Hisound Audio Studio - V

Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

pas de souci, t'inquiètes.
En cas, le bouton "edit" est là pour ça ;-/
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Changer de firmware n'est pas une opération courante. Il se fait en 4 opérations successives.

Pour ton taux de transfert il est limité autour de 4000 ko/s pour une carte de classe 4.

Pour les impressions il est parfois judicieux de prendre quelques temps d'adaptation de l'oreille.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

J'ai cru comprendre qu'au niveau sonore, seul le firmware "Dynamic" était intéressant, le "Armature" semblait moins transparent, plus sombre.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 569
Inscription : 13 mai 2011 21:49

Message par sebosor »

Bigtonio a écrit :Changer de firmware n'est pas une opération courante. Il se fait en 4 opérations successives.

Pour ton taux de transfert il est limité autour de 4000 ko/s pour une carte de classe 4.

Pour les impressions il est parfois judicieux de prendre quelques temps d'adaptation de l'oreille.
Je confirme, il me semble qu'il faut un peu de temps avant de tirer des conclusions hâtives !
Je vais poster ma review prochainement, d'ici là encore un peu de test... (Y)
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Comme indiqué par la marque les deux firmwares visent deux cibles différentes.

L'un les casques
L'autre les intras

Le premier est plus dynamique au prix d un peu de détail dans le bas du spectre. Le second est plus rigoureux et plus neutre.

:)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 569
Inscription : 13 mai 2011 21:49

Message par sebosor »

Bigtonio a écrit :Comme indiqué par la marque les deux firmwares visent deux cibles différentes.

L'un les casques
L'autre les intras

Le premier est plus dynamique au prix d un peu de détail dans le bas du spectre. Le second est plus rigoureux et plus neutre.

:)
Je confirme le 2ème est parfait pour mes EM3 (hein Spongebob (Y)(Y) )
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Salut Bigtonio,

Juste une question pour toi qui possède le Studio V et le Sennheiser HD 650. Le mariage des deux est il concluant?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
pieral
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 78
Inscription : 31 juil. 2011 11:11
Localisation : Paris Plage

Message par pieral »

voilà, je n'ai pas résisté longtemps, studio 5 commandé, il n'arrivera probablement qu'en fin de semaine prochaine, ils sont en vacances chez AMP3 les coquinous. Je place de grands espoirs sur ce lecteur, il va devoir faire mieux que le J3 sur le plan musical.
Avec les sm3 je suis dans une config à haut risque de souffle, on verra si j'arrive à passer outre!
j'aurai sûrement des questions à vous poser, notamment pour switcher de firmware.

PS : quelqu'un a déjà pu faire un test avec une sd transcend 32Gb class4?
bon dimanche à tous
Baladeur actuel: cowon J3, HISOUND STUDIO V
Casque nomades : Earsonic sm3 V2 / Sen HD25
Casques sédentaires : HD600 / HD800 / Focal Clear / AKG K702 / Hifiman Sundara
DAC : Topping D90 / Stello DA100s / Topping E30
Amplis : Topping A90 / Aune S2
Avatar de l’utilisateur
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 569
Inscription : 13 mai 2011 21:49

Message par sebosor »

pieral a écrit :voilà, je n'ai pas résisté longtemps, studio 5 commandé, il n'arrivera probablement qu'en fin de semaine prochaine, ils sont en vacances chez AMP3 les coquinous. Je place de grands espoirs sur ce lecteur, il va devoir faire mieux que le J3 sur le plan musical.
Avec les sm3 je suis dans une config à haut risque de souffle, on verra si j'arrive à passer outre!
j'aurai sûrement des questions à vous poser, notamment pour switcher de firmware.

PS : quelqu'un a déjà pu faire un test avec une sd transcend 32Gb class4?
bon dimanche à tous
Passer le test du souffle : finalement je m'y habitue même si ça fait c....
Pour la Micro SD pas encore achetée et la semaine prochaine je pourrai te dire ça.
A priori dirige toi sur une classe 4 et évites les Noname...
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Salut,

Je ne pense pas que tu seras déçu... J'ai des W4 et lesouffle est si léger que tu t'en rendras à mon avis pas compte... La comparaison avec le J3 est pour moi assez claire: Pas moyen, même avec le BBE, d'arriver à un son si vrais, naturel, dynamique et vivant... D'ailleur mon J3 est en vente actuellement sur Ebay... Pour la carte, pas de souci non plus, j'ai une 32gb classe 4 et ça fonctionne nikel!...

A plus...
Avatar de l’utilisateur
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 569
Inscription : 13 mai 2011 21:49

Message par sebosor »

sly_in_the_sky a écrit :Salut Bigtonio,

Juste une question pour toi qui possède le Studio V et le Sennheiser HD 650. Le mariage des deux est il concluant?

Merci d'avance.
Gros tonio à le 600 et c'est moi qui ai le 650 (Y)(Y)
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
Avatar de l’utilisateur
pieral
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 78
Inscription : 31 juil. 2011 11:11
Localisation : Paris Plage

Message par pieral »

salut, en effet les w4 et les sm3 ont quasiment les même specs en terme de sensibilité et d'impédance, donc ça me rassure! après ça dépend de chaque personne, perso je suis (encore) assez sensible aux hautes fréquences, et j'écoute beaucoup de musique classique / symphonique (amplitudes énormes, donc obligé de monter le volume dans les passages calmes).

Pour revenir au J3, quand on désenclenche tous les effets il est en effet assez silencieux, mais activez le mach3bass et c'est l'ouragan Irene dans vos oreilles (j'exagère à peine!). Le pb c'est que les concepteurs du J3 ont misé sur ces effets pour cacher la misère, mais je ne trouve aucun effet qui vaille la peine d'être activé (BBE sucks hard). L'EQ est pas mal, encore faut-il savoir où égaliser (un réglage est bien pour un style de musique, catastrophique pour un autre). Au final je suis assez déçu par ce player, qui a bien d'autres atouts que ses seules prestations musicales, mais je ne le trouve pas à la hauteur de sa réputation, ou alors je suis trop exigeant (voir sourd)
j'ai fait l'essai de plugger les sm3 à la carte mère de mon pc (chipset realtek de base), c'est juste bien meilleur (basses mieux tenues, meilleur soundstage, moins brouillon...).
Baladeur actuel: cowon J3, HISOUND STUDIO V
Casque nomades : Earsonic sm3 V2 / Sen HD25
Casques sédentaires : HD600 / HD800 / Focal Clear / AKG K702 / Hifiman Sundara
DAC : Topping D90 / Stello DA100s / Topping E30
Amplis : Topping A90 / Aune S2
Avatar de l’utilisateur
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 569
Inscription : 13 mai 2011 21:49

Message par sebosor »

pieral a écrit : j'ai fait l'essai de plugger les sm3 à la carte mère de mon pc (chipset realtek de base), c'est juste bien meilleur (basses mieux tenues, meilleur soundstage, moins brouillon...).
Étonnant car le chipset son d'un PC n'est pas réputé pour être dénué d'interférences...
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Ah, oups... alors pourras tu me dire si les senn et le Studio vont bien ensemble? Ça serait cool...
Avatar de l’utilisateur
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 569
Inscription : 13 mai 2011 21:49

Message par sebosor »

sly_in_the_sky a écrit :Ah, oups... alors pourras tu me dire si les senn et le Studio vont bien ensemble? Ça serait cool...
Figures toi que je ne sais pas...
Pas plugué dessus car pas l'adaptateur jack (pitain :sneaky: ).
En plus le casque par demain, il est vendu.
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
Répondre

Revenir à « Autres marques »