expliqué plus haut. Rien de saisissant de prime abord sauf après quelques temps quand on revient à des systèmes plus modestes....on comprend tout.Karrthus a écrit : D'ailleurs, je vais dévier un peu, mais curiosité oblige, je peux pas m'en empêcher : quel a été votre ressenti la première fois que vous avez écouté votre musique via un Dac ?
Tu crois quoi ? Le net est rempli d'acheteurs compulsifs qui jettent 100/200/500/1000/10000€ dans un truc et qui attendent la livraison la bave aux lèvres. Que veux tu qu'il arrive quand arrive le produit ? Difficile d'admettre que y'a pas d'apport réel quand on vient de lâcher un gros biffeton ;) et en plus l'effet d'attente impatiente + nouveau jouet fait vite prendre des vessies pour des lanternes. Quand tu lis un avis sur quelques matos que ce soit, vérifie que le mec qui a écrit a encore le matos en question quelques semaines/mois/années plus tard. si oui, tu tiens une bonne pisteKarrthus a écrit : M'enfin je reste quand même étonné ; quand je lisais des tests, ou jetais un oeil aux commentaires du produit, les appréciations ne manquaient pas de qualificatifs comme excellent, merveille(ux), génial et j'en passe.. Bref toute une fournée de commentaires tous plus élogieux les uns que les autres, comme si les gens passaient de l'écoute à la radio à l'écoute de fichiers audio en qualité CD avec un bon casque sédentaire ! Alors qu'en réalité c'est pas aussi saisissant que ça
Pareil que toi. Aucune différence. C'était un FIIO E17 vs ma sortie casque de portable avec un Ultrasone HFI2400. C'était y'a deux ans. Maintenant j'ai racheté un E17 et j'ai retesté le HFI2400 que j'ai vendu et racheté et offert à mon père et je peux te dire qu'il n'y a pas photos entre le E17 et ma sortie casque en fait. En gagnant en expérience , le cerveau apprend à repérer les différences en fait. Comme un palais se forme à la dégustation du vin ou de la cuisine, une oreille se forme.Karrthus a écrit :D'ailleurs, je vais dévier un peu, mais curiosité oblige, je peux pas m'en empêcher : quel a été votre ressenti la première fois que vous avez écouté votre musique via un Dac ?
C'est la première et la seule véritable claque que je me suis prise !Karrthus a écrit :D'ailleurs, je vais dévier un peu, mais curiosité oblige, je peux pas m'en empêcher : quel a été votre ressenti la première fois que vous avez écouté votre musique via un Dac ?
Ensuite par contre, les upgrades et changement de matos ne m'ont jamais procuré ce wahou effect aussi puissant. Sur certain matos, on entend les améliorations et on apprécie les différences, mais c'est plus ou moins subtile. On ne peut les apprécier qu'après avoir travailler son oreille.Et bien, je vais être peut-être brutale, mais j'ai l'impression d'écouter avec un nouveau casque ... !!! La critique que j'ai fait tout à l'heure concernant le manque de dynamique n'a plus lieu d'être ! Tout sonne parfaitement et avec grandeur. incroyable.
Non, tu ne feras que double-amplifier le signal, en ne te servant que de la partie "AMP".Karrthus a écrit : Je reviens rapidement avec une petite question concernant l'utilisation du Fiio E07k : est-ce-qu'il est possible de profiter de la fonction DAC en connectant, via le petit câble fourni, la sortie casque de mon SII à l'entrée ligne du Fiio ?